Walibi World : conseils svp !

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Alors voilà le truc : Je vais aux Pays-Bas pendant les vacances d'Avril et miracle : j'ai réussi à convaincre mes parents d'aller à WW :-P.
Alors comme vous avez fait un meeting là-bas il n'y a pas si longtemps je voudrais avoir quelques conseils pour réussir ma journée. Et ce serait possible aussi d'avoir l'hôtel que vous avez pris à Amsterdam pendant le trip svp ?
Ah oui une dernière petite chose : si quelqu'un est partant pour me rejoindre là-bas il peut me contacter par MP ou par msn (adresse dans mon profil) :wink:.
 
Tu vas comprendre ce qu'on appelle un Coaster avec un grand C :evil:.

Niveaux conseils : démarre ta journée par Goliath, il y a moins de monde le matin et tu pourras tester le premier rang sans avoir à trop attendre. Tu auras ensuite l'occasion de le re-rider plusieurs fois aux autres rangs. Continue sur Robin Hood où il n'y aura pas trop de monde non plus, s'il est ouvert puisque certains jours il n'ouvre que l'après-midi. Évite Xpress le matin puisqu'il est à l'entrée et tout le monde se jette dessus, tente plutôt le midi.

Pour manger : au meeting on a mangé dans le quartier italien où l'on peut manger des pizzas où l'on met les ingrédients que l'on veut, c'est très sympa, le problème étant que s'il y a un peu de monde ça devient vite assez long. Au meeting ça ne nous faisait ni chaud ni froid puisqu'on était ensemble, que les 3/4 avaient déjà fait le tour du parc une fois précédente et qu'on avait marre du temps dehors (pluie + vent + froid), mais si tu veux faireu n max de choses en une journée, c'est pas forcément le bon plan. Après il y a des pâtes dans le même "resto", pas testé mais je crois que ça allait relativement vite. Sinon il reste les traditionnels hambugers+frites, ou mieux, la fricadelle+frite (la vraie de Bienvenue chez les Ch'tis ^_^).

A ne pas faire si tu n'as pas le temps : tout dépend de si tu as déjà été à Walibi Belgium, si oui, tu peux zapper El Condor (SLC) et la Via Volta (Boomerang) qui sont des copies conformes des coasters de WB, à moins que tu veuilles les crédits. Le flume est aussi une copie de celui de WB. La space shot est sympa 5 sec (propulsion + petit airtime au sommet) et ensuite on fait yoyo, c'est nul et très chiant, le tout en attendant 30 min car le débit est foireux ...


Voilà, voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;).
 
Ben merci déjà :-P et puis, oui j'ai d'autres questions ^^ :

-J'y vais un peu après le début de saison (début : 10 avril j'y vais le 22, 23 ou 24) tu crois qu'il y aura du monde ?

-A par les Coasters, il y a des attractions à ne pas manquer (bon DK ou autre) ?

-Vous avez pris quel hôtel à Amsterdam ?

-C'est loin de cette ville ?

-Et euh ben c'est tout ^^.

Je sais que je suis chiant avec toutes mes questions mais c'est quand même mon premier gros parc mis à part WB que j'ai fait l'année dernière :-).
 
Mais non, pourquoi serais-tu chiant ? Ça sert à ça les Trip Preview !

- Au niveau du monde il faut voir si les hollandais seront en vacances à cette période, mais attention aux vendredis avant les vacances, je me suis fait avoir il y a 2 ans, ils n'étaient pas en vacances mais des bus entiers d'écoliers/étudiants sont arrivés pour une sortie scolaire.

- Pour l'hôtel il faudrait retrouver celui de Fall Meeting qui était sympa avec un resto à l'intérieur (buffet chinois et normal) pour 20€ et c'est à volonté (boissons non comprises), autrement il y a un steakhouse juste à côté de l'hôtel. Il était à une demi-heure de WW.
 
Dates : pas de problèmes, leurs vacances commencent le 25.

Amsterdam : non, ce n'est pas la porte à côté...  C'est 80 km, 1h10 de route.
En transport, 1h11 de train jusque Harderwijk (avec un changement), puis le Walibi Express qui t'amène de la gare au parc (+/- 20')

Pour l'hôtel, ce n'était pas à Amsterdam, c'était dans la ville la plus proche du parc
hotel Appolo à Lelystad (nuit du 25 Octobre) : 65€/chambre - il faut leur envoyer un mail

Apollo Hotel Lelystad City Centre
Agoraweg 11
8224 BZ Lelystad

T: + 31 (0)320 242444
F: + 31 (0)320 227569
E: info.lelystad@apollohotelsresorts.com

Nous on avait trouvé un hôtel assez intéressant, mais il était perdu en pleine nature, à 1h30 du parc.

En attractions, par ordre de qualité, à mon goût :
1) Goliath
2) Splash Battle
3) Merlin Magic Castle
4) Space Shot

Il n'y a pas de Dark Ride à Walibi World.
Coasters : tu verras vite le monde qu'il y a entre Goliath et les autres coasters.  Les baffes Vekoma mises à toutes les sauces, une wild mouse sympa, et une coccinelle.

Aquatiques : le flume est un clône du Flash Back de WB, mais en mieux entretenu.  Les bouées ont le même principe que celles de Bellewaerde, articulées avec un trou au centre qui rend l'attraction assez humide.

Ensuite, pas mal de flat rides, entre autre le TopSpin qui tourne bien, mais beaucoup où seuls les personnes qui aiment les choses qui tournent supporteront.
 
- Il y a une sympathique Mad House, a faire si tu as le temps.
- Si tu ne fait pas le SLC c'est n'est pas grave, c'est le pire que j'ai fait. :evil:
- Amsterdam - Walibi World = env. 1heure.
 
Alors alors, rah quelle bonne nouvelle d'aller à WW, tu verras tu vas bien t'amuser !  :love:

Si jamais tes parents n'aiment pas les parcs ils peuvent toujours te déposer le matin pour l'ouverture et pendant ce temps aller à Amsterdam qui est à une heure environ du parc. Les miens avaient fait ça même si j'étais avec CW.

L'hôtel j'en avais eu un super sympa, chambre super, petit déj etc bien servit il s'agit de : http://www.booking.com/hotel/nl/de-lange-jammer.html?label=gog235jc;sid=59a347fdfcff394131a51cfef9859766
situé à Lelystad soit environ 30min du parc voir moins.

Le parc est super bien indiqué malgré le fait d'être entouré de champs et de la mer rien à dire c'est nickel pour ce sujet. Le prix est raisonnable, le parc est grand plutôt beau et complet que ce soit pour la famille ou autre.
Comme dit commence de suite par Goliath il y aura personne tu auras le temps de faire 2/3 tours sans file, même si dès le matin il n'est pas à sa puissance maximale c'est déjà extra.

Voilà voilà le resto bah rien à dire le quartier Italie.

Si tu as d'autres questions  :wink:
 
Merci à tous :-P si avec tout sa je ne passe pas une bonne petite semaine c'est grave ^^.

Sinon une dernière question : personne d'autre que Jayzzz n'est intéressé :cry: ?
 
Ouai c'est pas faux :|. J'espère quand même trouver quelqu'un parce-que mes parent et les sensations c'est pas sa (petite anecdote : hier à la foire mon père flippait presque dans un pinfari Zjesaispascombien pendant que moi je faisais une petite on-ride avec mon portable ^^).
Sinon merci Maverick et Val pour les hôtels, sa a l'air de plaire à mes parents :-).
 
Tes parents passeront une journée sympa, car il ya quand même pas mal d'attractions light.

Les aquatiques, grande roue, vieux tacots, spectacles, ...

Et si le coeur leur en dit, ils peuvent monter en puissance dans les sensations
- Robin Hood
- Wild Mouse
- Goliath

Goliath est impressionant vu du bas, mais après 1 tour ce n'est que du pur bonheur.

J'y suis allé plusieurs fois avec des non-fans, et Walibi World fait partie de leurs parcs préférés.
 
Comme je l' ai dit à Quentin sur MSN, je ne aurais aller avec lui car à cette période je suis en cours .......  :cry:


HAAAA le décalage entre congé Belge et Français  :-)

Mais bon ! J' espère sincèrement que Touff trouvera quelqu' un parce que le parc vaut le coup rien que pour Goliath  :evil:

:wink:
 
Niveau coaster, je te conseille la wild mouse et goliath, le reste c'est de la torture ^^ Les attractions frissons sont très sympa aussi.

Sinon pour trouver qq1, un peu tendu car ca tombe super proche du meet en angleterre ... Donc j doute que y'en ais bcp qui soient prets a faire 2 trips en 2 semaines ...  :|