[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Projet de remplacement des bouées du raft de WGE par les mêmes que WSO. Test en cours.
Si c’est OK, WGE démarrera la saison avec quelques bouées de WSO en attendant l’arrivée d’un lot de bouées neuves.
Ils n'avaient pas déjà remplacé quelques bouées il y a quelques années quand J. Lejeune était arrivée sur place ?
 
Ils n'avaient pas déjà remplacé quelques bouées il y a quelques années quand J. Lejeune était arrivée sur place ?
Alors de mémoire, le parc avait acheté que les boudins et avait repeint la quasi-totalité du stock de bouées du parc lors de la transformation en Dino Raft (2015). De mémoire, on était monté à une bonne quinzaine de bouées sur le parcours. Ce qui n’avait pas dû arriver depuis un long moment.

J’ai l’impression que depuis quelques années, il n’y en a plus beaucoup sur le parcours, mais je n’en connais pas la raison.

C’est certainement pour pallier à ce problème, que le parc réalise actuellement, un test avec les bouées Intamin de WSO.
 
Alors de mémoire, le parc avait acheté que les boudins et avait repeint la quasi-totalité du stock de bouées du parc lors de la transformation en Dino Raft (2015). De mémoire, on était monté à une bonne quinzaine de bouées sur le parcours. Ce qui n’avait pas dû arriver depuis un long moment.

J’ai l’impression que depuis quelques années, il n’y en a plus beaucoup sur le parcours, mais je n’en connais pas la raison.

C’est certainement pour pallier à ce problème, que le parc réalise actuellement, un test avec les bouées Intamin de WSO.
J'avais en mémoire que de nouvelles bouées avaient été achetées et que Soquet était impliqué, avec notamment une différence notable entre les deux styles de bouées :
1707873179857.jpeg

1707873187024.jpeg

Y'a des bouées Alstom dans le tas? 😅


Pour ce qui est du nombre de bouées sur le parcours, le système d'embarquement à 3 bouées par 3 bouées doit y jouer. Un coup t'as un cluster de bouées qui arrive et d'un coup t'as plus rien pendant 5 minutes. Ils devraient travailler à un système à tapis comme dans tous les autres parcs, j'ai vu ce système d'embarquement nul part ailleurs
 
  • Like
Réactions: Lo0per
J'avais en mémoire que de nouvelles bouées avaient été achetées et que Soquet était impliqué, avec notamment une différence notable entre les deux styles de bouées :
Voir la pièce jointe 20477
Voir la pièce jointe 20478
Y'a des bouées Alstom dans le tas? 😅


Pour ce qui est du nombre de bouées sur le parcours, le système d'embarquement à 3 bouées par 3 bouées doit y jouer. Un coup t'as un cluster de bouées qui arrive et d'un coup t'as plus rien pendant 5 minutes. Ils devraient travailler à un système à tapis comme dans tous les autres parcs, j'ai vu ce système d'embarquement nul part ailleurs
Sur la deuxième photo, ce sont les bouées d’origine qui ont six places. Sur la première, ce sont les bouées qui ont été achetées un petit peu plus tard chez Soquet.

Quant au système de dispatch, il est vrai qu’actuellement c’est un peu l’anarchie.
À la base, il y avait apparemment une plate-forme hangar pour surélever les bouées pendant l’embarquement et le débarquement. Ensuite, les bouées étaient envoyées vers le lift par groupe de quatre. C’était au niveau du lift que se faisait la régulation au moyen d’un « flipper » situé avant celui-ci.

On peut voir le système en action sur cette vidéo :

Ce système a été retiré dans les années 2010. Le débit est devenu catastrophique depuis le retrait de ce système, malgré que le parc ait tenté d’augmenter le nombre de bouées sur le parcours. Comme quoi ce n’est pas le nombre qui fait le débit, c’est aussi le process. Là ils vont rajouter des bouées, mais si rien n’est fait au niveau du process, le débit sera toujours mauvais.
 
Dernière édition:
Le projet c’est juste un nouveau train j’imagine. Enfin c’est déjà un investissement non négligeable en soi, mais ça fait quelques années que ce projet existe du côté du parc.
 
Il me semble qu'avec le classement d'Anaconda ils ne peuvent pas, après oui rêvez pas trop c'est Waly
 
Anaconda est classé au patrimoine régional mais ça n’empêche en rien le parc de le modifier et ça n’autorise aucune subvention.

Y'avais pas eu genre des subventions reçues pour la rénovation ces dernières années dû au classement ?
Et si y'a pas de modifications ça sert à rien la classification. Perso de ce que j'avais compris et parlé avec d'autres, c'est que le classement empêche de le virer.
 
Y'avais pas eu genre des subventions reçues pour la rénovation ces dernières années dû au classement ?
Et si y'a pas de modifications ça sert à rien la classification. Perso de ce que j'avais compris et parlé avec d'autres, c'est que le classement empêche de le virer.
Non, je te confirme que la classification n’a aucune incidence sur l’avenir du coaster. C’est juste à titre indicatif. Si le parc a envie de le détruire demain, aucun problème.

Et je te confirme que le parc n’a le droit à aucune subvention pour les travaux de rénovation des voies. Et pourtant Dieu sait que le groupe Aspro serait pas contre. 😂

Normalement, le parc devait faire apposer une plaque, pour le symbole, mais comme d’habitude là-bas, le parc n’est pas allé au bout de la démarche. 🫠
 
Franchement je sais pas vous, mais je trouve ça dégueulasse de laisser un parc d'importance régionale comme Walygator tomber en semi-décrépitude. Sérieusement, Aspro est dégueulasse avec les parcs et il y a rien qui change. Vous imaginez si Aspro n'avait jamais racheté le parc mais un autre groupe à la place ? Ca aurait été tellement mieux. On pourrait faire l'éloge de Walygator, trouver plus de points positifs qu'il n'en a. On pourrait dire que Walygator c'est un bon parc mais on peut pas parce que ça n'est pas un bon parc. Au point où il en est, il y a que deux scénarios: soit le parc se fait racheter par un vrai groupe digne de ce nom et pas des escrocs, soit le parc reste dans l'état qu'il est actuellement et il ferme au bout de 2 ans tout au plus. Je sais pas vous mais moi je vois pas Walygator dans l'avenir. Le parc est pourri, il est dégueulasse, les sols sont pétés, il y a trop de place pas exploitée, les attractions sont mal entretenues, la Main Street reste vide, l'eau est sale et pue...
C'est dégueulasse de laisser le parc le plus important de la région couler dans la merde comme ça. Aspro a intérêt à se bouger le cul ou ils revendent le parc.
J'avais envie de le dire parce que ça me fait trop mal au cœur de voir mon Homepark devenir de plus en plus merdique d'années en années.
 
Effectivement, il y a très peu d'efforts. Mais ils font un nombre suffisant d'entrées tous les ans pour continuer.
Ça fait au moins 10 ans que j'entends des membres comme toi qui disent que le parc va couler dans les deux prochaines années, et il est toujours là...
Il aurait fallu un rachat par Studios100 qui a complétement métamorphosé Holiday Park; qui avant le rachat ne faisait plus vraiment envie et n'avait qu'EGF pour attirer quelques coasterfans en manque de G.
Aspro ne fait pas rêver les gens, ça c'est certain.
 
  • Like
Réactions: Lo0per
Effectivement, il y a très peu d'efforts. Mais ils font un nombre suffisant d'entrées tous les ans pour continuer.
Ça fait au moins 10 ans que j'entends des membres comme toi qui disent que le parc va couler dans les deux prochaines années, et il est toujours là...
Il aurait fallu un rachat par Studios100 qui a complétement métamorphosé Holiday Park; qui avant le rachat ne faisait plus vraiment envie et n'avait qu'EGF pour attirer quelques coasterfans en manque de G.
Aspro ne fait pas rêver les gens, ça c'est certain.
Oui et en plus si Studio 100 rachetait le parc, ça serait plus stratégique vu que Walygator était sur le thème des Schtroumpf à la base. En plus il y a du potentiel : genre tu refais la zone en dessous de l'Anaconda en mode Heidi et tu retrackes le coaster et là tu peux être sûr(e) de faire envie aux gens. Tu rethématises la zone espace sur genre le thème de la forêt des Schtroumpfs et tu refais la maison hantée en un Walktrough sur le thème de la maison de Gargamel, il faudrait rajouter des animations et des boutiques/restos dans la Main Street, tu rases le gros hangar et l'ancien resto derrière les tasses et le Dino Raft et tu mets la zone sur Tomorrowland avec un coaster qui passe sur le lac, tu fous un coup de peinture dans la zone Far West, tu rases les gros toboggans et la zone de Krinoline et tu as la place pour mettre une attraction familiale (genre un coaster par exemple) dans la zone en dessous du Monster, tu nettoie et tu repeints le Monster, tu mets un thème, tu refais la file d'attente, tu recouvres la gare et la voie de garage, tu rénoves les ponts au dessus du Walyboat, tu refais et tu décores les gares du Raft et du Flume et là tu peux être sûr que t'as vraiment changé le parc, mais on en est encore loin.
 
  • Like
Réactions: AlexBrd