Walygator ( 3 Aout 2009)

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
Bonsoir tout le monde !

Bon, pour ce TR là je serais un peu plus court que pour les précédents, car j'ai pas de photos, et que je n'ai pas grand chose à dire...

On arrive donc à l'entrée du parc a 10h15, le parc ouvre à 10h30. Il y a une petite centaine de personne devant l'entrée.
Il y aura très peu de monde dans le parc de toute la journée, on a jamais fait de queue, même à la space shot et aux coaster qui ont des petits débits (1 train).

On se dirige vers l'anaconda, qui n'est pas encore ouvert, donc on traine un peu dans la zone, et je vais faire le family coaster, la chenille Pinfari  :-D
On est donc les 3 seuls dans le train, avec l'opératrice très sympa et morte de rire...
Descente toujours aussi sensationnelle, je ne reviendrais pas dessus.

Ensuite on avance, on passe devant le ciné interactif : la sherif academy.
Là encore, on est que 3 dans le ciné...
J'ai trouvé ça vachement sympa et vachement fun, le problème arrive quand le ciné est rempli, car tout le monde tire et dans toutes les marques sur l'écran ça devient un peu dur de repérer son numéro.

Ensuite je me dirige vers la dark tower, la tour S&S, une 1ère pour moi (ToT mise à part).
Nous sommes 2 sur la nacelle ... On se soulève un peu, on entends l'air qui rentre et zzzouf, on est en haut... Par contre merde ça descend pas vite c'est bizarre ...
Je sors, je rentre à nouveau dans la queue, l'opé vient me voir et me dit "ha, va falloir attendre un peu, j'sais pas si t'as remarqué mais y'a pas eu les chutes libres. On attend les techniciens."
Haa c'est pour ça !
On l'aura donc fait et refait 8 fois par la suite, avec à chaque fois un airtime terriblement bon au sommet de la tour ! Mraaaouuuu je suis faaan  :-D

Ensuite, passons au WalyCoaster, vekoma du parc.
Bon, on embraque, j'embarque à l'arrière, lift, pré drop, drop, loop assez intense, demi tour les 2 corkscrew, une spirale et c'est fini.
C'est très court, mais ça ne baffe pas tellement, malgré les trains très peu confortables.
Je l'ai fait 3 fois dans la journée.

A partir de là c'est plus par ordre chronologique car je m'en souviens plus.

Bon l'anaconda, ça va être rapide...
Je l'ai fait 3 fois, les 3 dernières de ma vie... Rien que les quelques mètres entre la gare et le lift sont inconfortable ...
Le train est lesté par des sacs de sables et passe difficilement les bosses (merci les anti rollback). En plus on est secoué là dedans , de haut en bas... J'avais jamais vu çà ! Franchement je suis un public facile au niveau des coaster, mais là j'ai vraiment pas réussi à prendre du plaisir à le rider, c'est de la douleur tout du long ... On est heureux de descendre !
bref : à raser ! (même ceux qui étaient avec moi l'ont dit alors que ce sont des lambdas ...)

Ensuite on va passer aux bûches.
Ha les bougres, elles ne sont pas bien hautes mais elles sont bien humides ! Surtout qu'il s'est mis à pleuvoir après ... Pratique pour sécher !

Le rafting est lui aussi bien humide, rien à voir avec celui de Europa Park ! Après mettre pris une vague énorme qui te trempes de la tête au pied (au sens propre), on passe sous les cascades et là ont a pas le choix ... Tout le monde y passe !
Et comme on est des dingue, malgré la pluie, on l'a fait 2 fois (aglagla).

Le Tang'or est de son côté sympa à faire, même si y'a pas de sensations. Il est cependant joli et bien intégré, et a un opérateur très sympa (malgré qu'il ai éclaté une partie de ce qui fait de moi un homme en vérifiant mon harnais).

Le waly boat devait avoir un problème, ou alors est très lent ... Le tour dure 30 minutes au milieu de "décors' (comme les où est charlie, sauf que là, il faut chercher les décors). Perso, je me suis bien ennuyé là dedans ...

Le polyp je ne l'ai pas fait car j'ai horreur de ces bébêtes là, mais il ne se soulève toujours pas...

La grande roue offre une bonne vue sur le parc, et en plus les nacelles sont munies d'un petit volant, comme dans les tasses, pour la faire tourner  :rire: C'est original et ça occupe .

Et le waly twister ben ... Il sert à rien (désolé mais c'est vrai...). Il n'y a pas de sensations et en plus il est moche ...

Et, le meilleur pour la fin, la terror house.
En tant que grande flipette que je suis, je l'ai fait la 1ère fois accroché derrière un pote a pousser des hurlements à chaque scènes ...
C'est très sympa mais ça manque de décors par endroits.
Là 2ème fois c'était plus light, c'était moi qui m'arrêtait devant les acteurs (j'étais mort de trouille, mais ça me rassure de faire le malin, donc je leur parlais, prêt à détaler comme un lapin au moindre de leur mouvement).
Mais finalement j'ai vraiment apprécié !

Je crois que j'ai à peu prêt fait le tour, pour le repas on a mangé au Croco self, et c'était très bon pour un prix très abordable (boisson plat dessert pour moins de 10€).

Globalement, je redécouvrait le parc après le ravage de la CDA (ma dernière visite datant de 2005, où le parc était en ruine).
J'ai plutôt été agréablement surpris du parc propre, grand, boisé et fleuri malgré souvent un manque de cohérence dans les décors, mais bon.
De plus, il n'y a pas eu de pannes, où en tout cas pas des grosses.
Une mention spécial aussi aux opérateurs qui ont toujours été très sympa, et avec qui on a un peu tapé la discut' (Dark Tower, Tang'or, Waly Coaster, Terror House).

Voilà pour moi ! Je mettrais les quelques photos que j'ai en ligne bientôt !
 
A, dommage j'aurais pu venir avec toi. En parlant des opérateurs, au walycoaster j'avais fait 30 tours de suite (et oui il y a des tarés  :-D) avec un pote qui ne voulais que recommencer et le gars nous a demandé si on ne voulais pas un coca et un casse dalle.  :-D La grande roue est comme tu dit très agréable en plus qu'elle tourne.  :rire: Et à part ça c'est très bien expliqué. On a plus qu'a attendre le petit B&M et ce sera la totale, là on pourra dire que c'est un parc familiale.

ps: Moi non plus je n'ai jamais vu le polip ce lever et c'est vrai que les waly boats sont très très lents.
 
Même quand il y a du monde tu peux refaire des tours, comme moi 30 tours de suite il suffit de bien tomber ou de changer de wagon.
 
Hop, quelques petites photos :

L'arme du crime :

p8010410.jpg

p8010411.jpg


La grande roue :

p8010412.jpg


La Dark Tower : (et ma place préférée, on a une belle vu de ce côté là)

p8020410.jpg


Le WalyCoaster :

p8020411.jpg
 
:-D l'arme du crime !!  :-D Vive l'entretien. Désolé pour le HS mais j'en profite pour dire que je vais a walygator le 15 de 17h à 00h00 en nocturne donc ceux qui y vont vous pouvez me le dire, merci.
 
Euh le parc n'a jamais appartenu à la CDA, c'est Six Flags puis Star Parks qu'il faut remercier pour cela. On a globalement le même avis sur les attractions, surtout l'Anaconda bon à démolir...mais tu as fais un plus, je n'ai pas fais la Terror House, trop de monde  :wink:
 
On voulait comparer l'avant et l'arrière du train ...

Bon j'avoue, pas d'excuse pour la 3ème  :-D
 
J'ai été à Waly aujourd'hui même pas grand monde dans le parc, grand soleil, bref petite journée tranquille avec mes petits cousins, j'ai globalement les même avis que Cham sur les attractions donc je vais pas revenir dessus.

Par contre le walyboat était extrêmement lent aussi aujourd'hui, on a fait l'impasse lol.
 
Tr sympa  :-).

Vivement un petit Orichi dans ce parc... sinon en fait ta adorer Anaconda pour le refaire une 3eme fois  :-D