Walibi Belgium (12-13/08);Bellewaerde (+Foire à Cambrai-14/08);Bagatelle (15/08)

Très bon trip, et très belles photos !  :mrgreen:

Ce parc doit être vraiment sympathique, mais perso je pense que Walibi Belgium est mieux, bon ok je n'ai fais que WB dans les deux mais bon !

Sinon pour la "Space Shoot", je l'ai faite à la Fête des Loges cette année, et c'est très sympa je trouve, bon ça manque un peu de Gs, mais bon c'est toujours marrant ! A propos, est-ce que quelqu'un connaît la hauteur de cette attraction, parce qu'en fête foraine, ils disent qu'elle mesure 50M de haut, mais franchement j'ai pas trop eu l'impression, je dirais un peu moins quand même mais bon !  :rire:

Enfin ça ne vaut pas du tout Dalton Terror !  :love:
 
Pour répondre à la principale question de MiKL à propos des tours c'est assez simple :

Sur les tours Intamin comme la Dalton, la nacelle est libre (pas retenu par un cable) pendant la chute.
Sur les tours genre Space shot, la nacelle est toujours retenue par un câble.

Et la principale différence de sensation vient de là : la cable peut se dérouler à la vitesse qu'il veut, on ne sentira pas la puissance au moment du lâcher que l'on ressent sur les tours Intamin. Car quelque part, le câble retient toujours un minimum la nacelle.

Par contre, pour toutes les tours de free fall genre Intamin, c'est puissance égale puisque c'est la pesanteur qui fait la chute  :wink:
 
NaiRolF a dit:
Par contre, pour toutes les tours de free fall genre Intamin, c'est puissance égale puisque c'est la pesanteur qui fait la chute  :wink:

Est-ce que ça veut dire que l'impression de puissance qui varie d'une toure à une autre, c'est dans la tête des gens? (ça me ferait bien rire surtout après avoir lu certains :mdr:)
 
chauvirey a dit:
Est-ce que ça veut dire que l'impression de puissance qui varie d'une tour à une autre, c'est dans la tête des gens? (ça me ferait bien rire surtout après avoir lu certains :mdr:)

Non parce qu'après même si la chute n'est pas plus puissante, elle est en revanche plus longue selon la hauteur, donc il est logique que certaines tours soient plus impressionnantes que d'autres .

Après tout un tas de paramètres entrent en jeu :
Le temps avant que la nacelle soit lachée plus ou moins long qui fait plus ou moins monter le stress
Si le moment ou la nacelle va être lachée est annoncé (par une photo par exemple) , ou si c'est "surprise"
Etc ...
 
chicken a dit:
Pas vraiment d'accord , je vais faire une comparaison :

Walibi B.                                                                  Bellwaerde

Cobra > Boomerang Vekoma                                   Boomerang > Boomerang Vekoma
Vampire > SLC Vekoma                                          Niagara > Shoot The Shoot (?)
Loup Garou > Woode Twist Vekoma (je crois)            Coccinelle > Kiddie ?
Dalton > Free Fall Intamin (75m)                             Screaming Eagle > Space Shoot Huss (45m / 50m)
Turbine > Shuttle Looper Schwarzkopf                         
Calimity Mine > Mine Train Vekoma

Niveau sensations : Walibi ; ensuite , Bellwaerde est plus conviviale comme parc ...

Oui, ces parks ne sont pas pareil en matiere de rides. Seulement, le wooden, le slc et le mine train de WB sont des grosses merdes (à mon gout), alors que les rides de Bellewaerde Park sont conviviales et doux.

Après, chacun ses goûts...:roll: pour moi, c'est Bellewaerde Park qui l'emporte, malgré que WB possede une free fall intamin.
 
R3Mii a dit:
Je me sens visé là :roll: ...

Mais vraiment, j'en ai eu l'impression !

T'inquiètes y'a pas que toi :wink:


munster a dit:
Non parce qu'après même si la chute n'est pas plus puissante, elle est en revanche plus longue selon la hauteur, donc il est logique que certaines tours soient plus impressionnantes que d'autres .

C'est vrai qu'en y pensant, la longueur de chute peut renforcer cette impression de puissance :roll:
 
medusa a dit:
Oui, ces parks ne sont pas pareil en matiere de rides. Seulement, le wooden, le slc et le mine train de WB sont des grosses merdes (à mon gout), alors que les rides de Bellewaerde Park sont conviviales et doux.

Après, chacun ses goûts...:roll: pour moi, c'est Bellewaerde Park qui l'emporte, malgré que WB possede une free fall intamin.

Je suis d'accord sur le fait que les ride de Bellwaerde sont plus doux :Boomerang de Bellwaerde fese un peu , tandis que Cobra , on a littéralement l'impression de se faire marcher dessus par un troupeau de Pinotopi (Dédicace pour Romain  :evil:)
Pis bon , Bellwaerde fait beaucoups d'efforts sur la théma : Quartier Canadien :Niagara .
Ensuite Walibi Belgium et plus varié niveau ride , même si les 3/4 sont de vrais Shaker ... Une baffe par ci , une baffe par là , seul Dalton Terror ne tape pas , ainsi que Touthankamon Car même sur Radja River , une amie , est arriver à se casser a gueule dans le bateau dés qu'il cogné contre une parois ... :-D
 
Tu parles des années 1990 pour les Topple Tower, en version foraine ?  :-o
Ca me paraît gros comme truc, parce qu'il faut bien 5 mètres de profondeur pour y mettre tout la machinerie afin de faire basculer la tour.
 
munster a dit:
Non parce qu'après même si la chute n'est pas plus puissante, elle est en revanche plus longue selon la hauteur, donc il est logique que certaines tours soient plus impressionnantes que d'autres .

Après tout un tas de paramètres entrent en jeu :
Le temps avant que la nacelle soit lachée plus ou moins long qui fait plus ou moins monter le stress
Si le moment ou la nacelle va être lachée est annoncé (par une photo par exemple) , ou si c'est "surprise"
Etc ...

Entièrement daccord !

Il y a peut être la taille de la nacelle (entre free fall normale et giro drop) qui joue. Je pense qu'il y a une différence de vitesse entre les deux, mais je ne sais pas dans quel sens...
 
Bah à Walibi Belgium, il y a que COT, Calamity Mine et SpongeBob qui sont thématisés. Le reste, c'est dans le plus pur style Walibi (voir Six Flags).

Le parc dans son ensemble n'a pourtant rien à voir avec les Walibi français je trouve... Il est beaucoup plus joli, même sans les attractions que tu cites.

Sinon pour la "Space Shoot", je l'ai faite à la Fête des Loges cette année, et c'est très sympa je trouve, bon ça manque un peu de Gs, mais bon c'est toujours marrant ! A propos, est-ce que quelqu'un connaît la hauteur de cette attraction, parce qu'en fête foraine, ils disent qu'elle mesure 50M de haut, mais franchement j'ai pas trop eu l'impression, je dirais un peu moins quand même mais bon !

Si tu parles du CountDown, si, la tour fait bien 50m de haut, la nacelle en revenche doit monter à quelques mètres de moins...

NaiRolF, merci pour ton explication sur les tours.

Par contre, pour toutes les tours de free fall genre Intamin, c'est puissance égale puisque c'est la pesanteur qui fait la chute

Hum, bizarre... :lol:

Non parce qu'après même si la chute n'est pas plus puissante, elle est en revanche plus longue selon la hauteur, donc il est logique que certaines tours soient plus impressionnantes que d'autres .

Après tout un tas de paramètres entrent en jeu :
Le temps avant que la nacelle soit lachée plus ou moins long qui fait plus ou moins monter le stress
Si le moment ou la nacelle va être lachée est annoncé (par une photo par exemple) , ou si c'est "surprise"
Etc ...

Entierement d'accord avec toi. Le stress, le "suspense" et tout ça sont des éléments très importants pour la sensation...

Car même sur Radja River , une amie , est arriver à se casser a gueule dans le bateau dés qu'il cogné contre une parois ...

Faudra que ton amie m'explique comment se casser la gueule en étant assis !

Tu parles des années 1990 pour les Topple Tower, en version foraine ?  shocked
Ca me paraît gros comme truc, parce qu'il faut bien 5 mètres de profondeur pour y mettre tout la machinerie afin de faire basculer la tour.

Autant/Au temps pour moi, c'est la conception qui date de cette année.

Il y a peut être la taille de la nacelle (entre free fall normale et giro drop) qui joue. Je pense qu'il y a une différence de vitesse entre les deux, mais je ne sais pas dans quel sens...

Celui des aiguilles d'une montre je pense. :wink:

... >>
 
Voila la fin du TR après le petit coup de boost de JLS3A ! :-P

Et pour répondre à ta question concernant le film à BWP, d'après les souvenirs, ça se passait dans l'espace avec des petits êtres en forme de souris, enfin je me rapelle pas tellement en fait, enfin les sièges dynamiques suivaient les mouvements du vaisseau...


Donc 4ème et dernier jour : Bagatelle, un parc régionnal, plutot étendu, et bien placé, à 1 ou 2 km de la "mer" où certaines attractions et certains décors sont vraiment pas mal faits !

P1020881.JPG


P1020894.JPG


Premier coaster : Spirale des Dunes, un kiddie, tout ce qui y'a de plus kiddie sauf que celui-ci a particulièrement du mal à prendre de la vitesse qu'on arrive à se demander si il va passer les bosses !

P1020861.JPG


P1020862.JPG


P1020869.JPG


Un des deux flumes du parc :

P1020866.JPG


Un parc français encore une fois qui se fournit encore principalement chez...

P1020879.JPG


Le cinéma dynamique que nous aurons pas fait :

P1020880.JPG


The macro(s) du TR ! :-D

P1020883.JPG


P1020884.JPG


Où qu'aller ??

P1020888.JPG


Second coaster : Ragondingue, un spinning Reverchon forain très sympa ma fois !

P1020890.JPG


P1020891.JPG


P1020893.JPG


P1020895.JPG


P1020946.JPG


Le soleil tapait mais de chouettes allées ombragées se dessinaient devant nous... :roll:

P1020907.JPG


P1020903.JPG


Le raft très bien intégré :

P1020911.JPG


P1020915.JPG


Un toboggan à bouées :

P1020923.JPG


Un Bateau Pirate et sa très belle zone !

P1020928.JPG


P1020932.JPG


P1020933.JPG


La grande petite roue :

P1020938.JPG


Un spectacle de félins Kid Bauer et ses Fauves pas mal du tout avec un dresseur super sympa !

P1020947.JPG


minifelin.jpg


Le splash du second flume :

P1020948.JPG


Et enfin dernier Soquet Coaster, Bouzouc, assez sympa et bien thématisé. Il ressemble beaucoup à Azteka du Pal niveau layout !

P1020949.JPG


P1020952.JPG


Voila pour le TR de Bag' où l'acceuil a été la encore, très sympatique ! :wink:

P1020955.JPG


P1020956.JPG