Walt disney world VS Europa Park

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Aujourd'hui j'ai envie d'affronter deux géants du loisir ; Europa Park et Walt Disney World ! Deux souris qui cherchent une immersion dans leurs décors, ont pas mal d'hôtels, sauf qu'une à un peu copier sur l'autre, que ce soit une entrée comme gare pour visiter le parc, un boat ride assez similaire parlant des pirates.. Que pensez-vous de cela ? Et qu'avez-vous à dire pour défendre Europa Park ou WDW ?
 
j'ouvre les hostilités, pour moi n'ayant jamais été a Walt disney World, et je pense que même si j'y allais cela ne changerait probablement pas mon vote qui est pour Europa park, sa fait 25 que j'y vais et je me régale toujours autant et même si je visite d'autre parc avec du charme ou quelques coasters bien sympathique j'en reviens toujours a me dire que europa park est quand même un super parc ou il fait bon de flâner, rider, dormir et se mouillé.
Aujourd'hui ma fille aussi adore ce parc avec la souris allemande.
( Un seul endroit m'a fait le même effet que quand tu vois rien que l'entrée t'a déjà la banane c'est.... phantasialand bien que plus petit ).
 
Après on peut comparer avec Disneyland Paris ! C'est souvent les mêmes attractions !

j'ouvre les hostilités, pour moi n'ayant jamais été a Walt disney World, et je pense que même si j'y allais cela ne changerait probablement pas mon vote qui est pour Europa park, sa fait 25 que j'y vais et je me régale toujours autant et même si je visite d'autre parc avec du charme ou quelques coasters bien sympathique j'en reviens toujours a me dire que europa park est quand même un super parc ou il fait bon de flâner, rider, dormir et se mouillé.
Aujourd'hui ma fille aussi adore ce parc avec la souris allemande.
( Un seul endroit m'a fait le même effet que quand tu vois rien que l'entrée t'a déjà la banane c'est.... phantasialand bien que plus petit ).
Europa-Park est un parc excellent pour la famille, le seul parc ou je voulais y retourner le lendemain de ma visite ! On s'y sent bien et l'attente est assez modéré (sauf pour Arthur..) mais les parcs Disney ont des décors impressionnants et très détaillé !
 
De quoi parle t'on ici ?
WDW, le petit parc d'Orlando ?
J'ai une simple question pour @Raphi Coasters: as tu été a WDW ?
Parce que une fois passé la souris.... la comparaison s'arrête là.

J'aime beaucoup Europapark et je ne suis pas Disneyfan, mais comparer les Rolling Stones à la Compagnie Creole c'est bizarre non ?

On notera les references musicales outdated parce que je suis vieux et je vous emmerde.
 
Je ne suis jamais allé à Disney World en Floride mais franchement je pense que Europa Park se compare plutôt à Disneyland Paris (groupé avec Walt Disney Studio) qu'à un géant américain comme Walt Disney World (si on considère les 6 parcs bien sûr) 😉 Je suis pas de la team qui surcote EP ^^
 
Alors je tiens à préciser que Disney World c'est un resort composés de 4 parc et 2 parcs aquatiques
Europa Park c'est juste un parc.

Il faut préciser si tu fais le match entre le Magic Kingdom de Disney World ou Europa Park dans ce cas la le match est plus équitable.

Mais vu que c'est Disney World vs Europa Park c'est largement Disney World vainqueur car il y a 6 parcs
 
Alors je tiens à préciser que Disney World c'est un resort composés de 4 parc et 2 parcs aquatiques
Europa Park c'est juste un parc.

Il faut préciser si tu fais le match entre le Magic Kingdom de Disney World ou Europa Park dans ce cas la le match est plus équitable.

Mais vu que c'est Disney World vs Europa Park c'est largement Disney World vainqueur car il y a 6 parcs
Sinon je renomme le thread en Disneyland Paris VS Europa park ?
 
Tu veux démontrer quoi avec ce thread ? Savoir où se positionne EP face à la concurrence ou te convaincres que Ep est pour toi le meilleur parc ?
 
Savoir où se positionne EP face à la concurrence
Tu prévois d'aller à EP dans pas longtemps et tu veux savoir si tu vas être déçu ? Compares le déjà à un parc équivalent avec des critères similaires (nombre de coasters, thématisation, ambiance).
Sans être très objectif, je dirais qu'il est plutôt bien placé. Le nombre de coasters est si je ne me trompe pas le plus haut d’Europe (bon de très loin pas les meilleurs), l'ambiance est cool et on y passe de bonnes journées (enfin de ce que je me souvienne, car je n'ai pas trouvé la motivation depuis 2016 d'y retourner).
Pour finir et répondre à ta question de base et bien que rien n'est comparable Ep se fait laminer.