[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Ça semble étonnamment énergique pour un family Gerstlauer (notamment en ce qui concerne les airtimes, qui paraissent bien présents) !
 
  • Like
Réactions: Extaa
Walibi a confirmé à Looopings la fermeture de Gold River Adventure courant 2024 (voire pendant l'intersaison), afin de préparer l'arrivée du coaster :
 
  • Like
Réactions: Extaa
C'est parti :

1707179235436.png

1707179222678.png

1707179227547.png


Source :

via
 
C'est rapide, je n'imaginais pas des travaux de si tôt ! Je suis impatient de voir la rethématisation de la Turbine et du Flash back ! Les suppressions des Drakkars et de Salsa y Fiesta sont-elles prévues ?
 
J'aurais espéré qu'il garde une partie de ce lac qui avec son jet d'eau (quand il fonctionnait) apportait un beau petit coin calme et scénique. Mais très hâte de voir ce chantier évoluer au cours de la saison, ça sera plus excitant de faire la Dalton, Flash Back et Tiki Waka cette année ! Même le Tiki Trail sera plus intéressant.
 
Les photos 1 et 3 surprennent dans le sens ou le fast food et la terrasse face à Psyke Underground ont disparu, mais la 2 ... ils sont en train de combler totalement le lac de feu la Gold River ?

Le snack est encore là, mais il va être détruit prochainement. Les deux lacs resteront également, ils sont vidés pour pouvoir couler les fondations.

C'est rapide, je n'imaginais pas des travaux de si tôt ! Je suis impatient de voir la rethématisation de la Turbine et du Flash back ! Les suppressions des Drakkars et de Salsa y Fiesta sont-elles prévues ?

Les deux manèges resteront bien en place, et il était prévu de placer le Tchou Tchou Express entre les deux. Je ne sais pas si l'idée est maintenue.
J'aurais espéré qu'il garde une partie de ce lac qui avec son jet d'eau (quand il fonctionnait) apportait un beau petit coin calme et scénique. Mais très hâte de voir ce chantier évoluer au cours de la saison, ça sera plus excitant de faire la Dalton, Flash Back et Tiki Waka cette année ! Même le Tiki Trail sera plus intéressant.

J'aimais aussi ce coin tranquille du parc, où même les jours de grande affluence on pouvait s'asseoir un peu et regarder le lac calmement. Ca va clairement être fini. Cela dit, dans les années à venir il y aura un chemin qui reliera le Loup Garou au Vampire, en passant par derrière le lac de ce côté-là. Peut-être y retrouvera-t-on ce calme ?
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Y'a eu un drôle de bazar sur ces photos, c'est exactement les mêmes postées par Looopings 24 heures avant. Je sais qu'on dit que la com de WB est parfois "aux fraises" mais bon ^^
De ce que j'ai compris la diffusion sur les réseaux était bien prévue pour jeudi. Par contre aucune idée si les photos de Looopings proviennent d'un envoi groupé aux médias la veille ou un "leak" justement 😅
 
Sous les commentaires du post annonçant la fermeture de la Gold quelqu'un a envoyé cette photo. Ça donne une idée de l'avancée du chantier, c'est impressionnant.
FB_IMG_1710180779009.jpg


D'ailleurs j'ai l'impression que le parc tease la théma du ride / land avec cette histoire de requin.

 
Bizarre cette avancée de terre, réduiront-ils le lac ? Sur les concept art, cela n'est pas le cas en tout cas.
On a quand même bien de la chance, après 15 grosses années sans nouveauté majeure, d'avoir de si importantes nouveautés depuis 2017 ! Au final, tout le parc aura été refait !
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Bizarre cette avancée de terre, réduiront-ils le lac ? Sur les concept art, cela n'est pas le cas en tout cas.
J'imagine que l'avancée de terre n'est que temporaire pour faciliter l'accès au engin de chantier / bétonnières .
On a quand même bien de la chance, après 15 grosses années sans nouveauté majeure, d'avoir de si importantes nouveautés depuis 2017 ! Au final, tout le parc aura été refait !
Il reste encore toute la droite du parc en réalité à refaire, l'entrée / zone LG / zone Western. Mais je ne doute pas que ça va être fait dans les années qui arrivent vu la dynamique du parc.