Walibi Belgium le 11 aout 2011

5 Juillet 2011
1 156
23
29
Nancy
Hier, je suis allé à WB pour la première fois de ma vie ! hé oui ! j'étais le dernier parkfan de France à jamais y être allé  :wink:  Donc, Walibi, tout le monde connait mais j'ai quand même quelque photos !

Y'avait du monde mais le parking était pas rempli, le max de queue était 45minutes et j'ai pu faire toutes les attractions qui m'interessaient sauf le Cobra qui était HS.
Tout de suite, les attractions que j'ai fait dans l'ordre chronologique:

Vampire: (25min d'attente, 1 train)
Mon deuxième SLC après celui de Blackpool que j'avais beaucoup aimé. Déjà, le Vampire est vraiment très beau avec une jolie gare. Après, le coaster en lui même m'a moins plus qu'à Blackpool. Toujours une bonne première descente, toujours les mêmes coups juste après la first drop mais j'ai moins aimé que son homologue anglais. Commencerais-je à être blasé des SLC après seulement 2 expériences ?

Grande Roue (0-5minutes d'attente)
Ca fait du bien de voir une queue pratiquement vide  :wink: Après, c'est une grande roue classique d'où j'ai pu faire la plupart des photos que tout le monde a déjà vu 5000 fois  :wink:  :-P

Rocken Roll : (10min d'attente le temps que les portes ouvrent)
Le nouveau film du Ciné 4D. L'histoire est un peu naze (je trouve), c'est juste beaucoup de bruit mais les effets sont sympas (l'eau, le vent etc.) La blague de l'employé m'a fait bcp rire (pas de spoiler  :police:)

Loup-Garou (1ère fois : 40min d'attente, 2ème fois: 35minutes, 2trains)
Le wooden du parc. Un vrai bon coaster !! Il est fluide (mais mou aussi), y'a des airtimes à chaque bosse  :rire: et il est vraiment joli avec une belle gare thématisée gare anglaise. Il se place 2ème dans mon Top 5 de mes coasters préf  :wink: La seule attraction qu'on fera 2 fois !

Après, on est allés mangés un hot-dog à l'entrée du village cow-boy, puis direction :

Calamity Mine : (10minutes d'attente, 3 trains)

Ca fait plaisir de traverser la longue file d'attente avec personne dedans  :-) Mon premier Mine Train Vekoma ! Déjà, contrairement à ce que j'ai pu lire, la déco est réussie au contraire du village cow-boy qui fait très vieillot (mais j'y reviendrai plus tard). Après, le coaster en lui même ne m'a enchanté. Déjà, j'ai trouvé les sièges inconfortables et puis il est vraiment mou (après, évidemment, c'est familial et j'atais prévenu). Mais sa théma est jolie, je le répète.

Dalton Terror (15mintes de queue)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentie une sensation dans un manège : l'appréhension. J'ai vraimen stressé. En effet, cette tour de 77 mètres est impressionnante. La montée se fait assez rapidement, quelques isntants pour regarder la vue et là on tombe ! Une sensation étrange, bien différente qu'un coaster ais en tout cas... GENIAL  :rire: :rire: Putain, qu'est ce que c'est fun !!!! J'aurais pus le refaire mais je voulais pas faire attendre mes parents qui n'étaient pas motivés pour le ride. En tout cas, lors de ma prochaine visite au parc, c'est par là que je commence et en boucle. Après, je sais pas si je reviendrai bientôt mais c'est un autre sujet...

Challenge of Toutankhamon: (45minutes d'attente)

Déjà, la queue : insupportable ! Le bruit, la chaleur, le conffinement,  horrible !! je plains les pauvres cast-membrers qui bossent là toute la journée ! Après, le ride en lui-même est plutôt joli mais pas non plus à crier au génie. C'était mon premier dark-ride interractif donc je sais pas du tout ce que vaut mon score (8350) mais je pense que c'est nul  :wink: mais je voulais aussi profiter de la déco donc j'ai pas vraiment essayer de péter tous les records. J'ai bien aimé le systrème de guidage des wagons et les effets: (le feu, la fille qui se transforme en momie ...) La conclusion que j'en tire :  je suis pas fan des Piou Piou Ride  :-P

Flashback : (40minutes d'attente)

Houlala, c'était épique !! le tour le plus long du monde ! On a mis 20minutes à boucler le parcours  :wink: Mais commençons par le commencement !!
Le parcours est très jolie, la file d'attente est sympa avec des panneaux marrants ("Interdits aux adultes non accompagnés de leurs enfants") ! Le thème est original : une machine à redevenir enfant !! Bref, de ce côté, c'est parfait. Donc, on arrive au quai, on s'installe dans la bûche et c'est parti ! Le premier tunnel est sympa avec mon père qui s'amusait à faire sursauter ma mère  :-D La descente en arrière est vraiment rigolote et éclabousse vraiment bien ! je m'y attendais pas  :wink: Donc, jusque là, totu va bien mais on arrive sur le deuxième lift et là... plus rien, tout est bloqué sur toute l'attraction : PANNE !!!!!! (fréquentes dans ce parc, il parait ) Donc, fialement on a réussi à finir le parcours partie par partie. La deuxième drop est classique mais la dernière est géniale avec un puissant airtime sur la bosse !! j'ai littéralement décollé  :lol: et ça mouille beaucoup  :lol: j'adore ça !! Après, je sais pas ce qui s'est passé pour les gens dans la file avec le ride en panne.
20 minutes pour faire un tour : record à battre  :-D
Sinon, si on imagine qu'on a fait un tour normal, hé bien, ce flume est super !! Le meilleur que j'ai fait et peut-être mon water ride préféré: jolie décor, thème sympa, deux descente super, çamouille ... le flume parfait en fait !!!!!

Radja River (45minutes de queue)

Le raft du parc, classique voire décevant. Seulement quelques grosses vagues mais rien de bien génial. On aurait pu zapper surtout que la queue m'a paru interminable. Sinon, j'aime bien la déco !

Après, on a fait notre deuxième tour de Loup-Garou (35minutes de queue) et j'ai fini en solo avec le top spin:

Buzzsaw: (15minutes de queue)
Mon premier top spin. verdict : nul, inutile ! On a 3 fois la tête en bas à tout casser. Ca m'a vraiment déçu. par contre, il est joli.

Voilà, j'ai fini le tour des attractions essayées. Maintenant, mon avis sur le parc en général:
Hé bien, j'ai vraiment apprécié. Il ya 2 bonnes attractions (Dalton Terror et Loup garou) d'autres très bien (Vampire, Flashback), le tout dans un très joli cadre et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je trouve la déco jolie. Le Flashback, le Radja River, le Calamity Mine sont tous trois très agréables à regarder. En bref, un parc très bien, sympa, fun mais qui manque peut-être d'une tuerie même si Dalton Terror remplit à moitié ce rôle.  :wink:

Voilà, mon trip report est fini, merci d'avoir lu mon roman et voici quelques photos:







[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Comtess_Bathory a dit:
Ce n'est pas un manège mais une free fall tower  :wink:
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais pas ressenti cette sensation dans n'importe quel manège ou attraction ou ride (coaster, dark ride, water ride ...)  :wink:



Je vais donc essayer de mettre mes photos:  :wink:

img0460wo.jpg

By sebattractions











C'est moi qui fait coucou  :wink:


Je suis tout à gauche  :wink:




Merci à Flex et à Diablo35 de m'avoir aidé  :-) :wink:
 
Pas mal pas mal ^^
J'ai vraiment envie de tester la Dalton Tower ( et oui la seule fois où je suis venu ... elle était HS )

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le loup-garou je trouve les airtimes pas assez puissants et trop misérables par rapport aux vibrations ... ( mais bon, je suis difficile moi  :rire: )
 
Aurtograve a dit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le loup-garou je trouve les airtimes pas assez puissants et trop misérables par rapport aux vibrations ... ( mais bon, je suis difficile moi  :rire: )

Tu trouves qu'il vibre ? je trouve que le seul moment où ça vibre,  c'est juste après la first drop. Mais en même temps, mon wooden de référence, c'est l'Anaconda donc à côté, le Loup-Garou, c'est la fluidité totale  :-D :wink:
 
sebattractions a dit:
Tu trouves qu'il vibre ? je trouve que le seul moment où ça vibre,  c'est juste après la first drop.

Oh que oui qu'il vibre, il vibre et tape tout du long !
Mais moi j'aime bien ça au final  :roll:

Faut dire également que c'est le seul coaster du parc qui sort du lot, en même temps le niveau et incroyablement bas.

Commencerais-je à être blasé des SLC après seulement 2 expériences ?
Bien possible, c'est un slc quoi... on le regarde plus qu'on ne le ride au fil des années.


6 ans que les TR de WB sont tous les mêmes... quoique c'est de plus en plus nul en fait !
Walibibi, c'est du caca :-(
 
bho moi j'aime bien aller mater des nichons a aqualibi sur ma pause de midi

mais clair que une journée dans le parc si t'a pas d'alcool laisse tomber