[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

les commentaires sous l'article de Sud Ouest sont pas jojo non plus ( https://www.facebook.com/243768885676597/posts/3364031806983607/ )

Ils tendent un peu le bâton pour se faire battre pour le coup. Fin de la licence Walibi OK. Annonce du nouveau nom "Walygator Sud Ouest" OK. Mais l'absence de contenu, de mascotte, de logo, d'esquisses de projet, de la nouvelle entrée n'aide certainement pas le public à se fixer à cette nouvelle marque, il n'y a que le reflet actuel du parc Lorrain qui revient et retombe dans les commentaires...  Le journal local est obligé de se baser sur un tweet de Bières N Parcs pour pondre son article, ça n'étonne personne ?! Après c'est la gestion typique de ce groupe aucune surprise. On va faire ci ça mais sur le papier il n'y a encore rien de fixé à présenter, et qu'on ne mette pas ça sur le dos de la situation sanitaire car ça doit trainer dans les cartons depuis le rachat du parc par le groupe.

Même en 2006 les frères Le Douarin avaient mis plus le paquet que ça. Cérémonie d'échange de clé avec l'ancienne et la nouvelle mascotte, dossier presse avec vidéo de présentation + plaquette, présentation du nouveau logo, de la nouvelle enseigne sur scène...
 
swing14 a dit:
Et l'autre alors, il devient Walygator nord est / Lorraine ou rien ne change ?  :?

J'avais dis ça pour délirer mais le premier change aussi de nom  :-D.

130937427_1841009922721162_5808697052317830908_n.png


131016029_1841010022721152_4426295270373646088_n.png
 
Ces parcs c'est vraiment de la grosse merde.. ca ne donne pas du tout envie, et le nom est bien pourri. Il n'y aucune identité. Ce parc dans le sud ouest, alors que j'y ai habité longtemps ne m'a jamais attiré, les attractions sont vieillotes, ça traine encore un vieux boomerang vekoma, y a pas de renouvellement, aucune nouveauté intéressante depuis des années.
C'est dommage car ils bénéficient d'un cadre plutôt agréable ils n'ont pas su se saisir de leur propre potentiel. Ils ont du rater la marche à un moment donné. C'est le seul grand parc d'attractions du sud ouest en plus ils sont bien situés.
 
C'est vrai qu'ils sont très bien placés avec Agen juste à côté et entre les agglomérations toulousaines et bordelaises, ça fait quand même un sacré potentiel de clientèle. Après il manque surement un accès facile en transports en commun (je ne le connais pas si il y en a un) mais la proximité immédiate de l'autoroute est un gros atout. Le parc est mieux placé sur ce point que Nigloland et Le Pal par exemple (qui s'en sortent nettement mieux).

Après j'y ai passé un peu de temps (entre 1h et 1h30 de mémoire le temps de créditer et faire 1 ou 2 flats tant le parc est dépriment en mode "crédit solo"  :fou:) mais ce parc ne donne pas envie du tout. Le kiddie vibre, le spinning est vraiment sans intérêt et je ne parlerais même pas du Boomrang avec les harnais à l'ancienne (pas ceux de WRA/WH)  :mdr: Les autres attractions sont d'un intérêt tout aussi mauvais et si le Space Shot (non testée) est aussi mou que les autres modèles du même constructeur que j'ai fait ensuite (celui de WRA en "version 2020" arrache littéralement à côté malgré sa molesse extrême :mdr:), alors il n'a quasiment aucune sensations. Personnellement je préfèrerai retourner au PS et même à Walygator (l'original et ça fait peur  quand on connait ma passion pour ce parc  :scream:) que là-bas  :mdr: En faite je ne veux retourner dans aucun des 3 mais quitte à choisir j'irai plutôt au PS qui a fait des efforts ces dernières années contrairement aux 2 autres.

Après WRA en 2015 n'avais pas beaucoup plus d'allure (un peu quand même), mais ils ont prouvé qu'on peut transfigurer un parc en 5 ans (et ce n'est pas fini visiblement). Il faudrai le même genre de plan à WSO pour espérer se faire une place dans les parcs français qui comptent.
 
WSO joue sur l’absence de concurrence  immédiate.

C’est pas top, mais vu qu’il n’y a rien ou presque autour, les gens y vont par défaut.

Si demain un parc de qualité vient s’implanter sur la zone de chalandise de WSO, pas sûr que ce dernier dure longtemps.

J’ai pas encore visité ce parc, mais à lire tous les avis, TR et commentaires, c’est pas glorieux visiblement. D’ailleurs on retrouve sensiblement les mêmes avis sur Walygator.

La gestion du groupe Aspro fait quand même de gros dégâts sur la réputation de ces deux parcs. Sur l’ensemble de leurs sites même en fait.
 
Mon dieu mais quelle tristesse cette vidéo. Décor pourri, questions sans intérêt, j’ai perdu deux minutes de ma vie.
 
Alors le parc commence un peu à communiquer sur les changements dans la presse locale.
On apprend dans un article du Petit Bleu que la somme investie pour cette saison concernant le rebranding est de... 1 million d'euros...

Autrement dit toujours pas la moindre ambition pour Aspro de mener une réelle politique d'investissement dans ses parcs. La somme est encore plus faible que celle investie pour le rebranding de 2011 pour le même parc (2 millions ou qqch comme ça de mémoire), donc dire qu'il ne faut s'attendre à rien c'est peu dire. Tout au mieux une remise en peinture du Boomerang et de quelques autres bâtiments, peut être davantage en est dit dans la suite de l'article mais impossible de le voir sans abonnement.

Parmi les autres choses que l'on peut noter : une communication quasi inexistante et un parc qui ne possède même plus de vrai site web...

Article : https://www.petitbleu.fr/2021/02/25/lot-et-garonne-walygator-sud-ouest-lex-parc-walibi-ouvrira-le-17-avril-9394216.php
 
Allez hop poubelle, on rase tout et on envoie ce qui reste de bien dans des petits parcs sympa. Non parceque la on avait une ruine et Aspro va simplement entretenir la ruine...
 
Romain9866 a dit:
Alors le parc commence un peu à communiquer sur les changements dans la presse locale.
On apprend dans un article du Petit Bleu que la somme investie pour cette saison concernant le rebranding est de... 1 million d'euros...

Autrement dit toujours pas la moindre ambition pour Aspro de mener une réelle politique d'investissement dans ses parcs. La somme est encore plus faible que celle investie pour le rebranding de 2011 pour le même parc (2 millions ou qqch comme ça de mémoire), donc dire qu'il ne faut s'attendre à rien c'est peu dire. Tout au mieux une remise en peinture du Boomerang et de quelques autres bâtiments, peut être davantage en est dit dans la suite de l'article mais impossible de le voir sans abonnement.

Parmi les autres choses que l'on peut noter : une communication quasi inexistante et un parc qui ne possède même plus de vrai site web...

Article : https://www.petitbleu.fr/2021/02/25/lot-et-garonne-walygator-sud-ouest-lex-parc-walibi-ouvrira-le-17-avril-9394216.php

Connaissant leur manière de communiquer, c'est pas impossible qu'ils aient inclus le budget maintenance dans cette somme...
 
https://twitter.com/SylvainChatain/status/1372953052819378179

Edit :

https://twitter.com/SylvainChatain/status/1372970818477699074
 
Le parc laisserait-il quelques maigres indices filtrer quant à la création de zones thématiques ?

ConcertLive.fr a dit:
Baroudeurs de l’extrême ou routards en herbe, embarquez pour ces nouvelles terres d’aventure et préparez vous à relever tous les défis qui vous y attendent.
Waly, votre guide-totem, accompagnera votre parcours entre attractions à sensations, spectacles inédits et surprises à découvrir.

Sur votre carnet de route : expédition en terres inexplorées, plongeon au coeur des légendes viking, voyages entre mythes et réalité… des expériences hors des sentiers battus, des souvenirs que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Alors ne tardez pas : la Tribu Walygator n’attend que vous…”

Bien curieux de lire les avis lors de la réouverture du parc !
 
Le site internet de WSO, comme celui de Walygator a fait peau neuve et vient d'être mis en ligne.

On y découvre notamment le calendrier d'ouverture (qui est bien moins restrictif que celui de WGE). Ce dernier prévoit une ouverture pour le 22/05, même si ça reste purement hypothétique à ce jour, évidemment.

Ce qu'on peut y découvrir d'intéressant, c'est l'arrivée d'une zone Vikings sur le parc, comme nous le révèle ce visuel:

WSO-TOTEM-VIKING-2021-scaled.jpg

(On notera le nom du fichier: "Totem Viking". Totem qu'on pourra retrouver dans la zone ?)

Cette zone va s'articuler autour du Drakkar (le flume) et comprendra la Mine de Thor (ex. Scratch - Wild Mouse Zamperla) ainsi que Midgard (ex. Rock It Up - Drop'N'Twist SBF).

Côté restauration, le SkunX Corner s'appellera désormais "La Table d'Odin" et proposera des pizzas, salades et du poulet frit. Je ne sais pas si la carte a changé (mais je vois pas trop de rapport avec le thème de la zone...).
Le "Hard SkunX Café" situé à côté est renommé "La Taverne" et proposera des grillades (là c'est déjà un peu plus cohérent).

Voilà pour les news, le parc commence donc son rebranding avec cette première zone.

Curieux de voir maintenant si Aspro sera capable d'aller au bout des choses du côté de WSO. Pour l'instant, ce n'est pas ce qu'on a pu voir dans les réalisations du groupe à Walygator premier du nom avec de nombreux chantiers entamés mais jamais terminés (Zone Western, fermeture de la zone Maestro/Tea Cup) ou réalisés sans moyens et/ou réelle réflexion à long terme (zone Pirates, Monster...). Dommage car souvent l'idée de base n'est pas toujours inintéressante, au contraire.

Idem pour WSO et sa tour de chute Huss d'occase (et molle), posée à la va-vite...

Bref, à suivre !
 
Enfin un rafraichissement!

Bon c'est pas la folie, mais j'aime bien l'idée de regrouper les attractions en zone, ce qui n'est fait à aucun autre endroit du parc.
Par contre, aucune mention du Splash Battle...C'est dommage, ce genre d'attraction rendrait bien en Viking.

En tous cas je suis content de voir qu'Aspro continue d'investir dans le parc, après la Space Shot en 2019.
 
Je pense que Aspro va plus investir à WSO qu'à WGE car quand on compare les 2, WSO est un peu près le seul gros parc du coin et qu'il a pas beaucoup de concurrence quand WGE a full concurrents donc des géant comme Europa Park ou Nigloland sans compter les petits parc local comme le parc du Petit Prince