Walibi Holland 08/2019

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
868
96
captaincoaster.com
Actuellement et pour ma dernière nuit, je suis à Harderwijk.
J'ai passé deux journées à Walibi Holland (aujourd'hui et hier).

Ça ne sera pas un trip report très long ou agrémenté de pleins de photos, en revanche je vais vous donner mon ressenti global ainsi que par attractions essayés.

J'ai donc dormi à Harderwijk, étant à pied j'ai opté pour la ligne 247 qui mène direct à Walibi depuis la gare routière.

Venont en à WH.

Je doit dire que j'en attendais rien en particulier en terme de parc, mais j'ai été vraiment agréablement surpris ! C'est propre, bien entretenue, bien thématisé pour la plupart du parc, avec des thèmes varié allant de l'underground à la pleine végétation, le parc est cohérent je trouve, et le nombre d'attractions assez grand pour ne pas s'ennuyer une seconde. De plus, niveaux opérations ils sont au top  :mrgreen:

Xpress (1x au fond du train mais pas en last):
Le launch est sympathique, tout comme les premières inversions, après ça se traîne, mais bon il est plus tout jeune et au moins il n'est pas désagréable à rider comme certain autres Vekoma  :secret:

Lost Gravity (x2 en extérieur à chaque fois, ridant seul c'est difficile de se mettre sur les places du milieu pour ce ride sans "casser le groupe de quelqu'un"; une fois à gauche à l'arrière dans l'après midi du premier jour et une fois à droite à l'avant ce matin) :
Alors le ride d'hier était catastrophique, le ride vibrait comme pas permis. Ce matin ça aller et le layout plutôt cool de LG à su le faire remonter dans mon estime, bien que ce ne soit pas vraiment le genre de ride qui m'attire vraiment.

Goliath (x5 un peu partout):
Cette machine à airtime se dévoile de plus en plus jouissif au fil de la journée notamment à l'arrière ! Perso les helix ne m'ont pas dérangé, elles offrent un break G+ face à cette farandole de G-  :lol:

Untamed (ennviron 15 rides, first, milieu, last, gauche, droite..  :coaster: )
Ce coaster est phénoménal, la drop arrache bien est fait décollé du siège comme il se doit, le Bunny derrière est sympa bien qu'anecdotique, le 270 qui suit c'est du 0G en mode flottage de gueule (dans son siège) complet, des inversions comme celle-là ne devrait pas se terminer, le reste c'est du décollage de fesse plus ou moins mais surtout plus en mode ejectors, avec des inversions qui passe super bien, le mini Top Gun Stall où l'on se sent voler suivis des bosses et de l'Heartline où l'on ne dépend que de sa LapBar (comme pour tout le layout d'ailleurs)... Vraiment Untamed est fou  :love:
Il est de plus facile d'avoir du jeu avec la LapBar, plus que sur certains autres coasters, du coup y a moyen de bien se faire décoller  :fou:

Ensuite la Space Shot sympa mais pas ouf non plus, la Mad House, j'ai adoré, et, et, et bah c'est tout. Je n'ai pas fait autres choses que cela, j'ai surtout chain ride Untamed et bien profité de Goliath (on ne change pas un Coaster Fan en Park Fan en claquant des doigts  :lol: )
Speed of Sound, le Kiddie, et Condor, je les ai volontairement pas fait  :mrgreen:


EDIT: les single rider
LG: oublier, même avec seulement 15 personnes dans la files vous attendrez très longtemps car quasiment aucun trains ne par avec un single.

Untamed: très utile, sauf pour choisir sa place auquel cas il vaut mieux opter pour la file normal qui avance plutôt bien de toute façon. Si la file single atteint le deuxième escalier n'y allé pas vous attendrez longtemps, si en revanche elle n'atteint que le premier escalier et que vous vous fiché d'où rider alors foncez !

Space Shot: plusieurs single par tour, donc avantageux.
 
J'ai eu aucun problème avec la single de Lost Gravity, fallait y passer au bon moment, presque tous les trains partaient avec un single dans mon cas, marrant !
 
Ils ne placent que les files single
Après pour les first y a pas de files mais tu peux toujours attendre le prochain train quand c'est à toi en laissant passer de gens
 
Pour Untamed se doit être variable  :?

Mon premier ride je n'ai pas eu le choix j'ai du me mettre en deuxième row.