Waterworld + Alton Towers 18 et 19/09/2009

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
C'est avec un peu de Blues au coeur que je démarre ce trip report.

En principe je devais aller rejoindre Fran demain matin à Alton accompagné de ma petite famille mais la rencontre ne peut pas avoir lieu à cause de la grippe porcine.

Fran est certainement le membre le plus cool du forum, durant l'organisation du meeting il avait payé d'avance l'hôtel à Stoke on Trent et il nous a offert sa chambre.

Nous partons dans quelques heures à Stoke ou je vais profiter du plus grand complexe aquatique d'Angleterre. Voici le lien http://www.waterworld.co.uk/index.asp

Je tacherais de faire un TR live sinon à Dimanche.
 
Bon trip alors Philippe !  :mrgreen:

Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous n'irez à Alton à cause de la Grippe.
Le parc en est fermé ? Ou mesures de précautions prises par vous ?

Ca serait cool un TR live !  :-)
 
En live du Best Western voici les nouvelles de la journée.

Nous avons quitté Walthamstow vers 13h30 ce qui n'était pas ma plus brillante décision vu que nous nous sommes vite retrouvés dans des ralentissements sur la M1 et la M6. le trajet qui aurait du prendre un peu plus de 3 heures avec  une pause a pris 5 heures avec en prime un petit accident gastrique pour Bilou.

Malheureusement la grippe porcine est la raison pour laquelle Fran n'a pas pu venir, l'Angleterre est pour lui une destination interdite.

Je ne sais pas maintenant si je vais aller à Waterworld, en principe j'aurais du y aller ce soir car ils ferment à 21 heures mais avec les délais sur l'autoroute cela ne vaut plus la peine. Je risque d'y aller désormais demain matin avant d'aller à Alton car je connais un petit garçon qui risque de se lever tard.

J'envisage de faire Oblivion, Air et Nemesis en profitant des queues single rider demain, le reste du temps sera dédié aux attractions au taux d'adrénaline adaptées aux enfants de 4 ans.

Si j'ai le temps je ferais un tour de Rita lorsque j'irais prendre quelques photos de la progression de SW6.
 
J'avais fini mon trip report Live hier soir à l'hôtel mais un problème de wifi m'a fait tout perdre au moment de poster.

Le fait que Bilou se soit couché plus tard que d'habitude n'a rien changé sur l'heure de son réveil et j'ai donc tracé une croix à ma visite de Waterworld.

Le trajet fut plus long que je l'imaginais, 40 minutes dont les routes très étroites ou l'on se demande comment 2 voitures peuvent se croiser...

Nous avons fait notre première queue pour prendre le monorail, une fois n'est pas coutume j'ai eu aussi à la faire pour acheter le billet spécial de Zahra et de mon fiston à £12 en annonçant qu'il allait avoir 4 ans le mois prochain...
J'ai décidé d'acheter un Fastrack SCREAM à £8 pour être sûre de ne pas faire attendre trop longtemps les non coasters fans lorsque j'allais faire Air, Nemesis et Oblivion.

Première étape la Ferme du Vieux Mac Donald, j'avais promis à Bilou qu'il pourrait conduire un tracteur plutôt que de prendre ma place dans la voiture, ce fut un moment épatant. J'ai pris plusieurs photos mais elles sont soit en contre jour ou l'on ne voit que son dos...

Nous avons en suite testé un manège plat superbement décoré avec une grange au milieu peuplée d'animaux de la ferme très bruyants lorsque l'on appuie sur un bouton. La encore des photos toutes ratées.

Eventuellement j'ai réussi à en prendre une sympa sur la ballade en bateau.

PIC_0087.jpg


Vous allez me dire aller à Alton pour faire des kiddies qu'est ce qui se passe...

Nous envisagions de faire le ride aux écureuils (le Lady Thing du meeting Upside Down) mais 30 minutes de queue et le fait qu'il était déjà midi nous ont poussés à aller nous restaurer.
Un détour par le X Sector ou je me suis rendu compte de mon erreur de croire que l'ancien Pizza Hut allait être remplacé par l'équivalent de MERLIN et nous sommes partis pour notre première marche jusqu'à Katanga Canyon ou nous avons dégusté nos pizzas au bord du Congo River Rapids.

Tant qu'a faire que nous étions la j'ai abandonné Bilou et sa maman afin de rider Nemesis, l'affluence était telle que l'entrée normale des Fastpass était transférée à la sortie du ride. 5 minutes plus tard je prenais place au 7eme rang à gauche et j'ai vraiment adoré. Nous avions convenu qu'ils me rejoignent à la sortie de Nemesis et sommes allés directement sous le lift de Air ou ils ont patienté pour me voir passer.

Voici 2 photos que Zahra a prise de moi devant Nemesis qui sont dignes du topic des photos dossier...

PIC_0092.jpg


PIC_0091.jpg


10 minutes de queue pour la aussi prendre place au 7eme rang à gauche et comme j'arrive désormais à me caler confortablement j'ai eu ma dose de Flying juste après avoir fait signe à un petit Bilou ébahi de me voir suspendu sous cette merveilleuse machine.

Nous avons décidé d'aller visiter l'aquarium SeaLife en prenant le shortcut du Gloomy Wood, Bilou restait bien sur le chemin après avoir fait une rencontre avec la statue parlante d'une sorcière...

J'avais lu des échos comme quoi celui de Chessington était mieux mais j'ai plus apprécié la faune dans celui ci surtout que la construction en dur est plus belle à Alton.

La fatigue commençait à se faire ressentir et nous sommes allés directement vers Oblivion sans tenter notre chance au "coaster" des écureuils.

J'ai fait l'erreur d'utiliser mon Fastpass car je serais passé encore plus vite en single rider, j'avais une demoiselle à côté de moi qui y allait pour la première fois et je ne sais pas si la frayeur l'a empêchée d'émettre un son mais il faudrait peut être que j'en prenne de la graine...

J'ai malgré tout convaincu Zahra de me suivre pour prendre des photos du site de SW6, Bilou suivait des yeux les trains de Rita d'un regard envieux, je l'ai averti qu'elle était vicieuse et que cela ne m'importunait pas de manquer le ride.

PIC_0097.jpg


PIC_0096.jpg


Finalement il n'était que 15h15 lorsque nous avons rejoint le monorail, cela faisait étrange de passer par l'entrée alors qu'il n'y avait quasiment personne mais ce fut parfait pour éviter la queue en voiture pour quitter le parc.

J'avais envie de revenir sur Londres avant les bouchons et j'ai donc décidé d'aller à Waterworld ce matin pour me faire rembourser le billet que j'avais imprimé en avance, Le Black Hole était fermé donc ce n'est que partie remise.

Nous avons vu un accident sur la M1 à l'approche de Londres en sens inverse, rien de bien grave apparemment mais cela a créé un bouchon de facile 15 kilomètres.
 
TR tout mignon !
Pas la peine de faire des gros coasters pour raconter une si belle journée en famille dans un parc ! ^^

Et ton petit fiston va hérité de son cher papa pour les coasters ^^

A bientôt ! 
 
Philippe,

Super, et ravi que tout ce soit bien passé pour vous. La petite famille au complet en balade à Alton, quelle chance.
Avez vous pu profiter des installations aquatiques de l'hôtel ?

A bientôt j'espére. Aprés la grippe....
 
La journée à Alton fut épatante, Bilou a bien profité d'Alton et j'ai même eu la surprise que ma moitié apprécie le parc.

Avant de rédiger mon trip report Live du samedi soir je suis allé faire une simple visite à la piscine, il y avait beaucoup de monde et lorsque j'ai mis une pièce dans un des dernier casiers disponible et elle est restée coincée, j'ai préféré renoncer plutôt que d'aller dans le bouillon de culture...
 
J'avais trop envie de le faire le Splash Landing.
En plus il y a un Rocket Proslide qui a l'air genial  :lol:

Qu'est que vous avez fait alors comme attraction en famile ? Bilou et ta femme ont-il fait Hex ? Ou Duel ?

Ce sont vraiment les deux attractions familiale digne de ce nom à Alton  :love:
 
Oups Gaga j'ai l'impression que tu as survolé la lecture de mon trip report, le Splash Landing est l'hôtel ou nous avons dormi lors du meeting, nous étions au Best western de Stoke on Trent qui a juste à côté le plus grand centre aquatique d'Angleterre Waterworld http://www.waterworld.co.uk/index.asp

Les bouchons que nous avions eu le vendredi m'ont empêché d'y aller le vendredi soir quand cela fermait à 21 heures et j'ai préféré ne pas prendre de risque Dimanche matin et de revenir sur Londres avant tout le monde.

Duel n'est pas conseillé pour les enfants de 4 ans, Bilou a eu un avant goût des ambiances lugubres en traversant le Gloomy Wood, Hex l'aurait terrorisé, à cet âge les enfants sont intéressés par des thèmes paisibles tel que la zone de Old Mac Donald Farm, conduire un tracteur ou chevaucher un mouton sur un manège suffisent pour avoir des souvenirs inoubliables.

Il n'empêche qu'il était fortement intéressé par Nemesis, Air, Oblivion et Rita, il nous a aussi fait une démonstration de danse dans la salle de jeu à la sortie d'Oblivion après avoir vu 2 jeunes filles s'y amuser. La aussi j'ai pris quelques photos mais elles sont trop sombres.
 
Et ouais 4 ans ça fait juste pour Duel, c'est hard quand même. Lors de ma dernière visite, y'avais une gamine de 4-5 ans complètement terrorisée dans l'ascenseur de verre de Charlie donc Duel ou Hex c'est pas la peine...
Merci pour ton TR, ça a été rapide apparemment. T'as pas fait Spinball ? Je crois que depuis cette année, il ne font monter que 3 personnes par wagon, donc c'est hyper rapide en single rider.