[Walibi Sud Ouest] Actu / Discussion générale

Aqualand Agen a intégré Walygator Sud-Ouest, avec un billet commun pour les deux sites.

Edit: pouvez-vous fusionner les deux topics avec l'autre sur le parc s'il vous plaît.

Dernière édition:
Aqualand Agen a intégré Walygator Sud-Ouest, avec un billet commun pour les deux sites.

Edit: fusionner les deux topics avec l'autre sur le parc s'il vous plaît.
Et leur tour HUSS achetée à un parc italien en faillite il y’a déjà quelques année ne fonctionne toujours pas 🤡

Et leur tour HUSS achetée à un parc italien en faillite il y’a déjà quelques année ne fonctionne toujours pas 🤡

Je me permets juste de citer, la tour date donc de l'été 2019.
Aspro est un groupe novice en matière de gestion et développement de parcs d'attractions, la direction du groupe ne s'en est jamais cachée, au contraire. Du coup pour les fans c'est frustrant car c'est long, très long à se mettre en place.

Mais pour avoir discuté avec la direction de Walygator, le groupe s'améliore et prend conscience de pas mal de choses. Pour le moment ça bouge dans le bon sens, et j'espère que les résultats en fin de saison les inciteront à poursuivre dans cette voie.
Purée qu'est-ce qu'ils s'améliorent chez Aspro :p

Vous savez qu'on a un topic dédié à walygator sud ouest ? Ca sera plus simple de s'en servir si vous cherchez notamment l'historique des attractions.

Nouvelle attraction à WSO l’année prochaine dont « l’envergure dépassera celle du Boomerang » d’après la direction.

Il apparaît fort probable que WSO récupère une attraction d’Oakwood. Et visiblement un coaster. Mais lequel ?

(Par contre pour l’arrêt de la saison de Noël, faut pas croire que c’est suite à l’arrivée de la « nouveauté ». Il semblerait que ça ait juste été un échec comme à WGE :) )

Dernière édition:
Des infos que j'ai, la mise hors service de la dark tower viendrait du décès d'un technicien du parc qui avait la compétence pour réparer et entretenir l'attraction, il semblerait que depuis cette perte il n'y ait pas eu de recrutement pour avoir un technicien qui soit capable de s'en occuper.
Vu le line-up d'Oakwood, il n'y pas 36 possibilités: ou c'est Speed, ou c'est Creepy Crawler (Megafobia je pense qu'on peut oublier)
De ce que Sylvain Chatain annonce dans l'article, il me semble que Speed soit plus probable, d'autant plus qu'il n'y aurait pas d'intérêt à Creepy Crawler quand on sait qu'il y'a déjà un zig zag zamperla.
Mais si Speed revient a WSO, quant est il de la nouveauté prévu pour WGE ? Est-ce qu'on peut imaginer, en sachant que la majorité des attractions viennent de chez Zamperla, que le parc ait acheté leur prototype Double Heart (qui a annoncé en avoir vendu un) ?

• J'adore
  • J'aime
Réactions: Miam et La Vrille
Nouvelle attraction à WSO l’année prochaine dont « l’envergure dépassera celle du Boomerang » d’après la direction.
Vu le line-up d'Oakwood, il n'y pas 36 possibilités: ou c'est Speed, ou c'est Creepy Crawler (Megafobia je pense qu'on peut oublier)

Les 2 la au fond ça vous interesse pas ce que je raconte ? Si ?

On un topic dédié à walygator sud ouest, ça sera plus simple pour avoir l'historique du parc si vous partagé et discuter de son actualité là-bas ;)

Les 2 la au fond ça vous interesse pas ce que je raconte ? Si ?

On un topic dédié à walygator sud ouest, ça sera plus simple pour avoir l'historique du parc si vous partagé et discuter de son actualité là-bas ;)

Alors mes plus plates excuses Très Vénéré Lumineux, sans remettre en doute votre omniscience, je me disais que la fusion de topics, ou un changement de nom au moment de celui du parc eut été indiqué. ^^

Ca va je ne cire pas trop les pompes là ? :p

Dernière édition:
Aspro acheter des attractions neuves ? Vous n’y pensez pas enfin ! 🤣
Et bien les deux parcs WSO et WGE vont se doter d'une nouveauté en 2026 - 2027 donc soit c'est de l'occasion mais faut voir au niveau des parcs qui ont fermés, sur Oakwood y'avait Drenched et Speed. Est-ce qu'on peut imaginer que le water coasser soit remonté après les accidents mortels qui y sont survenus ??? Sinon ce coaster n'a vraiment aucune utilité, une drop puis retour à la gare...

Et bien les deux parcs WSO et WGE vont se doter d'une nouveauté en 2026 - 2027 donc soit c'est de l'occasion mais faut voir au niveau des parcs qui ont fermés, sur Oakwood y'avait Drenched et Speed. Est-ce qu'on peut imaginer que le water coasser soit remonté après les accidents mortels qui y sont survenus ??? Sinon ce coaster n'a vraiment aucune utilité, une drop puis retour à la gare...
Drenched n'est pas un coaster c'est un Shoot the Chute (Super Splash) Intamin

J'ai regardè un onride de speed sur YouTube, çà me semble un peu trop sensationnel pour le public du parc, qui n'a connu depuis 20ans que une coccinelle, un boomerang, et une autre merdouille.

J'ai regardè un onride de speed sur YouTube, çà me semble un peu trop sensationnel pour le public du parc, qui n'a connu depuis 20ans que une coccinelle, un boomerang, et une autre merdouille.
C'est à dire que Romain Seigneuret a expliqué dans une interview que WGE allez davantage développé le côté familial du parc (peut être une nouveauté type mecalodon Family LSM ?), donc par élimination pour moi ça serait WSO, sachant que y'a 0 attraction a sensation (a part le boomerang) donc pour les adultes tu t'ennuie assez rapidement et qu'en terme d'attraction pour les enfants il est déjà assez complet