[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Effectivement, il y a très peu d'efforts. Mais ils font un nombre suffisant d'entrées tous les ans pour continuer.
Ça fait au moins 10 ans que j'entends des membres comme toi qui disent que le parc va couler dans les deux prochaines années, et il est toujours là...
Il aurait fallu un rachat par Studios100 qui a complétement métamorphosé Holiday Park; qui avant le rachat ne faisait plus vraiment envie et n'avait qu'EGF pour attirer quelques coasterfans en manque de G.
Aspro ne fait pas rêver les gens, ça c'est certain.
Et ça fait plus de 10 ans que je lis des promesses sur ce parc, et que je lis des fans échafauder des plans d'actions irréalistes et imaginer 3582 chimères. Le seul truc qui le maintient sous perfusion, c'est sa clientèle locale qui ne peut pas aller plus loin/n'a pas les moyens d'aller plus loin.

• Like
Réactions: Kerry
Et ça fait plus de 10 ans que je lis des promesses sur ce parc, et que je lis des fans échafauder des plans d'actions irréalistes et imaginer 3582 chimères. Le seul truc qui le maintient sous perfusion, c'est sa clientèle locale qui ne peut pas aller plus loin/n'a pas les moyens d'aller plus loin.
Alors que vu le potentiel à exploiter, les gens d'ailleurs pourraient venir. Parce que le seul intérêt de venir à Walygator, c'est juste de choper les crédits et puis basta

Oui et en plus si Studio 100 rachetait le parc, ça serait plus stratégique vu que Walygator était sur le thème des Schtroumpf à la base. En plus il y a du potentiel : genre tu refais la zone en dessous de l'Anaconda en mode Heidi et tu retrackes le coaster et là tu peux être sûr(e) de faire envie aux gens. Tu rethématises la zone espace sur genre le thème de la forêt des Schtroumpfs et tu refais la maison hantée en un Walktrough sur le thème de la maison de Gargamel, il faudrait rajouter des animations et des boutiques/restos dans la Main Street, tu rases le gros hangar et l'ancien resto derrière les tasses et le Dino Raft et tu mets la zone sur Tomorrowland avec un coaster qui passe sur le lac, tu fous un coup de peinture dans la zone Far West, tu rases les gros toboggans et la zone de Krinoline et tu as la place pour mettre une attraction familiale (genre un coaster par exemple) dans la zone en dessous du Monster, tu nettoie et tu repeints le Monster, tu mets un thème, tu refais la file d'attente, tu recouvres la gare et la voie de garage, tu rénoves les ponts au dessus du Walyboat, tu refais et tu décores les gares du Raft et du Flume et là tu peux être sûr que t'as vraiment changé le parc, mais on en est encore loin.
C'est bien ce qu'à fait Studio 100 / Plopsa à Holiday Park, m'enfin sur EGF il n'y ont rajouté qu'un toit en 15 ans. Ils feraient pas plus sur Monster 😂

Un pote : c'est quoi le coaster le plus intense que tu as fais ?
Moi : The Monster
Le pote : c'est où ?
Moi : heu... dans un parc du nord-est de la France "Walygator"
Le pote : ha ouai le parc de beauf étonnant je m'attendais à que tu me dises aux Usa
moi : :(

Genre c'est la première fois que la direction apprend que personne n'aime son parc
Je pense qu'ils prennent surtout parole suite aux insultes de certains "influenceurs".

De là à dire "bande de fils de p*tes" sachant qu'il savait très bien comment le parc était initialement, je trouve ça limite mais bon, il faut faire des vues hein 😐

Je pense qu'ils prennent surtout parole suite aux insultes de certains "influenceurs".

De là à dire "bande de fils de p*tes" sachant qu'il savait très bien comment le parc était initialement, je trouve ça limite mais bon, il faut faire des vues hein 😐
Qui a dit ça dans leur vidéo ?

• Like
Je crois que j'ai entendu EDBATTRACTION dire ça dans sa vidéo.
Edit : Oui je viens de vérifier vers 14 min il dit ça, mais c'est un vrai cri du cœur bien sincère, ce n'est pas juste une insulte gratuite.
Je pense qu'Étienne a dû en avoir ras-le-bol de voir un parc avec un tel potentiel dans un tel état, donc il a craqué 😅. Mais déjà il faut savoir qu'il a coupé une grosse partie de ce moment (il l'a dit en live). Quoiqu'il en soit, même si les mots sont forts, je trouve leurs réactions malheureusement justifiées.
Il ne faut aussi pas oublier qu'au début des vidéos (EDB notamment) il relativise et souligne les très bons points de la nouvelle entrée.

Je pense qu'Étienne a dû en avoir ras-le-bol de voir un parc avec un tel potentiel dans un tel état, donc il a craqué
En même temps il a raison. Par contre, il vient d'y avoir un réel sur Instagram de la part du parc sur l'arrivée d'un nouveau spectacle sur le thème des pirates dans l'amphithéâtre derrière la zone Far West qui débuterait le 15 juin prochain. À voir ce que ça va donner

Le pire dans tout ça, c'est que de base Etienne partait avec de bonnes intentions, il a même souligné les bonnes choses (genre la main street), mais c'est sûr que n'importe qui ayant passé une journée comme eux auraient fait la même chose, ils ont eu panne sur panne toute la journée + tout ce qui est fermé et l'état dans lequel le parc est.
Sans parler de ce que la direction leur a fait, bref encore un bad buzz légitime pour Waly et Aspro.

Le pire dans tout ça, c'est que de base Etienne partait avec de bonnes intentions, il a même souligné les bonnes choses (genre la main street), mais c'est sûr que n'importe qui ayant passé une journée comme eux auraient fait la même chose, ils ont eu panne sur panne toute la journée + tout ce qui est fermé et l'état dans lequel le parc est.
Sans parler de ce que la direction leur a fait, bref encore un bad buzz légitime pour Waly et Aspro.
J'étais avec eux le 11 mai et tout en panne sauf le Monster. Ces cons ont même réussi à faire en sorte que les tasses et le Walyboat tombent en panne alors c'est dire. Ajoutez à cela des employés qui tirent la gueule sauf dans le flume et vous verrez comment ils "tiennent" à leur parc. Flume qui nous a laissé poiroter pendant 45 min parce que les bûches fuyaient et le tapis du lift marchait plus

Ils flippent surtout parce qu’ils ont pas mal de monde qui les suivent sur Insta ou en abonnés YouTube etc… mais c’est tant mieux !

Au moins ça peut faire parler ou dans une moindre mesure faire bouger les choses.

En tout cas ils ont tout intérêt parce que là le parc a franchement l’air désastreux.

Quant à l’époque le parc Astérix était dans un gouffre, ils se sont sortis les doigts au bout d’un moment et sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui et encore mieux à l’avenir à priori, vu les projets.

Mais à une époque c’était un sacré sketch aussi.

Pas de même acabit que Walygator, mais la pente était sacrément savonneuse.

• Like
Ce qui m‘a étonné c’est le parc vide alors que dans d‘autres parcs c’était un week-end chargé.

Effectivement je me rappelle d‘une période avec la CDA ou c’était similaire du genre parc vache à lait jusqu’à épuisement.

Maintenant la marque Walygator a une telle mauvaise presse en tout cas dans la région que je me demande si un changement de nom ne serait pas nécessaire s'il y a réinvestissement ou une franchise.

Dernière édition:
  • Haha
  • Like
Réactions: Kerry et Shima Enaga
Je suis désolé, mais EDB cherche les problèmes... donner un avis sur le parc la gestion (le manque de gestion) informer les gens, c'est top, qu'il soit en désaccord/déçu et qu'il l'exprime Ok, de vriller dans un cadre privé ok.

Mais de souhaiter la mort, d'insulter, violence des propos... Dans une vidéo Youtube visionnable par beaucoup non ! Super exemple pour la communauté plus jeune... mais bon cela fait des vues...

Au moins ça peut faire parler ou dans une moindre mesure faire bouger les choses.
C'est beau de garder espoir 💪
Je suis désolé, mais EDB cherche les problèmes... donner un avis sur le parc la gestion (le manque de gestion) informer les gens, c'est top, qu'il soit en désaccord/déçu et qu'il l'exprime Ok, de vriller dans un cadre privé ok.

Mais de souhaiter la mort, d'insulter, violence des propos... Dans une vidéo youtube visionnable par beaucoup non ! Super exemple pour la communauté plus jeune... mais bon cela fait des vues...
Non mais souhaiter qu'une entreprise crève ça n'a rien à voir avec souhaiter la mort de qui que ce soit 🤣

Il faut vraiment rappeler qu'un vlog c'est une réaction filmée à chaud ? Vu l'incident qui s'est passé ensuite, je ne vois pas en quoi ça choque qu'il laisse certains passages où il s'énerve, avec les insultes bipées en plus. Le reproche que j'aurais à faire c'est plutôt qu'il est "trop gentil" à ne pas expliquer l'incident en question, qui a fini par se savoir par ailleurs, mais il a ses raisons.

Il a suffisamment argumenté pour expliquer en quoi la "violence" dont il fait preuve dans ses propos est légitime, et je pense que ça n'a rien à voir avec les vues. (il ne fait peu de vidéos négatives)

J'en reviens pas j'suis en train de défendre un mec qui dit rendement au lieu de débit, quel c

• Like