Voyage Californie 2010 de 89great !!!

Choix de parc pour mon Trip à L.A.


  • Total des votants
    23

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
30
Montréal, Québec
www.youtube.com
Bonjours à tous!  L'été 2009 est à peine terminé que j'annonce déjà mon trip 2010! :lol:

Mon père m'a annoncé réçament qu'il voudrait faire un voyage Père&Fils avec moi l'an prochain.  Et il m'a demandé de décider de la destination!  Et j'ai décidé de visiter Los Angeles et mon père est d'accord!!

Pour l'instant j'en suis seulement au lancement d'idées et c'est pourquoi je dois faire un choix de parcs à visiter.  Je veux absolument voir SFMM, et je ne veux pas aller à Disney.  Alors pouvez vous m'aider? :-)

500e Post.
 
Tu veux pas visiter un des meilleurs parcs au monde qui par un certain hasard possede a mes yeux le meilleur steel coaster dans le sud de la Californie? Je peux savoir pourquoi?

Premierement, une lecon de geographie. "Los Angeles" est immense. L'aeroport de LAX est pres de Santa Monica et se situe a l'ouest du centre ville. Il faut mettre presque 40 minutes pour se rendre a Anaheim (Disneyland et dans la ville a cote, Knott's) qui est au sud et autant au nord pour se rendre a Six Flags Magic Mountain. Universal Studios Hollywood est dans les montagnes, au milieu de la ville. Six Flags Magic Mountain est a Valencia et autour ont a quelques hotels et des centres commerciaux. Disneyland est a Anaheim, au coeur d'une zone appellee Anaheim Resort Area, qui possede des tramways qui partent des hotels vers Disneyland. Knotts est dans la ville de Buena Park, a 10 minutes a l'ouest d'Anaheim. Ne prend PAS d'hotels dans ce coin la, car c'est un coin assez malfame et quand les motels mettent des panneaux disant "maintenant sans revendeurs de drogue"....

Six Flags Magic Mountain a des coasters... et pas grands choses d'autres. Le parc est tres grand et assez eprouvant a visite. X2, Terminator: Salvation et Deja-Vu sont normalement les seuls coasters avec beaucoup d'attentes. Ils offrent des flash pass comme a La Ronde ou a Mirabilandia, mais X2 et Terminator sont exclus de ce systeme. Tu dois louer un flash pass Or (mettez 50-60$ par personne facilement) et ensuite, c'est 10$ par personne par ride sur soit X2 ou Terminator et l'heure doit etre determine a la location!

Knotts est un parc qui vit une crise d'identite. Il a un passe remarquable comme parc a theme a la Disney, mais Cedar Fair veut en faire Cedar Point ouest. Le resultat est un parc qualite decor Disney par endroits et d'autres, c'est une foret de pilliers de coasters au milieu d'une plaque de ciment.

Universal Studios est plutot petit, mais les attractions sont tous de haute qualite. Le Studio Tour est excellent et immense. Waterworld est dans les meilleurs spectacles de cascadeurs au monde.

Disneyland est le parc des parcs. En superficie, petit... mais en attractions, le plus grand nombre. Si on ajoute toute les attractions de DL et DCA ensemble, on arrive presque au meme nombre que WDW! Matterhorn Bobsleds a ete le premier coaster en acier a rails tubulaires au monde et tourne encore a l'ancienne: pas de lap bars, juste une ceinture! Space Mountain est hallucinant et incroyable et est personnellement le meilleur coaster dans le sud de la Californie.

Si tu veux t'aventurer plus loin, tu as a 2 heures au sud d'Anaheim San Diego. On y trouve Sea World (un seul coaster, qui est un water coaster de Mack) et le pier, qui a Belmont Park. Une poignee d'attractions avec un vieux wooden coaster. Sinon, tu as a Riverside (ville a 30 minutes d'Anaheim) Castle Park. Castle Park a 3 coasters (rien de plus gros qu'un spinning) et d'autres attractions.

 
Si il faut choisir entre Universal et Knott, c'est directement Universal! sauf si tu as envie de rajouter des +1 à ton crédit, mais quelle faute de passer à coté de Disneyland Californie quand même.....

 
Je sais pour Disney, j'aurais bien voulu y aller, mais mon père ne veut pas.  Pourquoi?: Je pense que c'est pour le prix, mais surout parce qu'on est allé à WDW 2 fois en 4 ans, et on veut garder l'aspect familliale à Disney, et là on ne sera que deux. :wink:

Je sais qu'il est superbe ce parc, mais je n'irai pas l'an prochain.

Pour SFMM, je ne craint pas les files, car on y va 3 jours dans notre voyage.

C'est surout pour le second parc que je craint les files...
 
Bon euh.... Space Mountain le meilleur RIDE de Californie, faut pas pousser mémé non plus hein! Tatsu, X ou même California Screamin sont plus sympa, pas aussi doux et confortable mais tellement plus sympa.

Et enfin, mon cher 89great, ne pas faire Disneyland mais faire 3 jours de SFMM est ton choix, je n'ai donc plus rien à dire sauf que c'est triste!

Mais c'est trop super, ton +1 va être au top!!
 
Boris a dit:
Bon euh.... Space Mountain le meilleur RIDE de Californie, faut pas pousser mémé non plus hein! Tatsu, X ou même California Screamin sont plus sympa, pas aussi doux et confortable mais tellement plus sympa.

Et enfin, mon cher 89great, ne pas faire Disneyland mais faire 3 jours de SFMM est ton choix, je n'ai donc plus rien à dire sauf que c'est triste!

Mais c'est trop super, ton +1 va être au top!!

X, j'aime pas du tout. Comme Eejanaika, je trouve qu'il est sans interet tellement il est violent. Tatsu, par malchance, mes deux rides ont ete sur le train defectueux. Celui qui vibre et cogne comme 2 Vekoma mis ensemble dans le bas du Pretzel Loop. Le resultat est un mal de tete carabine. California Screamin' est trop freine maintenant.

Ca reste Space Mountain comme mon meilleur coaster de l'etat!
 
Bonsoir.
Interessé par ce post, je me pose une question. Ma petite femme et moi adorons rider les coasters mais n'aimons pas trop les parcs familliaux et tout leur tralala artificiel qui sert a émerveiller les banbins pendant qu'ils le peuvent.

Nous avons l'intentions de nous rendre à L.A en 2010 7 jours et j'ai progammé
SFMM, California's Great America, SFDK et Knott's Berry Farm.

Mais en lisant ce post, je me suis mis à douter. alors Rassurez-moi ou eclaircissez- moi. Disney, c'est bien cette multinational ultra propre, gerée à la baguette pour un résultat irréprochable ?
Tout est beau, magique artificiel chez eux, pour émerveiller les enfants et ceux qui le sont restés. Mais nous, n'avons pas été élevé dans ce monde là, bien au contraire, nos parents n'ayant pas les moyens de nous faire rever, nous ont plutot fait comprendre que pas toute les histoire se finissent bien et que malheureusement les animaux ne parlent pas et surtout, que nos rêves nous appartienent !!!

Donc, pouvez vous m'indiquer quoi d'autre faire à L.A sinon des coaster et peut être se baigner dans la pacicifique ?

Et ne me dites pas d'aller poser nos mains sur un trottoir ...  :rire:
 
Je tiens a rappeller qu'entre San Francisco et Los Angeles, il y en a pour 8 heures, donc, il faut prevoir un vol entre les deux villes ou le temps en voiture.

Dawa, si tu as pas aime les Six Flags sur la cote est, je te conseille de pas perdre ton temps avec SFDK, Knott's, CGA et SFMM. Ca a en reviendra au meme.

Pourquoi une telle aversion contre Disney? Disneyland est l'endroit ou le parc a theme tel qu'on le connait aujourd'hui a demarre et les attractions ne sont pas tous aussi "politically correct" qu'on s'attend de Disney.
 
Hé, j'ai critiqué les 6 drapeaux mais c'est quand même là que ce trouvent les coasters.  :wink:
Donc, si je te suis, si on n'apprecie pas specialement Disney et les parcs qui ont des supers coasters mais quelques problêmes de gestion et d'acceuil, ont a rien a faire à L.A ???
Ce qui nous poussent à faire ce programme, c'est la curiosité et l'aventure et il y a pleins d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ici mais j'ai 36 ans, je fume, je bois, je consomme pleins d'autres choses en adequation avec mon grand âge.  :-)

D'ailleurs, le massachoussets est vraiment un super état, j'ai hâte d'aller en californie pour comparer....

 
 
Mais en lisant ce post, je me suis mis à douter. alors Rassurez-moi ou eclaircissez- moi. Disney, c'est bien cette multinational ultra propre, gerée à la baguette pour un résultat irréprochable ?
Tout est beau, magique artificiel chez eux, pour émerveiller les enfants et ceux qui le sont restés. Mais nous, n'avons pas été élevé dans ce monde là, bien au contraire, nos parents n'ayant pas les moyens de nous faire rever, nous ont plutot fait comprendre que pas toute les histoire se finissent bien et que malheureusement les animaux ne parlent pas et surtout, que nos rêves nous appartienent !!!

:-) c'est exactement ça! C'est pour cela que je te recommande vivement de ne surtout pas visiter ce parc magique qui dégouline de papillon et de fleurs comme à Efteling!

Par contre, à Knott par exemple, pas de magie, que du ride qui est pas fait pour les tapettes, du vrai, du bon, du trés classe! La turbine comme à Walibi Belgique, un bon intamin. Ahhhh oui, pas une seconde à hésiter, surtout pas Disney et son Alice au pays des merveilles, c'est Knott et sa méga news de 2009, Pony Express, tu va voir, ça décoiffe un max! :mrgreen:
 
Boris a dit:
:-) c'est exactement ça! C'est pour cela que je te recommande vivement de ne surtout pas visiter ce parc magique qui dégouline de papillon et de fleurs comme à Efteling!

Par contre, à Knott par exemple, pas de magie, que du ride qui est pas fait pour les tapettes, du vrai, du bon, du trés classe! La turbine comme à Walibi Belgique, un bon intamin. Ahhhh oui, pas une seconde à hésiter, surtout pas Disney et son Alice au pays des merveilles, c'est Knott et sa méga news de 2009, Pony Express, tu va voir, ça décoiffe un max! :mrgreen:

C' était ironique ce que tu viens de mettre ?  :?

Parcque la Turbine d' Intamin je doute .... Et Pony express décoiffant, encore moins  :-D
 
:-) mais oui que c'était ironique, la turbine reste sympa, l'intamin décoiffe, pony express est chiant et Knott dans son ensemble est un parc trés moyen qui ne mérite même pas une seule seconde de comparaison avec Disney.

C'est juste que si c'est pour relancer ou lire un débat sur disney et sa "magie", vaut mieux pas aller visiter Disneyland et california aventure et faire le Pony Express de Knott à la place alors! :roll:

A knott, rien qui "émerveille" les yeux, loin de là même! :evil:
 
MISE À JOUR

Cela fait déjà un mois que mon voyage fut réservé sur Expedia.ca et que j'ai fini de le payé!  Alors, il est temps de vous faire part de mon itinéraire et de mes intérogations:

ITINÉRAIRE

Mercredi le 4 août 2010:

Vols de départ:
Montréal (YUL) Départ 05:45
Atlanta (ATL) Arrivée 08:40
Atlanta (ATL) Départ 10:55
Phoenix (PHX) Arrivée 12:09
Phoenix (PHX) Départ 13:36
Burbank (BUR) Arrivée 15:05


Nous avons choisi un hotel très peu luxueux contrairement à notre rsidence d'orlendo, car cette fois-ci, nous allons avoir très peu de temps pour profiter de l'hotel et parce que nous ne seront que mon père et moi...

09529_b1.jpg


Voici le lien du site de l'hotel: http://www.travelodge.com/Travelodge/control/Booking/check_avail?variant=&id=09529&propBrandId=TL&force_nostay=false&bmInSession=true&tab=tab1

Jeudi le 5 août 2010

Direction Six Flags Magic Mountain!!!  Puisque ma passe saisonière LaRonde y sera valide, elle me paermettera d'éviter de payer le prix d'admission. :-)

Vendredi le 6 août 2010

Universal Studios Hollywood:  J'ai l'intenssion de faire l'acquisition de deux "Front of Line Pass" qui nous permettera l'accès rapide aux attractions et des sièges réservés pour les spectacles... Si quelqu'un en sait un peu plus sur ces passes, veuillez écrire vos infos. :mrgreen:

Samedi le 7 août 2010

Direction la ville de San Diego au sud de Los Angeles.  Et ce n'est pas pour visiter Sea World, mais bien pour profiter de la plage ainsi que du Giant Dipper de Belmont Park.  J'hésitait entre celui-ci et le Pacific Park à L.A., mais je voulais voir de quoi avait l'air San Diego... :evil:

Dimanche le 8 août 2010

Tour de ville en bus avec guide pour voir L.A. de plus proche... À planifier.

Lundi le 9 août 2010

Six Flags Magic Mountain une fois de plus, puisque c'est gratuit, pourquoi pas en profiter! :wink:

Mardi le 10 août 2010

On visite Knott's Berry Farm comme dernier parc de notre voyage.  J'ai peur de ne pas pouvoir tout rider en une journée, mais bon...

Mercredi le 11 août 2010

RETOUR
 
Désolé pour le double post, mais je suis de plus en plus excité à l'idée de faire l'acquisition d'une "Front of Line Pass" à Universal Studios Hollywood.  Cependant, j'ai toujours plusieurs intérogation sur son fonctinnement même si la page web est assez détaillé: http://www.universalstudioshollywood.com/ticket_front_of_line.html

hdr_fol.jpg

Benefits of Buying Your Front of Line Pass Online:
Save $5 per pass when you buy online
Avoid Front Gate sell outs
Print your tickets NOW and skip the ticket booth lines when you arrive
Get an Exclusive Bonus:  Experience iFLY Hollywood indoor skydiving and get $10 off a First Time Flyer Package.
Go Right to the Front of the Line at Universal Studios Hollywood!

The Front of Line Pass provides you with all-day admission, plus...

Priority access to ALL rides
Priority access to ALL attractions
Reserved seating at ALL shows
Behind-the-scenes access at WaterWorld, T2:3D, and Universal's Animal Actors

-Premièrement, "access to ALL rides" inclu t-il le "Take The Tour" pour la visite des studios?

-Quel est le fonctionnement de "Behind-the-scenes access"?

-Qu'est ce que le "Experience iFLY Hollywood indoor skydiving"?

Si vous avez des réponse... Merci de les poster!  Et que pensez vous de mon itinéraire?
 
Wow, c'est vraiment génial! Alors si je comprend bien...
Get an Exclusive Bonus:  Experience iFLY Hollywood indoor skydiving and get $10 off a First Time Flyer Package.
Ça veut dire que j'obtiens 10$ de rabais? Ouin... les prix sont assez élevé... :-(

Sinon, quelqu'un connait le "Behind-the-scenes access at WaterWorld, T2:3D, and Universal's Animal Actors" ?
 
MISE À JOUR

Il reste seulement quelques jours avant mon départ vers la cote Ouest, c'est pourquoi il est temps de faire une petite mise à jour.  Plusieurs éléments sont changés...

ITINÉRAIRE

Mercredi le 4 août 2010:

Vols de départ:
Montréal (YUL) Départ 05:45
Atlanta (ATL) Arrivée 08:40
Atlanta (ATL) Départ 10:55
Phoenix (PHX) Arrivée 12:09
Phoenix (PHX) Départ 13:36
Burbank (BUR) Arrivée 15:05


Arrivée à l'hotel "1.5 étoiles" ^_^

09529_b1.jpg


Voici le lien du site de l'hotel: http://www.travelodge.com/Travelodge/control/Booking/check_avail?variant=&id=09529&propBrandId=TL&force_nostay=false&bmInSession=true&tab=tab1

Jeudi le 5 août 2010

Direction Six Flags Magic Mountain.
Achat de passes Flash Gold.

Vendredi le 6 août 2010

Universal Studios Hollywood.
"Front of line pass" déjà acheté par internet...

Samedi le 7 août 2010

Visite guidée en autobus de L.A. le matin
Départ vers San Diego
Visite de Belmont Park en soirée
Nous avons choisi un petit hotel à 5 minutes de Sea World pour 2 nuits.

Dimanche le 8 août 2010

Sea World San Diego

Lundi le 9 août 2010

Départ de San Diego en direction d'Anaheim tôt le matin.
Knott's Berry Farm
Départ vers l'hotel de Santa Clarita

Mardi le 10 août 2010

Six Flags Hurricane Harbour + Six Flags Magic Mountain

Mercredi le 11 août 2010

RETOUR
 
^merci victoriol

Dans un peu plus dune heure je serai a sfmm! Je me crois dans le désert ici, les nuits sont froide et les journées super chaude... Je vous ferai un compte rendu de la journée ce soir.  Je pense préfère cet etat a celui de la Floride!!!