Walibi Aquitaine

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Ça faisait 8 ans que j'habitais en Aquitaine mais, je n'avais toujours pas mis un pieds au Walibi Aquitaine qui se trouve pas loin d'Agen ,

J'habite sur le bassin d'Arcachon et je n'ai pas de voiture , j'ai donc demandé à un pote si il pouvais m'emmener . Il dit oui mais à condition que je fasse le copilote (Oui car nous n'avons pas de GPS et vu celui qu'avais PM j'aurais tendance à dire tant mieux)  vu que j'avais déjà fait ça pour aller a Port aventura j'ai donc immédiatement accepté .

Jeudi 22 Mai ,7h 50 je pars la route se fais tranquillement , quand soudain à 9h30 j'aperçois un tas de feraille de marque Vekoma ayant pour nom Boomerang . Nous sommes donc bientôt arrivés

Parking assez vide , 10 heure pile ouverture des portes .

photo0460.jpg


Je file donc comme d'habitude sur la plus grande attraction du parc pour éviter de faire un peu de queue , j'entre donc au premier rang du Boomerang , moi aucun stress à part que je sais que je vais sentir quelques claques par contre mon pote lui n'avais jamais fait de Coaster à inversion il c'est donc mis à flipper .

Le Train est monté grâce à l'espèce de lift a câble qui m'a énormément fait penser au lunch de Irn Bru Révoution , le train est lâché , on passe dans la gare assez rapidement ce qui m'as assez surpris et c'est partit pour un cobra roll , des vibrations en veut tu en voilà , 2-3 baffes ,puis arrive le loop et enfin le second lift , et hop c'est reparti mais ce coup ci à l'envers toujours pareil vibrations et baffes au menu .

photo0445.jpg


C'est assez sympa pour les lambdas mais pour un Coaster fan , ça vaut pas grand chose …

Nous nous dirigeons donc vers la coccinelle un kiddie qui slalome a travers les arbres a petite vitesse normal quoi .

photo0448.jpg


Puis nous allons vers le dernier crédit du parc , le bien nommé ZigZag

photo0452.jpg


photo0453y.jpg


, Wild Mouse Zamperla qui ne fais aucun bruit comme Saw the ride , mais malheureusement ce dernier à vraiment beaucoup plus d'intérêt que le ZigZag 5-6 virages a 180° une mini descente 2-3 virages a 180° et c'est finit .
Heureusement qu'il n'y avais pas de file d'attente sinon ça m'aurais vraiment saoulé d'attendre pour faire ce coaster ou plutôt ce simple +1 .

Il fais beau donc on décide de se tenter à faire le flume  Drakkar,

photo0455e.jpg


photo0457.jpg


théma très sympa à la gare par contre le long du ride c'est pas vraiment ça … On entre dans la bûche qui est inondée donc on a même pas démarré qu'on a déjà les chaussettes ainsi que les fesses trempées . Parcours inutile c'est long et il n'y a aucune théma on arrive donc dans le lift  , c'est pas bien haut , la vague à l'arrivée n'est pas énorme vu les personnes passées avant nous je suis donc confient on ne va pas trop être mouillés .Énorme erreur on est mouillés jusqu'à la moelle en fait cette vague est petite mais elle rentre entièrement dans la bûche donc si un jour vous allez à Walibi et qu'il fais très chaud je vous conseille vivement de le faire par contre si il fait 15 degrés ne le faites pas …

Une fois les plus « grandes attraction » faites nous finiront la journée a faire un tour de Bateau Pirate ,

photo0459d.jpg


des Toboggans , chaises volantes , Kosmic une attraction tout droit sortie d'une fête foraine , les tasses ( enfin j'y suis allé seul mon pote ne se sentais pas super bien ..) , le Tacot

photo0461g.jpg


et Radja River un raft qui sert absolument à rien surtout quand il y a 50 Min d'attente .

Le Splash Battle était blindé de monde et j'étais à peine sec donc on ne l'a pas fait .

photo0463.jpg


Puis nous avons décidé de faire d'autres tours de Boomerang qui est sans contestation possible la melleure attraction du parc ( Vous voyez le niveau la ??) mais il était tombé en panne on attends donc un petit miracle qui arriva 5 min après avoir attendu , on fait 2 tours puis on va au spectacle d'otaries qui est présenté pas un animateur aux trous de mémoire et  des soigneurs d'otaries au talent d'acteurs très mais alors très prononcé … heureusement que les otaries sont la pour relever le niveau.

Voici donc comment se termine ma journée au parc Walibi Aquitaine qui et ça se voit est entretenu par la CDA  attractions en panne comme Radja river et Boomerang , peu de stands ouverts  bref c'est pas un super parc .
 
Très sympa ton TR. Effectivement Walibi Aquitaine doit pas être terrible ... On doit vite tourner en rond. En plus, y'a même pas de tour S&S comme à Rhones Alpes !
 
C'était encore en maintenance j'ai juste vu quelques décors africains mais c'est pas de la théma à la disney quoi ..
 
Très bon petit TR sur un parc Walibi dont on n'en entends pas beaucoup parler !
Bon niveau entretien c'est typique de la CDA ça en effet , mais par contre je trouve que le contexte paysagiste et l'intégration du parc a l'air sympa non ?  :-)
 
J'aime bien les TR un peu ironiques comme ça  :evil:

Par contre il manque une photo de vous quand même...Et d'ailleurs ton pote il en a pensé quoi du Boomerang ?  :-D
 
Il a trouvé le Boomerang pas mal , mais il a aussi trouvé trouvé que le parc était trop grand  :? ... Pauvre de lui si il va faire Alton Towers / DisneyLand / Port Aventura ..

Sinon en parlant du boomerang je vient de me rappeler une phrase assez bizarre d'une lambda qui parle a un autre lambda :

" Ouahhhhhh Le boomerang c'est trop bien on croirait qu'on va mourir c'est trop bien avec les vrilles et tout ça fait au moins 60 mètres de haut !!! Si y'avais pas les trucs pour nous retenir je sais pas si j'irais , on y retourne ? "  :-D

Apparemment cette personne est suicidaire ( Comme énormement de personnes dans ce parc d'ailleur car j'en ai vu plus de 10 qui qui avaient des marques de scarifications sur les bras dont un opérateur du parc ...)

Je tient à préciser qu'elle faisait des fautes d'orthographes en parlant ce qui est assez rare .