Walibi World entre le 11 et le 17 juillet

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
31
Caen (14)
Bon ça y est. Je vais enfin pouvoir rider ailleurs qu'en France ! (bon j'ai tout de même eu la chance de rider Speed mais ça reste du petit coaster si on le compare à Goliath).

J'envisage donc de me rendre avec une amie aux Pays-Bas pendant la semaine du 11 au 17 juillet, et on consacrera un jour pour visiter Walibi World et rider Goliath !  :rire:

J'aimerai donc avoir quelques conseils.

J'ai quelques questions :

-Par quoi commencer la journée ?
-Quelles attractions valent le coup et d'autres pas ?
-Est-ce que la bouffe est chère (ou on peut s'en sortir avec moins de 10€ ?)
-Est-ce qu'il risque d'y avoir une forte affluence ?

Je crois que c'est tout pour le moment? Pour s'y rendre, ça ne devrait pas causer trop de soucis je pense, un plan mappy devrait suffire.

Je suis preneur de tous conseils que vous pourriez me fournir  :wink:

Merci d'avance !
 
Dès que les grilles du parc ouvrent fonce vers Goliath ! La plupart des gens s'engouffrent dans Xpress ! Le mieux est donc de faire le fond du parc à l'ouverture (Gogo à gogooooo, RobinHood, le SpaceShot, etc ...) ! Tu peux aussi faire le SLC si tu ne tiens pas à ta vie  :evil:

Reviens vers Xpress aux alentours de 12h30 13h00, heure à laquelle les personnes quittent peux à peux cette zone là !

Ensuite essaies de faire le côté droit du parc avec la Wild Mouse, Le flume et le kiddie ...

Vers 17H retournes vers Goliath que tu prendras plaisir à enchainer en boucle au premier et au dernier rang !

Pour toi manger je te conseil la Pizzeria dans la zone Italienne près des chaises volantes  :wink:
 
Merci beaucoup !

Encore une question ? j'imagine que la Via Volta est toujours fermée ? Non ?

Et le restaurant dont tu parles, les prix sont de environ combien (si tu t'en souviens ?)
 
Ald a dit:
Merci beaucoup !

Encore une question ? j'imagine que la Via Volta est toujours fermée ? Non ?

Et le restaurant dont tu parles, les prix sont de environ combien (si tu t'en souviens ?)

Oui Via Volta toujours fermée ... Euh je ne me souviens plus mais ce n'était pas hors de prix  :wink:
 
La Via Volta ne ré-ouvrira jamais de toute manière !
Le sois-disant "changement de train" est une excuse donné par la CDA pour ne pas la démonter et éviter comme cela des frais supplémentaires...
L'attraction est d'ailleurs désigné sur le plan comme zone de construction, comme si ils construisaient quelque chose quoi, mais Lol  :-D



Pour la forte affluence c'est les vacances alors ouai t'auras pas mal de monde...

Alors les attractions qui valent le coup :
-Goliath
-Robin Hood
-Xpress
-Splash battle
-TomaHawk
-Merlin magik castle
Et voilà, pour ma part j'ai fait le tour du parc des choses intéressantes

Celles qui ne valent pas le coup:
-Flying dutchman : je l'ai même pas faite car j'avais pas envie d'attendre pour cette bouse
-El rio grande : Franchement super bof
-Space shot : parce que c'est une space shot voyons
-G-force (entreprise): looooooping, sympa mais ça s'arrete la
-los sombreros : disons qu'une fois après manger je trouve que c'est un peu dur à supporté comme ça dur très longtemps
-El condor : un déplacement de vertebres pour un de mes ami (cloué au lit) et une horreur pour ma scoliose
-Excalibur : parce que c'est aussi bien qu'à walibi Be (vraiment naze quoi)


Heureusement quand même que j'y suis allé pendant la période d'halloween sinon je crois que j'aurai pas plus apprécié que ça ce parc :|
Et ouai parce que grâce au soirée halloween je crois que c'est ma meilleur journée jamais passé dans un parc ! C'était tout simplement énorme cette soirée ! :love:
 
Merci beaucoup pour les précisions.
Quand tu dis forte affluence, ça veut dire environ combien d'attente au max ?

En tout cas, d'après ce que tu me dis, mieux vaut que j'évite le SLC (surtout que j'ai le dos fragile), même pour le +1.
 
Ald a dit:
Merci beaucoup pour les précisions.
Quand tu dis forte affluence, ça veut dire environ combien d'attente au max ?

En tout cas, d'après ce que tu me dis, mieux vaut que j'évite le SLC (surtout que j'ai le dos fragile), même pour le +1.


Alors ne le fais pas, c'est un vrai supplice ce machin  :idiot:
 
Celles qui ne valent pas le coup:
-Flying dutchman : je l'ai même pas faite car j'avais pas envie d'attendre pour cette bouse
-El rio grande : Franche super bof
-Space shot : parce que c'est une space shot voyons
-G-force (entreprise): looooooping, sympa mais ça s'arrete la
-los sombreros : disons qu'une fois après manger je trouve que c'est un peu dur à supporté comme ça dur très longtemps
-El condor : un déplacement de vertebres pour un de mes ami (cloué au lit) et une horreur pour ma scoliose
-Excalibur : parce que c'est aussi bien qu'à walibi Be (vraiment naze quoi)

Si tu as le temps, je te conseille vivement la Space Shot qui offre un bel airtime au sommet ainsi qu'une belle vue ! Le launch est sympa, bref à faire.
La Wild Mouse est super fun, si tu veux rire c'est à faire aussi ! Je m'en rappelle qu'au Fall Meeting on rigolait tous comme des fous dedans !

Pour le repas du midi, en effet, mange au quartier Italien car c'est excellent et peu cher !
Sinon, Goliath est une véritable tuerie ! Mais attention, tu risques de devenir fan de lui ! Une superbe drop, un Camel Back bien puissant ainsi qu'un Stengel Dive fantastique ! Bref, un hit !

Le Wooden Vekoma du parc est très sympathique et possède un layout fort intéressant je trouve ! Enfin en tout cas c'est bien mieux qu'un Loup Garou de WB !

Le parc est selon moi très joli, très reposant et grand ! Franchement c'est l'un de mes parcs préféré aujourd'hui !

Bref, tu vas t'éclater !  :mrgreen:
 
Quand je dis forte affluence je dis longue file d'attente !
Dis toi quand j'y suis allé à halloween sur GoGo le matin c'était du 0minutes à l'ouverture, 10 à 30 après , l'aprem du 90 minutes et le soir du 10 minutes !
Les files d'attente ont vraiment variées durant ma visite... Ma seule longue attente à été pour le SLC avec 1H d'attente (la cousine chef de ce trip voulait absolument faire le grand huit avec les pied dans le vide) Ma motivation pour rider ce +1 était comment dire... très grande :-( (Oui j'aime bien faire de l'humour des fois)
Et sinon j'ai eu aussi 45 minutes pour une maison halloween (la roxy) et là au contraire ça valait complètement le coup :love: