Walibi Holland : du miracle au gros vert... (TR photo )

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Je précise que à cause de soucis , vous allez vous contenter de photos prises par d'autres personnes...

Ah...Walibi Holland...je n'y étais plus venu depuis longtemps ! quel bonheur...ou presque !

Il est 9h35 , nous quittons l'hôtel pour nous rendre au parc , nous étions à 50 km du parc , ce qui -avec les embouteillages mineurs- nous a causé problème alors que nous voulions nous y rendre dès l'ouverture...

Mais , nous arrivons tout de même vers 10h30...
Et ce que nous voyons est très appétissant !

Bien...Entrons au parc...

Problème ? Oui , il y avait assez de queue...donc nous n'entrons que vers 11h10...

Alors , direction :

Speed of sound : 1 fois , utilisation de la file single rider , 0 min d'attente.

9r7ksy.jpg


Je n'ai pas grand chose à dire dessus...C'est un Boomerang , et c'est marrant à faire ! Mais...pff , sans plus.
Ben oui ! ça à beau être le Boomerang le plus thématisé au monde...Ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'être particulièrement violent !
Comparé au Cobra , il est plus vibrant , plus violent et malheureusement plus rapide donc plus cogneur...
Le Cobra lui , malgré l'état de ses rails et ses anciens trains , j'ai quand-même réussi à le faire 3 fois dans la journée...alors que lui...Hors de question de le refaire ! Aussi , les nouveaux trains n'apportent presque rien ( comparé au Python ) le tunnel est super désagréable ( on se sent enfermé... ) et l'audio...No comment...Malgré tout , la gare , je l'adore !

En bref : Une fois dans la journée , puis on oublie !

Comfort : 3/10
Forces G : 4/10
Théma : 6/10

Total : 13/30

nous traversons encore une fois le quartier de la grande roue , puis nous nous dirigeons vers :

El Condor : 1 fois , File Normale , 30-35 min d'attente .

n12yrm.jpg


Oh mon dieu...
Vous croyez quoi ? Je vais faire mon blasé après BM et Oz...

NON !

Je me disais au fond de moi "merde...30 min pour un SLC baffant à mort...chiééééé !"

Ben je peux vous dire...Que je l'adore mon El Condor !

Tout commence par l'embarquement...Ou je remarque un truc pas normal : des coussins au niveau des joues ! Et en cuir s'il vous plaît !

Alors , voyons voir si le retrack aura servi à quelque chose...

Oui ! Le roll-over passe nickel ! pas une vibration ! ET PAS DE BAFFE !

Bah la suite est un peu moins agréable , mais toujours pas de baffe !

Pis le Sidewinder loop qui , ma foi , te colle bien au siège avant de t'expulser et toujours sans baffe...

MAIS , les 2 inline twist sont toujours aussi cognantes...Et baffantes...

Il faut vraiment en profiter tant que le retrack compte...Et puis excusez moi , vous ales me prendre pour un sale fou , mais maintenant , c'est tellement agréable de se prendre des baffes grâce à ses coussins !

Aussi , c'est le seul Vekoma (avec le Python ) duquel je ne sors pas avec une flamme à la tête !

En bref : Vite ! avant que ça ne devienne comme avant !

Comfort : 7/10 ( Mon dieu j'arrive pas à y croire ! )
Forces G : 6/10
Thema : 6/10 ( J'ai toujours aimé les thémas Mexicaines ! )

Total : 19/30 

Pause déjeuner ! Et pour digérér...

Robin Hood : 2 fois , file normale , 20 min d'attente.

2uqofoi.jpg


Bah...C'est plus familial comme Wooden...Mais n'empêche , hyper sympa !
Petits airtimes , changements de direction assez bien foutus ect...

Bref : rien que pour l'échauffement avant Goliath !

Comfort : 7,5/10
Forces G : 7/10
Théma : 6/10

Total : 20,5/30

Repause déjeuner , puis aussi pause Nestea lemon !

"Nestea , mon beau Nestea , dis moi qui va se pisser dessus sur Goliath..."

Donc , on se dirige sur cette foutue allée vers Goliath...

Goliath : 5 fois , file normale , 15-30 min d'attente

8vubdw.jpg


2ia3fqx.jpg


Bien...Les choses sérieuses à présent...

Alors , je suis désolé , mais je trouve la file...Dégeu ! Rien a part les rugissement de Goliath...

Mais ça se rattrape par la gare très jolie...de l'extérieur...

Bon , lift lent puis rapide + drop interminable + airtime + stengel dive fabuleux + helix + horizontal loop + helix + horizontal loop + 3 bunny hop remplis d'airtime
= Gros sourire sur mon visage !

Phobie des drops ? AU PLACARD !

Il est fabuleux ! Rien à dire ! Pas un poil de vibration !

Comfort : 10/10
Force G : 10/10
Théma : 9/10 ( la gare de l'éxterieur...L.O.V.E )

Total : 29/30 , presque la perfection !

...

Il ne manquerait pas quelque chose ? Si !

Xpress...

Nan , passé à cause des 2h de file !

Mais bon , mon avis vous l'aurez de mes précédentes visites...

Voila je trouve qu'il est bon...Parce que le début à beau être punch , après...C'est bof...

Donc Xpress :

Comfort : 5/10
Force G : 8/10 ( Le début...Et je suis gentil ! )
Théma : 5/10 ( Presque rien... )

Voila , c'est fini , j'espère que cela vous aura plu !
 
Une drop interminable ?

Bah c'est mon premier Méga...J'imagine pas encore EGF ou Millenium Force... :-D

Et les harnais de Speed of Sound, tu les trouves comment ?

Alors , j'ai testé ces harnais sur 2 coasters : Python et Speed Of Sound.

Sur Python , le ride est très agréable...Les vibrations sont absorbées , et les baffes n'existent évidemment pas...

Mais sur SoS , ça ne change pas le ride...Limite je préfère le Cobra !

Ça se voit que les vibrations étaient très fortes du temps de Via Volta , parce que les vibrations ne sont pas absorbées !

de plus , tu réussis à te cogner un peu le cou sur le harnais lors du cobra roll.

Voila , j'espère t'avoir répondu !


Merci beaucoup !  :-)
 
Meme si je suis pas compressé à mort avec ces nouveaux harnais, j'en suis pas du tout fan parce qu'on a pu du tout de liberté dans le siège.


Mais par contre j'étais heureux de les avoir, à cause de l'accoup monstrueux sur la droite dans le cobra roll.

Je n'ose meme pas imaginer avec harnais classique.
 
Meme si je suis pas compressé à mort avec ces nouveaux harnais, j'en suis pas du tout fan parce qu'on a pu du tout de liberté dans le siège.

Du moment ou on nous vire ces anciens harnais , je suis super content ! Et je me fiche pas mal du reste pour être franc !

à cause de l'accoup monstrueux sur la droite dans le cobra roll

Mon cou s'en souviendra malheureusement...J'ai pas compris comment c'est possible de se faire aussi mal avec ces nouveaux harnais !

Je fais une escapade à Efteling demain , et je revérifierai le ride du Python pour voir si la différence est si grande que ça !

 
Désolé du double post !

Mais oui , la différence est si grande que ça si on compare S.o.S et Python...

Pourtant Python à 30 ans...Et je pense qu'il serait également ridable avec les harnais KumbaK...Et sans se prendre beaucoup de baffes !

S.o.S n'a que 11 ans ( si je ne me trompe pas... ) et il est pire...Je me demande combien de temps il tiendra encore...