[Walygator Sud-Ouest] Actu / Discussion générale

J'aime assez ce mix rethema/nouveauté, ça serait bien qu'Aspro pense aussi à investir dans Walygator 1er du nom, car depuis le rachat, il y a eu des fermetures, un nouveau parking, et ils ont pondu la réinstallation de Longchamp comme une nouvelle attraction, la rethema c'est bien quand elle est bien faite mais au bout d'un moment faudrait penser à mettre aussi une ou deux nouvelles attractions pour être attractif surtout quand tu regardes les investissements des parcs alentours.
Je trouve au contraire leur politique d'investissement totalement cohérente.
Commencer par refaire a neuf l'existant afin d'optimiser le parc, améliorer l'expérience client, et créer une base saine afin de pouvoir ensuite appliquer leur politique d'expansion et de pouvoir communiquer sur de réelles nouveautés.
Pour le moment je trouve le projet absolument cohérant.
 
Je trouve au contraire leur politique d'investissement totalement cohérente.
Commencer par refaire a neuf l'existant afin d'optimiser le parc, améliorer l'expérience client, et créer une base saine afin de pouvoir ensuite appliquer leur politique d'expansion et de pouvoir communiquer sur de réelles nouveautés.
Pour le moment je trouve le projet absolument cohérant.
Sauf que suffit de faire un tour sur les réseaux pour voir pas mal de monde râler car y'a pas de nouveautés, après je ne connais pas leur budget mais ça serait bien qu'entre 2 rénovations ils mettent une petite nouveauté (ou si le budget le permet, en mettre une avec une rénovation de zone comme à WSO)
 
Sauf que suffit de faire un tour sur les réseaux pour voir pas mal de monde râler car y'a pas de nouveautés, après je ne connais pas leur budget mais ça serait bien qu'entre 2 rénovations ils mettent une petite nouveauté (ou si le budget le permet, en mettre une avec une rénovation de zone comme à WSO)
Il faut comprendre deux choses très importantes :
1/ Les attentes entre les visiteurs et la réalité économique est très souvent bien éloignée...
2/ Faire du neuf avec du vieux et des rénovations et rethématisassions coute bien souvent plus cher que de créer de toute pièce.

Je pense que pour le moment ce sont les plus respectueux de l'expérience client et les plus pros qu'il y ai eu a la direction de ce parc... laissons leur un peu de temps et ensuite nous pourrons critiquer.
 
Sauf que justement, c'est ce qu'ils font du neuf avec du vieux, et quand je parle de nouveauté je parle pas d'un truc à 8/10 M, mais au minimum un truc pour gosses, qui permettrait de montrer vraiment le renouveau (car oui même les lambdas le disent sur leurs réseaux, vendre le Longchamps comme une nouveauté c'est faux, étant donné qu'il était déjà là)
 
Sauf que justement, c'est ce qu'ils font du neuf avec du vieux, et quand je parle de nouveauté je parle pas d'un truc à 8/10 M, mais au minimum un truc pour gosses, qui permettrait de montrer vraiment le renouveau (car oui même les lambdas le disent sur leurs réseaux, vendre le Longchamps comme une nouveauté c'est faux, étant donné qu'il était déjà là)
C'est ce que j'essaye de t'expliquer, faire d'un taudis quelque chose de présentable coute une fortune mais est absolument nécessaire et indispensable afin d'ensuite pouvoir proposer des investissements en nouveautés.
Le manque d'entretien des infrastructures durant toute les années passées rende forcément l'entretien colossal, il faut mieux donc commencer par rénover tout cela afin de consolider l'offre existante et la rendre pérenne et ainsi créer un univers unique et sain et ensuite compléter les zones par des nouveautés.
 
Le problème aussi, et ça vaut pour les deux parcs, c'est qu'ils ont attendu combien d'années avant d'annoncer un plan d'investissements ? WSO a été repris en 2015 et WGE en 2016, pour rappel.

Concernant WGE, rien à signaler de nouveau depuis 2016, à part les façades Western en 2019 (qui ne seraient sûrement pas là si les anciens décors ne s'étaient pas cassé la gueule). Pour WSO, à part Aqualand (mais qui ne change rien à la situation du parc) et la tour HUSS qui est un échec complet... N'oublions pas non plus que WSO n'a pas vraiment de concurrence sur son secteur. C'est pas du tout le cas pour son homologue Lorrain.

Ce que j'espère du coup c'est que pour WGE, le montant de 500k€ annuel annoncé pour ce plan d'investissement ne sera qu'une base budgétaire potentiellement évaluable à la hausse en cas de bonne saison (comme ce fut vraisemblablement le cas pour l'exercice 2022). Ce qui pourrait permettre d'envisager des réalisations plus conséquente et, pourquoi pas un jour, une nouvelle attraction. Parce que je maintiens que si ils souhaitent attendre un parc remis à neuf avant d'acheter une nouveauté, ça risque d'être long avec ce budget !

Bref, affaire à suivre !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
Oui d'autant qu'en plus du reste il faut aussi continuer d'entretenir les zones pour WGE (le plus proche de chez moi), je sais que tout les animatronics dela zone dinos (une des dernières il me semble), sont quasi tous HS ce qui a prioris n'était pas le cas au moment du rachat, ce que je trouve dommage car je la trouvais assez stylée comme zone, et il n'aurait pas eu besoin de grosses sommes d'argents dans ce coin.
Perso pour les 2 parcs j'espère vraiment qu'aspro va se décider à investir un peu plus, surtout avec les fréquentations en hausses cette année, car sinon ils risquent d'avoir mal par rapport à la concurrence
 
Leur projet fait penser à celui de WRA mais sans le gros investissement qu'ils ont fait sur Timber au début du projet, qui a fait qu'on a ressenti "l'effet nouveauté" malgré le fait qu'ils ont aussi refait presque tout le parc déjà existant aussi. Puis ils ont fait Mystic après pour offrir une nouveauté aux visiteurs.

Après le budget de la refonte de WRA doit être beaucoup plus important que celui de WSO ou WGE, d'où le fait d'avoir pu rénover tout le parc en offrant 2 coaster et plusieurs flats neufs. Sachant qu'ils appliquant la même stratégie pour la fin du projet avec le remplacement du parc aquatique, la modernisation de la zone de la Cocinnelle et l'ajout d'un coaster dans la future zone (et peut-être encore d'un nouveau flat).
 
Réouverture de Walygator Sud-Ouest le 15 Avril (comme le Grand Est) ! Une augmentation des billets et Pass est à noté !
En parlant du calendrier il y a quelques jours, sur son site WSO avit mis des dates pour le mois de décembre mais elles n'y sont plu ! Cela laisse sous entendre que Waly Christmas débarque dès cette année au Sud Ouest (C'est une première pour eux) !
1673812941209.png


Concernant le plan d'investissement (1 saison = 1 zone), le WSO est au milieu du plan puisque le plan sur 5 saisons a débuté en 2021 et doit se finir en 2025.
PETIT RAPPEL DES 5 NOUVELLES ZONES
1673813219917.png

(Twitter: Bieres'n'parks)

1ère Destination: Vikings (2021)
2ème Destination: Pirates (2022)
3ème Destination: Civilisation oubliée
4ème Destination: Espace
5ème Destination: Enquête Mystère

Mais il se peut que l'ordre soit changé, effectivement comme dit dans la conv' le Boomerang (enfin une partie est en Italie actuellement pour des vérifications). Pour un média local le Directeur d'Exploitation de WSO a indiqué:
"Nous allons poursuivre cela, il nous reste trois zones à réaliser encore. Il va y avoir une intervention importante sur une des attractions phares du site. Nous devrions en profiter justement pour réaliser cette zone plutôt qu’une autre qui était programmée"
Donc peut-être une changement d'année entre la Civilisation oubliée (initialement prévue en 2023) & l'Espace (initialement prévue en 2024). A faire à suivre si cela est confirmé.
Il y a aussi les derniers détails de la zone pirates qui doivent être fait pour 2023 !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Max22
Bon… voilà la nouvelle peinture du Boomerang (rendez-nous l’orange !)
9558687F-373D-4C0A-A175-4FD91CE0DB9A.jpeg

Source: story du parc