Sans y être allé pour l'instant, je vais essayer de t'aider un peu, car je vais 2 semaines aux US cet été et j'ai pas mal cherché pour voir les différentes offres :)
Déjà il faut un peu voir ce que tu cherches :
- Si tu cherches une grande ville, verticale, mondialement connue, tu l'auras deviné, NY est l'endroit à visiter. C'est le choix que j'ai fait personnellement, car la ville m'a toujours fasciné, et n'ayant pas de permis, c'est sans doute plus agréable que Washington DC, trop chiant au niveau des transports parait-il. L'avantage de NY est que tu as vraiment l'ensemble de la ville (ou du moins de Manhattan) couvert par les transports (métro notamment), un peu comme Paris quoi.
- Un autre choix tout à fait envisageable si tu as une famille pour te balader un peu c'est les grands espaces un peu "vides" des US, à la limite je t'invite à regarder les TR de flex qui montrent pas mal de réserves notamment, ça peut te donner une idée des différents paysages, après faut voir ce que tu cherches, un désert, un grand lac, ...
- La côte Ouest est aussi très sympa parait-il, surtout en été, mais déjà c'est plus loin (car les USA sont un peu plus large qu'un simple pays européen, et tout ça se répercute sur le temps de vol et le prix du billet...
- Le dernier choix très attractif est selon moi la Floride, notamment Miami qui doit avoir une ambiance assez sympa en été, pour la fête quoi, après à 15 ans tu profiteras pas forcément au maximum, autant attendre un peu pour cette destination. Perso je vais essayer de me faire un trip pendant le spring break l'année prochaine sur un des lieux de grosse fête du spring break, puisque sinon aucune chance de faire la fête arrosée avant 21 ans...
D'un point de vu parcs y'en a un peu partout, après on peut notamment citer la zone autour d'Orlando qui ne rénuit que ça, Cédar Point proche des Grands Lacs,... A côté de NY y'a aussi un petit Six Flag qui m'a l'air tout à fait honnête, mais je pense que tu dois plutôt choisir ta destination en fonction de l'intérêt du site, etc, et pas en fonction des parcs (je vais me faire tuer sur un forum de parkfans :D).