Voyage en Pologne pour 2018/2019

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Bonjour à tous !

Il y à quelques temps, j'avais ouvert un topic pour un voyage aux USA ... Sauf que finalement, je vais le repousser car financièrement ce ne seras pas bons :/ Mais je n'abandonne pas ce projet pour autant !

A la place, j'aimerais faire un petit tour en Pologne et plus précisément a Zator et Katowice (je pense que vous vous en doutiez). Vu les machines qui s'y trouvent et qui vont ouvrir, c'est vraiment très tentant  :rire:
Et puis, au niveau du porte feuilles, c'est bien plus intéressant également.

Bien évidemment, je n'y vais pas que pour ces deux parcs. Non, j'y vais surtout pour Zatorland et sa légendaire pomme  :love:
Plus sérieusement, j'aimerais visiter Cracovie et ses alentours, ainsi que Auschwitz (étant passionné de l'histoire du 20ème siècle, c'est un passage de recueillement et de devoir de mémoire obligatoire pour moi).

Et c'est là que je me tourne vers ceux qui ont déja visiter ce magnifique pays, et leur demande quelques conseils (Quoi visiter ? Quel moyens de transport utiliser ? De bons endroits où manger ? Les immanquables ?).

Voilà, merci à tous et Enjoy ! 
 
Alors, je ne sais quels conseils te donner niveau visite car désolé mais je ne suis pas très friand des visites touristiques liées à l'histoire.

Par contre je peux te donner des conseils niveau transport et, la meilleure solution si tu comptes aller à Zator est de louer une voiture. C'est un coin ultra paumé donc il n'y a pas le moindre transport en commun ni le moindre Uber (sauf si c'est ton jour de chance)... Quand j'y suis allé avec Coaster Hipster on a opté pour un hôtel pas trop loin du Parc. L’hôtel où l'on est allé se nomme Harmony-Hostel et c'est asse drôle car ça ne ressemble pas du tout à un hôtel mais plutôt à une chambre d'hôte (sauf qu'on ne va pas réellement chez l'habitant). C'est hôtel est plutôt bien, puis il se trouve à seulement 10 minutes à pied de Zatorland :o Et à 40 minutes d'Energylandia :| Bon c'est pas trop un problème car Energylandia n'est pas un parc extrêmement grand.
Pour ensuite partir de Zator on a demandé aux gérantes de l'hôtel qui nous ont gentiment commandé un Taxi vers Katowice !
Une fois à Katowice, Uber à gogo ! C'est pas cher et il y en a plein :D

Niveau alimentation on a pas vraiment cherché de quoi manger en dehors des Parcs. Energylandia propose plein de choses différentes à un prix bien plus qu'abordable (de très bonnes Pizza) ! Et Legendia a aussi deux trois restaurants qui proposent de bons plats à un prix vraiment étonnant tant c'est pas élevé. Je te conseille de manger au moins une fois au self qui se trouve sur la droite dans la Zone Lech Coaster, c'est bon et plutôt varié !

En tout cas je te souhaite une bonne visite de ce beau pays qu'est la Pologne, même si c'est dans pas mal de temps, tu devrais être surpris des bonnes machines qui s'y trouvent (et qui s'y trouveront) !
 
Merci pour ta réponse GC59 ! :)

Je n'ai pas encore le permir pour l'instant, mais je pense le passer d'ici l'année pro ahah x) En tout cas, la location de voitute semble être une bonne option ! Pour les hôtels, j'ai vite regarder et c'est pas chère du tout 😮 J'ai même trouver un forfait Vol A/R + hotel 7 nuits vers Zator à 500€, c'est très intéressant comme prix !

Pour la nourriture, j'irais essayer ce que tu me conseil :3

EDIT : J'ai oublier de demander, mais quel est la meilleure période pour y aller ? Et est-ce que 2j à Energylandia, c'est de trop ou pas ?
 
Je pense qu'on a pas encore assez de recul et de visite pour dire qu'elle est la meilleure période ou pas. Voici déjà les vacances scolaires en Pologne, un peu les même dates que chez nous en fait:

https://www.feiertagskalender.ch/ferien.php?geo=3436&jahr=2018&hl=fr

Apres éviter sans doute les périodes ou les parcs sont ouvert que le Week End.

Sinon 500€ vols + hôtels je trouve ça un peu cher, sachant qu'il y a des Ryanairs ou départ de Lille et Paris Beauvais et Marseille à 60/70 euros, les hôtels tu peut t'en tirer sur Hôtels ou booking pour moins que ça aux alentours de 30/40 euros la nuit. Donc fait ton calcul.
 
gaga_lefou a dit:
Je pense qu'on a pas encore assez de recul et de visite pour dire qu'elle est la meilleure période ou pas.

Petite réponse rapide par rapport à cela.
On a visité Energylandia en pleines vacances d'été et le Parc était blindé, cependant on n'a jamais attendu plus de 45 minutes sur les Coaster (même ceux tournant à un seul train) car les opérateurs sont extrêmement efficaces si bien qu'un dispatch entier prend moins de 30 secondes.
Pas de soucis à se faire non plus à Legendia car de base les temps d'attente ne sont jamais horribles (sauf pour le Flume lors de journées à forte température), de plus leur Fastpass illimité est vraiment pas très cher (entre 10€ et 20€ si je me souviens bien) et permet, en plus de gruger tout le monde, d'éviter de se taper le préshow assez chiant de Lech Coaster chaque fois que l'on veut rider la bête !
 
gaga_lefou a dit:
Je pense qu'on a pas encore assez de recul et de visite pour dire qu'elle est la meilleure période ou pas. Voici déjà les vacances scolaires en Pologne, un peu les même dates que chez nous en fait:

https://www.feiertagskalender.ch/ferien.php?geo=3436&jahr=2018&hl=fr

Apres éviter sans doute les périodes ou les parcs sont ouvert que le Week End.

Sinon 500€ vols + hôtels je trouve ça un peu cher, sachant qu'il y a des Ryanairs ou départ de Lille et Paris Beauvais et Marseille à 60/70 euros, les hôtels tu peut t'en tirer sur Hôtels ou booking pour moins que ça aux alentours de 30/40 euros la nuit. Donc fait ton calcul.

Merci pour le calendrier, j'avais pas penser à le checker !

Et pour ce qui est du prix, je n'ai pas encore bien regarder, je n'ai fais que quelques recherches pour le moment, mais merci pour le conseil :)

GC59 a dit:
Petite réponse rapide par rapport à cela.
On a visité Energylandia en pleines vacances d'été et le Parc était blindé, cependant on n'a jamais attendu plus de 45 minutes sur les Coaster (même ceux tournant à un seul train) car les opérateurs sont extrêmement efficaces si bien qu'un dispatch entier prend moins de 30 secondes.
Pas de soucis à se faire non plus à Legendia car de base les temps d'attente ne sont jamais horribles (sauf pour le Flume lors de journées à forte température), de plus leur Fastpass illimité est vraiment pas très cher (entre 10€ et 20€ si je me souviens bien) et permet, en plus de gruger tout le monde, d'éviter de se taper le préshow assez chiant de Lech Coaster chaque fois que l'on veut rider la bête !

Oh, les opés sont si bonnes que ça ?
Pour Legendia, je ne me fais pas trop de soucis (même si il est vrai que rider Lech à sa guise et sans attendre, ça doit être vraiment le pied  :love:).
Merci pour l'astuce du Fastpass, même avec le prix d'entrée, ça reste raisonable je trouve !
 
Oú trouver le calendrier d'ouverture 2018 et les horaires de Legendia  ? Sur leur site internet c'est en polonais et il me semble que c'est que l'été 2017 qui est indiqué...
Merci
 
Je fais un voyage Strasbourg - Prague - Cracovie - Berlin - Ljubljana à partir du 28 Avril, j'ai tout réservé.

Pour la partie sur la Pologne je me suis inspiré de ton topic, je vais aller Auschwitz, Legendia et Energylandia (apparemment ya un bus depuis la gare MDA de Cracovie)  ^_^
 
Bon, vaut mieux arrêter là sinon on vas avoir la visite de la LICRA ou du CRIF. D'ailleurs, ça sonne à ma porte ...
 
Ça part vite en HS par ici on dirait^^ Un HS qui pourrai mal finir d'ailleurs xD