[Walibi Belgium] News Vertigo !

Peut être bien que le directeur du parc Astérix sera assez bête pour acheter ça.... lol
Car même si je doute pas que le ride est bien.... Je me pose des questions quand aux pannes plus que fréquentes...
 
JLS3A a dit:
Mais heureusement, tu n’as pas ce pouvoir ! Sinon, il ne nous resterait plus que 2,3 coasters en France ! :-D

Je viserais plutôt le 1... En comptant le kiddie que gaga se réserve pour le crédit :-D
Bon un peu de sérieux et retour au sujet initial :evil:


Oui donc le Vertigo a l'air chouette, mais c'est ballot il marche pô... :-D Honnêtement c'est un peu les boules pour WB, qui a du attendre des années à cause de la CDA pour avoir un nouveau coaster, qui maintenant ne marche même plus. On est repartis pour 5 ans minimum avant une nouvelle attraction :mort:
 
Le Vertigo a été commandé sous Palamont Patners fin 2005. Walibi appartient à la CDA depuis juin 2006, donc la CDA n'y est pour rien dans l'achat :wink:
 
Nico a dit:
Le Vertigo a été commandé sous Palamont Patners fin 2005. Walibi appartient à la CDA depuis juin 2006, donc la CDA n'y est pour rien dans l'achat :wink:

Rooh j'essayais d'être drôle et tu m'casses tout :-D
Toujours est-il, c'est vraiment con pour WB, et j'ai même un peu les boules pour eux, parceque je m'imagine que ce coaster était au PA, et s'il était au PA, j'aurais eu la "rage" qu'il soit toujours en panne :-P

D'ailleurs, n'oublions pas que personne n'a dit qu'il serait détruit hein... On se fait tous des films :-D Non le parc va juste devoir payer des nouveaux câbles bien chers je penses.
Au fait, dans ce genre de cas où le constructeur est responsable d'une usure, bref d'un défaut de conception et que le ride ne peut être opérationnel, le constructeur fait-il un "geste commercial" genre rembourser au moins la moitié du prix du coaster ? Parceque c'est quand même fou tout ça...
 
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais à priori la CDA n'a pas réellement payé Vertigo. C'est Doppelmayer qui lui a "offert" pour présenter son prototype en grandeur nature. La même technique aurait déjà été utilisée par Maurer pour Skywheel à Skyline park, avec plus de succès dans ce cas.
 
Le Vertigo va quitter Walibi . Et oui, cette attraction ne sera plus dans le parc à la saison prochaine.
Je ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle car je ne l'ai pas ridé .
Source: http://www.newsparcs.com/index2.php?choix=20&larg=1152&haut=864&lim=10
 
On attendra de voir ce qu'ils vont mettre à la place avant de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle !
 
On s'y attendait un peu, de toute façon, c'est vraiment mais alors vraiment moche, pis niveau sensas', on pouvait pas dire que c'était terrifiant.
 
C'est domage quand même pour le parc...ils on fait un effort d'aquerir un prototype mais bon...D'u autre coté, il était moche et avait l'air pas super à rider (même si je ne l'ai jamais fait...).