[Wiener Prater] Wiener Looping - BigDipper Mack (2024)

On a une idée de où sera placé le coaster ? Il prend la place d'Olympia Looping ?
Juste à côté :

Le coaster sera placé juste à côté de là où s'est trouvé (et se trouve actuellement) Olympia Looping en 2016 et 2018 :

1643397875042.png


Source :
 
Les travaux n'ont même pas commencé je crois
Ils ont tout juste commencé à détruire le bâtiment qui servait de discothèque :


Mais il y a tout une histoire derrière parce qu'apparemment le parc n'avait soi-disant pas le droit 😅

En effet le coaster va ouvrir assez tard dans l'année à mon avis.
 
L'affaire de la démolition de la discothèque est allée au tribunal mais n'est pas encore réglée.

On apprend malgré tout que les éléments du coaster devrait bientôt être livrés, Stefan Sittler-Koidl a donc tout intérêt à ce que cette histoire se termine le plus vite possible. Pour l'instant la construction du coaster est interdite :

via
 
Le premier jugement de l'affaire de la destruction illégale de la démolition du club "Die Kantine" vient de tomber. L'ancien patron du Prater Stefan Sittler-Koidl ne peut pas reprendre les travaux pour l'instant. Il aurait stoppé le projet et reporté la construction pour 2024 :

via
 
Les rails ont été livrés à Vienne, financièrement ça devait être plus intéressant de les stockés directement au parc que chez Mack le temps de reprendre les travaux :

1683153021449.png
1683153055987.png


Source : Story Instagram

via
 
Un autre coaster, plus familial, devrait ouvrir en 2024 pour remplacer le Super 8er Bahn qui a fermé l'année dernière :

via
 
Je ne sais plus quoi penser. Le coaster devait être revendu suite aux problèmes juridiques de Stefan Sittler-Koidl, mais des supports ont été installés ces dernières semaines 🤔

1699485021806.png

1699485030920.png
1699485038203.png


Sources :
@Projektion sur le serveur Discord NoLimits Central
 
Les rails et les supports sont toujours stockés dans l'arrondissement de Simmering, à quelques kilomètres du parc. La démolition de la discothèque semble se poursuivre :

1708560380384.png
1708560388525.png


Sources :
Commentaires Facebook

via
 
J'espère que cette fois-ci, ils ont le droit de détruire la discothèque. Sinon, on est encore reparti pour un tour 😅

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet mais on a des infos sur la montagne russe familiale qui doit remplacer Super 8er Bahn ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun avancement pour cette dernière
 
Et bien sacrée histoire !

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet mais on a des infos sur la montagne russe familiale qui doit remplacer Super 8er Bahn ? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun avancement pour cette dernière
RCDB annonce 2025 maintenant :
 
  • Like
Réactions: Gwelan