[Walibi Belgium] Mecalodon - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Oui, en gros il reste les sols et les plantations, en plus du phare. Tout sera ouvert le 5 avril, ils ne vont pas remettre des palissades dans tout le parc alors qu'ils les ont retirées. Reste le coaster en lui-même, et je reste sur ce que j'ai toujours pensé, à savoir mi-juillet pour les 50 ans du parc

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Oui, en gros il reste les sols et les plantations, en plus du phare. Tout sera ouvert le 5 avril, ils ne vont pas remettre des palissades dans tout le parc alors qu'ils les ont retirées. Reste le coaster en lui-même, et je reste sur ce que j'ai toujours pensé, à savoir mi-juillet pour les 50 ans du parc
Ouverture du coaster mi-juillet !?? C’est sûr que non !

Ouverture du coaster mi-juillet !?? C’est sûr que non !
Je pense qu'il a raison les trains ne sont pas arrivés et c'est un prototype pour Gerstlauer donc il va nécessiter beaucoup de tests. Et puis symboliquement ça serait pas mal (je verrais quand même plutôt début juillet pour être rodé niveau maintenance et opérations pour leurs 50 ans).
Mais après une soft opening n'est pas inenvisageable.

Je pense qu'il a raison les trains ne sont pas arrivés et c'est un prototype pour Gerstlauer donc il va nécessiter beaucoup de tests. Et puis symboliquement ça serait pas mal (je verrais quand même plutôt début juillet pour être rodé niveau maintenance et opérations pour leurs 50 ans).
Mais après une soft opening n'est pas inenvisageable.
Ils ont dit qu’il ouvrirait au printemps, donc déjà pas en été. Les trains sont peut-être déjà arrivés mais on ne le sait pas. Et ils doivent d’abord finir toute la thématique autour du coaster avant de faire les tests. C’est un prototype, mais ça reste classique donc les tests ne devraient pas être trop long. Je pense à une ouverture fin avril.

Ils ont dit qu’il ouvrirait au printemps, donc déjà pas en été. Les trains sont peut-être déjà arrivés mais on ne le sait pas. Et ils doivent d’abord finir toute la thématique autour du coaster avant de faire les tests. C’est un prototype, mais ça reste classique donc les tests ne devraient pas être trop long. Je pense à une ouverture fin avril.
Honnêtement l'arrivée des trains c'est un gros coup de com gratuit pour les parcs, même s'ils ne les montrent pas (genre ils teasent en montrant les trains sous une bâche). Ça augmente la hype et donc le nombre de visiteurs...
Je pense clairement que le parc l'aurait dit. Après je peux me tromper.
En tout cas tant que les trains ne sont pas officiellement arrivés, on ne peut pas guess des potentielles dates d'ouvertures.

Non les trains ne sont pas là, je peux vous l'assurer.
Sinon, les tests seraient déjà en cours, tout comme le TIki Waka roulait déjà avant le moindre élément de décoration.
Il faut compter deux mois de tests environ pour cette machine.
Le 16 août aura lieu une nocturne unique pour les 50 ans, et ça me semble le moment idéal pour l'inauguration officielle.

Non les trains ne sont pas là, je peux vous l'assurer.
Sinon, les tests seraient déjà en cours, tout comme le TIki Waka roulait déjà avant le moindre élément de décoration.
Il faut compter deux mois de tests environ pour cette machine.
Le 16 août aura lieu une nocturne unique pour les 50 ans, et ça me semble le moment idéal pour l'inauguration officielle.
1 mois de tests devrait suffire. C’est pour les machines très complexes 2 mois de tests. Ouvrir le 16 août serait un non-sens absolu car le parc sera déjà blindé étant donné que c’est la seule nocturne d’aout, mais alors rajouter une ouverture d’attraction, ce sera ingérable niveau fréquentation. La théma est presque terminée et les trains ne devrait plus tarder, ils vont très bientôt commencer les tests. Ils ouvriront le plus tôt possible, avant l’été ! (fin avril certainement) (avec peut-être quelques jours de soft, mais pas plus).

Très beau ! Mais ma première réaction c'est de penser à ça ;

Screenshot_20250311_121836_Chrome.webp

J'ai l'impression que la CDA a mis une sacrée pression à Gerstlauer depuis Pégase Express
Si les trains de Pégase ont cette tête c'est parce que ça a été validé par la CDA/Parc Astérix. Il y a eu des coupes budgétaire sur Pégase de souvenir et le look des trains a changé. Aucun coup de pression au constructeur car clairement c'est un de leurs meilleurs clients et ils sont très contents des produits Gerstlauer vu la quantité qu'ils achètent.
Donc je vois pas trop trop le rapport

Je ne suis pas expert mais il me semble que les trains sont de catégorie 5 avec des lap bars qui bloquent complètement le corps (avec des sièges de même aspect que ceux des Infinity Coasters d'ailleurs). Donc même si c'est du familial, on peut s'attendre à des forces G- et G+ importantes...
Je ne me souvenais pas que cela avait été déjà dit.
🤔Je me demande donc si Gerstlauer ont pour objectif de faire tendre le modèle vers du sensationnel avec des coasters comme Vekoma ont par exemple construit au début de leur renouvellement (genre Formula à Energylandia). Si c'est ça c'est une bonne nouvelle car je trouve que le constructeur a une bonne dynamique ces temps-ci et il me semble qu'il n'est pas très cher par rapport à d'autres, ce qui pourrait en faire profiter à beaucoup de petits parcs. Je suis d'accord que c'était déjà le cas avec les Euro-Fighters et les Infinity Coasters mais un modèle plus capacitaire dans leur catalogue n'est pas de trop. Bref, je suis content pour ce constructeur. (Je me suis un peu éloigné du sujet du topic mais bon...)

Je ne suis pas expert mais il me semble que les trains sont de catégorie 5 avec des lap bars qui bloquent complètement le corps (avec des sièges de même aspect que ceux des Infinity Coasters d'ailleurs). Donc même si c'est du familial, on peut s'attendre à des forces G- et G+ importantes...
🤔Je me demande donc si Gerstlauer ont pour objectif de faire tendre le modèle vers du sensationnel avec des coasters comme Vekoma ont par exemple construit au début de leur renouvellement (genre Formula à Energylandia). Si c'est ça c'est une bonne nouvelle car je trouve que le constructeur a une bonne dynamique ces temps-ci et il me semble qu'il n'est pas très cher par rapport à d'autres, ce qui pourrait en faire profiter à beaucoup de petits parcs. Je suis d'accord que c'était déjà le cas avec les Euro-Fighters et les Infinity Coasters mais un modèle plus capacitaire dans leur catalogue n'est pas de trop. Bref, je suis content pour ce constructeur. (Je me suis un peu éloigné du sujet du topic mais bon...)
C'est parce que le modèle est une variante du nouveau modèle de Family Launch Intamin !
Accessible à partir d'1m/1m10 et possibilités d'inversions et gros airtimes !

C'est pour ça aussi qu'il y a des barres au tibia :)

La catégorie de harnais élevée permet surtout, comme tu le dis, d'obtenir un produit pour tout type de parcours et de public (modulaire). Cela ne présage en rien le parcours de Mecalodon, qui peut être du familial.

La preuve, Preston & Barbieri avaient proposé un véhicule poussé pour la montagne russe tournoyante pour enfant de Spirou. Bon, l'expérience aura tourné court car une telle catégorie exige de la précision et de la maintenabilité.

Dernière édition: