Walygator Parc -- 3 juillet 2010

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Bonjour à tous ou bonsoir,

Aujourd'hui je suis allé au parc Walygator, pas très apprécié en ce moment puis-je dire, mais finalement aimé de tous (pour critiquer :)). N'empêche que ma journée s'est pas trop mal passé mallgré quelques péripéties que je vous raconterai.


10h je démarre la voiture direction Marange prendre mes cousins. à 10h15, les cousins pris, je fonce vers Walygator sous un soleil de plomb, capote et vitres ouvertes, écoutant de la musique débile et faisant le con. En bref, un voyage de 15min totalement fou.
Arrivé à Walygator Parc à 10h35, le parking était déjà bien rempli pour cette heure et il y avait déjà foule. N'empêche que je voit bien la tête de ceux qui voulaient tant voir Monster et monter dedans mais au final seront repoussés  :-D. Devant l'entrée, 2 amis s'ajoute à notre petit groupe de 6. A 11h, les grilles sont ouvertes et la foule s'empresse de rentrer dans le parc. On passe à gauche, à droite, 2 petits coups sournois, et on rentre (on a parlé de gamins ?  :idiot: ). Beaucoup de monde donc pour une journée sans Monster...

Entré dans le parc, on va en direction de l'anaconda, quand on croise le bateau pirate. Alors ATTENTION ! NOUVEAUTE !!
Le bateau pirate est totalement transformé dans sa configuration. On le connait depuis son installation à Walygator pour sa lenteur inouïe, que ce soit au démarage, et à l'arrêt... Si vous voulez un schéma c'était : 3min de lancement, 1min de croisière (4 balancements), et 30min (j'exagère) d'arrêt.
Aujourd'hui c'est totalement le contraire ! L'attraction est beaucoup plus rapide au lancement, et on arrive en haut très rapidement. Les balancements sont beaucoup plus nombreux, de l'ordre de 3 fois plus, et l'ambiance a été au beau fixe. Un arrêt très rapide de l'attraction que l'on pourrait comparer à l'arrêt du bateau pirate d'EuropaPark. En bref, que du bon et une très bonne ambiance ! J'ai été très satisfait ;)

---​

On se dirige ensuite vers l'Anaconda, avec au début de file un serpent qui pisse. Il n'y a quasiment personne dans la file d'attente, et seulement 3 tours après, on embarque au dernier wagon. Malgré les nombreuses critiques, il est toujours aussi bon, même si on a mal aux cervicales  :-D

----​

S'ensuit un tour de Sheriff Academy. Alors là, Marcuss a été con ! Marcuss ne sait pas que lunette de soleil + salle noire + écran = mauvaise vision :idiot:
Alors l'habitué du "TOP" est passé 3ème ! La honte !
Non mais sérieusement, une question : Pourquoi le sheriff dit en début de visionnage : "vous n'avez que 6 balles", c'est débile quoi  :roll: !

----​

Puis viens le tour de notre Vekoma, le WalyCoaster. Bien évidemment, j'aime beaucoup ce coaster et celui-ci ne tremble quasiment pas pour un veKAKA (Oui j'insiste bien dessus^^)
Bon et puisque je suis gentil et que je me faisais chier dans la file d'attente, je vous laisse une superbe photo d'un rail Vekoma. (complètement inutile)

p0093_10.jpg


----​

On se dirige ensuite vers le Rafting, sous une chaleur de plomb (37° facilement !). Vous n'imaginez pas en Lorraine les températures extrême, c'est dingue ! La chaleur était insupportable et on a du faire face à une queue d'1h et 30 minutes ! Voici une photo de cette queue :

p0095_10.jpg


C'était tout simplement atroce ! Il y a même eu une jeune fille (15 ans je pense) qui a fait un malaise dû à la chaleur. Les pompiers ont du intervenir... De ce fait, l'attraction a été bloquée le temps que les pompiers interviennent, et donc 15 minutes en plus...
Une fois dans le Raft, et l'attraction lancée, on mont le lift extra-méga intense ! ( :roll:) et on plonge tel le titanic ! (Suspense OFF). Bon, pour s'amuser un peu, on a décidé de foncer sur les mini-vagues et on s'est étiré sous les cascades pour se raffraichir. Totalement mouillé mais sec avant d'arriver en gare. En bref, chaleur extrême...

----​

Après avoir mangé vers13h, on s'est dirigé vers l'attraction la plus LOOOONGUE de tout le parc : le Waly Boat.
Encore une fois, on s'est bien marré et on a découvert des billet dans le lac. Oui oui je vous promet ! Il y avait un billlet de 5 € dans le lac ! C'était fou !
Je rajouterai aussi que la dynastie des Douarin a été établie :  :roll:
url]


Je ne vous parle même pas du crocodile vivant dans ce lac ! En même temps, il y a assez de bouf pour lui ! En tant que paparazzi j'ai risqué ma vie pour cette photo ! Veuillez être indulgents :

p0098_10.jpg


----​

Après ce dodo assez périlleux, j'ai décidé avec ma bande de refaire le Walycoaster quand j'ai vu çà !

vlcsna10.png


Quel merveille de voir cela pour la première fois dans ce parc !  :lol:
Ce doux bruit à mes oreilles. Plus rien n'existait pendant ce petit temps, j'étais totalement plongé dans mon trip !
En bref, j'ai vraiment été éblouis par cette merveille.

----​

Ne voulant pas faire de suite l'Anaconda, on partit faire le bateau pirate à nouveau, et on a bien mis l'ambiance ! Un bon moment ;)

----​

Pour continuer, on s'est rendu à La Rivière Sauvage. Mais là problème ! Le lift de l'attraction a un soucis, les opérateurs décident d'arrêter l'attraction le temps de réparer le soucis.
Cela tombe très mal avec une queue de 30min et une chaleur encore plus intense qu'avant. En bref c'est la poisse !
On décide donc de partir et de revenir plus tard.

----​

S'ensuit un autre tour d'Anaconda où j'ai testé une nouvelle sensation en plus des cervicales. C'est la sensation "regarder derrière OnRide". Essayez, c'est excellent comme sensation. C'est Euro'mir mais sans se cogner de tous les côtés !

----​

On repart à La Rivière Sauvage, et l'attraction fonctionne ! Pas trop mouillé malheureusement, mais bon moment surtout quand je voit qu'un des opérateusr est un bouffon, une petite racaille, qui ne mériterait même pas d'être pris pour faire le chier .. En bref, ca m'a bouffé un peu le moral..  :x

----​

Ensuite Walycoaster de nouveau avec une remarque d'un opérateur que j'ai trouvé tout bonnement excellent :
"Le client est roi, mais le roi est con !"
Cette phrase, on l'a crié tout le parcours et on en garde un très très bon souvenir !  :-)

----​

Cette journée se conclut par les tasses, le Polyp, mais aussi les chaises ! Puis la journée se finit donc vers 19h où on décide de rentrer car la chaleur nous as tout simplement achevée.


----​

Une petite remarque au passage :

L'eau est vraiment salle... c'est dommage...

Voilà pour mon Trip !

PS : Désolé pour le peu de photo, mais j'espère que cela ne vous as pas dérangé...

Cordialement,
Marcuss
 
+1 pour l'eau, c'était ignoble, on avait l'impression de se retrouver sur un port de pêche sous un soleil de plomb.

Pas de Terror House? T'as bien fait. File non couverte +1h de queue=Ouch. De plus elle a perdu tout son charme d'antant (pas du tout sûr de l'écriture), plus aucun CM déguisé pour nous faire peur  :-(.

Je partage ton avis sur le Waly coaster, le loop en first row est  :love:.
Par contre l'Anaconda.... :| Je sais pas comment tu fais pour l'apprécier, on ressent même plus de sensations, une fois dans la journée m'aura suffit. Bâteau Pirates plus gerbatif que d'habitude en effet.

Par contre je tiens à rajouter une chose, c'est le prix de la bouffe. 1ère fois que je décide d'aller au Croco-dine (un truc comme ça), et p'is bon ba 9€ le pauvre hamburger tout pas bon et les frites pas cuites  :-P.
Franchement déçu de ce point là...
 
Il faut manger les pâtes Tobi  Elles sont bonnes ;)

Mais oui j'adore toujours l'anaconda, et non je déteste la Terror House. La dernière fois, j'ai failli  faire une vraie crie cardiaque, j'étais blanc comme un cul...