[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

Peut-être que ce n'est que la première phase d'une théma pour le coaster, qui sait ! Si tel était le cas, pas impossible que M.Covid soit passé par là pour contrecarrer les plans du parc à ce sujet.

En tout cas je n'ai jamais visité WRA mais la dynamique du parc depuis quelques années m'incite de plus en plus à m'y arrêter un jour !
 
Moi cette mise en peinture me va, rien que pour positionner définitivement ce "cobra" et définir définitivement la frontière "festival" et "explorer"....vu de loin ce week-end, la couleur me va bien...juste j'espère qu'elle tiendra plus longtemps que l'ancienne qui avait perdu de son coté flashy rapidement....
 
nonolive a dit:
Moi cette mise en peinture me va, rien que pour positionner définitivement ce "cobra"

Le cobra n'a pas bougé depuis 1992. Dieu merci les fondations étaient là avant la peinture!  :-D
 
Plus d'offre Aqualibi (complètement rayé de la carte du parc ), plus de spectacle "l'or vert"....prix qui grimpe à 34€ ....bref cette année ça fait pas rêver...





 
Je me demande bien ce qu'il adviendra d'Aqualibi. Ca faisait clairement pas rêver mais permettait d'attirer un panel de client plus large. Peut-être sera-t-il l'oeuvre d'une grosse réhab et refonte du parc ou servira t-il comme terrain pour une futur extension du parc? En tout cas je suis curieux d'en savoir plus. 
 
Il fallait virer Aqualibi. Il était désuet est vieillot (malgré sa réhab autour de 2006/2007?) et surtout je pense qu'ils profitent du Covid pour le démonter (aucune possibilité de l'ouvrir cet été) et faire évoluer le parc, ce qui est positif et signe d'une prise de conscience par la direction du besoin de cohérence dans son offre.

Augmentation du prix d'entrée... Bon c'est toujours dur d'argumenter surtout pour un parc régional parce qu'il est très difficile de savoir ce qui l'a provoqué, mais bon compte tenu de l'année passée (Covid + nouvelle théma) j'imagine qu'il doit y avoir des caisses a renflouer.

34€ ca m'aurait arraché les yeux de payer ça il y a quelques années mais j'avoue que je commence de plus en plus a VOULOIR y retourner, l'offre commence enfin a faire sens et je pense que le parc a de beaux jours devant lui.
 
Loulou30 a dit:
Je me demande bien ce qu'il adviendra d'Aqualibi. Ca faisait clairement pas rêver mais permettait d'attirer un panel de client plus large. Peut-être sera-t-il l'oeuvre d'une grosse réhab et refonte du parc ou servira t-il comme terrain pour une futur extension du parc? En tout cas je suis curieux d'en savoir plus.

Je ne paris plus sur la réhabilition, le projet extension indoor est plus que compromis, pour cette aqualibi, c'est fini ....Pour ma part c'est travaux dans l'année ou maxi fin d'année pour tout retirer et pour y mettre les premières nouvelles attractions aquatique de ce land (exotic island), qui aujourd'hui se retrouve complément vide de tout, sauf un bambouz river, et un tamtam aventure a complètement revoir.....bref le début d'une nouvelle séquence de 3 ans.....

Pour le spectacle l'or vert ( arreté cette année ) et de l'espace derrière le bateau pirate.....en croise les doigts pour que le parc valide une extension dans quelque années.....
 
WRA a mis a jour le plan sur son site internet:

2020:



2021:



Niveau changement on peut remarquer plusieurs choses qui ont déjà été remarquée par Nonolive:
- L'Aqualibi a été éffacé et laisse un assez gros trou dans le parc.
- Le spectacle "Le mystere de l'or vert" n'est plus présent lui aussi.
- Rethema de l'Eqwalizer

Mais il y a d'autres changements mineurs que l'on peut aussi remarquer:
- Disparition d'une aire de repos/ferme à gauche de l'emplacement de l'Aqualibi (Possiblement afin de faire de la place pour une future nouveauté).
- Création d'une aire de repos sur une ile du lac principal à gauche du rockin' tug.



En ce qui en est du sort de l'Aqualibi, je pense qu'il n'y que 2 possibilités:
- Une extension du parc dans les années à venir, et son absence cette année est liée au covid, la moins probable selon moi.
- Et la plus probable, qui est une fermeture définitive de cette espace aquatique mal placé dans le parc, et l'espace qu'il libère sera utilisé par une future nouveauté.
 
Dommage pour l'aqualibi, mais en même temps, les souvenirs que je garde ne sont pas fameux: le bassin d'arrivé des toboggans en tapis était ben trop court fait qu'on atterrissait dans les escaliers tête la première, et le Tornado avait des joints mal foutus fait qu'on y laissait un bout de nous même à chaque joints (imaginez le fun qu'on avait rendu à pleine vitesse en bas du tourbillon).

Un nouveau land permettrait de revitaliser le secteur qui j'imagine doit être déserté depuis le déplacement du Gallion Maudit
 
chauvirey a dit:
Un nouveau land permettrait de revitaliser le secteur qui j'imagine doit être déserté depuis le déplacement du Gallion Maudit

Lors de ma visite cet été c'était désert. Les cheveaux galopants n'attiraient personne, l'Aqualibi était fermé et cette partie du parc était complètement négligées à partir même de la Coccinelle. L'impression d'être dans un parc en ruine très clairement et ça dénote pas mal avec tout le reste du parc qui a un charme fou.
Un bon coup de polish et une nouvelle petite zone bien soignée qui coûte pas trop cher avec l'ajout d'un ou deux flat, un restau, des sanitaires ça serait pas déconnant et je pense que le fond du parc s'en porterait bien mieux!
 
Il y avait des bruits de couloir comme quoi le parc aquatique allait disparaitre. J'irais voir lors de ma prochaine visite dans ce parc, le mieux pour ce parc est qu'il dégage définitivement cette verrue, ça couterait trop chère au parc pour le remettre en état.

Pour rebondir sur les propos de Loulou, une remplacement de la coccinelle par un pegase express light ou un mine train, serait un excellent ajout pour ce parc et pourquoi pas, révons un peu, un petit boomerang new-gen vekoko.
 
Malheureusement je ne pense pas qu'il faille en attendre autant pour cette zone qui devrait être là moins ambitieuse des trois. Il me semble qu'il a été annoncé que le budget global d'Exotic Island sera de 12 millions contre environ 16 millions pour Explorer Aventure et plus de 20 millions pour Festival City me semble t-il.

Donc à défaut d'un coaster important il faut plutôt s'attendre à mon avis il faut davantage s'attendre à la panoplie de petits flats Zamperla, un nouveau point de restauration, de nouveaux sanitaires, une rethema de Ram Tam Aventure et Bambooz River.

Parmi les flats qui pourraient être intéressants pour la zone on peut imaginer un Disko coaster Zamperla (3 millions avec une jolie thema), un Air race (même budget que celui précédemment cité)... Niveau débit c'est suffisant pour un parc de cette taille, et ils ont l'air d'apprécier les machines achetées au constructeur les saisons précédentes.
 
La Coccinnelle ne mérite pas de partir: elle est toujours populaire chez les plus jeunes et c'est le premier coaster que j'ai ridé à l'âge de 3 ans (j'en suis sorti traumatisé tellement j'ai eu peur, j'ai osé faire de coaster avant l'âge de 9-10 ans  :lol:), mais aussi que j'ai opéré à l'âge de 19 ans!

Fait que, pas touche à mon monument!  :police: :scream:
 
chauvirey a dit:
La Coccinnelle ne mérite pas de partir: elle est toujours populaire chez les plus jeunes et c'est le premier coaster que j'ai ridé à l'âge de 3 ans (j'en suis sorti traumatisé tellement j'ai eu peur, j'ai osé faire de coaster avant l'âge de 9-10 ans  :lol:), mais aussi que j'ai opéré à l'âge de 19 ans!

Fait que, pas touche mon à mon monument!  :police: :scream:

Je suis bien d'accord, la coccinelle ça tape comme tout les tivoli mais qu'est ce que c'est fun et vintage le truc!
 
Lo0per a dit:
Je ne connais pas le parc mais il n’était pas question d’un parc aquatique indoor par un temps ?
(Ou j’ai rêvé, ce qui n’est pas impossible non plus.)

Oui en effet un sondage avait été effectué pour les abonnés à la newsletter, proposant une extension Indoor avec lazy river, structure pour enfant et tour de toboggan (tout cela en indoor) en plus du parc actuel, mais depuis il n'y a pas d'infos sur ce sujet et le fait que l'Aqualibi n'est plus mentionné laisse présagé un destin plus funeste pour cette partie aquatique du parc.
En soit je trouve que la destruction du parc aquatique mal placé et vieillissant est une bonne chose pour le parc qui aura encore plus d'espace pour s'étendre mais surtout un layout plus logique.
 
Romain9866 a dit:
Malheureusement je ne pense pas qu'il faille en attendre autant pour cette zone qui devrait être là moins ambitieuse des trois. Il me semble qu'il a été annoncé que le budget global d'Exotic Island sera de 12 millions contre environ 16 millions pour Explorer Aventure et plus de 20 millions pour Festival City me semble t-il.

Donc à défaut d'un coaster important il faut plutôt s'attendre à mon avis il faut davantage s'attendre à la panoplie de petits flats Zamperla, un nouveau point de restauration, de nouveaux sanitaires, une rethema de Ram Tam Aventure et Bambooz River.

Parmi les flats qui pourraient être intéressants pour la zone on peut imaginer un Disko coaster Zamperla (3 millions avec une jolie thema), un Air race (même budget que celui précédemment cité)... Niveau débit c'est suffisant pour un parc de cette taille, et ils ont l'air d'apprécier les machines achetées au constructeur les saisons précédentes.

Très bonne analyse.....Mais le plus dérangeant c'est que rien d'"extraordinaire" ne risque de marquer cette zone....Autant à l'échelle du parc, Timber et Mystic pour respectivement pour "explorer adventure "et "festival city" étaient de belles originalités....Mais se retrouver avec des flats de fêtes foraines tout juste rethématisés...ça fais pas réver....

Le problème c'est que sur le papier, avec la coccinel, les bouées...ect..les classiques sont déjà là en versions light....Donc j'ai peur que ça se termine en "splash battle" ou autres trucs super standardisés que l'on trouve à la pelle dans les autres parcs.....
 
Un article sur la CDA est ses investissements est sortie et on apprend notamment une chose:

"The final piece of the jigsaw will be the redevelopment of the former Aqualibi water park into Exotic Island. Featuring both an indoor and outdoor section, this will be integrated with the dry park, starting from 2022. By the time the total transformation of Walibi Rhône-Alpes is complete, it’s hoped annual visitor numbers will reach 700,000."

L'extension indoor de l'Aqualibi de Rhone Alpes n'est pas passée à la trappe et arrive en 2022.

Il y a de fortes chances que j'ai mal compris le paragraphe sur le futur de l'Aqualibi comme l'a relevé Nonolive.
 
Je lis pas la même chose : "redevelopment of the former Aqualibi water park into Exotic Island" juste que c'est réaménager dans la dernière zone ....mais ne dis pas qu'il s'agit d'une refonte de l'offre aquatique..

"Featuring both an indoor and outdoor section, this will be integrated with the dry park" : il y aura une partie extérieur et intérieur : on y mets se qu'on veut des restos, etc......on ne parle pas ici de piscines intérieurs ou autres....et surtout "sera intégré à la zone sèche"....donc la zone humide n'existe plus !.....

A mon humble avis ce n'est pas cet article qui nous annonce clairement un nouveau parc aquatique intérieur/extérieur.