[Walibi Holland] Fright Nights 2011

Double poste uniquement pour donner mon avis...

Ma journée de 2009 à ces Fright Nights marque pour moi ma meilleur journée passé jusqu'à présent dans un parc tellement j'ai était charmé par l'ambiance générale et les attitudes des personnages !
Désormais Walibi change les règles et ce n'est pas pour mon bonheur car je sens rien que sur les dernières secondes de la vidéo qu'il vont nous sortir exactement la même chose qu'avec wab et skunx.... un truc avec une rivalité ou autre.

Bien sûr ça sera peut être mieux mais je ne pense malheureusement plus retrouver l'Eddie que j'ai connu qui était juste un sacré salaud :-D
Un petit pincement au coeur quand même, j'adore ce personnage !  :|
 
Excellent ce teaser, bien tourné. Moi ça me donne grave envie, mais bien deg de ne pas pouvoir y aller cette année.
J'ai passé une de mes meilleures soirée dans un parc à Halloween l'année dernière.
 
La vidéo est excellente. Mais je pense que c'est juste pour faire du buzz, pas une nouvelle orientation des soirées. Tu vas voir que juste avant les Frights Nights, ils posteront une nouvelle vidéo ou Eddie sera redevenu méchant. C'est ce que je pense en tout cas.

Ces soirées Halloween à Walibi World sont juste énormes. J'espère qu'ils auront gardé pour cette année la maison "La Villa" qui est une des meilleures que j'ai faite jusque là. Par contre, ils peuvent virer Club Roxy !
 
J'éspère bien en tout cas,ce personne est juste un gros taré, de quoi bien l'aimer !

flex a dit:
ils peuvent virer Club Roxy !
Hey oh t'es dur là, mine de rien on pouvait bien mater durant la file d'attente  :-P

Cette année pas d'attente, j'ai bien envie de tenter un RIP pass  :roll:
 
Ah ? Ca consiste en quoi ce pass ?
Les terror houses sont-elles toujours payantes en plus de l'entrée au parc ? Quand peut-on se procurer le bracelet, à quel prix ?
 
Pour Club Roxy oui je suis dur elle est très bien comme maison aussi mais à choisir entre les 3, c'est celle que j'aime le moins ... Je me répète mais La Villa est une tuerie et Alice in Horrorland est très marrante et originale ;-)

Si je me trompe pas les RIP pass permettent l'accès sans file d'attente aux maisons.

Les maisons sont à payer en supplément de l'entrée du parc mais ce n'est pas très cher et il y a un tarif si tu prends les 3. Les billets et les pass seront vendus sur le site officiel de l'événement, il faut guetter la mise en ligne de tout ceci (l'année dernière, les billets étaient en ligne sur la version néérlandaise du site et pas sur la version anglaise donc bien vérifier les deux).
 
BenJ a dit:
Ah ? Ca consiste en quoi ce pass ?
Les terror houses sont-elles toujours payantes en plus de l'entrée au parc ? Quand peut-on se procurer le bracelet, à quel prix ?

Aucune attente pour l'ensemble des Terror house !
Alors c'est simple pour le prix, cela te reviens à 50€ entrée + RIP pass soit 21€ le pass  :wink:, le tarif normal sinon est aux environ de 4€ par maison
Je trouve ça rentable car mine de rien c'est 3h en moins à passer dans des files d'attente pour seulement 9 euros de plus !

Flex: Alice c'est délirant, le pire c'est le tunnel, c'est simple mais ignoble comme sensation :-D
 
Jli7 a dit:
Flex: Alice c'est délirant, le pire c'est le tunnel, c'est simple mais ignoble comme sensation :-D

C'est clair !!  :-D

Ce que j'adore aussi dans Alice c'est le passage avec le tourniquet de têtes décapitées et l'odeur de pourri qui va avec ! Mais bon je vais arrêter de spoiler pour les personnes qui voudraient se faire ces fameuses Fright Nights  :wink:

Minijul a dit:
Tout va bien donc.

Ca roule pour moi  :wink:
 
Cette année il y aura 1 nouvelle maison d'horreur
Le prix du RIP pass est a 35e cette année pour 4 maisons
Le prix d'une maison est de 4e sur internet

Il y aura des rajustement dans Alice, et Club ROxy
La villa sera toujours la
Et il y aura de nouveaux spectacles
 
Je ne comprends pas très bien les dates de l'évènement...

https://tickets.cdaparks.nl/?iResellerID=501
Sur ce lien, je ne vois les tarifs que pour le 14 octobre au soir ! Quand je clique par exemple sur le 15, j'ai un message qui s'affiche : il n'y a pas d'offres disponibles pour cette journée  :|

Donc j'y comprends plus rien maintenant moi  :roll:
 
Car ce n'est pas encore en vente.
Simplement pour vendredi 14 en ce moment, afin d'inciter les gens à venir le premier jour, car c'est le jour ou il y a le moins d'affluence pour la Fright Nights.

Edit modobelge : attention au sens de ta phrase, n'hésite pas à te relire.  :wink:
 
35€ le RIP pass cette année, il m'on pris pour Crésus ou quoi les mec ?  :idiot:

Okey 4 maisons mais en plus de ça ils ne vendent plus le pass duo avec la place, yavait moyen de gratter un tout petit peu au moins... A voir avec ceux qui me suivront mais 35€ les 4 maisons quoi, ou environ 4h d'attente...  :cry:
 
Chab a dit:
Tiens ils ne font plus celle avec le cirque (Eddie's Circus of Horror) ?

Elle était excellente celle-la.

Déjà l'année dernière elle n'était plus là. La maison qui l'a remplacée "La Villa" est 100 fois mieux ;-)
 
Oui, c'est ce qui ce dit... En tout cas pour moi c'était la meilleure, j'adorai l'ambiance et surtout le tunnel à la fin :-D
J'avais bien sursauté dans celle là !
 
Étrange que cette vidéo n'est pas encore était posté !

Halloween Fright Nights gaat door!

Donc je sais pas ce qu'ils font d'Eddie ! En tout cas tous ce que j'ai compris c'est qu'ils veulent vraiment être le plus intense et meilleurs des halloween Européen.

D'autre part, j'ai une petite question les 2 nouvelles maisons ( enfin je crois ) Eddie's Funhouse Of Fear et Psycho Shock ne serait-elles pas des remakes des anciennes maisons Eddie's Circus of Horror et House Of Shock,  mais en plus intense  ( ou pas) ?
Car pour avoir regardé une vidéo de House Of Shock, ça à vraiment l'air d'envoyer du lourd dans les testiboules.

 
Pour Eddie's Funhouse Of Fear ils reprennent clairement l'ambiance festive du cirque, mais du cirque de l'horreur... Donc la base sera belle et bien la même que Circus of Horror ! Cette maison était vraiment pas mal en 2009, certe un peu vide mais il y avait des passage excellent dans des caravanes sous un chapiteau de cirque, etc... Même un passage magnifique sur la fin ou tu pénétrer dans les profondeur d'un trou (au sens propre du terme  :-D)

 
Alors voici mon descriptif des maisons, sans spoilers, après que je les aie faites le samedi 15 octobre. Je les mets dans mon ordre de préférence :

1-The Villa, Now Filming : Excellente ! Je vous conseille par contre de la faire de nuit, puisque la fin qui se situe en dehors de la maison est clairement mieux de nuit, avec le stromboscope lent qui ne fait voir qu'une image toutes les 1/2 secondes en gros  :roll: Très sympa, sur le thème des plus grands films d'horreur, dont je tairai les noms. Si vous adorez le cinéma d'horreur, vous vous plairez à reconnaitre les films, sinon, c'est pas bien grave et vous profiterez tout autant !  :rire:

2- Alice in Horrorland : Complètement psychédélique ! On entre après une distribution de lunettes 3D en carton, qui sépare en fait simplement les couleurs. L'ambiance est absolument géniale, et c'est bien glauque de voir des personnages un peu disneyens transformés en...ça  :secret: Le final est gigantesque, étouffant  :roll: mais surtout on rigole bien de voir un personnage encore une fois de Disney montrant une telle...animosité !
Les lunettes 3D sont utiles, sans être gênantes, et permettent de mieux faire ressortir le côté dingue de ce monde. Excellente !

3- FunFear House : Bon on ne verra pas Eddie dans celle-là, dommage car j'aurais aimé me retrouver face à lui. Elle est assez sympa, tout est mis dans les sursauts : elle n'a pas vraiment de thème précis, si ce n'est un espèce de palais du rire avec tout et n'importe quoi, mais par contre on te saute à la tronche de partout ! Bravo au couloir des portes  :roll: En gros, dans celle-là, le sentiment d'insécurité est vraiment palpable, et ça bombarde de tous les côtés. A faire de nuit aussi, pour la file d'attente plus sympa avec les spots (qui prend place là où était Club Roxy), et la sortie dans les bois  :evil:

4- PsychoShock : SUPER SUPER déçu ! Déjà, il faut savoir que quand j'ai acheté les billets sur internet il y a un mois, elle n'avait même pas de nom. Déjà, on comprend qu'elle a été un peu faite à la va-vite. La file d'attente ? une grosse tente parc à boeufs avec des barrières de chantier. Mouais  :| Par contre, la première partie est géniale, c'est effectivement un hôpital psychatrique, celui du Pr Mortis. C'est tout ce qu'on peut attendre d'un asile bien crade, mais seulement y'a que 4 salles... Bravo quand même au dentiste que je n'aimerais pas recroiser si c'est à moi d'y passer. Au milieu de la maison, on te coupe un peu et on te donne encore des lunettes 3D. Mouais pourquoi pas. Seulement la 2e partie est NULLE NULLE NULLE !
Spoilers : En fait je crois qu'ils veulent nous faire croire qu'on est devenu fous. Déjà, ils séparent les femmes des hommes, ce qui n'est pas du tout drôle, du fait qu'on n'avait qu'une seule femme dans notre groupe (ma mère) qui s'est retrouvée avec des inconnues hollandaises pour finir la maison. Alors après, avec les lunettes qui décomposent la lumière, on ne voit plus rien tellement ils abusent de l'effet, et ce ne sont que des couloirs...vides ! Personne, pas un monstre rien ! A la fin, on sort de ce couloir, pis bah pas de final en apothéose comme les trois autres maisons.

Donc en gros, si vous voulez économiser 5€, ne faites pas SpychoShock qui est à des années lumières de l'excellent hôpital psychatrique que j'avais fait il y a trois ans. Les décors militaires et les fous sont très bien, mais c'est trop court et bâclé !
4h suffisent pour faire les 4 maisons, en se plaçant vers 17h45 dans la première file pour la première maison. Je conseille Alice, puisqu'elle est totalement enfermée dans un bâtiment, et le jour ne vous dérangera donc pas.

Quelques ScareZones :
1- Les films d'horreur devant le Playland des enfants, avec tous les grands méchants des films d'horreur qui sont présents pour des photos.
2- La boîte de nuits des vampires, dans la zone Mexico. Ambiance infernale, au sens propre du terme  :evil:
3- Les fous qui se sont échappés de l'hôpital psychatrique, devant Robin Hood. Mention spéciale au vieux en pyjama qui suce les pieds de sa Barbie, effet gros pervers dégueulasse assuré !!!  :roll:

Je n'ai pas vu le spectacle sur la scène centrale, mais il y avait 3 représentations : 19h30-20h30-21h30. L'ambiance avait l'air assez sympa, j'espère qu'on y voyait le Pr Mortis quand même... Ca se finit par un joli feu d'artifices (pas très long car ils en tirent trois quand même lol) mais ça avait l'air de bien finir chaque représentation.

Comme d'habitude, après la fermeture des maisons, les monstres en tout genre viennent rejoindre l'entrée du parc, et là ça peut durer ! Photos, hurlements, grimaces : un final génial qui a fini de convaincre ma mère que c'était du très grand Halloween.

Les photos ? Je les mettrais un soir de cette semaine. Il n'y aura pas de spoiler, puisqu'on n'a pas le temps de prendre des photos dans les maisons (chose que ma mère croyait pouvoir faire, avant de parcourir la première, là elle a compris  :evil:)

Pour des questions pratiques, n'hésitez pas !