Walibi Belgique - 20.09.2008

nono6788

Membre
25 Avril 2005
104
0
35
STRASBOURG
www.epsplace.fr
WALIBI BELGIQUE - SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2008

Un petit tour par la Belgique pour clore cette Saison 2008 (puisque je ne la terminais qu'avec EP, éventuellement Phanta vers Nouvel An...). Au programme, deux parcs, deux ambiances, deux groupes, deux jours, deux doigts, deux atmosphères, deux dans, deux or, ... ^^

Etaient présents : Adrien, Anthony, Anthony, Cyril, Freddo, Syl, Nono + deux guides : foudewaliB et sa copine. On regrettera l'absence de quelques personnes dont ma miss chérie surtout...

Alors, Walibi, ... Je connais Walibi World aux Pays-Bas et un ex-Walibi lorrain, et bien je dois dire que le kangourou belge se rapproche de son cousin néerlandais avec quelques bonnes surprises également. Je vais faire le tour, attractions par attractions.

Cobra (Boomerang Vekoma) : Première expérience pour ma part et expérience concluante puisqu'on en dit du mal mais très agréablement surpris. Bonne accélèration, les inversions passent sans souci en marche normale comme en marche arrière. Le looping à l'envers, c'est trop bon !

Radja River (Raft Ride) : Classique, peu mouillé et tant mieux vu la couleur et l'odeur de l'eau... Bon point pour les bouées extra large.

Le Palais du Génie (Mad House) : Ca fait plaisir de faire une Mad House complète (pré-show + show) dans une langue qu'on connaît. Le pré-show est très sympa, le show aussi. J'ai bien aimé ! Kassandra perd sa place de n° 1 (sachant que j'avais pas accroché à Feng Ju Palace à Phantasialand, Villa Volta à Efteling et Merlin's Castle à Walibi World).

Turbine (Shuttle Schwarzkopf) : On m'en a parlé en bien et j'en suis pas du tout dessus. Très surpris tout d'abord par le manque de harnais (une simple lapbar), puis par la bonne musique (aucun rapport avec l'attraction mais bon son "comême" ^^) et enfin par l'accélèration. Très très bon point pour le parc !

Challenge of Tutankhamon (DR interactif) : L'attraction avait un adversaire de taille (pour ma part) : Atlantis. Je m'y éclate comme un gamin donc il a intérêt à me captiver plus que Buzz à DLRP... Et bien c'est réussi, il devient n°1 devant Atlantis ! Un décor magnifique, des effets étonnants et totalement immergeants, un système ingénieux, bref, j'ai adoré ! Dommage qu'on puisse pas profiter plus des décors à cause du système interactif qui nous captive plus...

Dalton Terror (Free Fall Tower) : Rien de plus classique, bon point pour l'ascension rapide.

Calamity Mine (Mine Train Vekoma) : Là aussi, gros concurrents avec Colorado Adventure à Phantasialand et BTM à DLRP. Et bien, c'est raté. Je lui préfère de loin les deux autres versions beaucoup plus aboutie ou turbulente. On passe.

Loup-Garou (Wooden Vekoma) : Là aussi, on passera très vite puisque Mammut à Tripsdrill est très loin devant mais même l'Anaconda de Walygator est devant puisque j'en suis ressorti très déçu !

Vampire (Inverted Vekoma) : Modèle presque identique à celui de Walibi World, et je lui préfère le modèle néerlandais puisqu'il tape beaucoup beaucoup trop pour l'apprécier. On passe aussi.

Buzzsaw (Top Spin) : Talocan, on en parle pas, c'est pas la même catégorie ^^. Programme nul, un blocage la tête en bas tellement long qu'on a mal à la tête en sortant. On passe encore.

Inferno (Enterprise) : Première pour moi et bien apprécié, le passage à la verticale totale est intéressante.

Flash Back (Flume Ride) : Non testé à cause de l'eau mais les lances à incendie pour mouiller les rideurs oui. Trop amusant !

Voilà pour les attractions, sinon côté parc, c'est propre, c'est grand, c'est agréable, c'est bien thématisé (enfin la zone orientale et western). Bon parc à faire !

(Les photos viendront dans un TR à part, avec celle de Bobbejaanland.)
 
nono6788 a dit:
WALIBI BELGIQUE - SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2008
Cobra (Boomerang Vekoma) : Première expérience pour ma part et expérience concluante puisqu'on en dit du mal mais très agréablement surpris. Bonne accélèration, les inversions passent sans souci en marche normale comme en marche arrière. Le looping à l'envers, c'est trop bon !

C'est vrai que c'est agréable un boomerang^^ J'ai beaucoup aimé celui de WRA!
Et c'est aussi vrai pour le looping, c'est marrant à ridé (que ce soit à l'endroit ou à l'envers).
 
4 Vekoma et 1 Schwarzkopf...

Comme d'hab' je commence mon TR par une pensée à ceux qui n'ont pas pu venir: Athena, Nastico, Buba, Schade et Jenny, bisous à tous et j'espère qu'au prochain trip vous pourrez venir^^ Nous étions donc 9 à aller voir le kangourou: Arnaud, Freddo, Adrien, Anthony, Cyril et Anthony, Lionel et Jennifer. Arrivé à proximité du parc nous nous garons sur un autre parking, histoire de ne pas donner trop d'argent à la CDA 8) . Toutes les attractions nous attendent...snif...à part l'Octopus mais c'est pas bien grave...snif...et Vertigo, là je suis un peu plus dégoûté mais bon je le savais depuis quelques temps. En tout cas il nous narguera toute la journée, juste pour me rappeler que j'avais prévu ce trip il y a longtemps pour pouvoir le rider. Mais bon, une belle journée de découverte commence et à WB il y a bien plus que Vertigo. C'est parti pour le TR^^

vertig11.jpg

Première impression sur le parc, on sent que c'est un parc Walibi où la théma n'est pas l'intérêt principal. Mais à côté de ça le parc est très beau, hormis l'eau douteuse des attractions il est bien entretenu. En prime pas d'attractions en panne durant la journée sauf les deux prévus, un temps magnifique, un très bon groupe, bref c'est une belle journée qui commence dans un parc inédit.

cobra210.jpg

Et c'est parti pour le premier Vekoma de série: le Boomerang nommé Cobra. Je m'attendais au pire ayant lu les critiques, j'ai eu le meilleur à savoir mon attraction préféré de ce parc. Une jolie zone, des couleurs sympa, bref esthétiquement il me plaît. A rider c'est aussi un plaisir: pas inconfortable du tout et il offre de bonnes sensations surtout en arrière. Bref je rejoins l'avis de Nono et Freddo c'est une excellente surprise.

radjar10.jpg

Le Raft-Ride du parc, je l'attendais pour ces bouées à 12 places, elles ne m'ont pas déçu. J'ai eu l'impression que la taille plus importante donnait plus de puissance lors des impacts et faisait que l'on volait dans le bateau, bref j'ai bien aimé ce côté. Autrement niveau théma c'est comparable à Donnerfluss à savoir surtout des rochers donc pas grand chose, il y a des effets fatigués comme la cascade, et l'eau bien entendu ne donne pas envie d'être mouillé (pauvre Anthony comme à Tripsdrill il a pris une bonne douche). C'est donc loin d'être le meilleur raft-ride que j'ai ridé, mais les grandes embarcations redressent la barre.

palais10.jpg

Deuxième belle surprise, le Palais du génie. De l'extérieur c'est joli, mais tout ce qui m'a plu est à l'intérieur. Un vrai et beau préshow bien prenant et compréhensible contrairement à celui de Phanta, j'adore. La salle du main show m'a d'abord fait peur. Comme Feng Ju palace je l'ai trouvé trop grande. Mais ici elle est bien remplie, il y a de la déco partout (un peu moins en dessous mais ça ne gêne pas trop), du coup la grande taille ne change rien. Surtout que dans celle-là la sensation de vertige est bien présente. En bref c'est ma mad house préférée et de loin.

turbin10.jpg

Ah la Turbine!!! Côtoyant les membres d'Attraction's Park et Lionel je n'en entendais que du bien, eh bien c'est mérité je trouve (même si je lui préfère à WB le Cobra). Esthétiquement je n'accroche pas trop, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur, le train est sympa aussi très gay-friendly j'ai trouvé^^. Arrivé dedans le fait de n'avoir qu'une lap bar n'est pas rassurant pour un non-initié comme moi, mais très vite arrive la propulsion trop bonne (quoique trop courte), le looping caché qui se passe nickel avec la lap bar, puis le passage extérieur bien pentu, et idem en marche arrière. Le bruit fait par un Schwarzkopf m'a surpris, c'est la première fois que j'entends un coaster résonner de cette façon, rien de gênant là-dessus mais ça m'a fait drôle. La Turbine est la seule attraction que nous avons refait dans la journée, l'ambiance sonore est lumineuse y étant géniale.

cot410.jpg

Voici l'une des attractions que j'attendais: Challenge of Thutankamon. Comme seul point de comparaison j'ai Abenteuer Atlantis à EP, donc vous imaginez bien que la déco carton-pâte n'a pas fait le poids face aux squelettes égyptiens, aux momies, aux mouches géantes et à Seth. L'intérieur est magnifique, enfin je n'ai pas observé à fond étant concentré sur mes tirs...en fait j'aurai mieux fait d'admirer j'aurai eu l'air moins lamentable n'ayant réalisé qu'un score de 6000 points. Je suis nul, vous pouvez le dire ptdr. Très intéressante au niveau du tir, de la diversité des cibles, très belle à tout point de vue, cette attraction est une réussite. En plus l'attrait des différentes salles rajoute l'envie de la refaire pour tout voir, j'y retournerai bien entendu ayant manqué la salle du trésor.

dalton10.jpg

Ah la p'tite tour de chute libre Intamin, j'adore ça^^Enfin ça m'impressionne toujours autant mais c'est mon flat ride préféré. Esthétiquement j'adore le thème et les couleurs des Dalton (le rose va très bien aussi aux daltons lol), petit plus pour le fait qu'elle soit planté au milieu du quartier sans être cachée, elle fait vivre le quartier réellement contrairement à la FFT de HoPa. Pour comparer ces deux tours plus loin, 7 m de plus pour la DT, montée plus rapide donc plus sympa pour DT, début de chute identique entre les deux puis surprise une effet de seconde accélération plus puissante. Je ne sais pas si cette seconde accélération n'était qu'un effet de mon imagination, mais en tout cas grâce à ça je préfère la Dalton Terror. En attendant Hurakan Condor peut-être...

calami10.jpg

Bon je vais passer vite, les Mine Train Vekoma je n'ai jamais été déçu et celui-là ne déroge pas à la règle, avec ses deux lifts et son décor plutôt sauvage et sympa. Mais en passant après Colorado Adventure, je ne peux trouver que Calamity Mine complètement molle. Le seul point désagréable durant le ride a été le passage sous la cascade, où j'ai malencontreusement avalé de l'eau au goût infect. Beurk.

dalton11.jpg

Il est temps de manger un bon Dalton Burger. Pour les prix ça ne change pas des autres parcs, trop cher je trouve. Niveau qualité les burgers sont bons sauf le pain qui durcit vite.

vertig12.jpg

Encore une aparté "Vertigo". Et oui il nous nargue dans tout le parc en nous disant "Ah vous aimeriez bien me rider, et ben non!!!". Tout ça pour dire que visuellement il rend bien dans le parc, sauf dans la zone western où il dénote sérieusement. Mais bon survoler cette zone que je trouve la plus réussie du parc, ça devait être génial (sic...)

loupga12.jpg

Le wooden Vekoma du parc, une nouvelle fois je suis mitigé. Visuellement j'accroche, il est bien entouré d'arbres, il a un layout intéressant, mais je n'ai pas pu en profiter à 100%. Tout simplement parce qu'un coaster dont chaque wagon oscille de gauche à droite pendant les virages, en donnant l'impression qu'il va dérailler, ça fait peur quand même. J'avais un peu hâte d'arriver en gare, bon heureusement le ride n'était pas totalement inconfortable grâce au train avec des sièges bien moelleux, et très beau en prime. Bon, ça me fait quand même un nouveau wooden mais il reste loin en dessus de TDZ.

vampir10.jpg

Euh, voici la plus grosse déception du parc, j'attendais beaucoup de mon premier SLC surtout après avoir adoré mon premier Boomerang, mais là ça a été la cata. Le layout m'avait l'air sympa d'en bas, mais seulement d'en bas parce qu'embarqué dans le train c'est une horreur à vivre. Là je n'avais qu'une pensée: vite qu'il s'arrête. Ça vibre tellement, la tête est balancée de gauche à droite car il n'y a aucun moyen de la bloquer, j'avais les oreilles en feu, bref c'est un véritable engin de torture qui me rend presqu'agréable un ride de SuperWirbel.

hero110.jpg

L'année dernière j'avais trouvé sympa cette initiative de WB, alors il fallait bien que je prene une photo de cette "star". Voici le Hero de l'année 2007, le "grand" Casper". C'est sympa, mais je pense que quand il y aura plus de statues avec les Heros de différentes  années ce sera plus joli.

infern10.jpg

Un autre coup de coeur, cette attraction est spéciale pour moi. Tout petit quand j'allais à Walibi Schtroumpf, je regardais ma soeur dans le Reaktor sans jamais oser monter avec elle. Et puis le Reaktor a été démonté, envoyé à Walibi World et je n'ai jamais ridé d'Enterprise. j'étais donc heureux de pouvoir enfin essayer une attraction de ce type, et je n'ai pas été déçu. Certes visuellement l'Inferno est milles fois moins beau que le Reaktor si bien intégré à l'époque dans sa structure, mais les sensations sont là. Pas vomitif du tout, on se sent libre et pourtant bien maintenu dans sa "cage". Et l'enchainement de vertical loop est vraiment une sensation magique. Un seul défaut: le programme est trop court au moment où la roue est à la verticale, j'aurai aimé plus de vertical loops à la suite.

buzzsa10.jpg

là c'est une catastrophe, mon seul Top Spin est tout simplement le meilleur au monde, donc je savais que je trouverais celui-ci nul. Mais à ce point je ne pensais pas. Programme mou, il avait en prime des difficultés à passer le sommet ce qui fait que l'on s'est retrouvé la tête à l'envers pendant trop de temps. Je ne me sentais pas du tout en sécurité j'avais peur que la ceinture lâche dans cette attraction. Franchement un cauchemar, là je peux le dire jamais je ne remonterai dans ce top spin.

flashb10.jpg

Ce flume ride est vraiment une attraction où l'on se dit: dommage qu'elle soit si mal entretenue. Le parcours est intéressant et bien varié, la théma est sympa. Mais c'est dans un tel état que le ride est gâché: l'eau fait peur à voir et l'on espère de tout coeur ne pas être trempé (pauvre Adrien sur le coup qui a été douché), le décor tombe un peu en ruine, et le passage sous une sorte de tunnel (juste avant le grand lift) nous laisse perplexe: rien ne s'y passe  et rien n'a l'air de jamais s'y passer (à quoi sert cette élément???). Bref c'est très dommage je trouve.
grande10.jpg

Photo pour le plaisir juste avant de partir, j'aime bien voir le Loup Garou juste derrière la Grande Roue, cette assemblage rend bien^^ J'en profite pour dire que niveau souvenir le parc laisse à désirer, je m'explique. Si on veut un souvenir à l'image de Walibi pas de souci il y a de quoi faire, mais moi je préfère des souvenirs de parc d'attractions représentant les coasters ou les autres attractions, un DVD retraçant le passé et le présent du parc, ou encore le guide du parc. Et là je n'ai rien trouvé, très déçu je suis donc reparti sans souvenir, dommage.

sortie10.jpg

Et voilà c'est la fin du TR, dernier dans un parc inédit en 2008. Walibi Belgium est donc un parc qui m'a agréablement surpris. En dehors de l'eau c'est un parc propre avec des espaces verts sympa, des zones thématisées certes loin de certaines merveilles d'autres parcs mais qui sont quand même belles. En attraction l'offre est bien diversifiés, ça va de tous les niveaux de sensations jusqu'à un bon nombres d'attractions familiales, et plusieurs zones pour les petits: en fait pour une famille où tous les âges sont rassemblés WB offre une journée bien remplie. Et niveau qualité d'attractions on y trouve des horreurs comme j'avais entendu dire, mais aussi des attractions qui sont pour moi des musts maintenant: COT, le palais du Génie et le Cobra en premier lieu. C'est donc un parc où je prendrai du plaisir à revenir dans le futur...en espérant que le Vertigo soit au point d'ici là, et pas démonté tout simplement. Merci à vous de m'avoir lu , tout ou une partie seulement^^
 
Bon TR... IL est vrai que Vertigo nargue, mais aprés tout, pour te rassurer, il vaut pas vraiment le coup d'attendre 2 heures, car en plus d'avoir des problèmes techniques , Mr se permet d'avoir un débit absolument terrifiant...Encore un prototype qui n'a pas vraiment d'avenir.
 
Et bien, bravo pour ce trip bien illustré !

En effet WB est super cool comme parc, franchement je l'aime beaucoup et normal c'est mon premier à l'étranger !

Dommage pour Vertigo quand même, il est super sympa moi j'ai eu la chance de le rider en 2007, mais ce qui compte le plus c'est surtout Turbine et dalton terror ( bien que Cobra est sympa aussi : )

:mrgreen:
 
Bon TR et tu as quand meme du passer une bonne journée même si je trouve que le vampire ne vibre pas plus que ça  :roll:
 
Le Cobra, meilleure attraction du parc ??  :-D

Oui ca laisse vraiment immaginer a quel point ce parc est Pitoyable ! Dire qu'il a fallut bataillé plus d'une demi heure pour rider la Coccinelle alors que dans les parcs Danois, Suedois et Norvegien, les operateurs te laisse rider le même model qui soit disant "n'est pas fait pour les grands car c'est dangereux" !! Mon oeil oué...ca permet simplement d'économiser des sous car on use moins le train avec nos poid de Geant...une belle politique CDA ca  :roll:

Mis à part COT, rien de bien passionant dans ce parc, on retrouve des attractions qu'on a fait 1000 fois ailleurs sans aucune originalité, les coasters sont vraiment tous pouri, Vertigo compris car vraiment tu n'as rien loupé, même si tu a trouvé le Bommerang sympa, quand tu auras fait plein de Vekoma et tu auras testé un Looper B&M, tu te dira que les loopers Vekoma ne servent vraiment à rien !  :evil:

 
Le Cobra est la meilleure attraction du parc POUR MOI, ce n'est pas le sentiment de tout le monde je le conçois. La Coccinelle on ne l'a même pas tenté, je me suis trouvé assez ridicule de rider le Family Coaster à Walygator, je n'avais pas envie d'essayer ça sur ce mini coaster. J'aime bien la chasse au crédit mais à ce point ce n'est pas pour moi.
Pour le Cobra ok c'est un classique mais c'est une première pour moi de rider un Boomerang Vekoma, ça explique pourquoi je l'ai apprécié. Et puis je n'ai pas vu que le coaster niveau sensations mais aussi niveau esthétique de la zone et du ride. C'est là que j'ai aussi accroché au Cobra, il me plaît vraiment bien, plus que la Turbine qui donne des sensations plus sympa mais que je trouve moins belle. En tout cas t'inquiète j'ai beau apprécier le Cobra je ne vais pas non plus le comparer à Black Mamba ou EGF, il est très très loin derrière.
...mais tu m'as l'air bien blasé quand même Gaga, tu es vachement sévère avec ce parc qui certes n'offre que des classiques mais qui en attractions offre de tout. par exemple je préfère l'offre d'attractions de Walibi Belgium à celle de Holiday Park, eh oui. Au moins on y remplit vraiment bien sa journée, certes sans EGF mais on la remplit mieux.
 
Pour moi (et bien que j'apprécie aussi assez Walibi Belgique), je te trouves aussi étrangement conciliant avec le Cobra, et par contre assez dur envers le Loup Garou et le Vampire.

Pour ces deux derniers, je trouve que ca passe, le premier étant très sympa, et le deuxième pas si distributeur de baffes et de vibrations que ca.

Ensuite personnellement je préfère faire 5 ou 10 fois EGF que de faire 5 Vekoma différents ... c'est un choix à faire entre la qualité et la quantité / varieté

Bref, rigolo de voir à quel point le ressenti sur des attractions peut différer d'une personne à l'autre  :wink: :-D

Ha oui sinon très bien raconté le TR !
 
Blasé ?? Oui je suis blasé des parcs de ce type  :lol:

Franchement je prefère 1000 fois Holiday Park que Walibi Belgium ...a Holiday Park, il y a 4 attractions qui sont vraiment trés bonne ( EGF, Star Flyer, Le Flume et la Free Fall ) ..on refait ces attractions sans ce lassé !

A Walibi Mis à part COT et encore on le fait 1 / 2 fois et ca suffit...il ne reste plus que la Dalton !

Je prefère la qualité que la quantité...Et WB n'a pas de coaster de qualité ni d'attraction qui te fait faire
" Waou, bien sympa ca ! " ...alors oui on y passe une bonne journée entre parkfan mais je refait plus volontier Holiday Park, Warner ou même Walibi World ( vivement le Meeting  :rire:) et autre que Walibi Belgium qui est trés mediocre.
 
Tous les goûts sont dans la nature, effectivement :-) A choisir entre qualité et quantité, disons que je ne suis pas fan pour faire dix fois le même coaster ou la même attraction dans la journée, je préfère rider le max d'attractions différentes quitte à ce que ce soit moins bon, enfin tant que ça reste un minimum agréable. Mais je dois reconnaitre qu'entre enchainer 5 tours du Cobra ou de SiSta, je choisis bien entendu SiSta. A force de rider le Cobra on doit vite s'en lasser niveau sensations.
Pour le Loup garou je me suis mal expliqué je pense, le ride aurait pu me plaire du début à la fin, sur tout les points ce wooden aurait pu dépasser TDZ dans mon classement SAUF que de voir les wagons bouger de cette façon sur les rails, en donnant l'impression d'avoir trop de jeu, et bien ça m'a sérieusement foutu les boules et rendu le ride plutôt désagréable. par contre le vampire désolé je maintiens, je le clase dans mes trois pires rides avec celui dans Goudurix où j'ai eu le malheur d'oublier de caler ma tête, ainsi que celui dans Space Mountain où je me suis bousillé le genou.
Excuse-moi gaga, employer le terme blasé est exagéré je l'ai employé à mauvais escient. Je ne peux pas juger si tu es blasé à travers tes mots dans un post, simplement je te trouve sévère avec ce parc que tu as du visiter plusieurs fois, comme moi je suis très gentil avec un parc où j'ai effectué un trip qui s'est très bien passé. Bref c'est une histoire de perception, sûrement qu'après plusieurs visites à WB j'aurai le même avis que toi sur ce parc. En tout cas j'ai toujours envie de faire un trip avec toi, histoire de voir si tu es blasé ou pas :wink:
 
Oui les gouts et les couleurs...je suis peut-etre un peu trop categorique dans mes propos...parfois ca ne plait pas mais ce n'est pas mon but non plus hein, j'exprime simplement mon avis  :-D.

Mais tu verras, je pense que c'est inevitable mais à force de faire des parcs, on devient plus critique...beaucoup me considère comme blasé parceque je trouve trop souvent les coasters mauvais. C'est parceque tout simplement il y a assez peu de bon coaster et beaucoup de coaster et de parc qui n'arrive pas à avoir mon estime !

Et puis je critique beaucoup WB parceque je trouve que ce parc manque de charme, il n'y a pas de HIT comme dans beaucoup d'autre parc qui ont une toute autre atmosphère et en plus au moins une attraction incontournable !

Quelques exemple de parc qui feront nul doute changer ton point de vue sur WB:

- Liseberg > Incroyable l'ambiance qui s'y trouve et puis le Hit: BALDER
- Warner Madrid > Un parc à l'americaine avec 3 Hits: Superman, Batman et Stunt Fall
- Port Aventura > Thema, ambiance, 4 Hits: Dragon Khan, Huracan Condor, Furius baco, Templo Del Fuego
- Mirabilandia > Attraction classique mais un gros Hit: KATUN
- Heide Park > Un charme fou à la sauce allemande et puis COLOSSOS
- Phantasialand > Comment ne pas citer Black Mamba ? Rien à voir avec du Vekoma sans théma
- Walibi World > Le meilleur des Walibi pour son GOLIATH
- Europa Park > C'est beau c'est certains et puis SILVERSTAR ! Incontournable.
- Toverland > Troy et un parc hors du commun

- Tripsdrill > Comment ne pas citer Mammut ?
- Alton Tower > Comment ne pas citer Nemesis ? Ou encore Oblivion / Air etc ...
- Thorpe Park > Stealth bien sur !

Etc ...etc...

Sache que je n'ai visiter qu'une seule foi Walibi Belgium, j'en suis resortit decu parcequ'il n'y a pas d'attraction qui donne envie d'etre refaite. Le parc est en plus trés cher, je deteste leur politique. Et puis aprés avoir decouvert des parcs merveilleux, on se retrouve ici avec un parc banal, sans ame.

Sinon je suis du même avis que toi concernant le Vampire ! Toute facon, tous les SLC sont plus ou moins violent et n'ont vraiment l'interet d'exister pour nous que pour le +1. Et c'est pareil ( selon moi ) avec les Boomerangs.

Je pense que plus tard quand tu auras decouvert beaucoup plus de parc, tu relira ton TR avec une toute autre vision. Mais je comprend qu'on puisse apprecié Walibi Belgium ! Il a l'emballage d'un grand parc mais malheureusement pas le contenu.

Ca serait avec plaisir de te voir dans un parc digne de ce nom ( tu devrais venir au Fall Meeting  :-) )

 
Ça je suis 100% d'accord avec toi, le gros défauts de WB c'est de ne pas avoir de gros Hit. Vu ma vision d'un parc je pense qu'à la deuxième visite ça me gênera réellement, même si à la première la journée a été bien remplie du coup je n'y ai pas fais attention. Pour le Fall Meeting désolé, je vais à la Fantreffen à EP le samedi, et cette Fantreffen risque bien de prendre une dimension toute particulière puisque si ça se trouve je vais déménager avant la fin de l'année.