Week-end londonien pour aller rider Olympia Looping

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Hello le forum !

Le week-end du 24 au 26 novembre, je compte m'offrir un week-end dans la capitale britannique.

Pourquoi un tel choix et surtout à cette période ? Trois raisons :

- le prix des vols : au départ de Bordeaux, Ryanair me propose un vol aller à 5€ et pour le retour, Easyjet me le propose à 45€. En tout, un aller/retour Bordeaux/Londres pour 50€, ça ne se refuse pas. D'ailleurs, Ryanair propose une bonne partie de ses vols vers l'Angleterre pour 5€ seulement.

- La découverte de la ville : malgré le fait que j'ai pas mal bougé en Europe, Londres m'est encore inconnue. Chose auquel j'aimerai remédier.

- La raison bonus : Winter Wonderland. Cette grosse fête foraine en plein Hyde Park se déroule de fin novembre à début janvier. En plus d'avoir plusieurs flats assez sympa à proposer, WW recevra Olympia Looping, Wild Maus XXL et Ice Mountain. Oui, oui, vous lisez bien ! Ces trois coasters habitués aux foires allemandes seront présent à Londres.

Niveau budget : je ne compte pas dépasser les 200€ (225€ grand maximum). Pour l'instant, je suis à 120€ pour le vol, le transfert aéroport/centre, les deux nuits ainsi que la carte de métro pour voyager en illimité le samedi.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

La bise :lovekiss:

maxresdefault.jpg


maxresdefault.jpg


20922442832_d7aeb7c66a_b.jpg
 
Merde, j'ai vu le mail ce matin des vols Ryanair à 5€. Voyant ton topic, je me suis why not. J'y étais l'an dernier à la même période, c'était cool !

Problème pas de vol ryanair depuis Paris... La faute à l'eurostar sans doute.

Edit : En fait tout est possible.
Easyjet fait un aller-retour à 65€
Le bus est pas cher pour se rendre à Londres (10£ environ)
Logement auberge de jeunesse pour une bouchée de pain (30€ 2 nuits)
Transports sur place, j'ai des bons plans (2£/jour)
Bref ça se tente !
 
Tentant. Pourquoi pars tu de bordeaux ? Tu as quitté le nord ? J'ai oublié de taper F5 ?
 
Voici un récapitulatif en ce dimanche 8 octobre :

Participants :

- Moi-même
- Mathis

Peut-être :

- Aqwnji
- Antoine
- Cham

Pour ceux qui se tâtent encore ou ceux qui veulent avoir des infos supplémentaires avant de se lancer, voici ce qu'il y a à savoir :

- Mathis arrive en bus depuis Paris et arrive aux alentours de 19h30 à la gare routière de Victoria. Pour ma part, mon avion atterrit à 18h50 à Londres Southsend mais le temps de prendre une navette pour rejoindre le centre de Londres, j'arriverai vers 20h30 à Southwark.

- Pour ce qui est de l'hébergement, on a prit un lit dans un dortoir de 8 places avec salle de bains privative au Safestay London Elephant & Castle. Prix pour les deux nuits : 40€ environ.

https://www.booking.com/hotel/gb/safestay.fr.html

Si le week-end vous tente, n'hésitez pas à vous manifester

La bise :lovekiss:

london-2013-599.jpg
 
Si je peux me permettre: attention de ne pas sous estimer le budget ! J'ai fait un We à Londres l'année dernière avec justement WW, ça m'a couté bien plus que 200€... (surtout si tu veux chopper tous les crédits et faire 2 ou 3 tours d'OL qui est à 9£ le tour  :wink: )

J'ai un TR la si ça t’intéresse:

http://www.pigeons-team.com/2017/01/londres-et-son-winter-wonderland.html



 
Comme tu le sais Flo je suis bien intéressé par ce petit weekend
J'arriverais en Eurostar je pense, c'est super simple de Lille (mais onéreux, on peut nin tout avoir)

Quel serait les spots de visite prévus ? J'ai fait Londres il y a genre 7 ans donc je me souviens plus de grand chose, ça ne me dérange aucunement de faire les trucs de touriste (j'entend London bridge, buckingham, trafalgar square... etc...)

Pour la WW il y a combien de crédit en tout ?
 
Oui c'est soit ça, soit le bus. Pour les spots, j'aimerai faire Camden forcément, Brick Lane, Soho. Après, les lieux "traditionnels" ne me dérangent pas. En revanche, Big Ben est caché sous les échafaudages donc ça fait un spot en moins.

Winter Wonderland doit comporter 6 crédits si l'on en croit le plan déposé à la mairie de Londres.