Oh misère ! Donc même s'ils font des layouts incroyables, ils sont pas foutus de gérer des problèmes de base de constructeur comme l'intégrité structurelle pour garantir la sécurité et l'opération de la machine sur plusieurs saisons ? (Ça me fait penser à Zamperla mdr)Les Raptors, ce n'est pas mieux hélas. Railblazer n'aurait pas duré 10 ans même si son parc aurait continué à exister et connaissant tous les problèmes de son jumeau à Fiesta Texas, Six Flags le déplacera pas et il ira à la casse. Wonder Woman a Fiesta Texas a dû recevoir une nouvelle flotte de trains "2.1" avec des ajustements structurels et autres pour continuer à opérer 5 ans après son ouverture.
Jersey Devil à Six Flags Great Adventure est sur ses derniers tours vraisemblablement ou devra avoir de nouveaux trains, car ses trains "2.0" sont au bout de leur vie et le parc en est déjà rendu à cannibaliser des trains pour en garder 1 ou 2 pour l'ouvrir.
Stunt Pilot à Silverwood a une histoire de fou derrière lui : il a été construit et fabriqué après qu'Ed Hart, ex-propriétaire de Kentucky Kingdom, ait fait une entente "je serre la main" avec RMC pour un nouveau Raptor a Kentucky Kingdom. La COVID est arrivé et Ed Hart a discrètement vendu son parc a Herschend Entertainment. Ed Hart quitte et "oublie de mentionner" au nouvel acheteur qu'il y a un nouveau Raptor dans le parking du parc ! Herschend a demandé des explications et quand ils ont réalisé qu'il n'y avait pas de contrat de vente formel, ils ont remis les morceaux du Raptor sur des camions et ont dit à RMC de le garder et qu'il le prenait pas. En pleine COVID, ça aurait été assez d'avoir un coaster a quelques millions sur les livres pour couler la compagnie, mais Silverwood qui est à coté du parc et qui a des coffres remplit de pognon a sauvé RMC en reprenant le coaster au prix coutant. Ça a permis à RMC de passer la COVID, mais ça a couté à Fred Grubb, fondateur de la boite, son emploi et il a été remplacé par Darren Torr.
La situation à l'étranger est compliquée pour RMC. Originalement, Fred Grubb avait signé des ententes avec Sansei (marché japonais), MVR (marche asiatique et Moyen-Orient hors Japon) et Vekoma (Europe) pour commercialiser et installer les coasters RMC. Ça a pas bien viré en général et là, RMC a ramené cela à l'interne, mais des gros problèmes pour RMC restent. Par exemple, vu que tout est fabriqué en Idaho et doit être shippé outre-mer, il y a pas le même avantage cout qu'aux USA. Il y a aussi le problème du bruit : RMC adore ses lifts "tronçonneuse" qui font trop de bruit et qui dans le cas de Steel Vengeance, requiert que ses opérateurs portent des protections auditives. Pour que Walibi Holland puisse construire Untamed, ils ont dû modifier en interne le lift pour couper la majorité du bruit. Pour Wildfire, c'est Vekoma qui avait sauvé le projet en installant le même système d'anti rollbacks silencieux que sur les SLC.
Sachant que Vekoma n'est plus dans le portrait et que RMC à ma connaissance a pas développé de systèmes d'anti rollbacks silencieux, il est impossible que Wavre approuve la transformation de Loup-Garou avec la technologie actuelle de RMC. Rappelez-vous qu'à proximité, le parc avait dû modifier sévèrement le Cobra (Boomerang) pour diminuer le bruit.
Pour finir avec Lightning Rod, la balle se jette quant à la responsabilité des problèmes : le parc aurait choisi Velocity Magnetics pour fournir les LSM du launch, mais Velocity Magnetics a fait des erreurs de conception majeures avec ceux-ci que RMC a pas remarqué ou demander la modification avant l'installation.
Tu m'étonnes qu'ils font moins de CA.
D'ailleurs, on peut pas leur exiger qu'ils s'améliorent sur les trains ou le bruit, ou il faut rajouter des billets pour payer ces efforts et le marquer dans le cahier des charges ?
On dirait vraiment "la face cachée de RMC" (à découvrir sur RMC Découverte).
EDIT : J'ai envoyé mon message sans terminer une partie, désolé
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