Walibi Rhône Alpes [27/07/2020] Les TR's de Loulou #3

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 127
343
Walibi RhôneAlpes
27/07/2020




Première visite chez le Kangourou avec son parc isérois accompagné de ma petite famille. On part d'Évian tôt le matin, vers environ 7h45 afin d'arriver à l'ouverture au parc. Après 2h heures de route et quelques petites mésaventures comme prendre l'autoroute direction Genève au lieu de Lyon ( :roll:) on arrive enfin au parc pour 9h45.

Entrée dans le Parc

9h45

Après avoir fait scanner nos e billets par l'opérateur aux tourniquets, on se dirige vers le parc et arrivons dans la zone Festival City. Au premier coup d'œil le parc est impeccable. C'est coloré, vert, bien entretenu bref que du bon.



Comme me l'avait annoncé @Rem10 sur discord, seuls deux flats sont ouverts à 9h30, les autres zones et attractions ne sont accessibles qu'à 10h. Je commence donc la queue devant la corde nous bloquant l'accès à la belle zone Vaudou qui s'offre à nos yeux, Mystic en jette sacrément. Le temps d'attendre 10h petit passage aux toilettes ainsi que photos de la zone Festival City et du chantier en cours.








Mystic

9h59

Plus que quelques seconde avant de pouvoir se mettre à courir en direction du dernier coaster du parc, on se prépare mentalement à se faire pousser, chahuter et...et...et bah non en fait le parc est vide nous devons être seulement une trentaine à attendre derrière ce filain.



10h ça y est c'est parti. Je ne sais pas par où passer mais je suis le monde, je crois qu'on a un objectif en commun. Arrivé devant l'entrée rien à dire, ça en jette. La théma est vraiment superbe, les hautes herbes qui ont poussée rendent très bien et le tout est magnifié par cette couleur de rails vraiment très belle.

On arrive dans la file d'attente, un train part et l'opérateur nous place en first. Sauf que non, des personnes munies d'un coupe file se présente et ont apparemment la priorité sur les place. L'opérateur nous demande gentiment de nous décaler au deuxième rang. Un peu énervé je tente de négocier, mais pas moyen. Si je veux faire Mystic en first je devrais revenir pour un autre tour. Heureusement que le parc était vide ce jour là!



Une fois installé l'ambiance sonore mets dans le bain et ca y'est on s'élance sur le lift. Peut-être la partie la plus angoissante du ride pour ma part. On a cette étrange sensation de glisser petit à petit de notre place. En parlant de la place les trains sont très confortables, les lap bars vraiment agréables et l'espace plutôt grand.

Ca y'est c'est parti! Pas de temps mort entre la lift et la drop, on est aspiré! Cette drop est vraiment impressionnante! Je ne me souviens pas du layout en entier mais l'élément suivant la drop est assez incroyable en G tandis que l'on arrive avec un vitesse folle au passage devant la gare en prenant la direction de la flèche. Cette dernière et très planante et donne une sensation d'apesanteur. Le retour en arrière sert plutôt à nous ramener sur la plaque tournante qu'à nous offrir des sensations et est plutôt anecdotique.





Deuxième tour fait dans la foulée cette fois au first. Encore plus énorme que le précédent. Quel coaster!

Note Captain Coaster: 4.5
Entré dans mon top: 3ème


Je m'attendais à quelque chose de sympathique sans plus, j'en suis ressorti avec une claque comme j'en ai pris seulement que pour 4 coaster dans ma vie. Alors évidemment je n'ai pas fait EGF, évidemment je n'ai pas fait un RMC, mais c'est relatif à mon expérience. Ce coaster est punchy comme pas possible et sans les mains c'est incroyable. Une fluidité parfaite pour du Gerstlauer!

Zone Vaudou

10h15

Après quelques tours de Mystic et quelques petites photos de ce dernier, direction le reste de la zone.

Tout est très joli et soigné à l'image de l'aire de repos (éternelle) ou le manège des petits chaudrons. Maintenant il y'a une space shot nommée Le Totem qui me fait de l'œil.


Allez c'est parti, Le Totem, 3...2...1...hein? Quoi? Pardon? Ah bon! Euh  :idiot: Bon je vais mettre des mots car pas sûr que toutes ces onomatopées et mots seuls vous permettent de comprendre la situation. Ah ben si ca vous permet de comprendre au moins une chose: il ne se passe rien! Mais alors rien au sens pas une seul sensations, aucuns airtime en haut, la launch ne procure rien, la descente non plus alors imaginez les petits rebonds qui suivent. Alors là je suis un peu frustré étant friand de tout de chute lors de mes visites dans des parcs.


On sait qui je préfère sur cette photo au moins

Allez on oublie cette anecdotique attractions et on se dirige vers la nouveauté 2020, Airboat. Alors c'est joli, c'est pas du tout gerbotron mais le confort n'est pas vraiment au rendez-vous et l'intérêt s'en trouve assez limité au final. Pas de photo ce coup ci mais je suis sur que vous l'avez déjà vu  :fou:

EqWalizer

10h30


Le mot douleur prend tout son sens

J'ai pas vraiment envie de m'attarder trop sur cette infâme bouse que je demande à voir rasée à gros coup de tractopelle. Alors petit copié collé de mon avis CC  :rire:

Eqwalizer c'est juste bon pour la casse (ou pour prendre de belles photos a la rigueur) ca tape, c'est pas agréable... Les lap bar en métal qui viennent te broyer les côtes et t'appuyer fort sur le ventre...non mais on est ou. C'est un engins de toture novateur tout de même que nous ont sorti les amis hollandais de chez Vekoma. Même si soyons relatifs il n'arrive pas à la cheville des affreux SLC...




Paiiiiiinnnn....

Que puis-je ajouter de plus...ah oui c'est quoi la gueule de cet audio embarqué qui ne fonctionne même pas et puis qui à décidé de mettre des lap bar en métal ça glisse tellement qu'on peu plus se tenir dans les inversions. Et mon dieu le lift avant de ferais régurgiter tes 48 dernières heures de repas. Bref que du bon!

Note CaptainCoaster:0.5
Entré dans mon top: 35e (il a l'honneur d'être devant IndianaJones et toutes mes pommes...)


Zone Explorer, Timber

10h45

Initialement Woodstock Express se trouve sur notre route mais une panne de ce dernier contrarie nos plan (et c'est pas pour me déplaire, une wild mouse zamperla  :roll:). On se rabat sur le petit Gravity Group qui déboule dans un vracas de tout les diables tout à coup. La vitesse ainsi que les airtime ont l'ai d'être monstrueux, je m'engoufre dans la file d'attente et y patiente un bon quart d'heure, plus longue attente de la journée.



Une fois à bord le confort est excellent, les lap bars vraiment agréables. On s'engage sur le lift, plutôt rapide et, Drop. On prends une vitesse folle et arrivons sur une première bosse, puis une seconde inclinée dans un sens, puis dans l'autre, des changements de directions, une sensation folle de vitesse, deux bosses et les freins! C'est génial sauf que...je n'ai malheureusement ressenti aucun airtime. Le même problème que sur un certain SilverStar. Les fesses toujours en l'air mais pas de sensation dans le bide, aucunes. Seul petit point noir mis à part de très légères vibrations. En bon petit crédit en somme.

Note CaptainCoaster: 3.5
Entré dans mon top: 12e




Ensuite, un tour de cet horrible Galion. Il est long, mais loooonng. On pas 5 minutes a attendre le freinage. Résultats tout le monde est malade dans le bateau, moi compris. Deux ou trois vomi et l'attraction qui ne s'arrête pas il y'a de quoi se sentir mal.

Pause Déjeuner

12h pétantes

Après ce tour de Galion qui m'aura un peu barbouillé il faut le dire, place au repas au Golden Burger. Pour 10 euros on a le droit à un bon burger avec accompagnement, salade pour moi, et une grande boisson. Honnête quand le repas enfant est seulement à 6 euros et que tout est bon.

Fin de journée en vrac

12h50

Direction le raft local. Pas très humide mais très sympa notamment lorsque l'on se met à spinner dans sa seconde partie. Petite particularité, l'embarquement se fait dans une gare classique, et non le long d'une plate-forme ronde comme on peut en trouver un peu partout. Peut-être que Benj et Luc auraient finalement pu laisser le raft tel quel dans leurs parc  :fou:




Direction maintenant le dernier plus un de la journée, car entre temps Woodstock est retombé en panne, Coccinelle. Un tivoli Zierer ma foi fort sympathique même s'il tape un peu et que le banking laisse à désirer. Le passage en gare avant le deuxième tour et plutôt drôle car rapide sauf que vient ensuite un virage à angle doit pas du tout incliné en sortie de gare, virage que je pense mon corps aurait moins bien supporté si je n'étais pas en train de me cramponner comme un malade au train.


Note CaptainCoaster: 1.5

Et maintenant dernière attraction de la journée, un flum qui mouille un peu et qui a surtout un eau bien verdâtre. M'enfin avec les 35° qui tapent sur le parc je vais pas faire le difficile.



Mes frères et soeur s'engagent sur hurricane mais ce sera sans moi, les effets du Galion se font toujours ressentir.



Et voilà Walibi RA c'est fini. J'ai vraiment découvert un super parc régional qui tends à agrandir son cercle d'influence. Il est très soigné et mis à part EqWalizer et le Wab Band Tour, il n'y a quasi plus rien datant du rebranding Wab&Skunx a virer. Je reviendrai avec plaisir pour choper le crédit loupé aujourd'hui ainsi que refaire des tour de ce Mystic que j'ai trouvé incroyable.

Ceux qui m'ont lu jusqu'ici coeur sur vous et la bise :unicorn: <3
 
TR sympathique et agréable à lire, je partage entièrement ton avis sur Eqwalizer, c'est une horreur... Et c'est bien dommage quand on sait qu'il y a encore 2ans c'était beaucoup plus sympa à rider  :?

Sinon pour le totem c'est les foutus ceinture qui font que l'intérêt est désormais nul !
 
C'est sympa d'avoir ton avis sur le parc.

Je confirme que le Totem est devenu ultra mou depuis cette année. Et que l'EqWalizer sert à rien aussi.