[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ya pas à dire, c'est quand même nettement mieux que les scènes en plastique made in China, et pareil pour la rue principale. Par contre comme dit plus haut, qu'ils s'occupent SERIEUSEMENT du reste du parc, parce que le contraste est saisissant ^^
Et The Battle ne doit pas venir de Tim Silver, aucune mention de lui ni sur la brochure, ni sur le site off, et sa page ne mentionne pas Walygator en ce début de saison.
Si si c'est bien sa boîte de prod' qui gère ça. Malheureusement, le spectacle n'a toujours pas débuté alors que le parc est ouvert depuis plus d'un mois maintenant. Et pas de comm' du parc sur le sujet mis à part une mention "très prochainement", affichée depuis plusieurs semaines sur le site du parc.
Si il y a un souci important avec le spectacle, ce serait sympa de la part du parc de proposer au plus vite une alternative. Ca ne me dérangerait pas de revoir le spectacle de plongeurs par exemple. Ca reste efficace auprès du public et ça avait le mérite de mettre de la vie au coeur du parc !

Pour la réhab' du Waly Boat, c'est plutôt chouette dans l'ensemble. Malgré tout j'ai quelques réserves, à commencer par les automates qui sont toujours HS et pour lesquels à priori il n'y a pas de projet de réparation dans l'immédiat. Le parc n'a même pas pris soin de les nettoyer à défaut de les remettre en état. Certains étaient couverts de crasse alors qu'ils ont tous été repeints en 2020 !

Le lac et ses abords sont crades (de longue date): vase, mousse, végétation en friche, boites de dérivation/câbles apparents, vestiges de carrelage de 1989, etc... C'est super d'investir dans une réhab' mais c'est dommage de n'avoir pas préparé le support en réalisant un minimum de nettoyage avant. Ajoutez à ça un pont qui est toujours condamné car en mauvais état et des effets aquatiques tous HS. Donc c'est dommage d'investir dans une réhab' aussi sympa soit-elle alors que le support de cette réhab' est loin d'être présentable. C'est comme si on repeignait une voiture pleine de boue sans prendre la peine de la laver avant.

Tous ces défauts peuvent largement être corrigés à n'importe quel moment de la saison avec un peu de bonne volonté et sans grand budget (voire aucun). Mais pas de signe d'amélioration à ce niveau pour l'instant.

Et il n'est pas prévu que le Village des Explorateurs aille jusqu'à Terror House ! ;)

Dernière édition:
D'après ce que je comprends le village des explorateurs va aller jusqu'à la tuerie house, ça me paraît bizarre comme choix car il faut traverser tout le coin à l'abandon (le long du lac à gauche) puis la zone dino compliqué pour intégrer le tout au thème surtout que pour le moment là thema n'est présente qu'à l'entrée et en partie sur waly boat
Alors non la zone Le Village des Explorateurs, ne s'étend pas jusqu'à la Terror House.
Waly Boat Tour Co. la théma Explorateur est présente à 100%
Petit rappel, le parc a débuté l'an passé un plan sur 5 années (1 saison => 1 nouvelle destination)
2022: Far West,
2023: Village des Explorateurs,
Les autres zones: La Jungle, Dino World et Space World.

Ya pas à dire, c'est quand même nettement mieux que les scènes en plastique made in China, et pareil pour la rue principale. Par contre comme dit plus haut, qu'ils s'occupent SERIEUSEMENT du reste du parc, parce que le contraste est saisissant ^^
Et The Battle ne doit pas venir de Tim Silver, aucune mention de lui ni sur la brochure, ni sur le site off, et sa page ne mentionne pas Walygator en ce début de saison.
Ils peuvent pas s'occuper de tout, il y a un plan d'investissement sur 5 années (2022-2026)!

Dernière édition par un modérateur:
Alors non la zone Le Village des Explorateurs, ne s'étends pas jusqu'à la Terror House.
Waly Boat Tour Co. la théma Explorateur est présente à 100%
Petit rappel, le parc a débuté l'an passé un plan sur 5 années (1 saison => 1 nouvelle destination)
2022: Far West,
2023: Village des Explorateurs,
Les autres zones: La Jungle, Dino World et Space World.
Le plan d'investissement je le connais un peu (je m'étais amusé avec leurs énigmes), mais le problème c'est qu'ils ont collé le logo du village des explorateurs avec des images de ce dernier+terror house d'où mon interrogation.

Quoiqu'il en soit pour le futur ça serait bien qu'aspro valide le budget en amont surtout qu'ils ont un plan d'investissement, ça fait pas très pro de valider au dernier moment et donc d'ouvrir un parc alors que tout est en travaux.

Et bin il était temps que ce waly boat soit agrémenté de scènes refaites parce que faire entre 20 et 25 minutes de bateau pour ne rien voir à part des scènes laissées a l'abandon moi je dis stop. prochaine étape pour walygator le retrack du bon vieux anaconda 😇.

petite question est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont supprimé le toit de grizzly falls (l'aquachute) ?

Pour Grizzly Falls, la toiture a été supprimée car en mauvais état j'imagine. Elle devait être remplacée cette saison mais à priori le budget n'a pas été validé.

Ca sera donc la quatrième attraction dépourvue de toit au parc après le Monorail et le Petit Train (toiture également démontée sous Aspro et jamais remplacée) et évidemment Monster.

Si si c'est bien sa boîte de prod' qui gère ça. Malheureusement, le spectacle n'a toujours pas débuté alors que le parc est ouvert depuis plus d'un mois maintenant. Et pas de comm' du parc sur le sujet mis à part une mention "très prochainement", affichée depuis plusieurs semaines sur le site du parc.
Si il y a un souci important avec le spectacle, ce serait sympa de la part du parc de proposer au plus vite une alternative. Ca ne me dérangerait pas de revoir le spectacle de plongeurs par exemple. Ca reste efficace auprès du public et ça avait le mérite de mettre de la vie au coeur du parc !

Pour la réhab' du Waly Boat, c'est plutôt chouette dans l'ensemble. Malgré tout j'ai quelques réserves, à commencer par les automates qui sont toujours HS et pour lesquels à priori il n'y a pas de projet de réparation dans l'immédiat. Le parc n'a même pas pris soin de les nettoyer à défaut de les remettre en état. Certains étaient couverts de crasse alors qu'ils ont tous été repeints en 2020 !

Le lac et ses abords sont crades (de longue date): vase, mousse, végétation en friche, boites de dérivation/câbles apparents, vestiges de carrelage de 1989, etc... C'est super d'investir dans une réhab' mais c'est dommage de n'avoir pas préparé le support en réalisant un minimum de nettoyage avant. Ajoutez à ça un pont qui est toujours condamné car en mauvais état et des effets aquatiques tous HS. Donc c'est dommage d'investir dans une réhab' aussi sympa soit-elle alors que le support de cette réhab' est loin d'être présentable. C'est comme si on repeignait une voiture pleine de boue sans prendre la peine de la laver avant.

Tous ces défauts peuvent largement être corrigés à n'importe quel moment de la saison avec un peu de bonne volonté et sans grand budget (voire aucun). Mais pas de signe d'amélioration à ce niveau pour l'instant.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucune mention sur le FB de Tim Silver, alors qu'il n'hésite pas à en faire la promo d'habitude. Et dans le parc lui-même, une annonce près de la salle ou ailleurs dans le parc?
Edit: par curiosité je viens d'aller voir le site de Bagatelle, l'autre parc français qui accueille une de ses productions et sa page FB, il y a bien mention de leur nouveau spectacle, Origine, et de Tim Silver comme producteur. Il a d'ailleurs commencé dès le début de la saison
Pour le Waly Boat, est-ce que que les "automates" n'ont tout simplement pas été remplacée par des statues? Je sais, ce serait triste, mais simplicité rime parfois avec efficacité, et vu que WGE n'a pas l'air spécialement doué en entretien, au moins, ce serait un épine en moins dans le pied.
Pour le nettoyage, si même une grosse séance de karcher et de nettoyage est coûteuse , alors là ....

Hello !
Non, les automates sont ceux de la rénovation de 2013 qui subissent probablement un double-problème: matériel peu qualitatif d'une part et carences d'entretien d'autre part. Du coup ils ne fonctionnent plus comme ils devraient depuis un moment.

Pour Tim Silver, il y avait les visuels devant la salle de spectacle en tout début de saison mais je ne sais pas si ils ont mis un panneau explicatif devant depuis. Pas sûr.

Réouverture (hier, le 27/05) de Grizzly Falls. La TUV est passé le jour même (27) vers 12h.
1685265381471.png
1685265401551.png

Steam Machine, a aussi ouvert hier, après le passage de la TUV:
1685265507512.png

C’est propre, mais ça fait pas rêver. En espérant une refonte paysagère dans leur plan d’investissement. Entre la pancarte Grizzly Falls et la réalité c’est encore une fois trompeur. Heureusement qu’il y’a la verdure. Mais je me dois de saluer l’envie de redorer l’image du parc et les rénovations récentes. Des messages sont de nouveau positif sur leur page Facebook. C’est le principal.

Dernière édition:
Dernière édition:
tellement peu envie d'y aller
ça va etre bondé et gestion débit aspro+bondé=3h pour the monster
Même avis ici. Sûrement la journée la plus rentable pour le parc mais certainement la pire en terme de satisfaction visiteur (mais ça, ça ne se voit pas sur un tableau Excel donc ils s'en foutent).

Il y avait eu quelques améliorations l'année dernière (extension de certaines files d'attentes notamment) suite à la nocturne catastrophe de 2021. On ne peut pas blâmer le parc d'avoir essayé mais on voit bien que ça ne suffit pas. Les attractions ne sont pas ou plus calibrées pour répondre à une telle affluence, entre les portillons plus aux normes qui empêchent les visiteurs d'attendre sur le quai (Anac, Monster, Comet...), les coasters qui ne tournent qu'à un train, les opés qui ne sont pas habitués à de telles cadences, et d'un autre côté la restauration qui est déjà sous l'eau avec 1000 visiteurs dans le parc... Et j'ai pas parlé de la sortie du parking le soir qui est une catastrophe.

Bref, c'est d'autant plus dommage que cette incompétence en matière de gestion des flux vient vite éclipser les chouettes réalisations du parc en matière de décoration et d'animations. Peut-être faudrait-il faire comme Nigloland et passer à la réservation obligatoire pour ne pas surcharger le parc ?

• Like
Réactions: Kerry et Phiminus57
Communiqué Walloween 2023
L’événement ensorcelant !

Du 14 octobre au 5 novembre 2023, Waly vous invite à vivre une nouvelle édition de Walloween. Plongez dans un univers magique où la frontière entre la réalité et les ténèbres s’estompe. Une expérience inoubliable pour tous ceux qui oseront s’y aventurer.

Un programme terrifiant avec :

Des animations mortelles

Avis aux chasseurs de zombies avec « Terreur à l’Asile » ! Pénétrez dans un lieu terrifiant, à la rencontre de zombies contaminés par un virus où le comble de l’horreur vous attend... (Animation payante 5€, interdite aux moins de 16 ans). Cheminez aussi à travers un infernal labyrinthe de paille et trouvez la sortie avant de perdre la tête ! Et si une petite danse ne vous fait pas peur, venez assister et participer à la Walloween Dance.

Des déambulations de rue

Walloween ne serait pas complet sans ses animations de rue envoûtantes. Rencontrez le mystérieux Comte de l’horreur, laissez-vous guider par le terrifiant Fossoyeur ou assistez à des spectacles de cracheurs de feu...

Un parc et des attractions transformés

Pour Walloween, le charme opère : le parc est thématisé et les attractions ne font pas exception ! Ainsi les célèbres Tasses deviennent les Tasses Ensorcelées et le parcours de la mystérieuse Terror House est enrichi pour plus de surprises et de frissons ! Une épouvantable visite vous attend...

2 abominables nocturnes pour plonger dans les ténèbres !

Le samedi 21 octobre vous plongera dans l’histoire de Jack O’Lantern dans une ambiance familiale jusqu’à 20h30, suivie de l’embrasement en son et lumière du manoir. Et comme une seule nuit ne suffit pas, le mardi 31 octobre, prolongez le frisson jusqu’à 22h, avec un grand feu d’artifice depuis le Monster pour clore la soirée en beauté.

Des chiffres clés envoûtants

23 tonnes de citrouilles créent une atmosphère unique.
2 500 bottes de paille donnent une touche rustique à nos décors.
Plus de 200 saisonniers sont prêts à vous accueillir.
20 acteurs donnent vie aux animations, créant une ambiance mystérieuse et immersive.

Anticipez le frisson !

Pour une expérience Walloween inoubliable, réservez vos billets en ligne dès maintenant. Profitez de tarifs avantageux grâce à notre offre de billets datés.

Walygator Grand Est, c’est près de 40 attractions et animations pour les petits et les grands afin de faire le plein d’émotions et de sensations fortes.

Source - Parc Plaza

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Phiminus57
C'est avec une profonde émotion que nous vous annonçons le départ de Monsieur Laurent Muller du parc Walygator Grand Est et du groupe Aspro 😢.

Monsieur Muller, qui avait repris la direction du parc en 2020, revenait ainsi après avoir exercé avec succès en tant que directeur marketing et ventes de 1999 à 2006 💼.

🗣️ "Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe de Walygator pour ces quatre saisons exceptionnelles passées ensemble. Un immense merci aux plus de 1000 saisonniers, aux 80 détenteurs du CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) et à tous les employés permanents. Merci pour ces moments inoubliables avec vous, la Waly'Team. "🙌
Il ajoute avec émotion : "Je suis fier d’avoir contribué à une saison 2022 exceptionnelle et à une bonne saison financière en 2023 malgré une météo vraiment capricieuse."

Il sera remplacé par l’actuel directeur de Walygaror Sud Ouest, qui travaillera sur les 2 parcs donc désormais

Pièces jointes

• F6597A3F-1A52-4226-B705-C264A72B280F.png
    F6597A3F-1A52-4226-B705-C264A72B280F.png
    48.3 KB · Affichages: 21
C'est avec une profonde émotion que nous vous annonçons le départ de Monsieur Laurent Muller du parc Walygator Grand Est et du groupe Aspro 😢.

Monsieur Muller, qui avait repris la direction du parc en 2020, revenait ainsi après avoir exercé avec succès en tant que directeur marketing et ventes de 1999 à 2006 💼.

🗣️ "Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe de Walygator pour ces quatre saisons exceptionnelles passées ensemble. Un immense merci aux plus de 1000 saisonniers, aux 80 détenteurs du CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) et à tous les employés permanents. Merci pour ces moments inoubliables avec vous, la Waly'Team. "🙌
Il ajoute avec émotion : "Je suis fier d’avoir contribué à une saison 2022 exceptionnelle et à une bonne saison financière en 2023 malgré une météo vraiment capricieuse."

Il sera remplacé par l’actuel directeur de Walygaror Sud Ouest, qui travailleras sur les 2 parcs donc désormais
Le directeur de Walygator Sud-Ouest est quelqu’un de bien et, je pense, de compétent. Je ne sais pas s’il pourra faire des miracles, puisque c’est malheureusement en grande partie le groupe ASPRO qui empêche toute progression du parc.

Maintenant, il pourra peut-être remettre un peu d’ordre dans la maison, à commencer par le service maintenance qui n’est pas du tout au niveau. En témoignent les trop nombreuses pannes ou infrastructures (décors, restos, etc..) abîmés ou en très mauvais état.

• Like
Réactions: TiboTracks