Walibi Rhône Alpes - Samedi 20 Juin

Thib69

Membre
17 Mars 2019
166
93
35
Salut à tous,

pour ceux qui veulent venir à Walibi Rhône Alpes le samedi 20 Juin, écrivez un petit message ci-dessous!

Ce sera la réouverture...ça se fête!

Johan serait de la partie avec moi!
 
J'y serai aussi.

Enfin si je peux entrer en ne réservant pas la journée à l'avance. Je n'ai pas encore mon pass (on peut l'acheter que sur place cette année) donc il faut que je l'achète et ensuite je rentre dans le parc si je peux et je verrai comment ça se passe pour y aller après (réservation ou pas). Il me semble qu'il y a juste une limite journalière si j'ai bien compris.

Par contre si il y a de l'attente pour récupérer mon pass je ne serai pas là à l'ouverture et ça sera bien dommage...
 
Je viens de voir un mail du parc qui m'annonce que mon pass 2019 est prolongé de la période de fermeture que j'ai manqué. En gros il finissait le 11 avril donc j'ai gagné 1 semaine et il est bon jusqu'au 28 juin. Soit juste assez pour le refaire le week-end suivant.

Donc je serai là à l'ouverture. Il faudra de donner un point de rendez-vous d'ailleurs.
 
Si tout le monde a discord on peut faire une conversation dessus pour les détails d'orgasme mais je ne sais pas faire! Si l'un de nous 5 sait le faire ha ha
 
Il ne faut pas oublier que la limite des 10 personnes est toujours d'actualité.

Si il n'y a pas d'accompagnateur et si j'ai bien compris on est :
Thib69
Johan
Guigui38 (+2)
FlofloRider21
Rem10
TOTAL : 7

9h45 entre le contrôle des sacs et l'entrée ça me va.
 
Petite journée sympa!

Voici un rapide TR car ça fait toujours du bien un petit TR! Les photos sont celles de floflo, guigui et moi.

Nous étions donc 6 à parcourir le parc ce samedi 20 juin.

A l'entrée du parc en arrivant a 9h30 quelques personnes, principalement des familles, attendent l'ouverture.



Pour ma part ma dernière visite remonte à plus de 10 ans et le parc nouvelle version est vraiment propre et soigné. Très bonne surprise!

La journée fut rythmée par les tam tam de tam tam aventure, tout comme un tour de la mythique coccinelle, le thug boat et autre chaudrons. Je pense que l'on a à peu près tout fait!

Bien évidemment nous nous sommes concentré sur Mystic et Timber!





Mystic vibrote un peu et grince en début de journée mais ça reste une bonne machine pour le parc. Impressionnant pour les visiteurs, le lift vertical fait son effet, la flèche également, pour ma part je reste un peu sur ma faim!

Pause repas dans la zone vaudou avec des burgers plutôt bons!



Dans sa zone bûcherons/western, Timber révèle toute sa force en fin de journée! De bons airtimes/ejectors qui font de ce wooden un très bon "petit"!



Sinon pour la nouveauté de l'année airboat de Zamperla, bonne surprise ça fait des petits guilis dans le ventre à chaque tour! Point négatif le debit et un processus d'embarquement/débarquement très long! Mais ça fera le job auprès des familles pour de premières sensations pour les enfants!

A noter sur le parc qu'il n'est plus possible d'enrouler les fauteuils du star flyer (au risque d'arrêter le tour juste après son depart n'est ce pas?) Et que le totem est devenu mou de chez mou, pas de flottement en haut ça ne presente plus d'intérêt!





Bilan une journée très tranquille et sympathique, peu de fréquentation même avec un seul train sur Mystic et Timber nous n'avons jamais attendu plus de 15min.

Plusieurs personnels du parc ont reconnu le groupe coastersworld et sont venus instinctivement nous parler! C'est très agréable et à l'image de ce petit parc à taille humaine!

Nous avons pu discuter avec le responsable des opérations pour un petit bilan et quelques confidences!

Le futur du parc devrait être sujet a de nouveaux investissements. Ils restent malgré tout en attente des réels impacts du covid ça semble évident. Mais que seront ces investissements? Parc aquatique? Coasters? Rendre le parc 100% terrestre en supprimant aqualibi?

Les investissements réfléchis de ces dernières années montrent que le parc sait ce qu'il fait.

La nouvelle zone de restauration encore en travaux ce samedi (voir le sujet specifique) est vraiment belle et proprement aménagée. On se croirait à Silverwood Valley!

Le soir nous sommes allé manger au Relais des Vieilles Postes où le groupe Coastersworld a aussi été reconnu par le patron! On laisse des traces partout où l'on passe!

A noter que nous avions en guest un opérateur du parc passionné que je connaissais et avec qui nous avons pu discuter de l'envers du décor! Parfait pour terminer cette journée!


 
Beau résumé de cette journée sympathique entre coaster fan. C'est toujours sympa de retrouver des personnes qu'on a déjà croisé et d'en découvrir d'autres.

C'était idéal pour débuter une saison parc après beaucoup trop d'attente.

La faible affluence (pourtant plus élevée qu'attendue) et les différents échanges avec les personnels du parcs ont améliorés encore l'expérience.