Voyage - Holiday World

Il fait partie des woodens mythiques !
On en a pas mal parlé ici ces derniers temps car ses trains ont été changés cette année.
(Topic existant depuis 2005  ^_^ : http://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(the-voyage)-holiday-world-nouveau-wooden-aux-usa-(up-2009-nouveaux-trains)/)

Les coasters-fans le connaissent bien car sa construction a fait l'objet d'un reportage intéressant à l'époque, car plusieurs woodens allaient ouvrir en même temps en concurrence. On trouve ce reportage de Discovery Channel en plusieurs parties sur YouTube.
Si je remet la main dessus je le mettrai ici en Edit.

...Edit : et voilà la première partie, tu trouveras les autres facilement grace au titre :

Building The Biggest - The Great Roller Coaster Race 1/5

Et, en effet, pour moi il fait partie des coasters qui me font vraiment rêver...

 
Attention les trains n'ont pas été encore changés, ils attendant mi-aout et la fin de la haute saison pour reprendre les tests ... Les plus pessimistes pensent que les nouveaux trains n'arriveront peut être qu'en 2011.

Sinon je l'ai ridé lors de mon trip sur la côte est (dont tu trouveras le TR dans la partie Trip Report, mais je n'ai pas encore fait celui de Holiday World, j'en suis qu'à Cedar Point  :-D). C'est un excellent wooden, un pur moment de folie, c'est hyper long et on est secoué dans tous les sens sans que ce soit trop douloureux. Bref pour moi c'est un fou rire de plus de 2 minutes ce coasters, avec quelques passages absolument énormes comme le triple down dans le noir.

Plus de détails prochainnement dans mon trip report.