Walibi BE, 8/05/24

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
522
283
Après deux années privé de parc pour raison médicale, je suis retourné faire un tour a Walibi qui est a 30 min de chez moi, accompagné de ma femme, mon frère son épouse et leur deux enfants sous une meteo maussade mais acceptable qui na pas découragé les nombreux visiteurs alignant des attentes entre 30 et 45 min partout.

Je décide qu'on commence par loups garou... J'avais oublié la nature excessivement violente de ce wooden et aie convaincu ma nièce de 9 ans de le faire. En last row, je lève tranquillement les bras dans la drop m'attendant a une ballade sympathique. Ce fut une purge ! J'ai eu peur pour mon dos et je me suis accroché comme a une bouée de sauvetage lors de tout le ride. RMC il serait temps d'intervenir je crois !

Je trouve que le parc s'est amélioré en qualité de service. Des opés plus sympas, une nourriture correct et la bière au prix des bistrots raisonnables du pays.

On décide de faire Pulsar. Bien sympa ce Mach avec son bateau massif qui le rende intense et funny. La vague qu'il déclenche par contre nous as laissé quasi sec, ce que je n'ai pas compris en voyant les autres passagers détrempés. Bon je me suis baissé comme si j'allais me prendre une météorite dans la gueule aussi.

Me déplaçant avec une canne, hors de question de courir et s'est tardivement que nous arrivons a Kondaa qui a eu le temps de chauffer. Je me place en last avec mon épouse, aussi excitée que moi de rider la bête. Message des opés " nous devons interrompre l'aventure" :O Nooon pas une évac svp.
Dix minutes a attendre dans le train le temps qu'ils sortent une femme des premiers rangs a moitié évanouie ne sachant plus marcher, les yeux qui partaient dans tous les sens. Ma femme qui n'avait jamais ridé la bête me regarda perplexe.

Une fois la pauvre dame étourdie hors de la zone, dispatch. l'Adrenaline monta lors du lift. J'ai gardé les bras levé lors de la drop alors que ma femme s'accrochait a la lapbar en hurlant de terreur.
Quel ride exceptionnel ! Ayant perdu l'habitude de rider, il ma mis une claque monumental. Tous les éléments étaient sensationnels, j'ai bien dis tous. Zero temps mort.
Je fus si émus par cette expérience que j'ai acheté un Kondaa en peluche en sortant... pour moi xD

Le reste de la journée fut consacrée aux enfants avec Radja river et fun pilot avant que je boive quelques bières avec un inconnu bien sympathique pres de la sortie; Nous attendions nos proches respectifs, fatigués par notre santé amochée alors que les enfants voulaient encore s'amuser avec nos compagnes respectives.

Bilan de la journée: Un parc plus chaleureux qu'avant, un public mieux géré et de bons pains saucisses.

Ma phrase dans la voiture sur le parking " merde on a zappé la Dalton terror"

Bref, je retiens surtout Kondaa qui est vraiment une très bonne machine.
 
Dernière édition:
Cool que tu aies pu refaire un parc après deux ans d'interdiction - et avec des sensations fortes sur des belles machines comme Kondaa 🙂 ( oui, ça devait manquer ) et c'est marrant d'avoir acheté la petite peluche Kondaa en souvenir mais tu t'en souviendras quand tu la regarderas 😆😇
 
  • Like
Réactions: David Jahaa
Chouette que tu puisse reprendre du service,

Oui LG est une purge tu n'a pas ridé les autres enfants terribles Vekomas ?

dommage pour la Dalton elle reste bien elle !
 
Chouette que tu puisse reprendre du service,

Oui LG est une purge tu n'a pas ridé les autres enfants terribles Vekomas ?

dommage pour la Dalton elle reste bien elle !
Salut Denis. Au plaisir de te revoir, j'ai de bons souvenirs parcs avec toi

Ho si je connais bien les vieux vekoma mais j'avais oublié a quel point c'était l'enfer. Je relativisais, t'imagine pas ma tête dans le loups garou. C'est équivalent a une baston dans un bar après avoir trop bu.
 
Je plussoie, et encore tu a la tête libre, imagine dans les 2 autres avec Harnais

Oui cela fait un bail mais ce sera un plaisir de refaire des rides avec vous ! j'ai repensé l'autre jour dans la file du goliath au massacre du serpent en peluche à Walibi Holland ! par G+ il me semble
 
Je plussoie, et encore tu a la tête libre, imagine dans les 2 autres avec Harnais

Oui cela fait un bail mais ce sera un plaisir de refaire des rides avec vous ! j'ai repensé l'autre jour dans la file du goliath au massacre du serpent en peluche à Walibi Holland ! par G+ il me semble
hahaha^^ je suis G+ bro

sur Goliath t'avais mit le tête du serpent sur la tienne c'était énorme ^^
 
Dernière édition:
Ha oui je confondait Avec Thibaldo, mais oui c'etait grand cette fois la et le serpent c'etait un souvenir brumeux que j'avais mais parfois je doute mois meme de mes souvenir tellement ils sont dingos