Walibi Belgium.... ou Phantasialand ? :D

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonjour à tous !

Je me rends à Bruxelles du 30 avril au 4 mai pour visiter la capitale belge !
Je peux choisir la date du jeudi 3 mai pour visiter un parc : soit Walibi Belgium, l'option "fade" mais facile et économique OU aller à Phantasialand !
Je n'ai encore visité aucun de ces deux parcs et il faut dire que je fantasme depuis longtemps sur ce dernier ! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir dans la région prochainement.

Ma question : Y'a-t-il un moyen simple et peu cher pour se rendre à Phanta ? Pour l'instant, j'ai trouvé ça :



94€ pour 2 mais faut rajouter 95€ d'entrées aussi, donc une journée en gros à 200 euros pour deux personnes... Je trouve ça un peu cher perso ! Ça a l'air un peu galère.

PS: On ne peut pas louer de voiture !

Merci pour vos futur conseils !  :-D :mrgreen:


 
J'en profite du coup pour passer une annonce auprès de nos confrères bruxellois du forum !

Si l'un d'entre vous se rend en voiture à Phantasialand au départ de Bruxelles le jeudi 3 mai et qu'il souhaite faire du covoiturage, on peut participer au frais essence et parking ! :ange:
 
Pour moi si tu veux voyager économiquement et que tu es prêt à "perdre" un peu de temps dans les transports, la solution toute trouvée est le bus.

Entre Bruxelles et Cologne tu as des flixbus très réguliers. Donc de quoi profiter de ta journée entière à Phanta sans même prendre un hôtel (encore des économies).

Niveau prix c'est selon l'horaire 9 ou 13 euros le trajet.

L’inconvénient n'est pas tant que le bus en soit est plus long, mais qu'il ne te déposera pas au parc (EP par contre a son arrêt flixbus), donc faut être prêt à prendre des transports de correspondance en plus. Qui-plus-est si tu veux faire le parc toute la journee, ce sera à des horaires matinales ou tardives...

Mais bon, faut ce qu'il faut. Je crois que je n'ai pas besoin de te redire la qualité de ce parc, par rapport à la daube qu'est WB :fou:
 
J'écris actuellement ce message depuis un Flixbus, et je te confirme que c'est très pratique pour se rendre dans les parcs et voyager à moindre coup. Jamais eu de problème pourtant j'en ai pris 30 minimum :-)

A ta place je prendrai Phanta  :mrgreen:
 
Attention post mal de crâne !  :coaster:

J'ai regardé du côté des flixbus, malheureusement ils ne sont pas pratiques pour mon cas ! :cry:

Petit récap avec la seule solution que j'ai trouvé en transport en commun :

Phantasialand - Jeudi 3 Mai - Parc ouvert de 9h à 18h

• Train à 7h28 au départ de Bruxelles-Midi et arrivée à 9h15 à Cologne.
• Train de la gare de Cologne jusqu'à Brühl (apparemment il y a des trains fréquents, durée du voyage = 15 minutes environ)
• Arrivée à la gare de Brühl vers 9h45
• Prendre navette direction Phantasialand à 9h55 ou 10h25

:wheel: Journée à Phantasialand :wheel:

• Prendre navette de Phantasialand direction Brühl à 17h15
• Train de Brühl à 18h06 et arrivée à 18h22 à la gare de Cologne
• Train à 18h43 au départ de Cologne et arrivée à 20h35 à Bruxelles

+ de 100 euros de transports et 100 euros pour les entrées du parc.

Comme vous pouvez le constater, c'est ultra chargé en correspondances. Ça me fait personnellement un peu flipper car, bien que je parle anglais correctement, je ne comprends pas un mot à l'allemand et j'ai peur qu'on se trompe ou qu'on loupe une correspondance. On a pas trop l'habitude.

→ Que me conseillez-vous ? Est-ce jouable ? Avez-vous déjà fait ce trajet-là en transports ? Une autre solution à proposer ?
Toujours personne qui se rend au parc ce jour-là en voiture au départ de Bruxelles ? :ange:

A l'heure actuelle je considère plutôt découvrir Walibi Belgium si on ne trouve pas de covoit', tant pis ça sera sûrement moins bien mais au moins on sera tranquilles. =' )

Mille mercis pour votre aide ! :mrgreen:


 
Tu nous as pas dit pourquoi tu ne pouvais pas prendre le bus ni louer une voiture ?

Pour moi y'a le choix du confort qui est la voiture, un calcul rapide donne location+frais jeune conducteur+essence+parking 140 euros que l'on divise par deux, et on est tranquille.

Et le choix du parcours du combattant mais économique qui est de prendre un bus dans la nuit pour arriver tôt, faire ce qu'il faut en correspondances et pareil au retour.

Sinon les allemands parlent beaucoup mieux anglais que les français, si tu parles anglais tu pourras donc obtenir les infos dont tu auras besoin, mais souvent simplement bien préparer son trajet est déjà amplement suffisant.
 
On ne peut pas prendre le bus car ça ne correspond pas à nos horaires et que c'est tout autant galère. :(

Pour la location de voiture, ça revient trop cher malheureusement.

Tant pis je me suis un peu emballé avec Phantasialand, je pense qu'on va faire Walibi Belgium plutôt. Après tout ça sera toujours une découverte. :' )

Je vais faire des annonces de covoiturage sur tout les sites de parcs belges en attendant qu'un miracle se produise ! :D
 
Le bus de 2h semble correspondre à ta demande ? En plus tu arrives tot, sa te laisse le temps d'aller à phanta



 
Effectivement le bus demande un départ de Bruxelles à 2h30 et une arrivée au retour à 23h40, mais ça a l'avantage de ne pas manger plus qu'une journée.

Pour la voiture c'est moins cher que le train comme je l'ai dit...

Apres c'est toi qui vois.
 
Je serai peut-être dispo ce jour là pour phanta :) Mais je sais absolument pas encore, ça dépendra de si j'ai un boulot ou pas... Je pourrai dire ça à peu près une semaine avant...

 
GC59 a dit:
Je serai peut-être dispo ce jour là pour phanta :) Mais je sais absolument pas encore, ça dépendra de si j'ai un boulot ou pas... Je pourrai dire ça à peu près une semaine avant...

Ca serait génial !!  :-D :cry:
Entendu, de toute façon pour l'instant on se dit qu'on va à WB (on achetera tout le jour même) mais si, même une semaine avant, tu nous confirme ça, ça serait top. On pourrait se retrouver dans Bruxelles ? Bien sûr on participe aux frais. $$ :-)
 
J'ai peur de me rendre dans Bruxelles, surtout un matin en semaine... Si vous arrivez à prendre un tram ou bus vers une petite ville annexe ça m'arrangerait ^^

Mais bon, gardons ça en tant qu'hypothèse :)
 
Oui t'en fais pas, mais si jamais c'est possible pour toi n'hésites pas à me MP même si c'est au dernier moment ! :)
On pourrait s'avancer vers un endroit qui t'arrange !

Au passage j'ai vu ta chaîne et tes vlogs, ils sont pas mal du tout, tu as quel matériel pour tourner ça ?
J'aimerai bien me lancer dans des vidéos du même genre.
 
Je filme avec mon tel xD J'ai pas encore assez de succès et de moyens pour mettre le prix dans le matos :/
 
Alors évidemment Phanta ça vaut le coup, mais ce parc mérite une journée entière et sereine.
Y aller avec d’ores et déjà une heure en moins au début et une heure en moins à la fin ça risque d’etre frustrant et ça serait terrible de pas en profiter.
Il m’est déjà arrivé d’avoir les yeux plus gros que le ventre et de pondre une logistique coûteuse et acrobatique pour caser un parc coûte que coûte, au final c’etait pas terrible.
Soit tu arrives à choper une bagnole (as tu vraiment checké toutes les options et tarifs de location ? Je rejoins Aquagym sur le fait que ça m’en paraît moins cher que tout ton train et tes bus cumulés) soit il me paraît raisonnable de reporter la découverte de ce parc afin d’en profiter dans de bonnes conditions une autre fois.
L’avantage étant qu’avec Phanta il est aisé de trouver des partenaires de jeu en s’y prenant un peu à l´avance, même si les gens un peu loin risquent de passer leur tour cette saison pour Fly en 2019.
 
Minijul a dit:
Plus sérieusement, je crois qu’ils ont repoussé l’ouverture du Flying pour pas que ce soit trop mélangé avec l’ouverture de Spirou.

:mdr: :mdr: :mdr:

En effet Minijul, si mon annonce intéresse du monde tant mieux et je crois les doigts mais sinon il va falloir que je me fasse une raison !
Après je vais sûrement pouvoir tester le nouveau coaster de Walibi Belgium donc c'est toujours ça !  :lol: youpi :coaster: