Alors voici mon descriptif des maisons, sans spoilers, après que je les aie faites le samedi 15 octobre. Je les mets dans mon ordre de préférence :
1-The Villa, Now Filming : Excellente ! Je vous conseille par contre de la faire de nuit, puisque la fin qui se situe en dehors de la maison est clairement mieux de nuit, avec le stromboscope lent qui ne fait voir qu'une image toutes les 1/2 secondes en gros :roll: Très sympa, sur le thème des plus grands films d'horreur, dont je tairai les noms. Si vous adorez le cinéma d'horreur, vous vous plairez à reconnaitre les films, sinon, c'est pas bien grave et vous profiterez tout autant !
2- Alice in Horrorland : Complètement psychédélique ! On entre après une distribution de lunettes 3D en carton, qui sépare en fait simplement les couleurs. L'ambiance est absolument géniale, et c'est bien glauque de voir des personnages un peu disneyens transformés en...ça
Le final est gigantesque, étouffant :roll: mais surtout on rigole bien de voir un personnage encore une fois de Disney montrant une telle...animosité !
Les lunettes 3D sont utiles, sans être gênantes, et permettent de mieux faire ressortir le côté dingue de ce monde. Excellente !
3- FunFear House : Bon on ne verra pas Eddie dans celle-là, dommage car j'aurais aimé me retrouver face à lui. Elle est assez sympa, tout est mis dans les sursauts : elle n'a pas vraiment de thème précis, si ce n'est un espèce de palais du rire avec tout et n'importe quoi, mais par contre on te saute à la tronche de partout ! Bravo au couloir des portes :roll: En gros, dans celle-là, le sentiment d'insécurité est vraiment palpable, et ça bombarde de tous les côtés. A faire de nuit aussi, pour la file d'attente plus sympa avec les spots (qui prend place là où était Club Roxy), et la sortie dans les bois
4- PsychoShock : SUPER SUPER déçu ! Déjà, il faut savoir que quand j'ai acheté les billets sur internet il y a un mois, elle n'avait même pas de nom. Déjà, on comprend qu'elle a été un peu faite à la va-vite. La file d'attente ? une grosse tente parc à boeufs avec des barrières de chantier. Mouais
Par contre, la première partie est géniale, c'est effectivement un hôpital psychatrique, celui du Pr Mortis. C'est tout ce qu'on peut attendre d'un asile bien crade, mais seulement y'a que 4 salles... Bravo quand même au dentiste que je n'aimerais pas recroiser si c'est à moi d'y passer. Au milieu de la maison, on te coupe un peu et on te donne encore des lunettes 3D. Mouais pourquoi pas. Seulement la 2e partie est NULLE NULLE NULLE !
Spoilers : En fait je crois qu'ils veulent nous faire croire qu'on est devenu fous. Déjà, ils séparent les femmes des hommes, ce qui n'est pas du tout drôle, du fait qu'on n'avait qu'une seule femme dans notre groupe (ma mère) qui s'est retrouvée avec des inconnues hollandaises pour finir la maison. Alors après, avec les lunettes qui décomposent la lumière, on ne voit plus rien tellement ils abusent de l'effet, et ce ne sont que des couloirs...vides ! Personne, pas un monstre rien ! A la fin, on sort de ce couloir, pis bah pas de final en apothéose comme les trois autres maisons.
Donc en gros, si vous voulez économiser 5€, ne faites pas SpychoShock qui est à des années lumières de l'excellent hôpital psychatrique que j'avais fait il y a trois ans. Les décors militaires et les fous sont très bien, mais c'est trop court et bâclé !
4h suffisent pour faire les 4 maisons, en se plaçant vers 17h45 dans la première file pour la première maison. Je conseille Alice, puisqu'elle est totalement enfermée dans un bâtiment, et le jour ne vous dérangera donc pas.
Quelques ScareZones :
1- Les films d'horreur devant le Playland des enfants, avec tous les grands méchants des films d'horreur qui sont présents pour des photos.
2- La boîte de nuits des vampires, dans la zone Mexico. Ambiance infernale, au sens propre du terme
3- Les fous qui se sont échappés de l'hôpital psychatrique, devant Robin Hood. Mention spéciale au vieux en pyjama qui suce les pieds de sa Barbie, effet gros pervers dégueulasse assuré !!! :roll:
Je n'ai pas vu le spectacle sur la scène centrale, mais il y avait 3 représentations : 19h30-20h30-21h30. L'ambiance avait l'air assez sympa, j'espère qu'on y voyait le Pr Mortis quand même... Ca se finit par un joli feu d'artifices (pas très long car ils en tirent trois quand même lol) mais ça avait l'air de bien finir chaque représentation.
Comme d'habitude, après la fermeture des maisons, les monstres en tout genre viennent rejoindre l'entrée du parc, et là ça peut durer ! Photos, hurlements, grimaces : un final génial qui a fini de convaincre ma mère que c'était du très grand Halloween.
Les photos ? Je les mettrais un soir de cette semaine. Il n'y aura pas de spoiler, puisqu'on n'a pas le temps de prendre des photos dans les maisons (chose que ma mère croyait pouvoir faire, avant de parcourir la première, là elle a compris
)
Pour des questions pratiques, n'hésitez pas !