[Vulcania] Planétarium (2023)

En effet ça à l'air d'être super bien pensé et fini quant on voit qu'ils font attention à ce qu'on ne voient pas les plafonds, c'est rare pour un parc français.

Hâte de voir une onride.
 
C'est clair que ça semble assez sympa pour ce parc !

Et l'histoire des plafonds, ça me fait toujours penser à celui de It's a Small World... C'est la pire attraction que je connaisse qui veut t'immerger totalement dans un monde, tout en te montrant bien que t'es dans un pauvre hangar...
 
tdqiller33 a dit:
Et l'histoire des plafonds, ça me fait toujours penser à celui de It's a Small World... C'est la pire attraction que je connaisse qui veut t'immerger totalement dans un monde, tout en te montrant bien que t'es dans un pauvre hangar...

Oui mais c'est justifié par la storyline de l'attraction : tu es dans un hangars pour souligner le fait que le monde est si petit que tu peux le mettre dans une seule et unique pièce. Cela démontre la fraternité entre les peuples qui habitent si près les uns des autres...

Fin bref, une storyline peut tout justifier chez Disney... :-)
Fin du HS.
 
coaster-universe a dit:
Oui mais c'est justifié par la storyline de l'attraction : tu es dans un hangars pour souligner le fait que le monde est si petit que tu peux le mettre dans une seule et unique pièce. Cela démontre la fraternité entre les peuples qui habitent si près les uns des autres...

Je ne sais pas où t'as lu ça, mais là je pense à un délire de Disney-fan !  :lol:
Sinon comment t'expliques le plafond visible dans POTC, ou pire, dans Phantom Manor ?
Faut se rendre à l'évidence, Disney gère très mal les plafonds.. Au contraire d'Universal où on ne les voit jamais. (c'est peu comparable vu la nature des dark-rides mais même).

Pour revenir à Volcans Sacrés, normalement je passerai à Vulcania cet été, et cette nouveauté me fait vraiment envie !  :mrgreen:
 
coaster-universe a dit:
Oui mais c'est justifié par la storyline de l'attraction : tu es dans un hangars pour souligner le fait que le monde est si petit que tu peux le mettre dans une seule et unique pièce. Cela démontre la fraternité entre les peuples qui habitent si près les uns des autres...

Fin bref, une storyline peut tout justifier chez Disney... :-)
Fin du HS.

Un hangar c'est un hangar. Point barre.
 
Spacecoaster a dit:
Un hangar c'est un hangar. Point barre.

Exactement ! Tu en doutait ? :?

KingRCT3 a dit:
Je ne sais pas où t'as lu ça, mais là je pense à un délire de Disney-fan !  :lol:

De la bouche d'un imaginieur de Disneyland Paris. Donc délire de fan, je pense pas trop.
Après je suis tout à fait d'accord avec vous, cela peut casser l'immersion d'une attraction. Le plafond c'est pas la première chose que l'on regarde dans un darkride mais ne pas le voir est un détail qui le rend meilleur.
 
Étonnant tout ça... Ça ressemble plus à une justification foireuse qu'autre chose.  :-D
 
Sujet consacrée à Vulcania (il existe un sujet spécifique à la nouveauté 2013 sur le forum, mais vu sa vieillesse, j'ai préféré  en crée un nouveau). Le parc risque d'être plus intéressant à suivre dans les années qui arrivent, notamment avec l'Intamin en 2021.


Voici donc des infos sur les nouveautés 2020 :

- L'attraction "Dragon ride" devient "Dragon ride 2". Nouvelle animation, file d'attente et nouveau scénario.

https://www.youtube.com/watch?v=lNlcSckbVoA

- Un parcours extérieur avec des animatronics baptisé "La Forêt des dragons".

- Un nouveau film d'animation dans la salle "Ecran géant" et portant le nom "Mission Vulcania : opération sauvetage".

https://www.vulcania.com/nouveautes/

Sinon, Alterface à intégré leur programme Salto! (utilisé par exemple sur Popcorn Revenge à Walibi Belgium) dans l'attraction Terre en colère. Ne me souvenant plus de l'engin (à part que l'on était debout et qu'il y avait Sabine de C'est pas Sorcier sur l'écran), j'ai du mal à voir en quoi cela change l'attraction.

https://www.alterface.com/salto/
 
Oui, d'ailleurs le parc à annoncé que le planétarium n'ouvrira pas cette année. Pour rappel il devait ouvrir en mai 2022.

Source :
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors qu'il aurait dû être inauguré à cette période de l'année, le planétarium de Vulcania devrait vraisemblablement ouvrir l'année prochaine comme annoncé par le responsable du parc dans l'article ci-dessous :


Au final, une bonne nouvelle car de ce que j'ai entendu si l'incendie avait endommagé les fondations, l'ouverture aurait été fortement repoussée sûrement en 2024. J'espère pour eux que l'ouverture se fera bien en 2023 🤞
 
Le planétarium et ses deux films, son pre-show, et ses 4 salles pédagogiques, sont prêts à ouvrir :

1679853449127.png


1679853453002.png


1679853437860.png


1679853442741.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Diabolo45