Walibi Belgium : Halloween d'Enfer

Skinnix

Membre
12 Octobre 2010
101
0
28
Frasnes-Lez-Gosselies
Ben nous étions arrivé un ami et moi le soir car nous savions qu'il y allait y avoir du monde mais nous nous attendions pas a une foule pareille 
On (moi et un ami) y va le soir. On pensait perdre un peu de la foule de fourmis qui grouillait dans le parc, ben non, que dalle ! On rentre il fait blindé.
Bref on a tenté de se frayer un chemin dans la foule pour aller manger à l'espèce de Quick Western près du Dalton... Voici mes explications sympathiques de l'accueil formidable qui m'aura particulièrement touché.
Un serveur se libère enfin. On se dirige vers son comptoir et en prenant notre commande on aurait dit qu'on l'emmerdait au plus haut point. Il nous a balancé nos frites grasses sur un plateau + ou - propre... Pour les hamburger -Ahem excusez moi, les grenouilles écrabouillées!-,  c'était horrible; pendant ce temps-là au pays de la bonne friture cow-boy une cow-girl qui faisait la cuisine se grattait les aisselles.

Bon après ce petit commencement fort sympathique et moyenement onctueux qui n'annonçait que du bon, on se dirige vers le Loup-Garou, l'air joyeux et bon-enfant... On arrive et là : "fermé pendant le feu d'artifice pour cause dé sécurité". C'est sûr c'est intelligent de foutre un feu d'artifice au bord de l'étang près d'un wooden ! Bon on se dit qu'on va aller le voir, ce feu d'artifice, sinon on va s'emmerder. Et c'était je dois dire la seule chose sympathique de la soirée.

Bon ensuite, RE-direction le Loup Garou ! En courant. C'était la panique tout le monde voulait rentrer. Bref on se fraye encore un chemin et on arrive à la station après quelque 90 min d'attente.

Et là ...

Le miracle d'Halloween.  8-)

Un groupe d'environ quarante persones rentre par la sortie. Ben oui vous étiez pas au courant que la CDA a su comment se bourrer les poches avec les fêtes d'Halloween au WB ?! En vendant leur saloperie de "RIP Pass"; un truc pour pigeons qui permet de passer devant tout le monde pour toutes les attractions pour la somme faramineuse de 15 euros par personne.
Bon bref après 8 longs tours et 40 autres longues minutes, tous les "VIP du RIP Pass" sont ENFIN passés ! Donc on rentre 8D ! Et là, le miracle d'Halloween n'est pas terminé, non non !
Il reste callé en station. "Eh Maurice, je pense que c'est en panne !". Bon après 20 minutes d'énervement le train démarre enfin.
Au fait les décors autour du Loup Garou et dans à peu près tout le parc sont magnifiques. Deux trois citrouilles, des banderolles au dessus des allées et le tour est joué ! (rajoutez à celà + ou - trois quarts des ampoules qui sont pétées). Bon en revanche le Loup Garou était bien mis en valeur avec l'éclairage.
Sinon j'ai encore été victime de "Queue-Jumping" comme on dit aux states : quelques gens "défavorisés" (on va appeler ces gens mal-élevés comme ça) sont passés au-dessus, en-dessous et même à travers (oui oui !) des barrières de la file d'attente, dépassant (ou essayant en tout cas) de dépasser les honnêtes gens qui attendent leur tour parqués comme des bêtes. Bref la queue était encore plus rallongée.

Bon voilà, après cette file d'1h30 environ + 1h d'attente en station nous partons enfin, direction le Cobra maintenant. Cette fois-ci, 10 minutes de moins (1h20) dans ce parc à boeufs.
On arrive à la station. La connerie humaine fait qu'un passager se dégonfle et veut sortir. Il crie comme un porc qu'on égosille, et les opérateurs âgés de + ou - 16 ans (des "saisonniers" comme on dit) qui n'y connaissent pas grand chose (ou rien, il faut le dire), tentent d'arrêter le train en plein lift à cause de ces hurlements. J'ai pu l'observer et à vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il a trifouillé, il a appuyer sur plusieurs boutons obscurs avant d'appuyer sur le magnifique bouton indiquant "arrêt d'urgence" ! Ca a donc arrêté la machine et en plus de ça fait bugué l'informatique du panneau de commande, ils ont mis 20min à réparer ça.
Entre temps, pendant ces 20min, 14, je dis bien 14 !, personnes sont passés par la sortie de secours. Encore des "défavorisés" me direz-vous, eh bien vous avez raison. La direction, avec sa sortie de secours en béton armé, s'est dite qu'avec une petite chaînette et un écriteau "Interdiction d'entrer" suffirait, ben pas pour ces gens-là. Ils passent le mur impénétrable et arrivent sur le quai. Bref, donc mon ami et moi, à bout de nerfs, commençons à s'engueuler avec ces "défavorisés". Bon évidemment nous deux, petits êtres tendres et chéris de 14 et 15 ans, contre 14 "défavorisés" âgés de + ou - 20 ans, ça l'a pas fait. Bon voilà ils sont devant nous.

Maintenant, deuxième miracle d'Halloween !

Un gars de la sécu !

Je l'appelle avec courtoisie pour lui dire ce qu'il se passe. Mais bon tout ce qu'il s'est contenté de rétorquer c'est quelque chose du genre "je ne me mêle pas de ce genre d'affaire". On peut se demander si leur programmation n'est pas plutôt "Je tourne en rond dans le parc et je glande :D".

Bon voilà, après ce tour mouvementé, on va quitter le parc. J'vais finir ce "TR" avec une bonne note : les maisons hantées ( Moyennement  :roll: ) et le feu d'artifice étaient les seuls bons points de cette soirée à Walibi...
 
Walibi blindé , que c'est génial ..... C'est vrai qu'à Walibi , il y a beaucoup de mal élevés , à chaque fois que j'y vais , je trouve se point noir que je déteste , les queues jumpers. C'est un peu le PA Belges , mais on y peut rien , si ces gens veulent venir dans le parc c'est leur droit , mais de là à passer par la sortie pour faire une attraction  :nrv: :idiot:
Faut rajouter quelques agents de sécurités  :police:
 
C'est ouf!! :idiot:

Leur RIP pass sont mal foutu!

Je crois qu'un topic a été ouvert pour ce genre de truc!

Le système de disney contrairement a ce que certains disent et bien foutu par rapport aux autres;il n'y a aucun problème avec les fast pass contrairement a walibi belgium .

A disney soit :

-La queue fast pass rejoint la queue normal a un certain endroit un peu avent la gare.
rnrc,space montain,...)
-L'attraction a deux gare ou deux étages ce qui fait que:
= Au train de la mine gare annexe pour la queue normal / gare principal pour la queue fast pass.
= A la tour en bas pour fast pass en haut pour la queue normal

Et plein d'autres système très bien aménager!
Alors qu'a walibi passer par la sortie...

Pour le personnel de walibi ba Il ne s'occupe pas de sa c'est la sécurité du parc qui faut aller voir(si il y en a...)

Et je trouve sa bizarre qu'un opérateur est aux commande de l'attraction sans savoir se servir du système!
Le pire c'est qui n'a pas a arrêter l'attraction pour que une personne descende juste parce que il a peur :nrv:

Sachant quand même que les choses du genre  écrit ARRÊT D'URGENCE sont écrit et qui il y a des codes couleur!

Les personne soi disant défavoriser!ba ma j'en ai rien a faire mais il passe pas!sinon pour ce genre de problème et qui ne veulent rien savoir j'écris une joli lettre!

Je vais encore comparer a disney désolé mais la bas aussi il y a ce genre de problème,les meck s'en occupe!

Enfin bref je n'aime pas du tout leur système!

Edit Chauvirey: avant de poster ton message, je te laisse l'éditer pour qu'il soit présentable (orthographe, conjugaisons, majuscules etc etc).

Voila
 
Et bien que de péripéties pour ta soirée Halloween!

Ayant bossé à WRA, j'en tire la conclusion que décidément tous les parcs de la CDA deviennent les repères des cas soc' (ba oui, comme le PA c'est LE modèle à suivre pour la CDA). Je me souviendrais encore des ces merveilleuses journées pendant lesquelles je n'entendais plus un mot de français pendant plusieurs heures de suite (et malheureusement ce n'était pas pour entendre de l'anglais, ou de l'espagnol); je dois dire que c'était limite flippant!.

Concernant le type qui a paniqué dans le Boomerang, les opés ont fait une belle bourde!
Je me souviens que des collègues ont fait la même erreur sur le Boomerang de WRA, un des responsables leur a expliqué que s'il y a un type qui balise dans une attrac' c'est tant pis pour sa gueule. A moins d'un malaise ou d'une situation dangereuse, on n'enclenche l'AU sous aucun prétexte (c'est aussi une façon de responsabiliser les gens).
Par chance, ils avaient fait ça un jour où le parc était désert, mais là avec la foule qu'il devait y avoir, c'est une sacrée connerie de leur part!

Après le gars de la sécu qui s'en balance, là c'est clair que c'est du n'importe quoi! Les nôtres, eux je me souviens qu'à chaque fois qu'on leur signalait un groupe de cas soc' à surveiller de près, en général, ils avaient déjà eu à faire avec eux ou alors ils étaient déjà avertis! :-D
 
j'ai déjà commenté le parc, pas terrible non plus ce constat...
Le parc blindé ça y fallait s'y attendre, c'est valable pour tout les parcs qui font des évent hl (hormis Bobbe) !


Chauvirey auprès d'un Q-jumper : "Garde emparez-vous de ce mal-autrui !"  :-D

disneycoaster93 a dit:
C'est ouf!! :idiot:
Leur RIP pass sont mal foutu!

Je crois qu'un topic a été ouvert pour ce genre de truc!
Le système de disney contrairement a ce que certains disent et bien foutu par rapport aux autres;il n'y a aucun problème avec les fast pass contrairement a walibi belgium .

A disney soit :
-La queue fast pass rejoint la queue normal a un certain endroit un peu avent la gare.
rnrc,space montain,...)
-L'attraction a deux gare ou deux étages ce qui fait que:
= Au train de la mine gare annexe pour la queue normal / gare principal pour la queue fast pass.
= A la tour en bas pour fast pass en haut pour la queue normal
Et plein d'autres système très bien aménager!
Alors qu'a walibi passer par la sortie...

Pour le personnel de walibi ba Il ne s'occupe pas de sa c'est la sécurité du parc qui faut aller voir(si il y en a...)
Et je trouve sa bizarre qu'un opérateur est aux commande de l'attraction sans savoir se servir du système!
Le pire c'est qui n'a pas a arrêter l'attraction pour que une personne descende juste parce que il a peur :nrv:
Sachant quand même que les choses du genre  écrit ARRÊT D'URGENCE sont écrit et qui il y a des codes couleur!
Les personne soi disant défavoriser!ba ma j'en ai rien a faire mais il passe pas!sinon pour ce genre de problème et qui ne veulent rien savoir j'écris une joli lettre!
Je vais encore comparer a disney désolé mais la bas aussi il y a ce genre de problème,les meck s'en occupe!
Enfin bref je n'aime pas du tout leur système

Tu sais quoi ?
Avant de critiquer un parc renseigne toi un peu avant parce que là tu crache, tu crache mais au final sans rien savoir !
Et oui, le truc "balo" c'est que chez mickey les fast c'est annuel tandis que chez le kangourou c'est juste évènementiel...