Voyage Parcs Passion 2007 : Alton Towers.

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
j'ai commencé d'écrire le TR sur word mais il est très long. j'en est peut être un peut trop écrit mais je veut vraiment décrire précisement le trip. Je vais donc vous faire partager le voyage en plusieurs étapes.

1ere partie :

Et voila, c'est partit pour mon 1er voyage avec l'association Parcs Passion.
Je n'est pas de photos pour le moment car j'ai beaucoup filmé et que ma copine ne voulais pas prendre de photos pour pas que je l'engueule si elle étaient ratées !!

Le week-end a commencé une bonne heure pour tous les 2. Il à fallut amené notre chat chez les parents de ma copine et on à dormis là-bas (c'est a une trentaine kilomètres de chez nous). Le lendemain levé a 7h00 car j'avais rendez-vous chez le coiffeur (qui est la cousine à ma copine). On est revenus chez nous vers les 9h-9h30. On finit de préparer les affaires et on vérifie tout une dernière fois. On avaient prévus trop d'affaires mais on ne savaient pas trop le temps qu'il allaite faire. Ce qui fait que l'ont avait un sac à dos pour les habiles (kaway, t-shirt de rechange pour le samedi matin…) et les produits de toilettes pour le samedi matin (on ne savait si on allait à l’hôtel avant) ainsi que le caméscope et l'appareil photo. Un deuxième sac dos pour la nourriture et pour finir un sac de voyage avec un tas d’autres choses.

Ma mère vient nous chercher vers les 11h pour aller à la gare. On est arrivés 40 min après à la gare de Lyon Pérrache et nous avons attendu le train qui était prévus à 12h45. Pour patienter on a acheter des livres et des magasines. Le train est annoncé, on embarque, on mage un peut, on lit… 15h arrivé a Paris gare de Lyon. Et pour nous familiarisé avec notre week-end encore de l'attente jusqu'au départ pour le voyage.
En effet l'heure du départ était prévue entre 20h-20-30.
Étant donné que l'on avait pris les billets les moins chers (Prém’s) on à pas choisit les horaires.
Nous avons pris le RER pour aller direction Bussy St-George lieu du départ. On y était a 16h il fallait encore attendre. On s'est donc promené et on trouvé un lac avec un ponton. On s'y est installé jusqu'à 19h. Après nous sommes retourné vers la gare entre temps un roulettes du sac de voyage étaient en train de lâchées !
Pour patienter encore on est allé dans un café. Au bout d'un moment on a vu un petit groupe de personnes se formé devant la gare. On les a rejoints sans savoir si il s'agissait du notre mais c'était le cas.
Le bus est arrivé vers 20h. On a embarqué puis attendu les retardataires du coup on est partit un quart d'heures après. Une fois dans le car on explique le programme et on nous dévoile les bonus.
On visionne quelques vidéos de voyage de l'Association. On a roulé jusqu'à calais (avec une pose).
Le shuttle est prévus pour 1h48 il ne fallait pas perdre de temps. On est arrivé à l'heure, la douane contrôle les papiers des passagers et fouille le car. Puis on embarque dans le shuttle et c'est partit direction l’angleterre.
40 min après environ nous voila en angleterre. Il restait entre 450 et 500 km à faire avant d'arriver au parc (prévue a 10h pour l'ouverture).
Pause repas en cours de route puis on s'est arrêter vers les 4h car il restait plus beaucoup de kilomètres a faire et que l'on était en avance. On à pus dormir quelques heures a ce moment là (j'ai du dormir 3h).
On est repartit vers 8h pour les derniers Km qui nous séparait du parc.
Plus on approchais plus les routes étaient petites.
Les chauffeurs nous annonce qu'il reste plus que 100 mètre. L'excitation monte tout doucement.

On se gare, on descend et on commence a courir (enfin marché très vite).
 
2ieme partie

Comme on connaissaient pas le parc on a fait un grand détour pour rentrer dans le parc. En effet, il n’y avait pas d’indication là ou l’on était garé. On à marché jusqu’au monorail en passant devant Nemesis et Air qui étaient en phase de test. Il faut savoir que la zone où se trouvent ces coasters et l’une des plus éloigné de l’entrée. En faite l’entrée du parc était a quelques mètre du bus et nous on est all de l’autre coté !!! On arrive enfin au Monorail, on embarque. On passe au dessus de Air et Nemesis et on aperçoit le château au fond du parc. Le tramway arrive à l’entrée du parc.  On valide nos billets vers 10h15 et on va aux toilettes !!!
Ensuite tout le groupe a bizarrement pris la même direction : Forbiden Valley ou se trouve Nemesis et Air.
On décide de commencer par Nemesis. Il y a très peut d’attente et on a pas trop le temps de regarder le ride. On arrive dans la gare et là très bonne surprise : Un file pour être au 1er rang. Il y a 20 personne à peut près et avec ma copine on prend cette option là. D’autres membres n’ont pas suivis et embraque au 2ieme trains, pour nous on a attendus le 6ieme. Entre temps PM london m’appelle, j’entendais presque rien et le train arrivait. Je lui donne RDV a Air sans savoir s’il a compris puis on embarque donc au 1er rang.

Les sièges sont confortables. Le train sort de la gare, petit virage à droite puis le lift assez rapide. Le ride commence assez tranquillement avec un petit virage a gauche en descente, une descente ligne droite, la vitesse se fait de plus en plus sentir puis viens la 1ere inversion (cockscrew) à pleine vitesse puis le virage a droite très serré le train continu à prendre de la vitesse puis vient le Zero G-Roll que j’ai trouvé moins efficaces que su DK (la sensation n’est pas la même). Puis on remonte vers le virage a droite, on redescend vers le vertical loop (je pensait qu’on le passait avec plus de vitesse). Virage a gauche en montée descente puis la dernière inversion (corkscrew) très intense virage serré a droite frein de fin de parcours. Les yeux pleurs encore à cause de l’air et de la fraîcheur. 1ere impression : énorme très intense (quelque baffes supportables) super pour se réveillé après 8h de bus.

On se dirige ensuite vers Air. On attend Pm London qui arrive 5 min après. J’était pas sur que c’était lui alors je n’est pas osé m’avancé quand a lui il m’appelait. Comme j’était toujours pas sur que c’était lui en face de nous j’ai répondu et je lui est dit que j’était juste derrière lui !!!
On échange 2 trois mots puis en s’engage dans la file. Il y’à déjà du monde environ 20-25 min d’attente.
On regarde les trains qui passent, on avance tout doucement puis on arrive dans l’impressionnante gare. Là aussi il y’à une file pour le 1er rang mais Pm london nous dit qu’il n y a pas trop de différence don on prend la file normale. On s’assied, c’est très confortable, on baisse les harnais assez bizarre. Les lumières baisses le train s’incline (on est plutôt bien). Le train se dirige vers le lift qui est plus long que Nemesis. Petit virage sur la droite, descente on remonte sur la 1er inversion, on se retrouve sur le dos virage a gauche, on rebascule dans le bon sens, descente, virage a droite, in-line Twist, virage a gauche puis hélix et les freins de fin de parcours. A ce moment là on se dit que le ride est sympas mais sans plus on était un peut déçus (attendez la suite avant de raller).

On se dirige ensuite vers Le Drak-Ride « Duel ». Aucune attente. On embarques, on pred nos pistolets, ont tires dans tout les sens, on cris quand les zombies nous arrivent dessus. Les crampes commence à arrivées je n’arrêtes pas de changé de mains mais j’ai de plus en plus de mal a appuyé sur la gâchette puis on arrive a la fin. J’ai les avant bras tout engourdis je regarde mon score qui est pas mal pour une première (340500). Le dark-ride en lui-même est très bien, assez long, des effets sympas et des zombies qui sortent de nuls part.
 
3 ème partie (je vais en faire un livre je crois)

Et voila, c'est partit pour mon 1er voyage avec l'association Parcs Passion.
Je n'est pas de photos pour le moment car j'ai beaucoup filmé et que ma copine ne voulais pas prendre de photos pour pas que je l'engueule si elle étaient ratées !!

Le week-end a commencé une bonne heure pour tous les 2. Il à fallut amené notre chat chez les parents de ma copine et on à dormis là-bas (c'est a une trentaine kilomètres de chez nous). Le lendemain levé a 7h00 car j'avais rendez-vous chez le coiffeur (qui est la cousine à ma copine). On est revenus chez nous vers les 9h-9h30. On finit de préparer les affaires et on vérifie tout une dernière fois. On avaient prévus trop d'affaires mais on ne savaient pas trop le temps qu'il allaite faire. Ce qui fait que l’on avait un sac à dos pour les habiles (kaway, t-shirt de rechange pour le samedi matin…) et les produits de toilettes pour le samedi matin (on ne savait si on allait à l’hôtel avant) ainsi que le caméscope et l’appareil photo. Un deuxième sac dos pour la nourriture et pour finir un sac de voyage avec un tas d’autres choses.

Ma mère vient nous chercher vers les 11h pour aller à la gare. On est arrivés 40 min après à la gare de Lyon Pérrache et nous avons attendu le train qui était prévus à 12h45. Pour patienter on a acheter des livres et des magasines. Le train est annoncé, on embarque, on mage, un peut on lit… 15h arrivé a Paris gare de Lyon. Et pour nous familiarisé avec notre week-end encore de l’attente jusqu’au départ pour le voyage.
En effet l’heure du départ était prévue entre 20h-20-30.
Etant donné que l’on avait pris les billets les moins chers (Prém’s) on à pas choisit les horaires.
Nous avons pris le RER pour aller direction Bussy St-George lieu du départ. On y était a 16h il fallait encore attendre. On s’est donc promené et on trouvé un lac avec un ponton. On s’y est installé jusqu’à 19h. Après nous sommes retourné vers la gare entre temps un roulettes du sac de voyage étaient en train de lâchées !
Pour patienter encore on est allé dans un café. Au bout d’un moment on a vu un petit groupe de personnes se formé devant la gare. On les a rejoints sans savoir si il s’agissait du notre mais c’était le cas.
Le bus est arrivé vers 20h. On a embarqué puis attendu les retardataires du coup on est partit un quart d’heures après. Une fois dans le car on explique le programme et on nous dévoile les bonus.
On visionne quelques vidéos de voyage de l’association. On a roulé jusqu’à calais (avec une pose).
Le shuttle est prévus pour 1h48 il ne fallait pas perdre de temps. On est arrivé à l’heure, la douane contrôle les papiers des passagers et fouille le car. Puis on embarque dans le shuttle et c’est partit direction l’angleterre.
40 min après environ nous voila en angleterre. Il restait entre 450 et 500 km à faire avant d’arriver au parc (prévue a 10h pour l’ouverture).
Pause repas en cours de route puis on s’est arrêter vers les 4h car il restait plus beaucoup de kilomètres a faire et que l’on était en avance. On à pus dormir quelques heures a ce moment là (j’ai du dormir 3h).
On est repartit vers 8h pour les derniers Km qui nous séparait du parc.
Plus on approchais plus les routes étaient petites.
Les chauffeurs nous annonce qu’il reste plus que 100 mètre. L’excitation monte tout doucement.

On se gare, on descend et on commence a courir (enfin marché très vite).

Comme on connaissaient pas le parc on a fait un grand détour pour rentrer dans le parc. En effet, il n’y avait pas d’indication là ou l’on était garé. On à marché jusqu’au monorail en passant devant Nemesis et Air qui étaient en phase de test. Il faut savoir que la zone où se trouvent ces coasters et l’une des plus éloigné de l’entrée. En faite l’entrée du parc était a quelques mètre du bus et nous on est all de l’autre coté !!! On arrive enfin au Monorail, on embarque. On passe au dessus de Air et Nemesis et on aperçoit le château au fond du parc. Le tramway arrive à l’entrée du parc.  On valide nos billets vers 10h15 et on va aux toilettes !!!
Ensuite tout le groupe a bizarrement pris la même direction : Forbiden Valley ou se trouve Nemesis et Air.
On décide de commencer par Nemesis. Il y a très peut d’attente et on a pas trop le temps de regarder le ride. On arrive dans la gare et là très bonne surprise : Un file pour être au 1er rang. Il y a 20 personne à peut près et avec ma copine on prend cette option là. D’autres membres n’ont pas suivis et embraque au 2ieme trains, pour nous on a attendus le 6ieme. Entre temps PM london m’appelle, j’entendais presque rien et le train arrivait. Je lui donne RDV a Air sans savoir s’il a compris puis on embarque donc au 1er rang.

Les sièges sont confortables. Le train sort de la gare, petit virage à droite puis le lift assez rapide. Le ride commence assez tranquillement avec un petit virage a gauche en descente, une descente ligne droite, la vitesse se fait de plus en plus sentir puis viens la 1ere inversion (cockscrew) à pleine vitesse puis le virage a droite très serré le train continu à prendre de la vitesse puis vient le Zero G-Roll que j’ai trouvé moins efficaces que su DK (la sensation n’est pas la même). Puis on remonte vers le virage a droite, on redescend vers le vertical loop (je pensait qu’on le passait avec plus de vitesse). Virage a gauche en montée descente puis la dernière inversion (corkscrew) très intense virage serré a droite frein de fin de parcours. Les yeux pleurs encore à cause de l’air et de la fraîcheur. 1ere impression : énorme très intense (quelque baffes supportables) super pour se réveillé après 8h de bus.

On se dirige ensuite vers Air. On attend Pm London qui arrive 5 min après. J’était pas sur que c’était lui alors je n’est pas osé m’avancé quand a lui il m’appelait. Comme j’était toujours pas sur que c’était lui en face de nous j’ai répondu et je lui est dit que j’était juste derrière lui !!!
On échange 2 trois mots puis en s’engage dans la file. Il y’à déjà du monde environ 20-25 min d’attente.
On regarde les trains qui passent, on avance tout doucement puis on arrive dans l’impressionnante gare. Là aussi il y’à une file pour le 1er rang mais Pm london nous dit qu’il n y a pas trop de différence don on prend la file normale. On s’assied, c’est très confortable, on baisse les harnais assez bizarre. Les lumières baisses le train s’incline (on est plutôt bien). Le train se dirige vers le lift qui est plus long que Nemesis. Petit virage sur la droite, descente on remonte sur la 1er inversion, on se retrouve sur le dos virage a gauche, on rebascule dans le bon sens, descente, virage a droite, in-line Twist, virage a gauche puis hélix et les freins de fin de parcours. A ce moment là on se dit que le ride est sympas mais sans plus on était un peut déçus (attendez la suite avant de raller).

On se dirige ensuite vers Le Drak-Ride « Duel ». Aucune attente. On embarques, on pred nos pistolets, ont tires dans tout les sens, on cris quand les zombies nous arrivent dessus. Les crampes commence à arrivées je n’arrêtes pas de changé de mains mais j’ai de plus en plus de mal a appuyé sur la gâchette puis on arrive a la fin. J’ai les avant bras tout engourdis je regarde mon score qui est pas mal pour une première (340500). Le dark-ride en lui-même est très bien, assez long, des effets sympas et des zombies qui sortent de nuls part.

Ensuite direction le X-Sector pour affronter Oblivion. Pour éviter des kilomètres de marche on prend le Skyride (Téléférique). On passe au dessus de la vallée du parce ou l’on peut voir les jardins d’Alton Towers. Ceux-ci on l’ai d’être très jolis mais nous n’y sommes pas aller car ça prend trop de temps pour les visités. La vue est assez impressionnante et la traversée rapide. La cabine passe au dessus de UG Land ou l’on bien voir les aprcours de Corckscrew et Rita. On arrive à la gare du skyride. Direction donc le X Sector en passant devant le grand et magnifique château d’Alton et Hex. Ce n’est qu’une fois arriver à quelques pas de la zone que l’on peut apércevoir le haut d’Oblivion et entendre les cris des riders. On s’engage dans la file d’attente qui est assez longue. De celle-ci on passe juste à coté du lift et l’on peut bien voir le dessous des trains et les friction wheels. De plus la queue permet de pouvoir admirer la drop d’Oblivion et donc de bien pouvoir filmer. Un peut plus de 45 min plus tard on s’installe dans les trains. Et là « c’est le drame » comme là très bien expliqué Pm London « les opérateurs sont venus vérifier nos sièges l'un après l'autre puis nous ont fait permuter et puis nous ont finalement demandé d'attendre à côté de la cabine de contrôle pendant qu'un technicien vérifiait le système de harnais. Finalement le message redouté d'avarie s'est suivi du débarquement des passagers des 2 trains en gare. Les 2 trains sont partis à vide puis les riders précédents sont sortis. Les deux trains ont été transférés sur les voies de garage et nous avons enfin peu embraqués au second rang. J’était un peut déçus car je voulais être au 1er pour mieux voir la drop. Le train s’engage sur le lift très incliné. Arriver au sommet un grand virage à gauche assez lent. Puis le train est freiné quelques secondes puis c’est le plongeon. On entre dans le trou en traversant la brume des brumisateurs à toute vitesse. On remonte sur le virage a gauche puis photo en bas de celui-ci et on remonte sur les freins de fin de parcours. Niveau sensations je ne m’attendais pas à ça. Le nom Diving Machine porte vraiment bien son nom. La sensation lors de la drop est indescriptible. C’est tout simplement énorme. Le seul petit point négatif ce sont les brumisateurs qui nous on mis très mal à la tête car il fait très froid quand on passe dedans. En bref un ride très court mais terriblement efficace.

Ensuite il était l’heure de notre 1er bonus secret. Ont se retrouvent devant l’entrée d’Oblivion. On nous présente la personne que l’on doit rencontrer. Il s’agissait d’un membre du management du parc. On à commencé par faire (refaire pour nous) un tour d’Oblivion en prenant la file Single Rider (trop classe). Les trains étaient réservés rien que pour nous. Avec ma copine on se retrouvent encor une fois au 2ieme rang. Ceux à coté de nous avez très peur et tremblaient. La sensation toujours la même et toujours le mal de tête à la sortie.

Notre guide nous attendais à la sortie du coaster. Il nous a expliqué la suite du bonus. Il s’agissait la visite du garage et de l’atelier de réparation d’Oblivion. C’était très intéressent et instructif. Concernant quelques détails technique du coaster, il y’a au total 7 trains mais il y en à toujours en vérification, le prix d’une gomme de roue porteuse coûte 1000 livres, il les changes tout les 6 mois. On à aussi vu les châssis des trains, les pièces de l’anti rollback… L’attraction quand à elle à coûté environ 14 millions de livres dont la moitier pour creuser le train et l’aménagé. Sinon pour vous donner une idée de la hauteur, la partie visible fait la même taille que la partie souterraine soit environ 50 mètres de haut.

La suit après je dois aller bossé.
 
Suite et fin (enfin)

La seconde partie du bonus fut une visite de ce qui reste de coaster « Black Hole ». Celui-ci est démonté à l’intérieur du bâtiment. Il doit aller dans un  parc en Amérique du sud mais je ne sais plus lequel. Il reste encore la structure pour le lift et quelques décors. On nous a expliqué que le coaster a fermé pour plusieurs raisons. Le 1ere était l’entretien, le coaster devait être testé tous les matins avec les employés pour faire du poids dans les trains. La seconde raison est que le coaster n’était pas populaire. En effet le parc demande aux visiteurs d’attribuer une note aux attractions et le Black Hole était l’attraction la moins bien notée. Le 3ieme bonus fut une visite des coulisses de « Hex » la Mad’House. Sur ce bonus je ne vous en dirais pas plus car après il n’y a plus de mystère sur le fonctionnement de l’attraction. Ensuite nous avons fait l’attraction. C’est assez bien fait, on est vraiment désorienter, j’avait un peut la tête qui tournai et le ventre pas tranquille (j’aime pas trop ce genre d’attraction).

Ensuite Pm London nous a rejoint devant Spinball Whizzer. L’attente était d’un peut moins 1h. La file d’attente est sympa. Il y’a des flippers géants qui ne marche pas et même un stand pour acheter à manger. On embarque dans les trains qui sont assez confortables mais pas très grands (pour moi et ma copine pas de problème on est assez petit). Quand au ride je l’est trouvé très fun avec de bonnes petites sensations même si l’on n’a pas trop tourné. Le meilleur moment est le fer a cheval. Et aussi le lift est très rapide ce qui fait qu’on se demande si on va s’arrêter en haut du lift.

Ensuite nous avons repris le Skyride direction « Forbiden Valley » pour rider Nemesis. 40 min d’attente, le temps de pouvoir bien filmer. On embarque à l’avant dernier rang. A cette place le ride est moins intéressant. On sent moins la vitesse et on ne voit pas le parcours et les passages proches des décors. Donc un conseil : attendre quelques minutes de plus et le faire au premier rang.

Ensuite direction Runaway Mine Train. Assez long, rapide et de bonnes sensations dans les virages en descentes. L’interaction avec le raft « Congo River Rapide » est sympa puisque que l’on se fait de grands signes d’une attraction à l’autre.

Le parc ferme bientôt on décide donc de se rendre vers Beastie histoire d’avoir un coaster en plus mais il déjà fermer.

Direction donc la sortie du parc. Pm london était dessus de ne pas avoir trouver ces gâteaux dont il avait très envie.

On se dit au revoir et à bientôt. Puis c’est le retour vers le bus. On avait environ 30min avant d’arriver a l’hôtel et je me sentait pas très bien car j’ai un peut le mal des transports et surtout des bus (par contre j’ai pas le mal des coasters). Je respirais à fond pour essayer de ne pas recracher ce que j’avais mangé et j’ai réussis. On arrive à l’hôtel et je n’allais pas bien mieux, j’avais qu’une envie aller aux toilettes et prendre une douche. On nous donne les clés de notre chambre rien que ma chérie et moi. Et puis finalement en étant au calme mon mal de vente m’a passé. Une bonne douche puis direction le restaurant.

Retour vers les 11h30 puis dans le lit vers 00h00. On s’est endormis en quelques secondes et 7h après le réveil fut assez difficile.

Après avoir bien profiter de la douche et du petit déjeuner nous voilà repartis. On devait être au parc à 9h car nous avions notre bons n°2 : On a peu rentré 1h avant l’ouverture au public. En fait ceci est réservé aux clients de l’hôtel du parc mais nous avons pu en bénéficier aussi. A cette heure ci seul 2 attraction sont ouvertes : Cockscrew et Rita. On avait donc 1h pour profiter de ces 2 coasters. Malheureusement à cause de retardataires nous sommes partis un  peut plus tard et le temps d’arriver et de faire une photo de groupe de groupe il était déjà 9h15 quand nous sommes rentré dans le parc. Il y’avait déjà pas mal de monde et il a fallu traverser presque tout le parc pour rejoindre les coasters.

Avec ma chérie on décide de commencer par rita. Peut d’attente et bonne surprise un file pour être au 1er rang. On décide de prendre celle là car je savais que sur ce coaster c’est la meilleure place. Finalement on a attendu pas mal de temps car le staff était vraiment mauvais. En effet un train sur 2 partait avec seulement les 2 passagers du 1er rang. C’était presque notre tour et je me suis dit qu’une petite On-ride doit être faisable sur ce coaster. Je cache donc mon Appareil photo dans la manche de mon pull et ont embarques au 1er rang. Le harnais est très dur a baissé et encore plus avec une seule main. Je prépare l’appareil mais comme je voualis faire discret je n’arrivait pas trop a voir si je l’avais bien positionné. 3, 2,1 et c’est partis. L’accélération est impressionnante (1èr rocket pour moi). Puis vient le virage et le changement de direction qui provoque un superbe air time et un second petit su la dernière bosse. Pour tout dire j’ai adoré, surtout l’accélération. Le parcourt est sympas mais un peut cours. Mais je pense que si on le fait à d’autres rang et surtout les derniers les sensations doivent être moins bien. Avant de se diriger vers corckscrew on regarde ce qu’a donné la vidéo. Et là, désastre, j’ai raté la propulsion. On se dirige quand même vers corscrew. Aucune attente. Quand au ride je m’attendais à pire. Il n’est pas trop violent, il y’à de bonnes petites sensations. Petite anecdote : j’avais oublié de quitté mes lunettes et je m’en suis aperçus dans la 1ere corckscrew.

Ensuite quelques petites vidéos des 2 coasters puis on décide de ne pas les refaire car il y avait déjà du monde et beaucoup attendais l’ouverture du skyride. Nous aussi car on voulais aller a la Forbiden Valley pour profiter encore de Air et Nemesis. On décide de commencer par Air. 20 min d’attente, en prend la file pour être au 1er rang. Finalement on a attendu moins de temps car le staff a demandé 2 personnes et avec ma copine il n’y avait que nous qui étions 2. Nous sommes donc passé devant une dizaine de personnes. Quand au ride au 1er rang il estait beaucoup mieux qu’a l’avant dernier. Pour ce coaster attendais aussi un peut plus pour le faire au 1er rang il vaut vraiment le coup.

Puis direction Nemesis. Par contre l’attente n’était pas de 20 min mais de presque 1h alors qu’il était a peine 10h30. J’ai eu le temps de bien filmer encore. On la refait au 1er rang et toujours aussi bon.

Ensuite on est aller faire Ripsaw le Top Spin. Le seul intérêt de se ride est de mouiller les gens. D’habitude dans les foire les jets d’eau s’arrête vers les cheveux mais là on les reçois carrément dans le visage et le ventre. On décide donc de mettre nos K-way par sécurité. On à bien fait car on était pas mouillé comparer aux autre personnes qui était trempé. Chose très originale a la sortie de l’attraction de même que toutes les attractions d’eau il y a des séchoirs géants. Faut bien sur payé pour ça.

Puis nous décidons de reprendre le Skyride pour aller refaire Oblivion. Mais en route je rappelai de ma déception d’avoir raté ma vidéo sur Rita alors on a fait un petit détour pour recommencer. 1h d’attente pour être au 1er rang. Cette fois j’ai mieux positionné l’appareil et j’ai regardé l’image tout le long du lunch. Mais le reste était raté car j’ai zoomer sans faire attention donc on ne voit que les rails en gros plan. On ne le refera une 2ieme fois tans pis. Au passage nous avons fait Ug Swinger les chaises volantes. C’était une première pour moi et je n’étais pas trop rassuré par le système d’attache des sièges. Finalement c’était assez fun.

Direction donc Oblivion pour notre 3ieme fois du week-end. On a enfon réussis à le rider au 1er rang. La sensation était toujours aussi bonnes mais moins bien qu’au 2ieme j’ai trouver (peut-être l’habitude !!). Chose sympas, il n y avait pas les brumisateurs dans le trou et pour filmer la chute (off ride) c’était pas mal et impressionnant.

Ensuite on a fait l’enterprsie. Une 1ere aussi pour moi. La non plus j’était pas rassurer (j’aime pas trop ces attractions ou est pas trop tenus). Finalement j’ai trouvé ça très bien.

Après on avait faim et il fallait un résto ou on pouvait emporter notre repas. On a opté pour Pizza Hut, on a rien compris à ce que nous à dis la serveuse et on est repartit avec la salade sans la sauce salades !!!

On amanger au pides d’Oblivion. Quel bonheur !!!

Après avoir bien manger on décide de digérer sur Spinball. Toujours aussi fun.

Puis on décide d’aller faire le dernier coaster qu’il nous restait : Beastie. Pas d’attente. Une peut de vidéo off ride puis on embarque et je voulais faire une On-ride. Malheureusement plus de batteries sur le caméscope. On la donc refait pour que je puisse filmer avec mon appareil photo. Quand au ride il est… pour les petit et un peut violent pour les grands. Il fait même peur quand on regarde les fixations des roues de plus près.

Ensuite on décide d’aller profiter d’un autre petit bonus : un Priority Pass. Malheureusement il n’était pas valable pour toutes les attractions seulement pour : Runaway, Charlie et la chocolaterie, Duel, Congo river rapid et corckscrew (je sais plus si il y en avait d’autre). On décide donc de s’en servir pour faire le Raft. On n’avait pas envi d’attendre 1h pour cette attraction et en plus la journée était bientôt finie. Le parcours est très long et ne mouille pas trop.

Il nous restait pas longtemps avant la fermeture des attractions et comme on était pas loin de Nemesis on y est retourner pour la 4ieme fois. A peine 10 min d’attente car les visiteurs commençais à partir. On embraque au 1er rang rejoint par 2 autres membres de parc Passions. On voulait prendre la photo en tapis de souris mais leur machine ne marchait pas donc on la pas prise.

Il restait 30 min on a donc fait un peut de shopping puis nous sommes retournés à l’entrer du parc à contre cœur. On a retrouvé d’autres membres puis on est remonté dans le bus et la pluie est tombée pour la 1ere fois du week-end.

Je ne vais pas expliquer tout ce qui s’est passé au retour sinon il faudra encore 10 pages !!!

Juste une chose on est arrivé le lundi matin a Paris et notre tain était à 13h on avait a peut près dormis 10 à 12 h depuis vendredis soir alors l’attente a été longue et en plus je travaillait le mardi (des membres qui habitaient parsi reprenais le travaille le Lundi !!!).

Pour finir quelques mots sur le parcs et l’organisation.

L’organisation : rien à dire, ils on assurés. Les bonus étaient très bien l’hôtel et le resto aussi. Un petit mot aussi aux 2 chauffeurs qui étaient vraiment superbe. Pour le prix vraiment pas déçus. Vivement le prochain voyage qui sera sûrement Heide Park et Toverland.

Le parc : très grand très bien, super bien. Pour moi tous les coasters étaient une première ainsi que pas mal d’autres attractions. Le parc est très joli naturellement et le château est vraiment superbe. Il faut vraiment  jours pour en profiter si on est 2. Car tout seul on prend les single rider et ça va très vite. En bref, j’ai hâte d’y retourner. Alors n’hésité pas si vous en avait l’occasion et n’hésité à devenir membres de Parcs Passion.

Quand a la vidéo il y’a eu quelques soucis de transfert sur l’ordinateur. J’y travaillerai dessus le week prochain. J’en profiterai pour extraire des images pour mettre quelques photos sur le forum.

Rendez vous a mon prochain voyage pour lire mon livre trip Report…

 
Ca fait plaisir de lire ton compte rendu du dimanche. J'ai vraiment apprecié notre meeting, cela m'a permis d'apprécier d'autant plus les rides.

J'aimerais envisager entre membres du forum d'organiser des trips de 3 ou 4 jours avec visite de Thorpe, Chessington et Alton Towers. J'envisage de poser la question sur des possibilités de faire un prix de gros pour la visite des 3 parcs dans les suggestions des sites Tussauds, allez savoir, cela pourrait devenir une offre qu'ils proposeraient plus tard.

Evidemment pour faire le plus pratique possible le nombre minimum de visiteurs serait 3 et je m'occuperais de conduire les participants.
Si il y a plus d'interessés la location d'un monospace permettrait de reduire les coûts de transport.

Je m'étends pas mal sur cette idee, si d'aucuns sont interessés n'hesitez pas à me contacter.

PS : J'aurais bien fait de faire un peu de recherche auparavant car il existe deja une offre similaire mais avec seulement Thorpe et Chessington :

http://www.thorpepark.com/tickets/freedom_pass.asp?css=2

C'est bon signe, je pense que cela pourrait etre etendu sur Alton Towers.
 
C'est vrai que c'est une idée qu'a l'air géniale!

Mais niveau argent j'ai pas vraiment la forme!

Y'a-t-il des limittes au niveau des places? Si non, on pourrait attendre pour faire "murir" le projet et faire un "méga meeting qui pète sa mère" (:mdr:) avec d'avantage de gens :lol:
 
Avec Gaga on pourrait au moins être 2...lol en plsu de chez nous les vols sur Londres sont assez fréquent et pas tres chers grace au Low Cost.

L Angleterre au printemps ca devrait etre cool.

En plus je devrait être parfaitement bilingue pour cette periode vu que je vais travailler en Anglias dans 1 mois.

Dit PM tu crois que ca serais possible d'aller à Oakwood ...je reve de faire Speed :lol:
 
Voici ma 1ere vidéo du voyage. c'est un montage de Rita. La suite viendras plus tard.

Et aussi quelques infos sur Alton sur les nouveautés :
-Submission Va peut-être être enlever car le fournisseur et en faillite et que le parc a besoin de pièces.
- Il devrais y avoir une zone pirate
- La nouveauté 2008 seras normalement un Splash Battle
Rien de bien croustillant.

Voici le lien de la vidéo : http://img532.imageshack.us/my.php?image=ritacompletow1.flv
la vidéo est un peut longue a chargée alors soyer patient.
Je mettrai le lien Youtube plus tard.