[Walygator] Démontage Tang'Or ?!?

E

ecoasters

Guest
sanstitre4if4.jpg


Des rumeurs disent que Tang'Or de Walygator pourrai être démonté ...
En effet il se raconte que l'entreprise Huss est venu réparer l'attraction en juillet
et que celui-ci est à nouveau opérationnel ...

Pourquoi le parc ne le redémarre pas ? Que ce passe t'il ?
 
Après construction les deux étaient au même point ;) car le tang'or ayant pris du retard il a ouvert juste peu après el volador (ce qui devait initialement être l'inverse.) Les deux attractions sont identiques il n'y a pas eu de modification. La panne du tang'or est simplement due à un plantage informatique, eh oui ça arrive. Quand aux pannes très courtes qu'il y a quelques fois, les deux attractions les subissent. Mais de là à le fermer et le démonter j'avoue que je ne comprend pas ... On sait que les Le Douarin n'aiment particulièrement pas l'attraction mais bon ...
 
Malheur, le parc n'est déjà pas top top d'apparence (de mes souvenirs) alors si ils enlèvent la seule attraction un peu décorée et colorée va y avoir un vide ... En espérant au minimum qu'ils la remplacent...
 
Ce n'est qu'une rumeur encore ... mais cela semble fondé le waly'mag va essayer d'en savoir plus mercredi, je vous tiens au courant ;) espérons que ce soit faux ...
 
Bouarf, de toute facon ce flat ride ne sert à rien.

La seule sensation qu'on ressens c'est le fait qu'on dirait que ca va s'ecrouler ce machin. C'est jolie mais c'est tout.

Qu'ils mettent un bon Giant Freesbee à la place de ce truc  :evil:
 
Le demontage m'etonnerait pas! Dollywood aux USA a aussi fait la gaffe d'acheter une Topple Tower et les rumeurs courts que le parc songerait a la demontee... Entre les pannes a repetition, les pannes embarassantes et un service apres-vente "suspect!" de Huss... le parc en aurait assez.

Huss a enormement de problemes recemment. Great Escape a demonte son Rainbow cette annee, car 2 fois, Huss a envoye une piece defectueuse au parc! Six Flags avait tout simplement pas confiance et a prefere l'enlever. Ils ont ete brilliants... car c'etait la meme piece que celle qui a cause l'accident du Rainbow de Liseberg! Cedar Point et Kings Island ont aussi eu des problemes majeurs avec leur Giant Frisbee.

Pour le Giant Frisbee Gaga, oublions ca! Ces machines coutent aussi cher qu'un gros coaster. On parle ici de 10 millions US pour Maxair a Cedar Point en 2005...
 
ribeirostephane a dit:
Oui et c'est bien la preuve que toutes les topple towers subissent ces pannes à répétition ... pas seulement le tang'or

El Volador de Bellewaerde Park n'est pas si souvent en panne.
D'ailleurs, j'avais bien aimé El Volador, car même si il n'y avait pas de sensations, je trouvais que l'attraction était super bien intégrée dans le thème mexicain du park...

Après, je ne sais pas si celle de Walygator est bien intégrée. Ceci dit, si ils l'enlevent, il y aura moins de monde au park (c'est l'une des attractions les plus populaires, je pense...).
 
Non mais le malheur ne s'abat pas sur des parcs qui font des bons choix à la base ...

Des trucs comme une topple tower ou un mountain glider (au hasard), ce ne sont pas des bons investissements, la malchance n'a rien à voir avec ca. Je ne sais pas combien coute une topple tower, mais y'aurait peut etre eu moyen d'avoir un spinning Maurer ou un launch Gertslauer pour peut être pas tellement plus cher.

Alors moi je vais pas les plaindre ! Bref la question de la fermeture ou non du Tangor est à peu près aussi intéressante que le parc qui l'héberge  :-D
 
Quand on voit tout les nouveaux coasters en construction dans le monde et que je tombe sur cette news, au sujet d'un parc en france qui démonte son flat ride sans interêt, ça te met un coup de blues.
Autant ne rien dire, si ça passe inaperçu c'est encore mieu.
 
Le Tang'or ne sera pas démonté ni vendu
Le parc a fait des tests aujourd'hui, et compte bien le réouvrir en 2008, si tout va bien.
Photos en exlu du test d'aujourd'hui :
tang_o10.jpg

 
Désolé pour ce petit retard, j'étais au parc mercredi dernier et peu après l'ouverture on voyait l'oiseau exécuter ses tours. Je me suis rendu dans la file qui était ouverte et qui était en train d'être nettoyée par les opérateurs. L'attraction était bel et bien ouverte, pour le premier tour nous étions 3 ... et la technique nous a placé selon un certain endroit pour équilibrer la nacelle. Surement quelques vérifications ... Ensuite malgré l'incident du manège assez médiatisé, la file restait bien pleine à chaque tour ! Le succès était au rendez vous comme si l'attraction venait d'ouvrir pour la première fois. Mais ce que je ne comprend pas c'est la réflexion d'un membre du staff : "On l'a testé pendant 4 moins quand même !" Ah bon ? Voilà quelques photos prise cet après midi là (celles ci sont prises au portable, je mettrais les photos plus tard le temps de les sortir de l'appareil photo ^^) :

10067_dsc00049.jpg
10067_dsc00048.jpg