Walibi Belgium : fréquentation 2012

Les estimations prennent elles en compte les conditions climatiques? Du style pluie et beau temps ou c'est seulement en fonction du jour (date, férié ou pas, etc...)? Merci!
 
Scotty a dit:
8000 personnes ça correspond à quoi environ niveau attente ? 

Sa dépend certaines attractions peuvent avoir plus d'attente que d'autres ex : le loup garou car je pense que c'est une des attractions phare du parc ; la radja river quand il fait beau et chaud ...........

Donc voila
 
swing14 a dit:
En dessous de 700 personnes, le parc ferme vers 12/13h et les gens sont renvoyés chez eux avec réduction, places gratuites,.....
hors conditions climatiques extrêmes je trouve ça franchement honteux  :-o
 
Brice a dit:
hors conditions climatiques extrêmes je trouve ça franchement honteux  :-o

Blue-Fire-Fan a dit:
+1 ça se fait pas ! Si t'ouvres un parc tu dois prendre en compte le risque de le trouver vide certains jours...

Entièrement d'accord avec vous, le parc doit assumé l'ouverture pour 700 clients comme pour 7000, "profits et pertes " mais j'ai du mal à imaginé dans quelles conditions 1 parc tel que walibi ferait moins de 700 visiteurs, en tout cas, je pense que le parc n'aurait rien à gagner en agissant de la sorte, surtout avec les médias, internet aujourd'hui,et le bouche à oreilles ...
 
Bah je crois que niveau accueil client Walygator s'en sort pas trop mal contrairement à tout ce qui se dit.
Un samedi pluvieux en octobre 2009, très peu de monde dans le parc je me retrouve au stand photo du flum avec la vendeuse et l'opératrice... Bah on s'amusait à compter les buches vides prisent en photo depuis le début de la journée et sur 1h il y a du y avoir 5 personnes maximum qui ont fait l'attraction et personne n'a acheté sa photo. Et rien ne les auraient empêché de fermer déjà le stand photo pour faire un salaire en moins voire fermer l'attraction car aquatique et inadaptée au temps, hop 2 salaires en moins. Je suis sur qu'à la CDA le parc aurait déjà été fermé et tous les employés renvoyés chez eux dans ces conditions...  :-o
 
Ah ok alors une autre preuve que ce qu'il dit est faux :
En 2009, la CDA a demandé au Parc Astérix d'expérimenter l'ouverture tous les jours du mois de mai, pour voir ce que ça donnait.
L'un de ces jours habituellement fermés, le parc a accueilli moins de 300 personnes ! Et tout a été ouvert toute la journée...
 
Ça correspond à la période des ouvertures d'attractions à horaires réduites par rapport à celles du parc et les séances à heure fixe pour le défi non ? Donc l'ouverture des attractions et le nombre d'employés ont été impactés....