[Warner Bros Movie World ] Projet de Doomsday Tower

T

ThrillRider

Guest
Voici ce qui a été vu sur Parkz:

At this time the ride is a concept only

The Doomsday tower is a possible new attraction for Movie World

This world-first ride would be built at Warner Bros. Movie World and would be the world’s tallest ride tower with a height of 145m. This ride experience would feature a low speed setting perfect for those who want to get a bird’s eye view of the Gold Coast. The ride would also feature a high speed setting to get hearts racing for thrill seekers.

On the low speed setting, the ride would travel slowly up and down the tower and then rotate slowly at the top of the tower, while on the high speed setting it would zoom to the top of the tower then spin at a high speed.

Riders would be seated in one of three gondolas which each feature twelve seats. Riders sit in individual seats where their legs hang free and they are secured by a chest harness. A height restriction of 110cm would apply for safety reasons.

During the day the ride would operate in both “scenic” mode and “thrill seeker” mode at pre-designated times.

En gros c'est la plus haute tower ride du monde avec 145 m de haut,.
Elle aura deux mode de fonctionnement : calme et intense.
Elle sera placée au milieu de Superman Escape.

quelques concepts art:

index.php
http://www.parkz.com.au/forums/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=4589

index.php


index.php
 
Bizarre comme choix de ride.  :? Tu rajoutes 4 aimants et t'as la plus haute tour de chute !

Et encore plus bizarre le mode d'opération !  :? :?

Mais bon, ça a l'air d'être joli, et espérons assez fin pour ne pas écraser Superman.
 
La skyline va être bizarre...à même pas 50 metre y'a aussi une spaceshot sur Batman de 60 mètres...
Le parc est pas très grand non plus donc une tour de cette taille j'avoue que c'est étrange.

 
Je viens de comprendre qu'il est dit que la nacelle sera propulsée pour le mode intense :
While on the high speed setting it would zoom to the top

Une sorte de spaceshot?!  Le type d'attraction qui y ressemble le plus c'est le spinning star d'intamin.
 
gaga_lefou a dit:
J'aimerais bien voir comment ça fonctionne, est ce réellement de la chute libre ??  Et une propulsion du genre Space Shoot ??

Ben d'après ce que je comprends c'est surtout un truc qui tourne, plus comme un Star Flyer (et comme le modèle de Malaisie).
Seulement ils mettent deux modes d'opération, un avec rotations lentes, un avec rotations rapides. Y'aura différentes horaires... :? Soit.

Mais après comme le souligne ThrillRider, dans le mode rapide il est dit que la nacelle sera propulsé vers le sommet. Espérons une descente rapide également !
 
Pas très impressionnant  celle de Kuala Lumpur :-D

Autrement pour la propulsion, si y'en a une, et si l'attraction est d'intamin, ils peuvent utiliser le même système que leur ballistic tower? C'est a air comprimé je crois.
 
Je comprends franchement pas. C'est juste un truc qui tourne, après que ce soit à 50 ou a 150m de haut ça change pas grand chose, d'autant que notre regard est pas spécialement attiré vers le bas sur ce genre d'attraction. Et je suppose que le mode intense ça ira juste plus vite. Une tour de chute au moins plus elle est haute, mieux c'est.
Enfin, avoir si il y a autre chose que l'on ne sait pas encore.
 
RémiPa a dit:
Ils veulent sans doute battre leurs voisins et leur Tower of Terror. J'en connais qui vont rester en bas prendre des photos...

Self-attacked  :-D.

145m de haut pour ce genre de flat ride... Oui, bon, ça peut valloir son pesant de cacahuètes pour la hauteur mais rien de très impressionnant comparé à la Drop of Doom prévue sur la structure du Top Hat de Kingda Ka  :-)
 
Tiens tiens, je l'ai faite en février dernier lors de mon voyage en Malaisie, c'est vraiment moyen mais bon c'est enfermé dans un centre commercial qui s'appelle Berjaya Times Square.
C'est pas cher et ça rend service lorsqu'il pleut très fort.
 
Comme tu l'as testé, y at'il de bonnes sensations  ? celui que tu as fais faisait combien de mètres?
Sinon moi je pense que sa va être moyen niveau sensations, mais c'est pas mal pour un park comme ça.
 
Alex33 a dit:
Comme tu l'as testé, y at'il de bonnes sensations  ? celui que tu as fais faisait combien de mètres?
Sinon moi je pense que sa va être moyen niveau sensations, mais c'est pas mal pour un park comme ça.

Je ne sais pas combien de mètres il fait mais niveau sensation c'est 0. C'est tranquille, celui de KL est juste sympathique car le complexe indoor est magnifique mais l'attraction en elle même c'est bon pour te promener dans les airs et ça tourne ça tourne ça tourne, pas spécialement le truc que j'aime. Mais la vitesse a sans doute été adaptée pour ce modèle indoor.