[Walibi Belgium] Speed Boat - Family Coaster Gerstlauer (2025)

Ben ça fait plaisir de voir que certains parcs se bougent le cul pour nous pondre des machines qui ont l'air sympa et une nouvelle zone qui englobe d'autres attractions déjà existantes, pas comme d'autres... (N'est-ce pas Walygator GE & SO ?). On sent que la CDA se fout pas de la gueule des visiteurs
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
J'étais au parc hier (j'ai enfin pu faire Kondaa, bien chaud en fin de journée par cette belle journée estivale 😍) et la future zone est vraiment imposante par sa superficie. Les footers semblent presque tous en place, voire même intégralement. Pas le choix que de passer derrière Pulsar pour accéder à la partie Psyké/Flashback depuis Exotic World. Les artworks laissent augurer de très belles choses, ça fait plaisir pour ce parc qui était en décrépitude il y a encore une dizaine d'années !
 
Des nouvelles photos du chantier :

450611942_971130091475082_6590264224356357057_n.jpg


450594323_971129284808496_5936505982610556775_n.jpg


450594294_971129404808484_6552022512746173836_n.jpg


Source :
 
J'ai hâte de voir le résultat. N'ayant été qu'une seule fois à Walibi Belgique nous avons été quelque peu déçus des décors du parc au vu du potentiel avec le lac et la superficie. (la zone de Kondaa avait déjà apporté de sa fraicheur). C'est un grand renouveau ce projet et la zone va être superbe ! 😊
 
Dernière édition:
Waw, ils sont passés au niveau supérieur de difficulté pour Tiki Trail ! 😂
 
Gerstlauer présente actuellement à l'IAAPA un train appelé "Airtime Coaster", il pourrait s'agir du train pour le futur coaster de Walibi :

1727292445149.png
1727292448407.png


Source : Story Instagram
 
Bonjour ! Cette fois, je reviens bel et bien avec des photos !
Le coaster avance très bien avec un layout bien avancé et des interactions qui vont très alléchantes. Je suis assez surpris que le rail soit même très proche de l'allée centrale.
En tout cas, je suis très excité pour ce coaster ! 🤩

IMG_20240929_104244.jpg
IMG_20240929_104256.jpg
IMG_20240929_104120.jpg
IMG_20240929_103233.jpg
IMG_20240929_104444.jpg
IMG_20240929_103226.jpg
IMG_20240929_103228.jpg
 
  • Like
Réactions: richardcrete
C'est parti pour la transformation de Psyké Underground :

Le coaster profite même d'une rethéma temporaire et les commentaires me font mourir de rire !
Je trouve ça hyper osé mais bon quand la propre théma du coaster commence à être enlevée, je comprends que le parc essaie de chopper un billet dessus en mettant le nom d'un produit en plein dedans. Après tout, ça se fait encore en 2024, pas vrai EP ?
 
  • Like
Réactions: Rollback One
Et encore, je ne sais pas si t'as visité Pleasure Beach à Blackpool, entre Revolution parrainé par une boisson énergisante, le parcours en camions par une compagnie de fret routier, Big One passant par une canette géante de Pepsi Max ou Flying Machines arborant le logo de Ryanair, WB fait petit joueur avec Fanta ^^
 
Et encore, je ne sais pas si t'as visité Pleasure Beach à Blackpool, entre Revolution parrainé par une boisson énergisante, le parcours en camions par une compagnie de fret routier, Big One passant par une canette géante de Pepsi Max ou Flying Machines arborant le logo de Ryanair, WB fait petit joueur avec Fanta ^^
Je ne suis pas encore allé en Grande-Bretagne mais je connais un peu l'histoire de Big One avec Pepsi. Par contre, tout le reste je connaissais pas.
Après, mon post est en plus à propos de mettre le nom d'une marque sur un coaster très important pour le parc, exactement comme Big One et Pepsi ou, comme j'ai cité, Voltron et Nevera/Rimac (mais là j'admets que ça a toute sa place).
Je dirais que ça peut dénaturer l'expérience en prenant un coaster comme une énorme affiche publicitaire au lieu d'une vraie expérience thématique, mais plus je réfléchis, plus je trouve d'exemple où cette façon de faire marche "bien" ou pas du tout.

En tout cas, comme dit l'un des commentaires, je me demande ce que ça donnerait Toutatisprite mdr
 
Chez Six Flags on te colle des stickers immondes pour des barres chocolatées sur les flancs des trains des wooden et on te passe les pubs de la marque en question sur les écrans de la file d'attente 🤢

Perso voir un DAB Coca ou un stand Miko dans un parc ça ne me choque pas, par contre quand t'as l'impression que l'attraction est juste le faire valoir de la marque ça casse la Magie (copyright WDC). Furios Baco et les vins Torres ou l'ancien Blue Fire avec la propagande Gazprom dans la file c'est un grand NON 😠