[Walibi Belgium] Tiki Waka - Bobsled Coaster Gerstlauer (2018)

Les trains ont vraiment une bonne gueule

27907958_10156092043212298_4732805533188841894_o.jpg
 
Les pauvres danseuses qui doivent se gelées xD

Et sinon, c'est vrai que les trains ont l'air sympas ! Mais sinon, pour ceux qui en ont déjà tester, ça vaut quoi un Bobsled Gerstlauer ?
 
Merci BenJ :p

Ouais les trains sont super beaux! J'espère qu'ils rendront aussi bien en vrai!
Ozone a dit:
Et sinon, c'est vrai que les trains ont l'air sympas ! Mais sinon, pour ceux qui en ont déjà tester, ça vaut quoi un Bobsled Gerstlauer ?
J'ai testé que Van Helsing en terme de Bob, niveau sensation c'est super cool. C'est un très bon ride familial, après il faut te dire que c'est une wild-mouse avec plus de punch, mais clairement j'ai vu très peu de retour négatifs sur ce modèle
 
TheCoasterfan a dit:
Merci BenJ :p

Ouais les trains sont super beaux! J'espère qu'ils rendront aussi bien en vrai! J'ai testé que Van Helsing en terme de Bob, niveau sensation c'est super cool. C'est un très bon ride familial, après il faut te dire que c'est une wild-mouse avec plus de punch, mais clairement j'ai vu très peu de retour négatifs sur ce modèle

Merci bien ! C'est vrai qu'en vidéo ça à l'air plutôt fun comme ride :) Mais bon, mieux vaut se méfier des vidéos, sinon Goudu serait confortable  :-P
 
Et voilà, la visite touche à sa fin : merci encore à Jay, sans qui vous n'auriez pas eu ce petit live !

27971684_10156092091397298_1132159148823308422_n.jpg


L'article récapitulatif arrive prochainement !
 
Ozone a dit:
Mais sinon, pour ceux qui en ont déjà tester, ça vaut quoi un Bobsled Gerstlauer ?

Pour avoir testé G'sengte Sau (Tripsdrill), Drachenritt (Belantis) et Vilda Musen (Gröna Lund), j'adore complètement ! La position est super basse, les parcours sont nerveux avec de bon changements de direction, et surtout des airtimes toujours sympa ! Et puis c'est toujours smooth.

Et celui de Walibi Belgium a l'air d'autant plus intéressant, avec de belles courbes et de beaux airtimes en vue ! (on ne peut pas en dire autant de celui de Jardin)
 
Je suis de retour chez moi, j'en profite pour faire un petit débriefing avant l'article complet que Mathis va vous concocter !


Alors, pour commencer, la zone va être quand même bien grande. Elle fera vraiment toute la zone du fond du parc ! D'après ce que j'ai pu voir, la thématisation sera vraiment sympathique, ils ont déjà commencé l'entrée du théâtre et ça rend bien ! Il y a aussi quelques travaux en cours sur la façade de COT, qui lui restera dans son thème. La zone qui accompagnera le futur mega coaster restera dans la lignée thématique d'Exotic World, mais avec des influences africaines.


Pour ce qui est du coaster en lui-même, j'ai été surpris par sa taille, je le voyais beaucoup plus petit que ça, mais en vrai il est quand même assez imposant, avec quelques bosses et s-turns qui ont l'ai bien sympathique. Le choix des couleurs est vraiment très agréable à l'oeil, ça collera parfaitement avec le reste de la zone.


Le coaster sera prêt pour l'ouverture du parc, même si la zone n'est pas entièrement terminée. dans ce cas-ci, la zone devrait être finie maximum 3 semaines voir 1 mois après l'ouverture du parc, au printemps donc comme il était convenu.

Ah oui, j'avais oublié : la musique d'ambiance de la zone est canon, impatient de voir BenJ se trémousser dessus  :love: :rire:

Encore merci au parc pour son accueil, et merci à Madame Adnet pour sa sympathie, et son ouverture. Je suis impatient de voir le résultat final, mais ça métamorphose vraiment entièrement le parc, et on sent vraiment qu'une certaine fierté rode autour de ces nouveautés à venir !


Edit : J'ai scanné les visuels reçus dans le communiqué de presse :


xW11WQS.jpg



H3IhNwH.jpg



3QjvXOg.jpg



eNRTXRm.jpg
 
Les bobs Gerstlo sont quand même un des meilleurs produits de ce fabricant (que je n’apprécie pourtant pas particulièrement), j’ai vraiment apprécié ceux que j’ai pu faire donc je pense que c’est un bon ajout dans ce parc morose.
 
J'ai fait seulement celui de Tripsdrill, je l'avais trouvé très fun pour du family avec des vrais air time.
 
Finalement on aura un parcours différent de celui qui avait été annoncé. Je trouve que le parcours actuel est beaucoup moins intéressant et moins long que le précédent. J'aurais aimé plus de dénivelé, notamment ici où le parcours aurait pu descendre un peu plus bas:
27983521_1813233695417848_6830153580766441200_o.jpg


ou encore ici:
28161860_1813234355417782_7211703056527647031_o.jpg


En faite ce qui manque beaucoup, ce sont les bosses à airtimes en ligne droite. Avec ça le parcours aurait été top. Mais bon, peut-être que l'on aura encore une bonne surprise à la fin du parcours! Et c'est dans tous les cas un très bon investissement pour le parc.
 
En effet pas de bosse à airtime, pas de parcours très serré, ce sont pourtant les deux éléments qui donnent leur folie aux Bobsled Gerstlauer :coaster: J'espère me tromper.

Bon au moins ce sera sympa pour la famille, sauf qu'avec un si mauvais débit... :oops:
 
Le montage semble presque terminé:
ob_7526ec_vlcsnap-2018-02-24-15h55m54s265.jpg


ob_b2cfd0_vlcsnap-2018-02-24-15h55m22s729.jpg

Source: WW

Je reviens sur le fait que je trouve qu'il n'y a pas assez de dénivelé sur ce coaster. Sérieusement, c'est quoi cette mini drop? Y avait pas moyen de faire encore plus petit???
 
Ouf, on les a nos bosses à airtime !

Après ouais la first-drop est un peu décevante, mais le deuxième descente est pas mal. Le coaster devrait garder une bonne vitesse tout du long, sans jouer sa plus grosse cartouche dès le départ, et en ça c'est sympa.
 
Au delà de ça, il me parait très court.
Mini drop, virage serré, brake, drop, s-turn, brake, drop en virage, cammelback, hélix et fin... c'est court...
 
C'est sans doute un peu court mais je pense que dans sa globalité on va avoir un des meilleurs Bob de Gerstlauer, le layout est pas si mal, et il y aura de l'air time vous inquiétez pas ;D

Et en terme de théma et l'ambiance (IMAAAAAA) ça vas être très bon ^_^
Cette zone tiki est très intéressante, et toutes les interactions avec les allées du parc, l'air de jeux ou encore les passages proche de l'eau vont rendre l'expérience génial !  8-)
 
Je trouve le layout sympa et pas forcement si court que ca pour un bob. Dans tous les cas c'est une addition tres bienvenue dans ce parc a mon avis!  :-)

CrimsonTyphon a dit:
C'est sans doute un peu court mais je pense que dans sa globalité on va avoir un des meilleurs Bob de Gerstlauer

Tu te mouilles vachement avant de savoir la par contre, non? Tu te bases sur quoi?
Y'en a quand meme un paquet de bobsled, dont ceux plus ou moins iconiques de Tripsdrill, Gröna Lund  ou encore Belantis...