West Cot - Si Disney avait eu plus d'argent avant 2002...

:cry:... Puta*n, je chiale ma mère... Yen a marre... - "Qui a dit que j'étais Disney-Addict ?"... Parce que bon, autant le Magic Kingdom me fait rêver, autant les Walts Disney Studios me font gerber. Je vais finir boulimique si ça continu.  :cry:

J'entre dans le vif du sujet... Si Disney, avant 2002 avait eu plus d'argent et surtout si Michael Eisner n'existait pas, on aurait eu le titanesque projet de parc qui aurait révolutionné la France : West Cot.

Plus de détails ? En gros, West Cot était prévu pour être le deuxième parc Disney d'Anaheim (À la place du bide Disney California Adventure)... Il était directement inspiré du parc Epcot de Disney World en Floride.

westcot.jpg


:-o... Bref, continuons... À la conception du parc les imagineurs ne s'étaient pas soucié des Riverains et du manque de place étant donné que le Resort de Californie est réputé pour être petit. Alors quand Walt Disney Imagineering a voulu faire sortir le projet de terre, les riverains se sont opposés sous prétexte qu'ils ne voulaient pas voir de leur jardin, une géosphère de 90 mètres de haut 365 jours par an.

:x... Concept revu à la baisse donc. Pour un parc plus light :
westcot2_rendering.jpg


Malheureusement, Michael Eisner devenu président de Disneyland Resort eu de fâcheux doutes et pour d'autres raisons, le projet fut enterré... Alors le Boss (Plus radin tu crèves) décida de faire construire un parc au rabais, "qui aurait l'ingénieux avantage d'être relativement modeste comparé à son voisin et capable de générer une petite fortune dès son ouverture" (Cité par Westcot.free.fr)... sur le thème de thème de la Californie.

Bref, je m'égare... Allons droit au but. À l'époque, ils étaient convaincu du succès de Disney en Europe et eurent vite l'idée de bâtir une autre version de West Cot ailleurs.

"Sur un parking. Un autre, après le destin tourmenté de celui qui embrassa jusqu'à la fin du 20° siècle Disneyland en Californie, c'est en terre francilienne que la Géosphère de West cot eut dû atterrir, plus précisément en lieu et place de l'actuel parking d'Euro Disney Resort, cette gigantesque dalle de bitume encastrée en plein coeur du domaine, entre le parc et les hôtels." (Cité par Westcot.free.fr)

Donc, je résume : Si DLRP avait accueilli 13 Millions de visiteurs à ses débuts, il aurait été décidé de construire un Dark Ride sur la petite sirène, en 1994 - 1995 (Je sais plus), Les Disney MGM Europe à la place de nos chers et répugnants WDS, Discovery Mountain à la place de notre cher et modeste Space mountain :

discoveryland-concept.jpg


Puis, West Cot à la place du gros parking où l'on stationne pour venir séjourner chez Mickey. Pour finir, comme je ne suis pas un pro de la rédaction, je vous invite à lire ce reportage http://webcot.free.fr/articles/westcot.htm qui m'a été utile comme sources de ce topic.

Réactions : je suis en train de péter une crise... Car quand je vois le magnifique parc qu'on aurait pu avoir et qu'à l'heure d'aujourd'hui on se tape une annexe cinématographique complètement pourrie, moisi, trouée comme du gruyère par tous les trous, foutue, ratée, bétonnée de partout et avec un faux Boulevard complètement hideux qui gâche la sublime TOT il y a de quoi se suicider. 

Réactions ?  :nrv:

 
Alors là... Aucun commentaire à faire... Entre DisneyLand Pourri surmonté de BidonvilleLand & un parc comme celui-là, y'a pas photo... Même si le Concept Art n'aurait probablement pas été suivi au détail près et même si, apparemment, il n'y a pas l'air d'avoir du Coaster, imaginez un peu le parc de rêve qu'on aurait eu en France !

Pfff, j'me demande vraiment comment on peut en arriver là, tout ça à cause de personnes qui ne réfléchissent pas un tant soit peu :roll:

PS : Merci de ne pas faire déraper le Topic en prenant Coaster-Amateur pour un DisneyFan... Suivez mon regard --'
 
J'ai pas vraiment suivi l'histoire, mais apparament, y'a de quoi avoir les boules^^


Par contre j'aimerais bien savoir un truc: c'est quoi la différence (et la traduction) de tout les machin MGM WDS......? Je demande, parce que je vois souvent c'est abréviations... et comme Disney me passe à 3000 au dessus de la tête, j'y comprend rien^^
 
B@STIEN a dit:
PS : Merci de ne pas faire déraper le Topic en prenant Coaster-Amateur pour un DisneyFan... Suivez mon regard --'
Je me sens observé...  :-D
Bah écoutez je peux rien pour eux, DisneyParis avait qu'à être mieux...
Et de toute façon... Le parking il aurait été où ? D'après les concept arts, il n'y aurait aucune attraction !? Ah si, un monorail, un dark ride dans la boule, et voilà quoi...
Pour finir, vu que le projet a l'air énorme en place, ça m'étonnerais qu'ils aient trouvé le terrain pour le construire !
 
Ne t'inquiètes pas, ils ont la place pour construire encore deux-trois parcs si ils veulent :

disneyparisdp2.jpg


(Et tous ces terrains appartiennent à Disney... Voire même au dessus du périmètre de la route... Ya de quoi rembourser la dette en entier  :-D... Nan quand même pas)

J'ajouterai qu'il n'y a certainement pas qu'un Dark Ride et un monorail puisque rien qu'à Epcot, la sphère contient plusieurs attractions à elle seule. Puis tout n'est certainement pas visible.

Pour ce qui est de WDS : Walts Disney Studios. Et pour MGM je sais pas du tout...​

 
Je pense qu'au niveau du parc tout aurait été bien mieux .
Mais au niveau des finances de Disney ça aurait été pire ! Et Je ne sais pas si il y aurait eu plus de visiteurs ...
Enfin les WDS même si ils sont moches nous ont offerts le meilleur looper français : RNRC  :-D
Et bientôt une belle TOT !
Et pour ceux qui critiquent Disney au niveau des sensations : la TOT est peut être une réponse.
Et la les "antis disney" vont dire oué mais la TOT est moche alors que c'est toujours eux qui "crachent" sur la thématisation de Disney jugée trop poussée ...
 
Coaster-Amateur a dit:

Discovery Mountain à la place de notre cher et modeste Space mountain :

discoveryland-concept.jpg





Renseigne toi un peu avant de parler, Discovery mountain à bien vus le jour....
Mais à juste changé de nom quelque jours avant son ouverture, que veulent dire les Lettres DM, gravé sur les trains et les barrières de l'attraction selon toi?

Tu nous pont deux trois concept art qui date d'ya dix ans, et tu dit "voilà ce qu'ont devait avoir!"
Tu n'as pas tord c'est frustrant mais c'est du passé!Puis tout le monde sait qu'un concept-art n'est pas du tout la réalité futur mais pluto (le chien de mickey hihi) une image utopique de ce que sera le parc!

arrête les concept-art mon gars, sa te monte à la tête! :-D
 
chauvirey a dit:
J'ai pas vraiment suivi l'histoire, mais apparament, y'a de quoi avoir les boules^^


Par contre j'aimerais bien savoir un truc: c'est quoi la différence (et la traduction) de tout les machin MGM WDS......? Je demande, parce que je vois souvent c'est abréviations... et comme Disney me passe à 3000 au dessus de la tête, j'y comprend rien^^

WDS: Walt Disney Studios
MGM: Je ne sais pas ce que veut dire l'abbréviation mais il me semble que c'est le Disneyland qui se trouve en Floride, USA.
 
rapy13 a dit:
Renseigne toi un peu avant de parler, Discovery mountain à bien vus le jour....
Mais à juste changé de nom quelque jours avant son ouverture, que veulent dire les Lettres DM, gravé sur les trains et les barrières de l'attraction selon toi?

Tu nous pont deux trois concept art qui date d'ya dix ans, et tu dit "voilà ce qu'ont devait avoir!"
Tu n'as pas tord c'est frustrant mais c'est du passé!Puis tout le monde sait qu'un concept-art n'est pas du tout la réalité futur mais pluto (le chien de mickey hihi) une image utopique de ce que sera le parc!

arrête les concept-art mon gars, sa te monte à la tête! :-D

Hum, interprètes un peu mieux tes phrases étant donné que c'est Space Mountain qui a vu le jour. Tout était prévu pour Discovery Mountain jusqu'à ce qu'ils se sont rendu compte que le budget était trop cher pour un parc en déficit.

http://disneyandmore.blogspot.com/2007/04/disneyland-paris-discoveryland-project.html Regarde un peu ça, et tu te rendras compte que le véritable projet Discovery Mountain s'est transformé en Space Mountain (qui devait s'appeler Discovery Mountain aussi mais qui est très différent) 
 
D'ailleurs c'est bizarre ce projet de Discovery Mountain, et je ne crois pas que l'argent ait été leur seul souci. Je pense qu'il avait aussi un problème de place !

En effet, Space Mountain prend déjà toute la place disponible au centre de Discoveryland, et pourtant ce n'est qu'une montagne russe. Sur les concept-arts, on voit une montagne pas plus grosse que celle actuellement mais avec montagne russe, restaurant, passerelle pour les visiteurs, sous marin...

Je crois que tout ca ne serait jamais tenu...
 
Discovery Mountain aurait eu le Nautilus, une freefall, restaurant et le rollercoaster a l'interieur d'une montagne beaucoup plus grosse. Enlever le lagon du Nautilus, la file d'attente et vous avez beaucoup de place.

Helas, le fiasco Euro Disney a fait que Disney a coupe ses investissements partout. Westcot a pas ete realise a cause de ca. Le Discovery Mountain original? Aussi.

Mais, chez Disney, toute bonne idee est jamais perdue et quand est venu le temps de realiser l'attraction phare de Tokyo Disney Sea, ils ont ressortit l'idee de Discovery Mountain. Resultat, Mysterious Island est un volcan avec un cratere remplit d'eau a cote et ca abrite Journey To the Center of the Earth (dark ride Test Track de 2ieme generation), 20000 leagues under the sea (dark ride suspendu), 2 restaurants et une boutique. Le volcan entre meme en eruption a chaque heure et crache du feu et de la fumee.


 
Katun_Rider a dit:
MGM = Metro Goldwin Meyer...si je ne m'abuse...

Je ne sais pas si cela signifie bien Metro Goldwin Meyer en tout cas c'est le mon des studios de production qui étaient partenaires avec Disney. Je "étaient" car le parc s'appel maintenant Disney Hollywood Studios, revoyer vos abréviation, DHS = ex MGM.

EDIT : Le nouveau nom sera applicable à partir du 7 Janvier prochain.

001.jpg