[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Comme pour pas mal de parcs, Halloween est la période de l'année la plus chargée pour Walygator, qui joue près de 14% de sa fréquentation annuelle sur cette courte période. Autant mettre donc tous les atouts de son côté pour bien terminer la saison et c'est visiblement la philosophie du parc, puisque le programme des festivités est paru, et semble s'améliorer d'années en années. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous:

KVHALLOWEENGENERIQUELIGHT.jpg


Grande nouveauté de cette édition, "Terreur à l'asile" remplace (temporairement ?) le Mini-Golf. Peu d'informations à ce jour sur cette nouveauté, si ce n'est qu'on nous a promis en off quelque chose de très sympa. Suffisamment sympa pour que le parc décide de le déconseiller aux moins de 16 ans !
Par ailleurs, cette nouveauté sera en supplément au tarif de 4€ avec possibilité d'opter pour un package "Entrée parc + accès à l'attraction" au tarif de 30€.

KVHALLOWEENZOMBIELIGHTWEB.PNG


Comme chaque année, un spectacle spécial Halloween sera proposé aux visiteurs, avec évidemment l'excellent Tim Silver à la baguette de ce nouveau show !

Demoniakshowweb.PNG


Outre ces nouveautés, le parc mise également sur les classiques: Tasses Ensorcelées, Labyrinthe Maudit, Main dans la Toile, et évidemment la Terror House qui sera mise à l'honneur. Une dernière nouveauté sera encore proposée cette année, avec le lanceur de couteaux, qui se produira devant le Cinémagique !
Par ailleurs, plusieurs animations de rues sont prévues: acteurs, échassiers, cracheur de feu...

PROGRAMMEHALLOWEEN2019.PNG


Bref, sur le papier, le parc met tous les atouts de son côté pour que cette nouvelle édition soit un succès. En espérant pour eux un coup de pouce de la météo. ;)
 
Ozone a dit:
Comme Leodagan, ma politique serait : "Tout cramer et repartir à 0"

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur Waly, mais je pense personnellement qu'il existe une bonne base dans ce parc a partir de laquelle un investisseur sérieux et passionné (et/ou a l'écoute) pourrait relancer la machine, sans forcément tout cramer avant. Certes y'a des trucs a jeter, mais y'a aussi plein de trucs sympa qui ont le potentiel d'etre sensationels mais n'ont jamais eu la chance de l'etre par manque d'exécution, de théma, et d'amour en général...
 
C'était surtout de l'humour. Je n'ai jamais visiter ce parc, donc je n'ai aucune vrai opinion dessus.
 
https://youtu.be/CNdsAS_BMBo

Petite vidéo à la rencontre de celui qui restaure toutes les attractions du parc mais également qui essaye de redonner une vraie identité au parc. Franchement ça doit pas être facile tout les jours d'être seul à travailler sur la théma d'un parc  :-o
 
Hello all !

Quelques news du parc depuis le temps...

Concernant la saison 2019:
- Le parc continue sa progression: +7% par rapport à 2018, +10% par rapport à l'objectif fixé par le groupe.
- Ca commence à remonter maintenant, mais le parc a bien terminé la saison avec 37.000 visiteurs pour Halloween, dont 7000 qui se sont essayés à la nouveauté de cette dernière édition: Terreur à l'Asile (maze payant).
- D'une manière plus générale, le public répond semble adhérer aux événements proposés par le parc: Chasse aux Oeufs (Pâques), Chasse au Trésor, Semaine Américaine, Semaine Estivale, Halloween...

Quant à 2020:
- Le projet de zone indoor semble reporté à 2021. Le groupe a demandé certains ajustements à l'équipe en charge du projet. Une fois ces corrections apportées, les commandes pourront être signées et les travaux pourront débuter. Espérons que ça ne tarde pas trop afin d'avoir une zone indoor prête pour le lancement de la saison 2021. Le directeur Aspro France que nous avons pu rencontrer en Novembre nous a indiqué vouloir toutefois proposer un projet de substitution aux visiteurs en cas de report. Aucune info sur le projet en question à ce jour.


- Le projet d'ombrières photovoltaïques pour le parking est... reporté également. Cette fois ce n'est ni la faute du groupe, ni celle du parc à priori. En effet, devant le nombre croissant de projets de ce genre, les fournisseurs n'arrivent plus à suivre. Le parc et les sous-traitants en charge des travaux ne souhaitant pas réaliser ces travaux en deux phases, la décision a été prise de décaler le début du chantier, afin d'en garantir l'approvisionnement en panneaux solaires.

Enfin, Tim Silver fera son retour après une année d'absence avec un show qu'on nous annonce exceptionnel !

Nous avons également réalisé lundi dernier une visite d'hivernage. Je vous laisse découvrir ça dans notre article complet:
https://walygazette.fr/articles/actualites/115-rencontre-avec-la-direction-du-parc-et-visite-d-hivernage

DSC_1478.jpg

Remise à neuf des automates du Waly Boat

DSC_1470.jpg

Des câbles et galets neufs pour Mistral !

DSC_1555.jpg

Grosse campagne de maintenance pour Space Shoot cet hiver
 
en gros c'est ça oui mais pour moi la situation c'est que le projet est presque terminer et que le parc s'assure vraiment que tous soit sous contrôle avant de commencer réellement le chantier
 
Gzero a dit:
Donc au final, encore 0 vraie nouveauté cette année...  :|

Et à priori ça sera le cas la saison prochaine aussi. Si on a la zone indoor + le parking en 2021, je pense qu'on peut faire une croix sur une nouveauté notable.
Donc encore 2 saisons blanche qui se profile du côté de la Lorraine  :|
 
Euuuh, la zone indoor si elle ouvre en 2021, ça fera quand même une belle nouveauté! Surtout que AAB serait à la théma intérieure.
On espère tous un truc du style de celle d’HoPa, mais là je crois que ça tient du rêve.
 
On verra bien en temps voulu.
Il faut pas oublier que la dernière nouveauté en terme d'attractions dans ce parc,c'est un "Magic Bike" qui date de 2015.
5 ans sans ajout de nouveautés majeures.
 
Après c'est soit le parc se mets dans le rouge avant la zone indoor pour un truc moyen soit il continue à remettre en l'état ce qui tombe en ruine (à peu près tout le parc à l'exception de ce qui a été rethéma) et on a une belle zone indoor plus qu'utile vu le temps qu'il peut faire là haut. Pour moi le choix est vite fait.
 
Le poste était vacant depuis Novembre, c'est désormais de l'histoire ancienne, puisqu'un nouveau directeur vient d'être nommé à la tête du parc.

C'est ainsi Laurent Muller qui vient d'être intronisé à ce poste. Le parc ne lui est pas étranger puisque L.Muller fut directeur marketing & ventes de 1999 à 2006.

84081097_569221277138594_1150570104501567488_n_copie.jpg


M.Muller a bien aimablement accepté de répondre à nos questions:
https://walygazette.fr/articles/actualites/116-un-nouveau-directeur-a-walygator-parc-rencontre

Bonne lecture ! :)

 
Remontage de topic mais ViaMirabelle, une chaîne de TV locale, a consacré un reportage à la vie du parc pendant cette période délicate:

http://viamirabelle.tv/economie-les-parcs-dattractions-en-stand-by/?fbclid=IwAR37CLnPSJn-jcrGRgEUHKDhH_FbCs233ZiykihLCYcKuQ7XUTk6GgQ2DKQ

On y apprends plusieurs choses: 

- Le parc se prépare à n'ouvrir qu'en Septembre, voire pas du tout cette saison et reste comme tous les acteurs du milieu suspendu aux annonces du Gouvernement.
- L.Muller annonce avoir fait appel au PGE (Prêt Garanti par l'Etat) mais dit son inquiétude car comme précisé, ce n'est qu'un prêt qu'il va donc falloir rembourser.
- Perte estimée depuis le début de saison: 500.000€ et au moins 20.000 visiteurs sur Avril et au moins autant sur Mai.
- Probable report des investissements (zone indoor, parking...)
- Le responsable technique et 3 techniciens continuent à travailler au parc et à faire tourner les attractions.
- Südseewellen est démonté en backstages et semble en cours de chargements sur la vidéo. Longchamps n'est, lui, toujours pas là.
 
Salut tout le monde !
Ça fait quelques temps que je cherche quelques infos concernant Walygator, histoire de savoir où en est le parc
Parce qu'avec son changement de direction, le confinement ou encore la zone indoor dont on ne sait pas grand chose si ce n'est un report...
Je voulais donc lancer le débat, si certains d'entre vous ont des idées ou même des infos sur le sujet !  :wink:
 
Hello,

Peu d'infos filtrent de la part du parc mais également du groupe Aspro. Seul le reportage de la chaîne de TV locale "ViaMirabelle" a permis d'apporter quelques éclaircissements (disponible quelques posts au-dessus).

Pour les investissements, ce sera sûrement (encore) reporté. A voir pour les travaux du parking car il me semble que tout était validé donc à confirmer.

Quant au nouveau directeur, Laurent Muller, le pauvre n'a pas vraiment eu le temps de se mettre dans le bain que le confinement arrivait...

Sinon j'ai entendu parler d'une possible ouverture des parcs en zones vertes d'ici début-Juin. A voir pour Walygator (ainsi que Fraispertuis, Nigloland, Parc Astérix, DLRP, Bagatelle, etc...) qui sont en zone rouge à ce jour.
 
bonjour a tous
je relance le topic car the monster a désormais un nouveau train que voici en action

https://www.youtube.com/watch?v=GO6cNtlo__8

qu'en pensez vous ?
 
C'est pas le train qui est neuf, c'est la peinture qui a changé, nuance ! :mdr:

Mais ça veut peut-être dire qu'on va enfin avoir le droit à une nouvelle peinture sur le track d'ici un ou deux ans... On peut encore espérer :?
 
arbicho57 a dit:
qu'en pensez vous ?

J'en pense que il n'y a pas les caches roues (l'élément principale de théma des trains dans un inverted) donc dur de juger mais au vue des couleurs peut on espérer un thème un peu nature ?
Planter des arbres ne coûte pas très chère, fait du bien à la théma et à la nature  :mrgreen:
Bon comme le dit deanrell on peut toujours espérer  :mdr:

(en revanche les harnais blanc gâchent tout :'( je les aurais personnellement mis en marron ou vert)