[Walibi Rhône-Alpes] Actu / Discussion générale

C'est original que le parc mette le nom du fabricant en hashtag! Le lambda sur twitter s'en contrefiche! Mais au moins ça montre qu'ils sont fiers de leur acquisition !
 
alexlitactiti a dit:
surtout les vieux harnais pourrie sur un flat qui a purement pour vocation d'avoir des lap bar  :mdr:
Comment tu est sur que le ride peux avoir des lap bar ? Car clairement vu comment tu est proche des bras je préfère avoir un visiteur bien bloqué dans son siège et être en sécurité plutôt qu'une lap ou le mec peux se pencher sur le côté et peut être se retrouver bloqué par le bras lorsqu'il est en rotation
 
TheCoasterfan a dit:
Comment tu est sur que le ride peux avoir des lap bar ? Car clairement vu comment tu est proche des bras je préfère avoir un visiteur bien bloqué dans son siège et être en sécurité plutôt qu'une lap ou le mec peux se pencher sur le côté et peut être se retrouver bloqué par le bras lorsqu'il est en rotation

Je suis d'accord, c'est peut être pas faisable mais je suis tellement amoureux des lap bar  :fou: Maintenant quand je croise des harnais ça me fait mal au coeur
 
Petit retour sur AirBoat :
- c'est assez joli à voir tourner
- c'est un peu gerbotron mais ça passe encore
- c'est plutôt fun avec un peu d'intensité mais ça reste familial (familial ++)

Voici ma vidéo onride :
https://www.youtube.com/watch?v=EV19GowR_uA&t=7s
 
Pour faire un petit point sur notre visite d'hier, 20 juin, premier jour d'ouverture de la saison.

Le parc aurait accueilli 2000 visiteurs, 4 fois plus qu'attendu pour ce premier jour. Pourtant de notre point de vue, c'était vraiment très calme, peu voir pas d'attente aux attractions. Seuls Mystic, Timber et la nouveauté AirBoat nous ont parfois fait attendre jusqu'à 10 minutes. Preuve que les nouvelles attractions semblent plus plébiscitées, tant mieux.

Concernant la nouvelle zone du parc Festival City, le chantier est toujours en cours, voici les photos de l'avancement :

20200620-172734.jpg


20200620-172743.jpg


20200620-172948.jpg


20200620-163616.jpg

Le béton a bien grignoté le lac :lol:

Le snack de la zone est déjà ouvert :

20200620-172829.jpg


Le parc espère une ouverture de la zone dans le courant de l'été.

Enfin la nouvelle attraction de la zone AirBoat était bien ouverte. Comme Rem l'a dit ci-dessus, en terme de sensations (pour les plus jeunes) et d'esthétique, c'est top. Maintenant en terme d'opération, c'est plus compliqué. Je ne l'apprend à personne, la configuration de l'attraction fait qu'il n'est possible de charger que la moitié des nacelles en même temps. Avec la manœuvre de la machinerie pour permettre l'embarquement, et l'embarquement qui prend pas mal de temps à chaque fois, plus les vérifications de harnais, la moitié des passagers reste longtemps à attendre perché sur les nacelles du haut sans grand intérêt et en plein soleil. Le débit en prend un coup.
A cause de cela, il nous a semblé que le parc avait un avis mitigé sur cet investissement. Maintenant l'attraction peut fonctionner selon plusieurs programmes en ce qui concerne l'embarquement et le débarquement des nacelles et les employés du parc ont profité de la journée pour tester ces différentes configurations. On espère donc qu'un de ces programmes arrivera à répondre aux attentes du parc en terme d'efficacité et de confort pour les opérateurs et les visiteurs.

Edit : je rajoute concernant Timber, il m'a semblé qu'il y avait toujours autant de grosses vibrations dans tous les sens. Mais bizarrement, cela m'a beaucoup moins dérangé que l'année dernière niveau confort. A part dans les deux virages à mi-parcours où on peut subir certains de ces accoups, le reste du temps, on flotte dans notre siège et le corps suit sans difficultés les assauts du trains.
 
Thib69 a dit:
C'est original que le parc mette le nom du fabricant en hashtag! Le lambda sur twitter s'en contrefiche! Mais au moins ça montre qu'ils sont fiers de leur acquisition !

Ce n'est pa sla premier fois qu'ils le font, et c'est plutôt sympa en effet ! :-)

TheCoasterfan a dit:
Comment tu est sur que le ride peux avoir des lap bar ? Car clairement vu comment tu est proche des bras je préfère avoir un visiteur bien bloqué dans son siège et être en sécurité plutôt qu'une lap ou le mec peux se pencher sur le côté et peut être se retrouver bloqué par le bras lorsqu'il est en rotation

Il y a justement une grosse grille pour empêcher de se pencher. Donc mettez-nous des lap-bars !

la-nouvelle-attraction-airboat-photo-d-archives-progres-dr-1592820455.jpg

(Source: Le Progres)


Merci pour les retours et les images ! :mrgreen:
C'est vrai qu'il est très joli.

 
Honnêtement je ne sais pas si le lieu est approprié.
Mais je voulais partager la vidéo d'une personne talentueuse dans la Video certains qui pratique la vidéo, le VFX, la 3D comme passion ou par métier doivent connaitre Stéphane Couchoud de Saint-Etienne.
Début du confinement il avait demandé sur Twitter qu'il voulait réaliser une vidéo dans un Parc d'Attractions Français, Il avait demandé à Nigloland, et Astérix, Futuroscope pas eu de réponse, Walibi Lui répondu favorablement, puisque qu'aujourd'hui il sort une vidéo FPV à l'intérieur de Walibi. Je vous laisse regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=K10V_8t6Lbg
 
Incroyablement stylé !
Le mec gère le drone c'est fou j'adore les prises de vues. Ce types d'images pourraient aisément se trouver dans des pubs officiels pour le parcs.
 
Wow vraiment impressionnant!

Je suis aussi impressionné de voir comment le parc s'est transformé depuis 2011  :love:
 
Stéphane Couchoud est vraiment un excellent pilote de drone! La on se croirait dans un montage de Vlames sur planet coaster tant les mouvements sont fluides est inhabituels. Une chouette façon de (re)découvrir ce parc!
 
Ezekiel138 a dit:
Wow, ça fout un peu la gerbe mais c'est impressionnant de précision et d'originalité !

C'est du drone FPV, c'est un drone Racer avec une Gopro fixé. L'avantage du FPV c'est ultra réactif par rapport au drone traditionnel type DJI, leger, petit (passe partout). Ça peut faire des montées verticales à + 80-100 km/h en un quart de secondes. Déjà dans ses précédentes vidéos il m'avait déjà bluffé en Chine ou à Bora-Bora. Comme le dit Julien ce type de plan peut faire d’excellente prise de vues pour un passage publicitaire de 15+ secs à la TV ou sur Internet. Il était déjà très bon voire excellent dans ses autres taches, depuis qu'il est devenu Télé-pilote il nous fait des plans uniques pour le coups
 
Walibi visité fin juillet...la nouvelle zone est toujours en chantier...mais "que c'est beau ;-) "...Air bot ..ne m'a pas plu particulièrement ...
Bref niveau attraction 2020 petite année...Y a t il le début de commencements d'informations pour 2021 ?
une confirmation de la dernière phase Exotic Island ?