Walibi Rhône-Alpes - 15 Juillet 2008

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Une semaine après le Pal, le mardi 15 juillet, c'est le tour de Walibi Rhône Alpes de passer à la notation. Certes, la visite a presque un mois, mais je trouve tout juste mon courage pour l'écrire. Ma première visite daté de 2005, là c'était la seconde. Il faut noter que mon inséparable ami, j'ai nommé Max, m'accompagnait.

Départ à 9h00 de la maison, pour une arrivée à 11h30 (c'est toujours moins loin que le Pal). On arrive sur le parking, et on se sent tout de suite chez mon ami CDA. En 2005, le parking coûté 4€, maintenant 5€. Pourtant, y'a rien qui a changé sur le parking. On rentre sans attendre dans le parc (vu l'heure). Ah oui, petite parenthèse sur le prix. Nous avons eu les places à 15€, ce qui n'était pas négligeable vu le prix de l'entrée: 27€...
Je ne sais plus dans quel ordre nous avons ridé, mais peu importe, le meilleur c'est le commentaire que je fais.

Boomerang
Pas d'attente ce jour là, tant mieux. Ca reste un boomerang Vekoma, mais qui a des trains Arrow.
Verdict: Cogne plus que celui de BWP et de WB.

affiche.php


affiche.php


Le Zig Zag
Une wild maus façon Zamperla. De la grosse merde. C'est une horreur, le train n'est freiné qu'une seule fois, et les virages sont donc pris de plus en vite.  L'écran de mon téléphone s'en est souvenu: cassé ! Les trains sont moches et minuscules. Pour moi bien loin derrière Mack et Reverchon.
30 minutes d'attente tout de même. La faut à qui ? Le parc ou Zamperla ? Bonne question.
Note: c'est un modèle transportable, posé sur une dalle de béton.

affiche.php

Une déco façon planche de bois, l'arme de thématisation absolue des parcs de la CDA

affiche.php


affiche.php


affiche.php


affiche.php





Coccinelle
Un tivoli large Zierer, rien d'exceptionnel. Dommage, on ne fait qu'un seul tour. Limite frustrant quand on attend longtemps (ce qui n'était pas notre cas).

affiche.php


affiche.php


affiche.php


affiche.php

Admirez moi ça. Un système d'embarcation par barrières palières, servant à optimiser le débit, mais apparemment WRA n'a pas jugé utile de s'en servir

Totem Infernal
La meilleure attraction du parc, une space shot S&S Power. C'est le must dans cette catégorie (Huss c'est du soft)! Au sommet, il y a un airtime énorme ! Le débit est malheureusement regrettable: 25 minutes d'attentes tout de même, avec pas plus de 40 personnes devant nous.

affiche.php


affiche.php


affiche.php


affiche.php


Tomawak
Sartori derrière tout ça. On l'avait remarqué ! De la grosse merde ! Une vitesse de chiotte, le sang qui monte à la tête, les harnais non confortables. Pas d'attente, et heureusement. D'autant plus qu'une bonne dizaine de sièges sont dit HS. Merci mille fois les italiens, constructeurs qui visent dans le temps.
Il est arrivé de WW en 2005, et c'est posé là, avec une déco bois, fleurs sauvages, et caillou flaque d'eau.

affiche.php


Radja River
A WB, c'est du Intamin, ici c'est du Soquet ! Le parcours est basique, et ne mouille pas énormément.

affiche.php


affiche.php


affiche.php

Je précise, que le logo Walibi présent sur ce panneau, date de l'air Six Flags, et a été changé pour la saison 2006.

Tam tam tour
L'attraction était bien décorée à son ouverture, ils y sont toujours. Mais le manque d'entretien fait que plus grand chose ne fonctionne, et que c'est bien délabré. Dommage...
Note: C'est du Soquet !

affiche.php


affiche.php


L'île aux pirates
C'est gratuit. Comme ils disent sur le billet d'entrée. En fait, il faut PAYER 4,5€ pour avoir un casier. Autant dire qu'on paye 4,5€ pour l'entrée. Un bon moyen made in CDA !
Le parc aquatique reste sympathique: descente en bouée double, long toboggan, et descente de type slalom
avec un tapis. C'est très fun, car la dernière bosse est une sacrée cassure, avec un putain d'airtime aquatique !

Pas de photos.

La grosse nouveauté de l'année, et aussi des 3 ou 4 années sans nouveauté, c'est ça:
affiche.php


Quelques photos du parc:
affiche.php


affiche.php


affiche.php

Le seul élément de déco du parc, ça se souligne


affiche.php

Un aquachute

affiche.php

Un manège de chevaux de bois anglais. Remarquez que ça tourne dans l'autre sens que les français.

affiche.php

Le vieux break dance

affiche.php

Une roue vieillotte, qui ne marchait pas

affiche.php


affiche.php


Les points négatifs
-Le flume ride, il est où ? Pour la petite histoire, le flume original a fermé en 2005 (ou avant). Il a été remplacé en 2005 (lors de ma première visite) par un flume forain Reverchon. Mieux que rien.
Mais il n'y est plus. Donc plus de flume...
-Pas de Darkride. Faut pas abuser là, même à la récrée des 3 curés ils en ont un...
-Manque de Flat ride. A part un vieux break dance, une tour, une merde Sartori, et un bateau pirate... Ca fait léger.
-Interdiction de pique niquer dans le parc.
-Tout est excessivement cher...

Les points positifs
-Une excellente tour


Donc on se sent bien dans un parc de la CDA. Bref, je suis pas prêt d'y remettre les pieds. En comparaison au Pal, je préfère largement ce dernier, puisqu'on sent qu'ils en veulent là bas !

Bonus photo :mdr:

affiche.php


affiche.php

Moi et Max

affiche.php

Moi et ma maman  :-)







 
C'est dommage que t'y sois aller sans nous prévenir, on aurait peut être pu te rejoindre (et ça aurait surement rendu la journée plus drôle pour toi, on dirait que tu t'es fait chier).

Perso, je trouve que le Boomerang ne cogne pas, à part quelques secousses y'a rien!

Graou le totem! Le fameux air time^^ Rien qu'en y pensant j'ai des frissons lol.
 
chauvirey a dit:
C'est dommage que t'y sois aller sans nous prévenir, on aurait peut être pu te rejoindre (et ça aurait surement rendu la journée plus drôle pour toi, on dirait que tu t'es fait chier).

Perso, je trouve que le Boomerang ne cogne pas, à part quelques secousses y'a rien!

Vincent devait y aller le 18, mais j'ai choisi le jour le plus beau, et qui plus est ce jeudi là j'avais quelque chose de prévu.

Concernant le boomerang, c'est parce que tu n'as pas d'autre point de vue. J'en ai fait 3 (c'est ridicule par rapport à la quarantaine qui existe), mais je peux t'assurer que celui-ci donne de grosses claques.

 
Nico a dit:
Concernant le boomerang, c'est parce que tu n'as pas d'autre point de vue. J'en ai fait 3 (c'est ridicule par rapport à la quarantaine qui existe), mais je peux t'assurer que celui-ci donne de grosses claques.

Ba si celui donne des baffes, ça doit être le bonheur à rider les autres! Et si B&M et cie sont encore plus doux bas dis donc! J'ai du mal à imaginer (ça doit être bizarre.... persos, les secousses du boomerang mettaient un peu de punch au ride je trouve....)
 
Perso moi j'adore le boomerang de LaRonde même s'il baffe beaucoup, la sensastion lorsque l'on est relaché est vraiment puissante :-o, bah je trouve...(surtout à l'arrière du train) et en plus l'entrée du loop en revenant par en-arrière donne une grosse dose de G's( encore une fois au dernier wagon). Mais ce n'est que mon avis personel. :wink:
 
Mois j'ai fais le boomerang de walibi belgium, et je n'est reçus aucunes baf.
Il y a un petit airtime dans la drop, quand ca lâche en avant, mais en arrière, dans la drop, il y a aucun airtime.
 
Tu as une vision très négative du parc... Faut positiver un peu !  :wink:

Vu que tu as visité Le Pal et WRA, lequel as-tu préféré ?
 
J'ai préféré largement le Pal. Pour deux raisons, l'ambiance et le prix. Ouvert de 10h à 19h, le prix est respectivement 19€ et 27 €.

Ce qui donne au Pal un prix de 2,1€/h contre 3€/h à WRA. Pourtant l'offre n'est pas bien différente. Je vais donc comparer ces deux parcs (Pal en premier, WRA en second).

- Junior Reverchon / Tivoli Zierer
- Junior Soquet assez rémuant / Wild maus Zamperla (équivalence en terme de public visé)
- Pirat Boat de ? / Pirat Boat Huss
- Bouéee Soquet / Bouée Soquet
- Boat ride Mack / Boat ride Soquet
- Plusieurs parcours de trains panoramiques Soquet / 1 parcours de trains Soquet
- Attractions pour enfants (les deux parcs ont eu une mini tour cette année...)
- Manège de cheveux de bois
- Tea cups / Un vieux break
- Aquachute remonté automatique / Aquachute remonté manuelle

Le Pal propose en plus:
Un flume Soquet, cinéma dynamique, monorail Soquet, un mega disko Zamperla et prochainement un King Kong Huss.

WRA propose en plus:
Une tour S&S (en plus dans le parc), un boomerang Vekoma, et une bouse Sartori.

Le parc zoologique complète le Pal.
Le parc aquatique complète WRA, certe c'est plus fun, mais c'est payant (un casier).

 
Il y a donc plus de choses au Pal, mais moins "sensationnelles" (par rapport à la tour S&S et au Boomerang).

Le Pal, c'est comme Nigloland, avec plus de moyens, ils pourraient faire de grandes choses  :-)
 
CoasterVince a dit:
Il y a donc plus de choses au Pal, mais moins "sensationnelles" (par rapport à la tour S&S et au Boomerang).

Le Pal, c'est comme Nigloland, avec plus de moyens, ils pourraient faire de grandes choses  :-)

Voilà c'est ça  :wink:

Le Pal et Nigloland sont pour moi les deux parcs d'attractions français pour qui rien n'est acquis, mais ils ne se prennent pas la tête, et n'ont pas les yeux plus gros que le ventre comme le lorrain.
 
Ils y vont petit à petit, tout en restant dans le familial agréable pour tous. Et un jour, avec des conjonctures économiques favorables, ils nous sortiront un bon gros machin comme les petites parcs Danois ou Allemands  :lol:

Pour Nigloland, je pense que ça arrivera bientôt ; mais d'abord, la Grande Roue l'année prochaine  8-)
 
Ton TR reflette complètement ce que je pense que ce parc : Une grosse arnaque, un prix d'entrée élevé pour pas grand chose à l'intérieur. La Space Shot S&S est quand même incroyable d'intensité, c'est pour sur la meilleure attraction du parc.

Quelques personnes trouvent l'avis de Nico assez négatif, et bien moi pas, je le trouve vraiment très réaliste. Si jamais vous avez l'occasion d'aller à WRA, allez-y avec des potes ou organisez-vous un petit meeting (Théo et moi même pourront peut-être vous rejoindre vu qu'on est à côté).
 
Bon TR et avis intéressent.

Pas d'attente ce jour là, tant mieux. Ca reste un boomerang Vekoma, mais qui a des trains Arrow.
Verdict: Cogne plus que celui de BWP et de WB.

Et je confirme, cogne bien plus que celui de BWP et de WB ! Celui de BWP datant pourtant de 1984.
Ca vient des trains Arrow alors ??

La meilleure attraction du parc, une space shot S&S Power.

Ca, c'est certain, mais en même temps, y'a pas grand chose d'autre...
Et concernant ta comparaison avec les tours Huss, j'y reviendrais très bientot... :wink:
Mais c'est clair que S&S, ça dépote carrément plus, ça même rien à voir, mais... pas autant que les tours Intamin cependant !! :lol:

Concernant le Tomawak, ils en sont à une bonne 10ène de sieges condamnés tu dis ! :-D
Allez, fin septembre, je mise sur une attraction à une place... :-)

Un manège de chevaux de bois anglais. Remarquez que ça tourne dans l'autre sens que les français.

Bien vu pour le coup ! :-D

Pirat Boat de ? / Pirat Boat Huss

Pour le Pal, c'est du Zamperla.
 
Attend un peu... il me dit quelque chose le zig zag... Mais oui! Le toboggan nordique de La Ronde! (Je suis pas très sûr mais en tout cas ils se ressemblent vraiment)

À toi de me dire si le zig zag lui ressemble:

LaRonde-Toboggan_Nordique%3D1289.jpg
 
Attend un peu... il me dit quelque chose le zig zag... Mais oui! Le toboggan nordique de La Ronde! (Je suis pas très sûr mais en tout cas ils se ressemblent vraiment)

À toi de me dire si le zig zag lui ressemble

Tu sais c'est simple de savoir ...

Un petit tour sur RCDB http://www.rcdb.com/m/fr/

Tu fais une recherche et tu compares les modèles

En l'occurrence ces deux Wild Mouse sont en effet le même modèle : ZigZag Zamperla
 
Oui il s'agit d'une Zamperla  :wink:

En parlant de ça, je viens de scanner l'onride:

onride2.jpg


Ouai je sais, je suis un gros blasé  :-D