Voyage Nordique : conseils

Ybarz

Membre
29 Avril 2018
6
0
Bonjour à tous !

Ma compagne et moi considérons la possibilité de faire un voyage dans les pays nordiques fin août, et bien sûr d'y visiter les parc principaux !  :-D
Je suis donc à la recherche de conseils de ceux qui ont déjà fait des trips par là-bas, sachant qu'on n'a pas un énorme budget, et qu'on compte y rester une petite dizaine de jours.

On compte visiter Copenhague, Göteborg et Stockholm et éventuellement Helsinki (mais en 10 jours ça risque d'être juste). Bien sûr, on compte aller à Liseberg et Kolmarden et faire un tour aux Jardins de Tivoli.
N'ayant pas le permis, ce sera en bus/train sur place et l'avion pour y aller.

Donc pour en venir au sujet, j'aimerais savoir :

-Combien de jours faut-il pour visiter Liseberg ? Grosse attente en général ? (a priori ce sera hors vacances suédoises, et en semaine)
-En week-end hors vacances ou en général, du monde pour Wilfire ? On compte visiter le parc entier de Kolmarden, mais il n'est ouvert que 8h par jour et on aimerait rider pas mal de fois le RMC... :coaster:
-J'ai pas bien compris sur le site de Kolmarden: pour rider Wilfire, faut-il payer des tickets en plus ou c'est inclus dans le tarif d'entrée ?
-Tivoli, 1 jour ça suffit ?

Sinon, y aurait-il d'autres parc incontournables dans la région ?

J'imagine que la beauté des pays nordiques réside surtout dans ses paysages naturels. Connaissez-vous autour des villes cités des lieux qui en valent la peine et accessibles en train/bus ?

Merci à ceux qui pourront m'aider  :wink:
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !  :mrgreen:
 
Salut à toi !

Alors voici quelques conseils en vrac :

- Déjà, pays nordiques et budget serré ne font pas forcément bon ménage ... Je fais un trip en Finlande en juillet et les USA en juin, et les USA coûtent presque moins cher ... Le coût de la vie est très élevé là haut. Si tu arrives à trouver un avion à prix correct (ce qui reste largement faisable avec Norwegian entre autres), c'est le logement qui risque de poser souci ... Ce n'est vraiment pas donné, et les hôtels à prix abordables ont quasiment tous des salles de bains communes. A regarder de près donc.

- Pour les parcs, pense à l'abonnement à l'European Coaster Club. En plus de recevoir un très bon magazine tous les 4 à 6 mois, tu bénéficieras de l'entrée gratuite dans les parcs de Parks & Resort à savoir : Gröna Lund, Kolmarden, Furuvik, Skara, etc ... Tu peux rajouter une deuxième carte sur un abonnement pour quelques euros de plus seulement, et l'affaire est donc très rentable (rentabilisé en ne visitant ne serait ce qu'un des parcs cités).

- Pour visiter Liseberg, une grosse journée suffit en général (surtout au vu des amplitudes horaires du parc) mais le parc est assez sympa et il y a fort à parier que vous aurez envie de remettre ça ... Pour une première visite, deux jours ne sont pas de trop, histoire de bien en profiter, mais si tu n'as qu'une journée à consacrer, ça devrait le faire. Les débits sont bons et les attentes en général pas trop insupportables (on dépasse rarement les 45 minutes, même en haute saison). De plus, si tu achètes tes billets sur le site du parc, tu as trois fast track offerts, à utiliser quand l'affluence est la plus fort. Les temps d'attente baissent le soir, quand on se rapproche de la fermeture, l'idéal pour enchaîner les rides et tenter quelques attractions en nocturne (enfin, si il fait nuit, ce qui n'est le cas que très tard en Suède en été).

- Pour Kolmarden, je n'ai jamais lu un TR où il y avait plus de 10/15 minutes à Wildfire. Perso, j'y suis allé l'année de son ouverture, un week end en août, et c'était chain ride à volonté, zéro minute d'attente, 5 grand maximum. Le coaster tourne à deux trains, aucun souci de débit. 8h dans le parc seront très largement suffisants pour faire le tour du zoo (sans trop traîner) et faire un paquet de tours de Wildfire. Vous pourrez aussi utiliser la télécabine qui passe au dessus des animaux. Wildfire est bien inclus dans le tarif d'entrée, comme les autres attractions.

- Pour Tivoli, non seulement un jour suffit, mais même une grosse après midi + soirée. Si le parc ferme tard, inutile d'arriver trop tôt, et se garder du temps pour en profiter de nuit, c'est super sympa.

- Pour les visites, Stockholm et Copenhague sont très belles (une journée chacun suffit) mais Göteborg ... Je vois pas trop l'intérêt. Ou alors tu te gardes un deuxième jour à Göteborg et si vous estimez avoir suffisamment profité de Liseberg la veille, vous faites un petit tour dans la ville, et sinon, je pense que vous pouvez zapper sans souci et retourner au parc. Ou faire moitié moitié. A aviser sur place je pense.

- Pour les paysages, je pense qu'il vaut mieux avoir une voiture et du temps pour bien en profiter. Si j'étais vous, je me concentrerais sur la visite des villes et des parcs.
 
Merci beaucoup flex !

De toute façon, même si le trip devait avoir lieu plus tard faute de budget, ces informations me seront précieuses  :-)

En tant que novice, je ne connaissais pas European Coaster Club  :-D Je penserai à m'abonner un de ces jours. J'ai cherché sur leur site mais je ne vois à aucun endroit l'offre sur les parcs de Parks & Resorts que tu mentionnes. Es-tu sûr que c'est toujours valable cette année ?


 
Oui mais ils ne publient plus la liste des avantages sur leur site pour justement éviter les gens qui ne s'abonnent que pour les avantages.
 
Es ce que les parcs ci-dessus disposent de casiers sécurisés à chaque attraction ?
Je fais le même voyage en Juin et je veux être sure qu'il y a aucun risque de prendre mon sac à dos avec moi :-)
 
Petit conseil pour Tivoli je te conseil de voir à l'avance les rides que tu souhaites faire, parce que souvent le pay per ride sera moins cher que le bracelet ! (je me suis fait avoir à payer 55€ euros alors qu'au final je n'ai fait que 3 attractions, après Daemonen était fermé, je l'aurais peut-être chain ride)