Voyage linguistique de 1mois aux USA

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Voila donc je pars un mois au USA dans une famille d’accueil mais en-faite je ne sais pas où partir.
Donc si vous avez des destinations à me conseiller je vous écoute.

Edit Bob : Sujet déplacé dans une section plus appropriée. :wink:
 
Sans y être allé pour l'instant, je vais essayer de t'aider un peu, car je vais 2 semaines aux US cet été et j'ai pas mal cherché pour voir les différentes offres :)

Déjà il faut un peu voir ce que tu cherches :
- Si tu cherches une grande ville, verticale, mondialement connue, tu l'auras deviné, NY est l'endroit à visiter. C'est le choix que j'ai fait personnellement, car la ville m'a toujours fasciné, et n'ayant pas de permis, c'est sans doute plus agréable que Washington DC, trop chiant au niveau des transports parait-il. L'avantage de NY est que tu as vraiment l'ensemble de la ville (ou du moins de Manhattan) couvert par les transports (métro notamment), un peu comme Paris quoi.
- Un autre choix tout à fait envisageable si tu as une famille pour te balader un peu c'est les grands espaces un peu "vides" des US, à la limite je t'invite à regarder les TR de flex qui montrent pas mal de réserves notamment, ça peut te donner une idée des différents paysages, après faut voir ce que tu cherches, un désert, un grand lac, ...
- La côte Ouest est aussi très sympa parait-il, surtout en été, mais déjà c'est plus loin (car les USA sont un peu plus large qu'un simple pays européen, et tout ça se répercute sur le temps de vol et le prix du billet...
- Le dernier choix très attractif est selon moi la Floride, notamment Miami qui doit avoir une ambiance assez sympa en été, pour la fête quoi, après à 15 ans tu profiteras pas forcément au maximum, autant attendre un peu pour cette destination. Perso je vais essayer de me faire un trip pendant le spring break l'année prochaine sur un des lieux de grosse fête du spring break, puisque sinon aucune chance de faire la fête arrosée avant 21 ans...

D'un point de vu parcs y'en a un peu partout, après on peut notamment citer la zone autour d'Orlando qui ne rénuit que ça, Cédar Point proche des Grands Lacs,... A côté de NY y'a aussi un petit Six Flag qui m'a l'air tout à fait honnête, mais je pense que tu dois plutôt choisir ta destination en fonction de l'intérêt du site, etc, et pas en fonction des parcs (je vais me faire tuer sur un forum de parkfans :D).
 
Un truc avec les parcs americains est que sauf exception, ils sont assez complique et long a rejoindre sans voiture. Cedar Point sans voiture est inpensable et je souhaiterais pas un mois a Cleveland ou Detroit a mon pire ennemi! Donc, prend une visite ou deux de parcs comme un bonus et non pas comme la raison principale du voyage.
 
Je ne peux pas trop te dire, mais je sais qu'un ami qui est parti en famille d'acceuil l'année dernière 2 mois me semble-t-il a adoré (sur NY)...
Sinon si tu décides d'aller à NY renseigne toi bien, y'a quand même énormément de choses à faire, personnellement pour 2 semaines j'ai déjà un programme relativement remplis, en dehors d'un jour et demi réservé pour shopping :)
 
Je reviens tout juste d'une semaine à NY, et il y a évidement énormément de choses à faire. Nous n'avons pas le même âge, et c'est pour ça que je préciserai aussi qu'il y a surtout énormément de choses à voir, tout simplement.

Je ne connais pas du tout le reste des US, NYC est une ville à part je pense, très internationale et très cosmopolite. Elle brasse beaucoup de monde d'origines diverses, beaucoup de cultures, les rencontres peuvent forcément y être enrichissantes et intéressantes. Architecturelement c'est dément, un vrai patchwork. Voilà, pour le reste je ne connais pas assez les US pour donner vraiment un conseil précis, mais plutot un avis sur NYC  :wink:

 
Je suis allé (en Avril dernier) 2 semaines a Washington. Magnifique ville, monuments et surtout le Mall quand il fait beau, mais hélas, pas énormement de parcs, il y a SFA a 40min (20.6 Miles), c'est un parc que j'ai particulièrement adoré pour sa petite fréquentation et ses temps d'attentes quasi nuls. Mais, un peut plus loin, il y a Busch Gardens Europe (157 miles = 2h55) avec son Griffon, Alpengeist, Lochness Monster, Appolo's Chariot, ... !
:roll:

J'ai énormement aimé Washington, mais, c'est très différent de NYC qui est une ville "vivante" contrairement a Washington qui est plus calme!

J'étais aussi dans une famille quand j'y suis allé, elle habitais dans la banlieue CHIC de Washington (Arlington), J'y ai passé un séjour inoubliable!  :roll: :-o :-D
 
Je m'incruste au passage pour avoir une info un peu difficile à trouver sur Internet : sachant que sur place, à NY, j'aurais 18 ans, et que donc je peux à peu près rien faire comme sortie là bas, où peut-on un peu s'amuser en étant en dessous de 21 ans ? On m'a dit que sur Central Park en été y'a pas mal d'ambiance, mais pas très tard quoi, que font les jeunes américains et touristes qui ne peuvent pas encore aller dans les bars, boites, etc. ?
A peu près le seul point de mon planning que je n'arrive pas à remplir, car aucun guide n'en parle bien sûr, et ça me frustrerait un peu de passer un anniversaire sans faire la fête du tout :'(