Walibi Rhône Alpes

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
868
96
captaincoaster.com
Ce samedi je me suis rendu à Walibi Rhône Alpes avec ma belle sœur.
5h de route depuis le Var, vendredi en partant à 15h arrivé vers 20h. On a dormi à Morestel, village limitrophe avec les Avenières.

La visite:
Très peu de monde dans le parc, une météo comme il faut, jusqu'à 16 ou un orage s'est pointer, on est parti à temps. Parc très propre. :mrgreen:

Le parc manque cruellement d'attractions​ aquatiques​. Le raft est inutile, sans déco, mou du genoux, des bouées reste même coincée​s, aucuns jets d'eau, aucune déco, aucunes​ gouttes​ d'eau reçu, mais ça c'est pas grave vu la couleur de l'eau. Le flume est nul aussi, et l'eau sent vraiment mauvais.  :shit:

Pour le reste des attractions, Woodstock Express est moins violent que les autres Wild Mous, notamment celle de Mira que j'ai ridé ce moi-ci.

La coccinelle, +1 et voilà.

Le boomerang, enfin, l'Equalizer, eh bien je l'ai trouvé très sympa grâce à son système de lap bars qui ne touche même pas le ventre, ride sympa avec une grande liberté de mouvement.

Skunk Tower, petite oui, mais elle offre un bon airtime au sommet.  :mrgreen:

Timber.
C'est skip. Petit mais puissant. Le milieu du train est la meilleur place, bonne vitesse, plus qu'à l'avant, et moins de vibrations qu'à l'arrière. De bons petits airtime mais un peu de vibrations​. Une bonne vitesse, la fin arrive vite. Mais il est très fun.  8-)

En bref un petit parc plutôt sympa, des opées efficaces​ souriants​ et blagueurs​, notamment l'opératrice du Woodstock Express qui m'a mis la sécurité enfant quand je lui ai demandé si elle avait peur que je m'envole quand elle m'a demandé de mettre la ceinture de sécurité, elle m'a du coup pousse la sécurité enfant supplémentaires en blaguant "on peu aussi mettre ça pour être sûr de ta sécurité", mais du coup j'ai pas pu l'enlever vu qu'elle était enclenchée, je ne pouvais plus respirer. On a bien rigolé à la fin du tour, je lui ai affirmé qu'effectivement cette sécurité fonctionnait très bien. :lol:

En bref un bon weekend de passé dans un parc que je n'avais jamais visité.  :-)

EDIT: le spectacle des plongeurs est très impressionnant.
 
Oui, il manque​ un bon dark ride et une vraie attraction aquatique pour compléter l'offre. À voir ce qu'ils vont faire avec leurs investissements de 10 millions dans les années à venir. En tout cas ils sont sur la bonne voie  :mrgreen:
 
Ben-Zo a dit:
Timber.
C'est skip. Petit mais puissant. Le milieu du train est la meilleur place, bonne vitesse, plus qu'à l'avant, et moins de vibrations qu'à l'arrière. De bons petits airtime mais un peu de vibrations​. Une bonne vitesse, la fin arrive vite. Mais il est très fun.  8-)

Je suis en ce moment même à WRA et je viens de faire Timber en last. Je ne vois pas où t'as pu ressentir des vibrations, ou alors tu es particulièrement sensible au phénomène.
C'est pour moi clairement la meilleure place, surtout avec une bonne marge entre soi et la lapbar

Sinon, le parc est pas mal rempli aujourd'hui mais ça débite plutôt bien partout mis à part au raft (trop peu de bouées). Clairement le boomerang est détesté comparé à Timber. Bonne surprise sur la Skunx où j'ai réussi à choper un très gros airtime
 
Je suis en ce moment même à WRA et je viens de faire Timber en last. Je ne vois pas où t'as pu ressentir des vibrations, ou alors tu es particulièrement sensible au phénomène

Pas particulièrement sensible non, mais je les aient​ ressenties​ oui, c'est pas gênant en soi, mais objectivement parlant les vibrations sont là, même si elles​ ne sont pas puissantes​. Ça n'enlève rien au fun du ride  :-)

Bonne surprise sur la Skunx où j'ai réussi à choper un très gros airtime

J'ai eu la même surprise hier ! Très bon airtime au sommet.

Aucune photo de cette journée pour ton TR ?

Si, mais le truc c'est que pour intégrer des photos sur le forum il faut que ces dernières soient hébergées sur un autre site internet et c'est pas le cas de mes photos...
 
Je n'ai jamais eu de problèmes de vibrations en last non plus.

Mais je n'étais pas au parc aujourd'hui, dommage on aurai pu se croiser...
 
Ben-Zo a dit:
Si, mais le truc c'est que pour intégrer des photos sur le forum il faut que ces dernières soient hébergées sur un autre site internet et c'est pas le cas de mes photos...
Si c'est sur facebook c'est bon, tu prends l'url direct de la photo et ça marche :)
 
Elles ne sont pas sur FB, mais Röyksopp m'a conseillé un site pour héberger les photos je vais faire ça cette semaine. J'ajouterais aussi mais photos à mon trip report sur Mira  :-)
 
Je suis passé ce matin à WRA, à l'ouverture c'était assez calme mais ça avait l'air d'encore bien se remplir quand je suis parti vers 10h30. Donc ça sera peut-être un peu plus chargé que ça en donnait l'air quand je suis arrivé.

En tout cas Timber tournait à 1 train donc il y avait une quinzaine de minute dès mon 3e tour (mon dernier du coup xD) à l'ouverture.

Par contre à propos de Timber, j'ai dû abuser sur les rides lors de ma journée 2 semaines avant le meeting (13 rides) et le jour du meeting (entre 13 et 15 aussi) parce que je commence à m'y habituer sérieusement^^ Enfin c'était bien riche en air time déjà donc ça reste très bon  :-D Après en 2016 je l'avais beaucoup moins ridé (une trentaine de tours sur l'année souvent par maxi 3 d'un coup en général je pense) avec le monde dû à l'"effet nouveauté" donc ça doit jouer aussi.

Pour revenir à ton TR, je trouve aussi Woodstock moins violent que si on va du côté de Mira ou HoPa. Par contre lap bar ou pas, je n'arrive pas à trouver l'EqWalizer bon, rien n'y fait... A l'inverse du côté de la Skunk Tower c'est déjà plus fun sans être un truc incroyable, c'est vrai que ça procure un air time (si on peut utiliser ce terme pour une free fall) assez puissant en haut.
 
Rem10 a dit:
Je suis passé ce matin à WRA, à l'ouverture c'était assez calme mais ça avait l'air d'encore bien se remplir quand je suis parti vers 10h30. Donc ça sera peut-être un peu plus chargé que ça en donnait l'air quand je suis arrivé.

En tout cas Timber tournait à 1 train donc il y avait une quinzaine de minute dès mon 3e tour (mon dernier du coup xD) à l'ouverture.

Par contre à propos de Timber, j'ai dû abuser sur les rides lors de ma journée 2 semaines avant le meeting (13 rides) et le jour du meeting (entre 13 et 15 aussi) parce que je commence à m'y habituer sérieusement^^ Enfin c'était bien riche en air time déjà donc ça reste très bon  :-D Après en 2016 je l'avais beaucoup moins ridé (une trentaine de tours sur l'année souvent par maxi 3 d'un coup en général je pense) avec le monde dû à l'"effet nouveauté" donc ça doit jouer aussi.

Pour revenir à ton TR, je trouve aussi Woodstock moins violent que si on va du côté de Mira ou HoPa. Par contre lap bar ou pas, je n'arrive pas à trouver l'EqWalizer bon, rien n'y fait... A l'inverse du côté de la Skunk Tower c'est déjà plus fun sans être un truc incroyable, c'est vrai que ça procure un air time (si on peut utiliser ce terme pour une free fall) assez puissant en haut.

Perso je trouve que le Equalizer est bon à jeter à la poubelle les boomerangs Vekoma ça ne me plait pas du tout en plus ça ne procure aucune sensations. Après le skun x tower n’est pas assez sensationnel arrivé en haut c’est mou je trouve il devait être mieux à neuf car j’ai testé les tours de Ferrari land à port aventura et ça envoyait beaucoup plus !! En haut tu es éjecté contre ton harnais et ça c’est génial le must pour le park serait de l’enlever et d’em Mettre une telle que la Dalton tower à Walibi Belgium bien mieux je trouve... Après c’est vrai que c’est un peu l’icône du park mais avec le nouveau gerslawer désolé pour l’orthographe, on aura une nouvelle icône, une nouvelle attraction phare bien mieux neuve et tout. Ce coaster avec la tour des daltons à côté ça serait trop bien même si ça n’arrivera pas...

EDIT Modogym : évite s'il te plait ce genre de déterrage de topic qui n'apporte rien au dit topic. Si tu veux faire un commentaire sur un parc, c'est peut-être plus pertinent de le faire dans le topic du parc dans la section Parcs et Attraction. Ou encore mieux tu peux faire un TR dans cette section et en profiter pour y donner ton avis.